Le Royaume Uni a été le pays de Winston Churchill et de Margaret Thatcher. Il a été le pays de John Locke et de la Glorious Revolution. Il a été un pays de liberté de parole et un pays qui a inventé la rule of Law, règle du droit. Il est un pays où, parce que la liberté de parole y existait, des islamistes ont pu trouver refuge et tenir ouvertement des discours d’appel au djihad.
Il est un pays qui désormais a basculé vers la nuit, et il est à craindre que le basculement soit sans retour.
Le basculement est celui qui conduit vers la soumission à l’islam.
Le Royaume Uni n’est pas le seul pays d’Europe où il existe des zones de non droit qui sont des zones musulmanes. Mais c’est le seul pays en Europe où les zones de non droit peuvent se trouver appelées explicitement sharia zones, zones soumises à la charia. Ce n’est pas le seul pays où des femmes portent le voile islamique intégral, mais c’est le pays en Europe où le voile intégral est considéré comme admissible et légitime. C’est le seul pas d’Europe où des sharia courts, tribunaux de la charia peuvent siéger et appliquer la loi musulmane dans les affaires familiales.
C’est, avec la France, le pays qui a été le plus gravement touché par le terrorisme islamique, et les réactions ont été aussi amorphes et consternantes qu’en France. Chansons niaises. Lâchers de ballons. Animaux en peluche. Petits cœurs roses découpés dans du papier.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
C’est un pays où la situation est plus grave qu’en France en ce que des réseaux pédophiles musulmans ont pu être en activité pendant des années et pratiquer des enlèvements et des viols d’enfants en toute impunité parce que les autorités avaient peur de paraître islamophobes en dénonçant les réseaux pédophiles dès lors qu’ils étaient musulmans.
C’est un pays où critiquer l’islam est plus risqué qu’en France où c’est déjà très risqué : si en France critiquer l’islam peut conduire à devoir payer de lourdes amendes et à perdre son travail, au Royaume Uni cela peut conduire à des peines de prison ferme.
C’est un pays où des islamistes membres d’organisations définies comme terroristes dans la plupart des pays du monde arabe peuvent entrer sans problèmes et tenir des réunions publiques, mais où des auteurs critiques de l’islam sont l’objet d’interdictions de pénétrer sur le territoire : les courageux Robert Spencer et Pamela Geller ne peuvent entrer au Royaume Uni, Geert Wilders non plus.
C’est un pays où, voici peu, une femme a été arrêtée et emprisonnée parce que, sous l’œil de policiers passifs, elle avait dit à des Musulmans déroulant leur tapis de prière et priant au coeur de Londres dans Hyde Park que prier dans un parc public est interdit au Royaume Uni, et la femme en question avait raison : prier dans un parc public est interdit par la loi au Royaume Uni, Officiellement la femme en question est accusée d’”homophobie”, mais comme l’a écrit Robert Spencer, imaginer que l’”homophobie” est le vrai motif implique un degré de naïveté incommensurable. Avoir des pensées homophones ne devrait, qui plus est, pas impliquer emprisonnement dans une société libre.
Le Royaume Uni est un pays où un homme a été arrêté, jugé de manière expéditive et jeté en prison parce qu’il faisait ce que font depuis longtemps des journalistes au Royaume Uni : commenter un procès pour la radio ou la télévision depuis les marches d’un tribunal. Le procès était précisément celui d’un réseau pédophile musulman qui avait fini par être démantelé : l’affaire avait été mise au jour par des gens courageux et le gouvernement n’avait pu faire autrement qu’intervenir. Les juges s’apprêtaient à prononcer un verdict très clément pour ne pas fâcher la communauté musulmane. Les journalistes qui couvrent les procès avaient reçu l’ordre de garder le silence. L’homme arrêté, jugé de manière expéditive et jeté en prison a considéré que garder le silence était un crime. Il a été arrêté devant le tribunal. La justice britannique a prononcé un gag order, une décision interdisant totalement de parler de ce qui est arrivé à cet homme, et la presse britannique respecte le gag order et ne dit rien. Comme l’a explique Jean Patrick Grumberg dans un article récent, un journaliste canadien, Ezra Levant, a parlé. Il va sans doute rejoindre la liste des personnes interdites d’entrée sur le territoire britannique.
Je n’ai pas le nom de la femme arrêtée et emprisonnée. Elle risque d’être portée disparue sans laisser de traces. Robert Spencer a décrit ce qui lui est arrivé. Il est aux Etats Unis où la liberté de parole existe encore. L’homme arrêté, lui, s’appelle Tommy Robinson. Il milite depuis des années contre l’islamisation de son pays. Il a déjà été emprisonné. Il l’est à nouveau. Plusieurs sites internet ont dit qu’il était en danger de mort, et c’est exact. Comme en France, les prisons britanniques sont emplies de criminels musulmans et comme en France, ceux-ci représentent selon les prisons entre les deux tiers et les trois quarts de la population carcérale. Les agressions de détenus non musulmans sont fréquentes. Un homme qui a les idées de Tommy Robinson risque bien plus qu’une agression. Une campagne pour la libération de Tommy Robinson a lieu. Des pétitions circulent. Je crains que les pétitions ne servent à rien. Il a fallu des années de mobilisation massive pour que les dissidents d’Union Soviétique soient libérés. Il n’y aura pas, là, de mobilisation massive.
Comme Jean Patrick Grumberg l’a noté, les organisations de défense des journalistes se taisent. La presse de toute l’Europe se tait. Il en est ainsi parce que les organisations de défense des journalistes sont indifférentes à ceux qui combattent l’islamisation, tout particulièrement en Europe, et parce que la presse européenne est, pour l’essentiel, soumise.
Londres, capitale du Royaume Uni, a un maire musulman qui a dit il y a quelques mois que les attentats faisaient partie de la “vie dans une grande ville” et qui, face à la prolifération des attaques au couteau commises par des Musulmans à Londres, a dit que la faute incombait aux couteaux. Des interdictions de posséder des couteaux à Londres ont été prononcées qui, bien sûr, ne sont pas appliquées.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
L’islam est essentiellement totalitaire. La soumission à l’islam qui pèse sur le Royaume Uni s’appuie sur l’autre dogme totalitaire qui conduit le Royaume Uni vers l’euthanasie : les idées de gauche qui imposent une censure désormais omniprésente et une utilisation totalitaire de la justice et de la police.
La France n’en est pas encore là. Mais les amendes écrasantes imposées à Pierre Cassen et Christine Tasin de Riposte laique, ou à Eric Zemmour, montrent qu’elle prend ce chemin. Le harcèlement judiciaire de ceux qui ne pensent pas “correctement” montre qu’elle prend ce chemin, tout comme l’existence de centaines de zones de non droit.
L’Allemagne prend ce chemin. La Belgique aussi.
Il n’y a pas d’équivalents du goulag en Europe aujourd’hui. Le totalitarisme qui avance est plus insidieux, mais il avance néanmoins.
Comme je le notais récemment, il existe une seule facon de parler de l’islam, mais aussi de la quasi totalité des autres sujets dans les grands journaux et magazines européens. Des parole dissidentes sont encore tolérées ici ou là, pour laisser une illusion de pluralisme.
Il n’y a plus même d’ordres à donner. Les jeunes journalistes ont été formatés et sont dociles, le cerveau essoré.
Ce qui vaut pour la presse vaut plus encore pour la radio, la télévision, les maisons d’édition. Des livres dissidents sont des livres dont on ne parle nulle part. Des auteurs dissidents disparaissent vers les marges. Qui entend encore parler en France de Renaud Camus, pour ne citer qu’un seul exemple ?
Des gens au sein des populations d’Europe se révoltent mais le totalitarisme insidieux qui avance les prive de repères.
J’avais il y a quelques années dit que ce qui se mettait en place était une hégémonie asphyxiante qui conduisait vers l’anomie, la destruction des repères.
J’avais dit que ce qui s’annonçait était, vraisemblablement, la mort des sociétés européennes. Je pense que la mort vient effectivement en Europe occidentale. Les Etats Unis sont touchés, mais à un degré moindre et la vie, dès lors, y est plus vivable.
Theresa May n’incarne pas la continuation de Winston Churchill et de Mararet Thatcher, mais la trahison de ce qu’ils ont incarné. Elle a tout pour s’entendre avec les autres fossoyeurs de la civilisation occidentale en Europe, Emmanuel Macron et Angela Merkel.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Tommy nous sommes tous avec toi et merci d’aimer ton Pays même si ton Pays te rejet
« Sharia courts , Enlèvements d’ enfants et abandons d’ adolescentes comme butins pour le sex Jihad , Emprisonnements pour délits de blasphème et critique de l’Islam , Dhimmitude , Réécriture de l’ Histoire , le Royaume Uni soumis au totalitarisme Islamo gauchiste … »
Quand Chesterton anticipait la Grande Bretagne devenue Auberge à musulmans .
Vision prémonitoire du Londonistan dans un roman de 1914 .
http://fr.danielpipes.org/14431/chesterton-auberge-volante
Merci M. Millière car à part votre article, je n’ai rien lu ou entendu en France àau sujet de Tommy Robinson. Je l’ai appris en consultant des sites alternatifs américains.
Merci encore.
j’ai lu des échos sur 3 sites :
– Riposte Laïque
– Résistance républicaine
– Réseau libre
L’arrestation de Tommy Robison à été mentionné dans un petit encart dans un quotidien Belge
Consultez ne serait-ce que Riposte Laïque et Résistance Républicaine. Plusieurs articles en quelques jours.
Le plus inquiétant est apparent mutisme fe Nigel Farage.
Sauf erreur de ma part il ne s’est pas prononcé sur l’emprisonement de Tommy.
Si même lui se taît…
Perso , si je suis journaliste , avec des enfants à nourrir , je m’incline , je me soumets ,
je veux garder mon emploi . Je me laisse me faire enculer , je passe sous le bureau de n’importe quel apparatchik socialislamistocoraniste et j’emmerde la France …
…. ma gueule de journaliste de merde d’abord !
Avec des citoyens comme ça, c’est vrai qu’on est foutu.
Avoir une famille à nourrir justifierait toutes les lâchetés ?
alors pensez à prendre du poids tant que vous pouvez..vos enfants ne vous diront pas merci vous pouvez en être certain.Vous les conduisez àl’abattoir
“Le basculement est celui qui conduit vers la soumission à l’islam.”
Pas sans une guerre civile… du moins je l’espère !
Jecriej’écris
Vous avez parfaitement raison, nous en sommes là. Être journaliste aujourd’hui en Europe, revient à être propagandiste ou à parler des chiens écrasés.
Le journalisme d’investigation n’y existe plus, trop risqué.
Et ceux qui s’y risquent deviennent les nouveaux prisonniers politiques de plus en plus durement condamnés.
Décidément, seule une révolution de citoyens indignés pourrait changer la donne.
Mais où se cachent ces patriotes ? Il n’y a qu’à voir ce qui se passe en Italie…
Les musulmans ne vont pas s’arrêter et plus les concessions seront nombreuses, plus les demandes vont augmenter et ça ne s’arrêtera pas tant que l’Angleterre sera islamisée.
Les autorités en sont contraintes à devoir faire taire les récalcitrants (autrement dit ceux qui ne veulent pas de l’islam). C’est en réalité une reconnaissance implicite que la situation devient de moins en moins contrôlable. Pour le moment le gouvernement britannique , comme le belge et le français , espère que ça va finir par se calmer. Le vote d’ “extrême-droite ” (ça fini par être galvaudé) est symptomatique d’un profond malaise. Il ne faiblira pas. On en est à une guerre de basse intensité.
Ce pays est foutu, 1800 agressions à l’acide depuis 2010, 60 morts attaques au couteau depuis le début de l’année, sans compter les viols et agressions multiples journalière, avec des quartiers entiers laissés aux mains des islamistes et trafiquants de toutes sortes, et ils n’ont encore rien vu…Le pire est à venir et ils n’y pourront rien…Un conseil
à vos enfants, qu’ils évitent à tout prix ce Pays qui a sombré du côté obscur, regardez la pauvre jeune fille au paire sauvagement assassinée ….VIVE TRUMP…
Félicitations pour avoir consacré votre article à ce sujet.
L’Angleterre, symbole du courage et de la résistance? ce ne l’est plus. Ce sont les pays de l’Est.
J’aimais beaucoup Theresa May. Elle a failli.
On veut bien recevoir Trump mais en cachette: Quelle honte!
Je suis optimiste: La cocotte minute va exploser.
La Russie est un Etat très nationaliste, cela n’en fait pas un exemple de Droit pour autant… Pour les pays de l’Est, je ne les connais pas mais s’ils veulent devenir comme l’Etat russe, le monde libre peut toujours attendre.
Et pour le Canada, Trudeau n’est-il qu’une parenthèse ou non ?
;;Tous les pays européens font ami/ami avec les dictateurs surtout le france sous pretexte de parler à tout le monde , ex..le roi arabie saoudite, Putine, Herdoghan, il y a peu de temps Kadafi, elle a hébergé l’Ayatolla Komeini avant son retour en Iran.
Les relations de l’ Europe soit disant démocratique indiquent le chemin que son élite désire prendre, car cette elite méprise le peuple dont les votes l’emmerdent. CQFD
Un grand merci cher Guy Millière pour cet article. Tommy Robinson est un des rares héros véritables de notre temps. En prison, il est en danger de mort. Des racailles islamistes ont déja essayé de le tuer pendant une précédente incarcération. Son arrestation cette fois-ci, sous un faux prétexte, et sa mise derrière les barreaux ont été concoctés par le pouvoir britannique pour se débarrasser de lui. La fois précédente il a seulement été gravement blessé. Cette fois-ci les tueurs risquent de ne pas le manquer. Il avait aussi été tabassé presque à mort une autre fois, un soir dans la rue près de chez lui par des “inconnus” jamais retrouvés. La persécution qu’il subit est un scandale épouvantable. Il faut savoir aussi qu’il y a peu de temps, un brave Anglais sans histoires, qui avait commis la bêtise de suspendre une tanche de bacon à la poignée de porte d’une mosquée, avait été condamné à 12 mois de prison ferme pour cet horrible crime!! Il a réussi à tenir six mois, mais un jour on l’a retrouvé égorgé dans un couloir de la prison. Les soldats d’Allah avaient vengé l’outrage! .. Je ne vois aucune différence entre la façon dont est traité le si courageux Tommy Robinson, et celle réservée dans les années trente aux ennemis du Nazisme et de Communisme. Le pays de Churchill est tombé bien bas. Vous avez raison: L’Angleterre est devenue un état policier. Le Fascisme Islamiste est en train de s’y mettre en place pour de bon, et l’Occident aveugle laisse faire.
Terrible et effrayant ce qui est arrivé à ce pays pragmatique, qui eut la première révolution moderne, qui eut le sens du fair play, de la liberté, de la politesse, qui eut des grands scientifiques et philosophes, des grands écrivains et compositeurs, et j’en passe – quelle horreur insondable.
Comment une telle chose est-elle possible? Comment toute une population a-t-elle pu être à ce point muselée et assujettie?
Il y a là quelque chose qui semble dépasser la compréhension. Quelque chose qui relève de la monstruosité politique la plus atterrante.
Je suis horrifiee par l’evolution insidieuse de l’europe. Je ne crois pas a une possibilite de guerre civile que souleverait le “peuple” contre l’islam. Le silence va tomber sur l’europe. Comment serait-ce possible quand le citoyens n’ont pas d’armes et surtout ni formation ni leaders.
Les armes cela se trouve quand on le veut, la formation aussi et les VRAIS leaders apparaissent lorsque le moment arrive. Vous croyez que 1948 Israel avait des armes? les juifs les achetaient aux …soldats syriens qui n’avaient rien à manger…et les révolutionnaires des 1789? ils arrivaient avec des…fourches à Versailles! Le plus important est d’avoir le MORAL, les Juifs l’avaient en 1948 et heuresement ils l’ont toujours. Les européens l’ont-ils? moi aussi je me pose la question…
Les fausses élites n’ont pas le moral ça c’est évident. Si le peuple l’a les fausses élites se débineront immédiatement puisqu’ils n’ont pas le moral. Chaque fois que les “élites” se heurtent à des gens décidés ils se débinent. Si le peuple ne l’a pas non plus alors c’est molusques contre molusques!
C’est le patriotisme qui fait défaut. L’UE fait tout pour le détruire. Sans plus de patriotisme les nations n’ont plus de socle et plus de raisons d’être. On assiste à la destruction des nations d’Europe.
Le peuple doit se lever contre l’Europe d’abord, contre l’islam ensuite. Ne pas confondre les priorités…
Il me parait de plus en plus évident qu’on ne pourra pas faire l’économie de l’éradication planétaire de l’islam.
Mais pour en saisir l’absolue nécessité, notre civilisation va devoir y goûter jusqu’à l’écoeurement.
“Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous?” ?
Les musulmans…
PS : merci à Dreuz de nous conserver cette tribune pour exprimer ce que les journalistes ne peuvent plus dire. Nous voice face à un avenir désespérant…
Il faudrait traiter les européens comme on traite une femme hystérique avec une bonne gifle. Là elle se reprend. Sinon oui la 3è guerre mondiale est programmée et l’islam disparaitra. L’islam peut aussi disparaitre par une révolte des musulmans. Après tout ce qu’ils voient dans les pays de l’Ouest, ils pourraient vouloir la démocratie même si celle-ci est à l’agonie à l’Ouest.Il y a tant de paramètres c’
est difficile de faire une prévision.
M. Milliere, j’attendais votre article sur ce courageux Tommy en danger, il est important de rappeler tous les jours le calvaire de cet homme pour qu’il ne tombe pas dans l’oublie et que les journalistes Français aux ordres du pouvoir, puissent en venant sur le site Dreuz constater qu’il existe une vraie presse d’information avec de vrais journalistes, honte à toute la presse Anglaise qui s’est fait “moutonniser” par un pouvoir digne d’une dictature Turque qui emprisonne à tour de bras ses journalistes avec des procès expéditifs. Never surrend.
Nous pouvons plaindre le peuple anglais… Pourtant ?
Avec toutes ses conquêtes et un Commonwealth même nettement corrigé, aujourd’hui, surtout depuis ce fameux lord Balfour qui en 1926, reconnaît l’autonomie des colonies du Royaume-Uni, lors d’une Conférence Impériale.
Il n’en reste pas moins que l’Angleterre se tient là, en tant que pays colonialiste. Encore aujourd’hui, en dépit de leur autonomie, nombre de ces anciennes colonies, reconnaissent la Royauté anglaise, comme étant la leur.
Et CELA s’est permis d’empêcher les juifs d’entrer en Terre Sainte. Sans les combattants de l’Irgoun, où en serait Israël aujourd’hui avec cette détermination anglaise de satisfaire les arables au détriment des juifs ?
Avec leur Lawrence d’Arabie qui surement est à l’origine du Monde arabe unifié, en combattant et encourageant Le roi d’Irak Fayçal Ier. Celui-ci a fait une Campagne en Palestine et il en a profité pour prendre Jérusalem.
Cette campagne qui finit sur les honteux accords Sykes-Picot, qui ont permis à l’Angleterre et la France de se partager le Moyen Orient.
Depuis nous voyons sur quoi cela a débouché !
Et ces gens là ne se gênent pas de traiter Israël de colonialiste… Alors si j’étais mauvaise… Mais je ne le suis pas, et je plains les Anglais qui sont en train de payer… Je dirais même qu’ils commencent seulement et que la facture risque d’être encore plus lourde.
la GB a toujours été en avance sur les autres européens!
le suicide de la société occidentale est en marche .
inoui cette façon de nous imposer d’être baillonnés puis promis au couteau sacrificateur!
Il fut un temps où l’on considérait l’Angleterre comme une tête de pont des intérêts américains en Europe.
Les Anglais n’ont jamais nourri une très grande passion pour cette Europe qui ressemble comme celle d’une chanson de l’inénarrable Serge Gainsbourg à savoir; “Je t’aime, moi non plus”.
Reste les faits qui sont têtus et laissent clairement apparaître que l’Angleterre est devenue le sous-marin nucléaire de l’islamisme avec des territoires à conquérir, à savoir le continent européen.Il reste encore quelques espaces de liberté, mais ceux-ci rétrécissent comme peu de chagrin et aux vues de la soumission des élites de ce pays, la bannière du Prophète flottera bientôt sur la majorité des bâtiments publics.
Je ne peux donc que me réjouir du Brexit et que la dérive des continents entraîne cette île le plus loin possible de nos cotes.
Je suppose que le nom du juge et sa photo sont classés courageusement ” Secret Défense” ?
Non seulement l’Angleterre est devenue une dictature, mais elle a laissé s’intaller la charia et ses tribunaux islamiques sur son territoire.
L’Angleterre est soumise au gauchisme, ou devrais-je dire à l’islamo-gauchisme le plus total.
Tommy obinson , vrai patriote anglais est accusé d’avoir filmé le tribunal , alors qu’il se trouvait à l’extérieur du batiment.
Il n’a causé aucun trouble à l’ordre public.
Son arrestation est purement arbitraire et sans fondement.
Triste et révoltant ; une démocratie qui a été conquérante en son temps et pas toujours juste ; ou le pouvoir est corrompu à ce point pour laisser des tribunaux étrangers et religieux barbares prendre le pouvoir ; la France est sur le même chemin avec Mocronarabia et sa maman , des quartiers sous l’ islam ou la police n’ ose même plus entrer ; l’ Allemagne de Merkel aussi ; et le reste de cette Europe d’ antisémites néo nazis islamistes ; comme la Belgique avec son parti NVA on sait leurs idées ; et le pantin Michel à son service ; on cherche misère à l’ Ambassadrice d’ Israël pour sa déclaration qu’à Gaza les morts sont des terroristes mais cet enfant que faisait il aux abords de la barrière entre Israël et Gaza ou c’était le chaos des terroristes , alors que la police belge tue un enfant kurde dans une camionnette ,ce gens n’ étaient pas armés ; mais quand un homme seul avec un couteau s’ attaque à la police il en tue deux ; prend leurs armes tue un jeune homme dans une voiture blesse quatre policiers et un civil avant de se faire descendre si demain ils s’y mettent et bien nous sommes réduit en cadavre ; la faute revient à nos politiques qui en plus nous ont confisqué nos armes déclarées pour que nous ne puissions pas nous défendre ; OU ALLONS NOUS ???NOS POLITICIENS SONT SANS CONSCIENCE ET ONT UN DEGRES DE RESPONSABILITES TRES HAUT ;
L’article de Guy Millière résonne, vibre, il décrit l’état des lieux en Europe dont l’Angleterre qui par son nom d’origine a symbolisé la force, un État premier dans le monde qui a fait l’histoire et qui a provoqué nombre de conflits avec la France et le monde tout court. L’Angleterre d’aujourd’hui montre ce à quoi pourrait ressemblé le Canada avec une population de plus de 60 millions d’habitants plutôt que 30 millions.
Le multiculturalisme canadien d’un Trudeau qui brise déjà l’équilibre démocratique au Canada par sa population immigrante musulmane fondamentaliste voit son visage accompli et en aggravation constante dans le pays de Thérésa May qui peine à avoir le souffle de Trump pourtant contenu par l’État profond américain des démocrates, May peine Londres à sortir de l’U.E et de ses médiocres technocrates.
Les conservateurs britanniques n’ont aucune intention de bousculer l’islam qui n’a rien du protestantisme de la conscience et du libre arbitre. L’islam au contraire est un totalitarisme juridique et divin qui abolit l’individu au nom d’un Dieu qui est un châtiment et non un dialogue entre ses être créés et un Dieu capable de pardon comme dans la chrétienté autrement supérieure à une religion qui est l’expression du désert de l’esprit!
Honte à l’Angleterre, aux conservateurs et travaillistes qui mettent le feu à leur propre pays!
Angleterre maire musulman de Oldham Manchester impose la prière musulmane conseil municipal.
Le maire musulman d’Oldham demande à un imam d’ouvrir la séance du conseil municipal par une prière musulmane
Que montre la vidéo ? … On y voit effectivement Shadab Qumer, le maire de Oldham, vêtu du collier cérémonial, et un imam qui prononce une prière dans la salle du conseil municipal de la ville, avant le début des débats.
https://youtu.be/POb5G2bz2zc
Royaume-Uni – Voici des images troublantes. Shadab Qumer, le maire de Oldham, vêtu du collier cérémonial, demande à un imam de prononcer une prière musulmane en ouverture du conseil municipal de la ville, avant le début des débats.
http://www.medias-presse.info/angleterre-le-maire-musulman-doldham-demande-a-un-imam-douvrir-la-seance-du-conseil-municipal-par-une-priere-musulmane/78629/
L’extrait vidéo posté sur les réseaux sociaux provient d’une séance du conseil municipal d’Oldham, qui s’est déroulée le 12 juillet. Dans la vidéo complète, qui est disponible sur le site de la ville, on entend la prière de l’imam, qui prie pour « se souvenir de ceux qui ne sont plus avec nous ». Une allusion aux victimes de l’attentat de Manchester, mais aussi à celles de l’attentat survenu au London Bridge et à celles de l’immense incendie de la tour Grenfell à Londres. Après la prière, Shadab Qumer invite à respecter une minute de silence en leur mémoire.
Les prières ouvrent-elles les conseils municipaux en Grande-Bretagne ?
Selon la BBC, dans un article publié le 23 juillet, des prières chrétiennes ouvrent la moitié des conseils municipaux au Pays de Galles. En Angleterre, la loi prévoit que des prières ou « d’autres signes d’observance religieuse », ou encore des « rites connectés avec une croyance religieuse ou philosophique », peuvent être inclus dans les réunions des autorités locales. Il est donc légal qu’un imam ou un prêtre viennent prononcer une prière ou une bénédiction devant des élus.
Shadab Qumer est-il vraiment maire ?
Le terme de « maire » recouvre des acceptations différentes des deux côtés de la Manche : le « maire » britannique n’a pas du tout les mêmes pouvoirs ni les mêmes compétences que son homologue français. A Oldham, il y a même deux « maires » : Shadab Qumer, que l’on voit dans la vidéo, et Jean Stretton. Le premier a un rôle de représentation : son rôle est d’être un « ambassadeur pour Oldham » et de représenter la ville lors d’évenements. Il dirige aussi les réunions du conseil municipal. Jean Stretton détient, elle, le pouvoir exécutif. Une organisation bicéphale, bien différente de la France.
https://www.20minutes.fr/monde/2115695-20170810-video-oui-angleterre-prieres-peuvent-ouvrir-conseil-municipal
L’extrait vidéo qui circule provient d’une séance du conseil municipal d’Oldham, qui s’est déroulée le 12 juillet. La vidéo complète est disponible sur le site de la ville. Voilà à quoi conduit la déchristianisation de l’Occident.
Excellent article Monsieur Millière. En ce qui concerne Madame May,je lui laisse encore le bénéfice du doute vu sa faiblesse au sein même de son parti.
Pour les autres lecteurs, je joins ci-dessous un lien vers une pétition trouvée sur internet en vue de soutenir le journaliste Robinson.
https://www.change.org/p/theresa-may-mp-free-tommy-robinson