, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, a déclaré jeudi dans son interview exclusive à Fox News que les compagnies allemandes devraient cesser leurs échanges commerciaux avec la République islamique d’Iran parce que Téhéran parraine le terrorisme.
Interrogé sur l’accord nucléaire iranien par Martha MacCallum de Fox News pendant son émission « The Story with Martha MacCallum« , Grenell, un expert chevronné de la politique étrangère, a déclaré que l’Iran était un « État-parrain du terrorisme, dépensant des milliards de dollars pour répandre le terrorisme dans le monde entier. Pourquoi un pays voudrait-il faire des affaires avec eux ? Alors je pense qu’il va m’incomber d’expliquer aux entreprises allemandes qu’elles ne veulent pas faire des affaires à l’intérieur de l’Iran. Ce n’est tout simplement pas juste. »
M. Grenell a déclaré « qu’il serait bon que les entreprises allemandes arrêtent de faire des affaires à l’intérieur de l’Iran. Ça ne doit pas arriver. Vous voyez ce que l’Iran est en train de faire. Ce qu’est leur situation en rapport avec les droits de l’homme. »
Selon des groupes de défense des droits humains, l’Union européenne a étendu ses sanctions en matière des violations des droits de l’homme à l’Iran le mois dernier, mais a refusé d’infliger de nouvelles sanctions au régime pour une large répression des libertés civiles.
[dreuz-paypal]
Grenell a critiqué l’Iran pour la déstabilisation de la situation en Syrie. L’Iran étant le principal parrain du régime de Bachar al-Assad.
Grenell, qui a été assermenté ambassadeur en Allemagne jeudi, est un critique acerbe du programme nucléaire de l’Iran et un fervent défenseur de l’État juif.
Le vice-président Mike Pence, qui a assisté à la cérémonie de prestation de serment, a déclaré pendant la visite de la chancelière Angela Merkel à Washington la semaine dernière, « le président Trump vous a qualifié d’homme exceptionnel qui fera un excellent travail en tant qu’ambassadeur en Allemagne. Et nous tous ici réunis et les gens de partout au pays partageons cette confiance et cette conviction. »
Il a ajouté : « il est tout à fait clair que votre carrière en tant que conseiller en politique et en communications dans le secteur privé et à tous les paliers de gouvernement vous rend particulièrement compétent pour représenter notre nation à Berlin et sur la scène mondiale. »
M. Pence a également déclaré : « après avoir servi de 2000 à 2008, vous détenez le record de la durée dans les fonctions de porte-parole de l’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies et vous avez effectué un excellent travail pendant toutes ces années. Pendant son séjour à l’ONU Ric a servi sous la direction de quatre ambassadeurs différents, dont John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président Trump. »
« Dans tous les cas, vous avez mérité le respect et l’admiration de vos collègues pour votre capacité à promouvoir les intérêts américains sur la scène mondiale, tout en renforçant la coopération internationale autour de nos objectifs communs de sécurité et de prospérité« , a noté M. Pence.
Trump a dit à propos des relations germano-américaines lors de la récente visite de la chancelière Merkel en avril : « Pendant des décennies, l’alliance et l’amitié entre l’Allemagne et les Etats-Unis ont fait avancer la cause de la paix, de la prospérité et de la liberté ». M. Pence y a ajouté : « Et nous savons que la situation va s’améliorer encore davantage avec vous [Grenell] en tant qu’ambassadeur américain en Allemagne. »
Dans un article d’opinion de Fox News intitulé « Un moment marquant dans l’histoire des homosexuels », Gregory T. Angelo, le directeur exécutif du groupe des gays républicains Log Cabin aux États-Unis (the Log Cabin Republican group), a écrit: « Sa confirmation marque une étape importante : Grenell est aujourd’hui le fonctionnaire au rang le plus élevé affichant ouvertement son homosexualité dans toute l’administration républicaine de l’histoire américaine. »
[dreuz-newsletter]
Les échanges commerciaux entre l’Allemagne et l’Iran ont sensiblement augmenté depuis la conclusion de l’accord sur le nucléaire iranien en 2015.
Les exportations allemandes vers l’Iran ont augmenté de 2,6 milliards d’euros en 2016 contre 3,5 milliards d’euros en 2017. Selon les experts économiques allemands, le commerce bilatéral germano-iranien pourrait atteindre le montant de 10 milliards d’euros. milliards d’euros en un court laps de temps.
Le New York Times a rapporté jeudi que « les exportations iraniennes, essentiellement celles de combustibles et autres produits énergétiques, vers l’UE en 2016 ont grimpé de 344 pour cent, pour atteindre 5,5 milliards d’euros (6,58 milliards de dollars) par rapport à l’année précédente, alors que les investissements en Iran ont dépassé 20 milliards d’euros« .
Le Jerusalem Post a appris en mars de deux sources proches des négociations des diplomates allemands, britanniques et français que l’administration Merkel est la « moins coopérative » des trois grandes puissances européennes (France, Royaume-Uni, Allemagne) lorsqu’il s’agit d’offrir des concessions pour réparer les défauts de l’accord sur le nucléaire iranien.
Le gouvernement allemand a refusé d’accepter la principale revendication américaine visant à qualifier l’ensemble de la milice islamique libanaise, le Hezbollah, d’organisation terroriste dans le cadre des pourparlers visant à mettre fin au chauvinisme parrainé par l’Iran dans la région.
La République Fédérale a seulement condamné la soi-disant branche militaire du Hezbollah. L’Allemagne permet à 950 membres du Hezbollah d’opérer sur son sol. Les agents du Hezbollah collectent des fonds et recrutent de nouveaux membres. Les États-Unis ont sanctionné toute l’organisation du Hezbollah comme une entité terroriste. Le Hezbollah est communément considéré comme une filiale entièrement contrôlée par l’Iran.
La semaine dernière, le président fédéral d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, un ardent défenseur de l’accord sur le nucléaire iranien, a été critiqué pour avoir accueilli des ecclésiastiques affiliés au régime iranien qui propageaient l’antisémitisme et l’homophobie. Un câble britannique dans le cadre de Wikileaks a déclaré que le régime iranien a exécuté de 4 000 à 6 000 homosexuels et lesbiennes depuis la révolution islamique iranienne de 1979.
L’Allemagne a été submergée par un scandale commercial concernant l’Iran en février. Des pièces de construction de la société allemande Krempel ont été trouvées dans des fusées chimiques iraniennes lors d’une attaque contre des Syriens. Les attaques au gaz toxiques ont mutilé 24 personnes. L’Office fédéral allemand de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA) a défendu les ventes à l’Iran parce que le matériel n’était pas classé comme une marchandise à double usage pouvant être utilisée à des fins militaires. BAFA n’a pas imposé de limites sur les ventes ultérieures de Krempel à l’Iran.
Michael Tockuss, le membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce germano-iranienne, a déclaré avant l’accord sur l’Iran de 2015 : « Quelque deux tiers de l’industrie iranienne reposent sur des produits d’ingénierie allemands. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.
dans la vie … seul les Justes ont le courage de ce tenir debout dans l’adversité…
Vive le Président Trump
Oui, l’Iran soutient des mouvements terroristes, oui le Hezbollah est un parti terroriste : mais en quoi l’Arabie séoudite serait plus fréquentable ? Deux poids, deux mesures envers des régimes pourtant identiques… Le second étant d’ailleurs plus impliqué dans le développement de l’islamisme européen que le premier. Trump ne fait pas mieux ici que ses prédécesseurs. S’il veut voir l’Europe cesser de commercer avec l’Iran, qu’il fasse de même avec l’Arabie: en commençant de cesser de lui vendre des armes. Sans cela, il aura du mal à ce que nous ne comprenions pas qu’il livre surtout une guerre économique à l’Europe en la privant d’un marché (et en le livrant aux russes et aux chinois qui se ficheront comme d’une guigne de ses menaces).
Le monde entier nage dans l’hypocrisie …. on fabrique et on vend des armes aux pays qui devraient plutôt acheter des produits de première nécessité pour leurs population et l’allemagne comme la France l’angleterre et les USA font semblant d’être horrifiés par les bombes qui tombent sur les pauvres gens ! Tout ça me dégoûte et j’en ai marre de voir leurs sales têtes à la télévision se serrant la main, se tapant dans le dos, faire de beaux discours pour ensuite insulter trump comme le font Merkel Macron et teresa May !
Mes deux-grands pères qui ont fait « la grande guerre » (14/18 & 16/18) affirmaient -en son temps- qu’il ne fallait jamais faire confiance à l’Allemagne.
Nolens volens.
Bravo l’Allemagne ! !
Pas gênée pour un sou de son passé. Toujours est-il que les leçons ne semblent pas être digérées.
Et puis se faire de l’argent de cette manière, ils n’y voient pas une sorte d’analogie avec l’alliance du Grand Mufti ?
Par ailleurs, De Riches entreprises se font de l’argent, qui rapporte à l’État, certainement…
Que l’État rembourse ensuite en accueillant des milliers de migrants belliqueux sur le dos de la population allemande ?
Forcément ces manières de faire de l’Europe, amènent à penser, que l’économie européenne ne doit enrichir que les Dirigeants et la sphère qui les entoure. Rien pour les peuples.
Quand le régime des mollahs tombera grâce à Trump, les affaires pourront enfin reprendre. Les sociétés qui préféraient vendre leur âme au diable au mépris de la sécurité de leurs concitoyens comprendront que l’intérêt économique doit reposer sur le long terme et sur la lutte contre la barbarie.
allié ou féal?
les états unis s’arrogent le droit d’imposer leur politique, surtout commerciale!
Peine perdue. Ce courageux ambassadeur le dénoncera, mais ne parviendra pas à contrer le complot que la bête européenne recommence à ourdir contre Israël.
ça sent l’antiaméricanisme et l’antisionisme à plein nez.
La Moghérini, fonctionnaire incompétente et aveugle volontaire, promue sans élection au rang de cheffe de la diplomatie européenne, est en train de convoquer les ministres des affaires étrangères des pays de l’UE pour conférer avec leur homologue iranien, avec lequel elle aime rire à pleines dents.
Et ce, en vue d’arrondir les angles et ne pas entraver le business des fournisseurs européens avec le régime pourri des mollahs. Elle retient ainsi le seul moyen de le faire crever de lui même.
Mais après tout, chaque peuple a les dirigeants forbans qu’il mérite. Si vraiment 98 % du peuple était de l’avis de cet épicier exilé, il se donnerait les moyens d’enfinir avec les enturbannés.
Ça a au moins le mérite d’être clair !