Avril-mai 1915 : rappel historique à destination du dictateur Recep Tayyip Erdogan, afin qu’il se souvienne et qu’il réfléchisse.
Cela a débuté bien avant cette date funeste. C’est en 1894 que le sultan Abdülhamid II, baptisé le «Sultan rouge» par l’Occident, a ordonné les premiers massacres, alors que les chrétiens représentaient environ 30% de la population de l’Empire Ottoman.
[dreuz-paypal]
- Nourri par le nationalisme musulman, le «Sultan rouge» a poursuivi jusqu’en 1896 le massacre Hamadiens. Puis 250.000 chrétiens sont exterminés, malgré l’indignation de toute l’Europe qui, bien entendu, n’intervient pas… comme c’est le cas de nos jours !
- L’histoire se répète en 1915, le génocide est organisé méthodiquement par le gouvernement «Jeune Turc», dirigé par Cemal Pacha, Talaat et Enver : plus de 2 millions d’Arméniens, d’Assyro-Chaldéens et de Grecs pontiques, sont assassinés.
- C’est le 24 avril 1915 que débute le génocide, qui commence, comme toujours, par l’arrestation arbitraire des élites intellectuelles et opposants politiques. 600 notables sont emprisonnés dans l’objectif de «rassembler les nations turcophones» et donc, d’éliminer tous les non-Turcs.
Les chrétiens sont dépouillés de tous leurs biens. Des dizaines de milliers sont convertis de force à l’islam : musulman ou la mort ! Des centaines de milliers qui refusent sont contraints à l’exil. Les églises brûlées ou transformées en mosquées.
Les convois de déportés, constitués d’enfants, de femmes et de vieillards, quittent le pays. Les officiers et la troupe volent le peu de biens qu’ils ont pu emporter.
Ils sont soumis à des marches forcées durant des semaines, affamés, brutalisés, traités d’une manière inhumaine, torturés. Les enfants, les jeunes filles et les femmes sont enlevés et violés.
Le massacre se poursuit en Anatolie orientale, au Hakkari, au nord de l’Iran ainsi que dans la région de Mossoul.
- Fin 1916 le but est atteint et le résultat considéré comme satisfaisant : la Turquie a purifié par éradication totale, ethnique et religieuse, de tous les non-Turcs, c’est-à-dire de tous les non-musulmans !
2 millions de morts, 50.000 enfants orphelins et 500.000 rescapés dispersés.
Jusqu’à aujourd’hui ce «crime contre l’humanité» a toujours été nié par la Turquie et resté impuni.
Voilà le rappel de ce qui s’est passé en 1915, en Turquie.
Nous assistons actuellement au même scénario que le début de ce génocide : toute l’opposition est emprisonnée, muselée. La liberté d’expression n’existe plus…et les chrétiens non plus et, tout comme au siècle dernier, l’Europe occidentale, comme les trois petits singes, ne voit rien, n’entend rien et ne dit rien.
Le génocide va concerner qui ? Les Kurdes ? C’est la seule proie disponible pour Erdogan.
L’Union Européenne se pose toujours la question, et la pose, d’une entrée possible de la Turquie au sein de l’Europe.
C’est probablement cette question, et la décision qui risque d’être prise, qui est le plus grand risque de faire «exploser» l’Europe !
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Mais , Monsieur, non seulement l’entrée de la Turquie dans
l’Europe ne saurait être à l’ordre du jour, mais c’est plutôt sa
sortie de Chypre , qui doit être inscrite, sans tarder, pour les
élections européennes de 2019!
Sortie de Chypre, indemnisation des réfugiés chypriotes, et,
bien entendu, condamnation unanime de l’entreprise géno-
cidaire turque à l’encontre des Kurdes.
C’est à la fois mental et physique : apercevoir Herr Dogan à l’écran et l’entendre dans cette langue (désagréable à l’oreille) parler aux foules rassemblées de gogos turcs, me fait monter la moutarde au nez.
Même réaction devant cette Europe inique, qui s’écrase comme une carpette devant ce
menteur haineux, ce maître-chanteur, cet islamo-fasciste, ce tyran à tendance génocidaire.Pouah !
Enfin. Soyons lucides. Il faut bien que ces choses arrivent, et que les scélérats dominent sur les peuples un peu partout…Avant la raclée mondiale.
les preuves sont là du génocide des chrétiens ; comme les nazis ils ont écrit des rapports, que nul ne peut nier!
quelle question nous somme là bêtement attendant le couteau criminel mais qui est le criminel nous qui savons ou les turcs qui se réjouissent à l’avance du massacre déjà prévu comme le massacre des Chrétiens d’Orient quand Constantinople est tombée entre leurs mains et avant Israël entre les mains des « palestiniens » après que les romains ai chassés les Hébreux de la Terre Promise
J’espère que la Turquie n’entrera jamais dans l’UE et qu’on la fasse sortir le plus tôt possible de l’OTAN.
On ne comprend toujours pas malgré l’histoire qui se répète inlassablement ! Pourtant on se dit plus évolués qu’avant sauf qu’on met au pouvoir les mêmes hommes et femmes qui préfèreront toujours flatter les musulmans pour avoir leurs voix une fois qu’ils rentreront sur nos terres ….. c’est ce qui se passe petit à petit ils prennent des places un peu partout jusqu’au jour où….. je ne préfère pas y penser !!!!!!!!
Ce que je ne comprends pas non plus : On connait le personnage, on connait les crimes commis, on connait ses intentions concernant l’Europe, pourtant on les flattent comme vous dites si bien( subvention , marchés commercial s.. même se mettre genoux à ses menaces ……….
Entrée de la Turquie en Europe!: mais n’avez vous pas vu leur consulat et
et la future mosquée’ cathédrale à Strasbourg sans compter tout les autres mosquées à travers le pays POURTANT il a bien dit:
Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques,les mosquées sont nos casernes, les croyants nos soldats………
erdogan est la preuve que la réincarnation existe, quand il vocifère à la tribune on dirait vraiment hitler
Voir la sale guele de ce salud me donne envie de vomir.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/4990622/le-pontet-des-militants-pro-erdogan-font-retirer-la-une-du-journal-le-point.html
S’aplatir et lécher leurs babouches,voilà ce que les musulmans attendent de nous.
Les politiques qui veulent faire entrer la Turquie dans l’ Europe devraient être PENDUS ;
Le cauchemar est récurent mais pas éternel
La Turquie comme l’Iran finiront détruits par leurs ambitions criminelles.
Erdogan, cet aboyeur d’invectives contre ceux qui ne répondent pas, va finir par recevoir une leçon de quelqu’un qui le toisera de très haut et qui le remettra à sa place de dictateur, ce qui le mènera à la potence ou au poteau d’exécution…
J’ai hâte de le voir quitter la scène internationale comme il le mérite.
Il semble plus le sieur Erdogan continue ses exaction, plus il a ses chances de nous être imposer en Europe.
Mme Merkel et son challenger Mr Macron en seraient enchantés.
Massacre des kurdes en prévision? Massacre de ceux que les ottomans ont utilisé comme supplétifs pour massacrer les chrétiens de la fin du XIXe siècle au début du XXe?
Un retour de l’histoire semble t’il…
Voilà ce qui attend les européens avec ou sans la Turquie qui de toute façon peut nous envahir ; et l’ Europe serait impuissante ; ci pas c ‘est avec les immigrés qui renverseront le pouvoir de nos pays et du parlement européen avec peut être à sa tête Moghérini l’ hitlériéenne qui sait???