Quelques mois seulement après son élection, François Hollande, s’écroulait dans les sondages, atteignant le plus bas niveau jamais atteint par un président. Macron suit dans son sillon.
Evidemment, je savais quel président serait Hollande, je l’avais même annoncé dans une série d’articles avant les élections. Il m’avait suffi de faire ce que n’importe quel journaliste politique pas trop fainéant devrait faire : regarder son bilan. J’avais regardé ce qu’il avait fait de sa région, et c’était catastrophique. Et puis c’est un socialiste, et le socialisme est une malédiction.
[dreuz-paypal]
Les Français ne s’étaient pas donné la peine de regarder de près qui était Hollande. Ils ne voulaient pas regarder, ils voulaient se débarrasser de Sarkozy et ils ne voulaient pas de Marine Le Pen.
Et boum, 59% des Français disent ne pas vouloir qu’Emmanuel Macron se représente. D’après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo, les Français sont 59% à ne pas souhaiter qu’il se représente en 2022.
La même histoire qui recommence…
Les Français ne se sont pas donné la peine de regarder de près ce que déclarait Macron pendant la campagne. Le fait qu’il a été encarté au PS, et ministre d’un gouvernement socialiste. Ils ne voulaient pas savoir, car ils voulaient se débarrasser de François Hollande et ils ne voulaient pas de Marine Le Pen. Et ils ont plongé la tête la première dans le piège tendu par les médias à Fillon.
Evidemment, je me doutais bien, pour avoir écouté ses déclarations, que Macron ne serait pas un président à la hauteur. Et je savais que les Français déchanteraient. Ils déchantent.
Giscard, Chirac, Pompidou, Hollande, Mitterrand, Sarkozy : les Français n’ont aucune maturité politique. Corollaire, ils n’ont pas de Margaret Tatcher ni de Donald Trump.
Les Français confondent allègrement les politiques et leur programme. Macron plaisait aux femmes nous disait-on. Il est jeune et séduisant nous disait-on. Et il n’avait pas de programme. Dans quel rêve éveillé vote-t-on pour quelqu’un qui n’a pas de programme ?
Le sondage Odexa révèle :
- Que Macron est reconnu comme dynamique par 78% des personnes interrogées – alors que la France stagne totalement –
- comme sachant où il va (66%) – et je ne suis pas sûr que les Français, dans cette réponse, songent au mur que la France va percuter,
- qu’il incarne le renouveau (59%) – alors que les impôts ne baissent pas, que le chômage progresse, que les manifestations et les grèves se succèdent comme d’habitude, que les grands corps d’Etat vivent comme des seigneurs et les Français comme des serfs, et que l’immigration continue…
Il suffit donc d’avoir quelques atouts et du bagout pour faire oublier que le président est un homme politique, pas un invité à dîner ou qu’il ferait un bon gendre !
Je ne sais qui sera le prochain président de la France, mais je peux déjà vous annoncer où il sera dans les sondages un an après son élection.
[dreuz-newsletter]
C’est la presse et les mensonges des socialistes qui ont fausser les élections et avec très peu de votant en sa faveur le fameux Macron a tout de même été élu comme président. Tout comme lors de l’élection du Hulloande les français sont déjà maintenant contre celui qu’on appelle » l’empereur » Macron. Qu’il dégage bien vite ce président des riches !
« …..les grands corps d’Etat vivent comme des seigneurs et les Français comme des cerfs, »
Bah, ne l’ont-ils pas élu à cor et à cris ? Maintenant les godillots en marche ont mal aux pieds, les migrants nous courent sur le râble avec leur chasse à l’homme, (enfin aux femmes), et macron brâme d’autosatisfaction.
Question (hors sujets de Sa Majesté Zupiter) : Jss est-il décédé ? Comme çà, sans crier ni gare ni timber ? C’est un peu cavalier tout de même… et à en tomber à la renverse. N’y a t-il plus qu’à vider les lieux, après les étriers ?
Nos détracteurs pourront donc souffler un bon coup. Qu’ils en aient des joues rouges comme leur Frack et décollées comme leurs oreilles qui n’entendent point, et qu’ils en apoplexisent, au lieu de faire bombance, leur bombe sous le bras, torses des jambes, mais bombés du poitrail et réciproquement ;
que leur dieu, Dagon leur rentre leur arrogance dans la gorge, plutôt que de nous couper le sifflet d’un coup de lame à gauche
Et bon vent à Dreuz, ainsi va la vie.
Ham Israël Hai ; c’est l’essentiel
… Mais tout de même : tout ce sang d’ancre jetée sans prévenir le long de ladite laisse un coup amer de mer d’amertume ; et quelle perte sèche de toute façon pour le combat pro-sioniste et chrétien
Merci de votre réponse….
Un orphelin mécontent,
et attristé.
Les Français ne veulent plus d’Emmanuel Macron en 2022 : et si les fautifs étaient les Français ?
En effet DREUZ info a totalement raison, sur cette évidence !!
a) Les retraités ont » veau-té » majoritairement pour ce gringalet …
b) les cadres ont fait de même …Ils ont « veau-té » pour ce fanfaron…bidon ..
QUE CES CORPS ÉLECTORAUX ASSUMENT MAINTENANT !!!
Quand aux autres…c)..faute de grives…ils se content de merles…voulant éviter que la France profonde ne prenne le pouvoir…Mais ça va éclater…du au RAS LE BOL.. de cette immigration…non souhaitée par le peuple.
c) la communauté maghrébine française de papier a « veau-té » …poussé par leurs bonimenteurs lors de leurs retrouvailles du vendredi soir…
Conclusion…vous avez le résultat que vous connaissez…MALGRÉ CELA CE MACRON NE REPRÉSENTE QU’UNE MINORITÉ DES ÉLECTEURS FRANÇAIS, maghrébins inclus !!…± 20.000.000 sur les ± 47.000.000 ..à la louche !!!
Mais pourquoi attendre 2022 …pour le jeter ? Rappelez – vous…les anciens..en 1969…Vous avez bien viré à tort le Gl DE GAULLE, dont l’effigie en carton sur les Bd extérieurs faisant du stop direction COLLOMBEY les 2 mosquées !!!
Faut, les français n’ont pas voté pour Macron… Les Commissaires aux élections l’ont avoué, quelques mois après… ils avaient reçu l’ordre de le faire passer, alors qu’il était 3ème au premier tour… Chez l’erreur, car dans ce cas-là, il n’aurait jamais dû être au deuxième tour… il est passé par la triche, la plus monstrueuse contre le Peuple qui n’en voulait pas de ce type… le résultat étant le pire, le Peuple ne le voulait pas, et on nous a forcé en nous l’imposant par la triche… système malhonnête et mafieux… Voilà France d’aujourd’hui, une France, la plus sale qui soit, à cause d’hommes politiques les plus véreux… Les Français sont au bord d’une Révolution que les riches ne voient pas venir, mais le Peuple est à bout… quand ça explosera ne vous plaignez pas… Vous l’aurez voulu!!!
Et s il était réelu? Ce serait un cauchemard sans fin, je le crains. Les Français et « Français » d origines diverses devront faire autant. Ce n est que de cette façon que ce psychopathe pourra disparaître. Dans le cas contraire, bye bye la France. Mais, hélas, tout le monde ne le voit pas ainsi. On pourra dire que la France aura le président qu elle mérite et il faudra faire avec…
On en a vraiment plus qu’assez de ce petit président de rien du tout… ce type est une calamité pour la France et les Français… qu’il dégage et vite, parce que sinon, ça se terminera très mal!!!
Comment voulez vous que les français soient heureux quand on voit la médiocrité de ses politiques ??
Parfaitement le peuple a tort, il faut le remplacer !
L’idée n’est pas nouvelle. C’est encore en Israël, que cette idée, géniale, magnifique, subtile et surtout très démocratique, a été imaginée.
Par Gidéon Lévy, éditorialiste de Haarets
http://www.tribunejuive.info/israel/haaretz-il-faut-remplacer-le-peuple-disrael
Non mais ! Haarets n’a pas le pétrole, mais elle a les idées (noires)
Il faut donc faire la même chose en France – La gauche israélienne n’est-elle pas adulée, ici ?
Bien que pour Macron… Il est bon d’ouvrir les yeux.
Mais en face, ils sont pires : des hystériques idéologiques !
Nous voilà bien !
On ne parle plus de la droite traditionnelle, c’est encore ce qu’il y a de moins pire…
Oh non j’oubliais les trois luxueux costumes de Fillon.
Tellement plus graves que les ristournes multiples……
Aline, avec Fillon, il n’y avait pas que les costumes
Son goût démesuré de l’argent lui fait perdre la tête.
@Ralphe,
Vous avez sans doute raison – mais :
« Son gout démesuré de l’argent lui fait perdre la tête »
Pouvez-vous développer avec autre chose que des rumeurs, mais des faits avérés, s’il vous plait ?
Merci, cela m’instruirait.
@ralphe : parce que vous croyiez que les autres crachent sur l’argent ? Tout le monde aime l’argent mais au moins la droite le reconnaît pas comme les faux-culs de gauche ….. Fillon a fait comme tous les autres il a fait profiter sa famille de sa position politique …. comme TOUS LES AUTRES !!!!!!!!! et ça continue ils se gavent tous avec nos impôts, ne soyez pas bête et regardez ce que fait la gauche quand elle est au pouvoir ….. elle se gave elle aussi !
Bien sûr que tout le monde se gave sur notre dos.
Mais tout le monde ne se présente pas, comme Fillon, sous l’apparence de l’homme d’une intégrité absolue.
Les autres ont la tête de l’emploi, à savoir des goinfres. Lui a l’air d’un enfant de choeur, mais en plus de ses frasques avec l’enveloppe de l’attaché parlementaire, il n’a pas été fichu de tenir sa parole de renoncer à sa candidature s’il était mis en examen. Il le voulait, le job, méchamment, quitte à mettre son parti dans l’embarras.
Je n’aurais pas voté pour lui de toute façon
Je n’ai paa voté Macron non plus car cet homme m’a toujours débectée.
@Ralphe,
C’est drôle, mais vos arguments je les trouve étranges. Quand vous dites :
– » Mais tout le monde ne se présente pas, comme Fillon, sous l’apparence de l’homme d’une intégrité absolue. »
Quelle est l’action, la déclaration ou autre chose qui vous font dire une telle chose ?
Vous cataloguez une personne seulement en fonction de ce qu’il vous a fait ressentir. De manière flagrante de toute façon, et vous le dites d’ailleurs, quoi qu’il aurait fait, vous n’auriez pas voté pour lui.
Hé ben moi aussi, j’ai une perception de lui, et elle est éloignée de la vôtre :
– Je trouvais qu’il se tenait discret derrière Sarkozy, qui de toute façon, ne déléguait pas grand-chose à quiconque. C’était Mr Mille volts.
Et quand par la suite, une fois Sarkozy parti, et même sorti du Groupe, il s’est enfin laissé aller à faire entendre, sans jamais insulter, ni aucune vulgarité, qu’il n’était pas toujours d’accord avec Sarkozy.
J’ai d’abord pensé :
Ben alors ! Il n’a rien laissé voir ! Serait-ce de la fourberie ?
Et puis par la suite, voyant les uns et les autres, à droite et à gauche, et dans les extrêmes se faire des coups bas, se battre sur les plateaux comme des chiffonniers, reniant leur groupe, pour tenter de se faire prévaloir…
Eh bien, à postériori, je me suis dit : Non ! Pour le milieu dans lequel il navigue, il s’est montré durant son mandat, au moins honnête avec celui qu’il devait servir au point de ne rien montrer de ses désapprobations.
Et comme en même temps, libéré du Protocole qu’en tant que premier Ministre il a respecté avec intégrité, et de l’énorme espace vital que l’égotique Sarkozy prenait… Il est devenu, certainement lui-même !
Et là ! Sont nombreux ceux qui se sont aperçus qu’il avait l’envergure d’un Chef d’État. Si nombreux, qu’il a fallu le faire tomber, comme on a fait tomber DSK, dont la vie sexuelle m’indiffère autant que celles des crapauds !
Mais vous ne l’accusez pas sans raison, vous avez certainement des exemples qui confirmeraient vos dires ?
Et de toute façon, quand on finit par voter quelqu’un, nous prenons toujours des risques d’être déçus. C’est vrai pour tous.
Aline, vous me fatiguez. Vous avez votre opinion, permettez que j’aie la mienne.
Pour moi, Fillon est un faux-cul. S’il souffrait d’être baillonné par Sarkozy, il pouvait démissionner.
Bonne nuit.
@aline : je suis tout à fait de votre avis et j’ai trouvé que l’acharnement sur cet homme a été honteux !!!!!! Nous avons Macron parce que nous ne voulions pas du FN et pourtant c’est encore le seul parti avec Dupont AYGNAN à nous dire la vérité !
@Ghysly44,
Il est vrai que c’est dans mon caractère. Dès que l’on s’acharne sur quelqu’un, je commence à me poser des questions… Enfin quand il s’agit de telles affaires.
Parce que si l’on parle d’Hitler, de Dictateurs avérés, de Soral ou Dieudonné, je les pense capable du pire.
Merci.
« Mais tout le monde ne se présente pas, comme Fillon, sous l’apparence de l’homme d’une intégrité absolue.
Les autres ont la tête de l’emploi, à savoir des goinfres. »
Donc, si je comprends bien ton propos Ralphe, pour paraître honnête vis-à-vis de son électorat, il faut être un fumier, et si tu te présentes comme étant quelqu’un essayant d’avoir certaines valeurs, t’es donc un pauvre type.
Très spécifiquement français, comme d’habitude.
« , ne soyez pas bête et regardez ce que fait la gauche quand elle est au pouvoir ….. elle se gave elle aussi ! »
Gauche et Droite se gavent et Gauche et Droite n’ont rien fait / ne font toujours rien pour nous rendre notre pays.
Conclusion : la Gauche et la Droite, c’est kif-kif bourricot.
On est mal…
Là, je suis d’accord avec toi !!
@ Ralphe
Et le socialiste Hollande-Quinquennat-Raté avec son coiffeur à 120.000€ annuels, vous en pensez quoi ?
Ça me dégoûte, tout comme les frais de maquillage de Macron, qui doit bien aussi avoir des frais de coiffure. Sans oublier Madame.
Fillon m’a profondément déçue, parce qu’il se présentait comme Monsieur- plus-intègre-que-moi-vous-ne-trouverez-pas.
Ai-je le droit d’avoir un avis contraire à quelques personnes sur Dreuz ?
Tu as évidemment tous les droits de ne pas être d’accord avec tout ce que tu veux, et aussi toutes les personnes que tu veux.
La seule chose qui est pour moi importante, est de ne pas tomber dans le gouffre des médias achetés par les islamo-gauchos, et qui ont reçu l’ordre lors des campagnes électorales de démolir tous les candidats présentant des valeurs, afin de ne mettre au pouvoir que les achetés de l’Europe et du mondialisme.
Ralphe, honnêtement, je te pensais plus intelligents. Déception…
Tu es tombé dans le panneau plus gros que la planète Jupiter des islamo-gauchos de médias qui ont reçu l’ordre de défoncer Fillon pour faire élire Macron. Non pas les « sans dents » mais les « sans cervelle » se sont laissés embobiner et ont crié au scandale pour trois costumes à la con dont tous ceux qui ont une amorce de cervelle se foutent éperdument.
Il est vrai que, vu l’état de la France, la chose la plus importante n’était pas de trouver un homme capable de la remettre sur le droit chemin, mais de savoir si trois costumes ont été prêtés ou non par celui qui les porte. C’est une question qui frôle presque l’existentiel.
Enfin, si tu connais une seule personne sur terre qui n’a pas un goût démesuré de l’argent, donne-moi son nom j’irai la décorer. Il est vrai qu’à part Fillon qui a donc ce goût démesuré de l’argent, les milliers de gagnants de la Loterie Nationale avant, du loto et de l’euro millions maintenant, et l’équivalent dans tous les pays du monde, ont tous sans exception partagé leurs immenses fortunes gagnées aux pauvres et particulièrement aux immigrés. Vraiment, quel salaud ce Fillon !
Tout le monde aime l’argent, quelques-uns en perdent la tête. Si donc l’argent a fait perdre la tête à Fillon, merci de me donner les références de tes affirmations.
Enfin, je ne suis pas un défenseur particulier de Fillon. Je suis un défenseur de l’honnêteté et un opposant acharné de la jalousie.
Quand un individu critique un autre individu pour ce qu’il a, il fait toujours passer la différence pour une injustice. Bien entendu, comme le bon esprit français l’exige, pour celui qui possède, on ne regardera jamais s’il n’a pas pris des risques importants financiers et travailler 80 heures par semaine pour le posséder. C’est trop demander aux moutons français que de penser à ça. Jalousie avant tout.
Enfin, quand celui qui n’a pas possède désormais, le sentiment d’injustice n’existe plus. Basta, au revoir….
Exactement tout ce qui me fait vomir.
Entièrement d’accord, Oryx.
La détestation de « l’argent » – et accessoirement des patrons et de la réussite (les trois pour des motifs qui n’ont toujours pas été clairement déterminés) est une pathologie bien française.
Tu as raison Rico, mais je ferai un complément : « La détestation de « l’argent » (…) »……… pour ceux qui n’en ont pas et ne font évidement rien pour en avoir.
macron élu pour 5 ans : 1000 fois hélas ! Alors 10 ans : noooooooooon !
Serf et non pas cerf Monsieur Grumberg, maudit correcteur automatique…
C’est vrai que comparé à hollande on aurait pû prendre n’importe qui …. sauf marine le Pen mais franchement les français ne sont pas exigeants …. un peu de droite un peu de gauche un peu du centre …… on mélange tout et ça fait du bon Macron ! je n’ai pas voté pour lui mais j’attends, peut être qu’il fera un peu mieux que les autres, car même Sarkozy a été en dessous de tout …. Hollande, lui, ça été magistrale, on a touché le fond, donc, on ne peut que remonter afin de se maintenir la tête hors de l’eau pour ne pas couler sauf que pour l’islam je suis comme Soeur Anne je ne vois rien venir …. alors encore 4 ans et on fera le bilan de son quinquennat mais surtout on verra dans quel état se trouve notre pays, et de ce côté là je crains le pire !
En trois phrases , tu viens de résumer l’electeur Français…… »on pouvait prendre n’importe qui pour faire mieux qu’Hollande et on ne peut que remonter »…….. et pour finir tu dis « craindre le pire pour l’etat du pays dans 4 ans »………ça me fait penser a l’idiot qui echange son âne fatigué contre un bourriquot têtu et caractériel
Le peuple français est politiquement un ramassis d’imbéciles décérébrés. C’est un peuple fini, pour une France finie dans 30 ans.
Il suffirait qu’il rétablisse les frontières, arrête la déferlante d’immigration , dégage les muslims en surnombre qui vident nos caisses, les salafistes et les frires mizoulmons pour que par miracle sa côte remonte.
Et cela sans attendre le résultat d’un référendum sur la question.
Comme disait celui qui en 1962 nous a compris: vaste programme!
vous voila quasi satisfaits? Moi j’ai quitte la France il y a plus de cinquante ans.
Je n’ai connu que la douce France, cher pays de mon enfance.
J’attends du petit Macron qu’il s’excuse de ces propos odieux en Algerie:
Non la France n’a pas commis un genocide, la France a sorti une bande
de voyoux duMoyen age pour les amener a la civilisation (cela malheureusement
sans succes, a laisse un pays construit avec une infrastructure que l’Europe
et la France des annees 50 pouvaient envier.
Arretez de jouer tous au scout de France et de laisser supposer que le pays
a agit en salaud et que vous aves droit a la vengeance.
Totalement VRAI, pepita.
Il n’y a que les cons (soit 90 % du peuple français) pour croire aux autoflagellations des islamo-gauchos qui haïssent la France d’hier et veulent la faire passer pour ce qu’elle n’a jamais été, comme tu le dis si bien dans ton post.
Ces mêmes islamo-gauchos qui ont besoin, compte tenu où la france en est aujourd’hui, des voix arabes et africaines, et immigrationnistes en générale, pour être élus. L’invasion islamiste est telle maintenant qu’un candidat à la présidentielle ne peut plus être élu s’il ne lèche pas le cul des électeurs musulmans.
La différence entre Hollande et Sarko n’a été constituée que par les voies des arabes.
Si nous avons encore un second tour Macron-Marine, les Français qui râlent revoteront quand même Macron. Dans ma copropriété on trouve exactement les mêmes comportements. Rares sont les gens qui lisent les convocations aux assemblées générales. Ils votent ce qu’on leur présente, même si c’est illégal. Et si un copropriétaire un peu plus exigeant assigne (et gagne), ils réélisent quand même le syndic qui leur a proposé des choses illégales. Ce sont les mêmes qui sont dans l’isoloir. Je trouve que la France a ce qu’elle mérite.
Une chose est certaine : les sondages??? ils leur font dire ce que veut le Président, de même que les journalistes…
Les Français n’en peuvent plus de Macron, car ce type est là, uniquement pour détruire la France.
D’ailleurs de la France, il s’en balance, il passe sont temps à voyager…!
Le sondage Odexa révèle :
Que Macron est reconnu comme dynamique par 78% des personnes interrogées – alors que la France stagne totalement –
comme sachant où il va (66%) – et je ne suis pas sûr que les Français, dans cette réponse, songent au mur que la France va percuter,
qu’il incarne le renouveau (59%) – alors que les impôts ne baissent pas, que le chômage progresse, que les manifestations et les grèves se succèdent comme d’habitude, que les grands corps d’Etat vivent comme des seigneurs et les Français comme des cerfs, et que l’immigration continue…
Avec « Macron, le président ventriloque », Arnaud Upinsky sonne la charge contre l’actuel président de la République. Qualifié d’homme du parti anglo-saxon, Emmanuel Macron est montré du doigt pour sa capacité à s’emparer de la figure de ses adversaires pour mieux les détruire. C’est ce que l’essayiste appelle dans son ouvrage, la triangulation.
Au delà du pamphlet, Arnaud Upinsky délivre aussi un manifeste pour la présidentielle de 2022. Et ce dernier se veut à l’inverse du déclinisme ambiant. Il s’agit des initiatives et des moyens de combat pour la renaissance de la France. Parmi ses moyens figure la remise de la langue française au pouvoir . Une vision qui s’oppose à celle du Chef de l’Etat qui a récemment déclaré : « Parler l’anglais renforce la francophonie » ! !
https://youtu.be/eRmvrROr-Go
Le petit maqueron rouge a au moins un mérite, et de taille : il a trouvé la formule pour enfin éradiquer tous les partis cramoisis de droite et de gauche qui pourrissaient littéralement la France et la vie des Français depuis des décennies – ce que même Marine Le Pen ne serait jamais parvenue à faire, car par sa présence elle n’aurait fait qu’exacerber davantage les droites et les gauches, et dieu sait comment la médiocre médiasphère française aurait aimé remuer ce tas de fumier quand il est encore chaud. Et en ce sens, Macron mérite un grand coup de chapeau, car c’est absolument énorme de les avoir tous ringardisés à ce point. Même Mélenchon (que la médiasphère se complaît à qualifier de « tribun ») passe pour un phénomène de foire.
Et en faisant tout pour faire élire Macron, la médiasphère est tombée dans son propre piège, ce qu’elle se garde bien d’avouer.
Ensuite, à part favoriser les riches et les très riches, Macron (le « Mozart de la finance » selon ses propres amis) ne réformera rien, ou presque. Il faut donc voir son quinquennat uniquement comme une période transitoire.
Reste à savoir ce que les Français en feront après.
@rico : bien que votant pour Marine Le Pen (je sais qu’elle ne sera jamais présidente) je pense comme vous ….. exactement comme vous, mais je continuerai à voter pour elle car c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour leur dire « STOP À L’IMMIGRATION » le seul moyen !
A quoi bon voter pour quelqu’un qui, selon vous, ne sera jamais présidente ?
N’est-ce pas un peu stérile ?
Ralphe, vous rêvez d’un Macron
élu à 99,99% ?
On vote pour faire entendre sa voix,
et pas forcément pour élire quelqu’un.
Rico:
Aux dernières élections j’ai voté FN.
A présent, j’ai perdu confiance en Marine Le Pen. Je n’envisage donc plus de voter pour elle à l’avenir, mais d’ici aux prochaines élections, nous verrons quelle sera la donne.
Quoi qu’il en soit, je ne voterai pas pour Macron.
@ralphe : bah alors vous ne voterez plus pour marine ni pour Macron ….. alors pour qui ? Je ne vous comprends pas bien là !!!!! peut-être Mélenchon ….. horreur malheur !!!!!!
@Ralphe,
Lol, là vous me faites sourire !
Lisez vos interventions. Il n’y a pas un seul individu politique qui trouve grâce à vos yeux…
Je suis dans même position, je ne vois vraiment pas qui mériterait selon moi…
Mais ne pas voter est la pire des choses, et laisse le champ libre, par défaut de votes, à ceux que les médias auront glorifié de propagande en propagande tout au long de la campagne politique.
Vous laissez donc aux médias, ce pouvoir ?
Ghysly44 vote Marine, vote de conviction ou protestataire, au moins elle ne subit pas…elle prend ses responsabilités.
Mais comme vous avez dit :
Holala, on est mal !
Aline,
Vous dites n’importe quoi.
J’ai toujours voté.
De quel droit prétendez-vous le contraire ?
Pourrait-on dire que les Français sont cocus ?
A en croire votre article ils en ont déjà les attributs puisqu’ils vivent comme des cerfs < ; 0)
Bon article! Je ne suis pas française….je ne sais pas ce qui les motive à élire de tels incapables…..cela dit en Suisse ce n’est pas mieux!
Il me semble que cela les concerne et écrivant des kilomētres d’articles ne vont rien changer!
Regardons vers Israel…..c’est tellement plus important!
Merci pour cet article. Enfin, un peu de discernement.
En effet, les Français mécontents sont légion. La plupart ne vont d’ailleurs pas voter mais leur avis est quand même pris en compte pour savoir qui devrait être candidat aux élections.
On aimerait plus de journalistes capables de remettre en cause ce genre de sondages.
Le problème vient principalement de la paresse intellectuelle.
D’abord la paresse intellectuelle de nombre de Français qui au delà de l’expression d’une colère sont incapables d’envisager une solution constructive. Il y a ceux aussi qui croient que la démocratie est la prise en compte de leur seule opinion, un peu comme ces enfants qui croient qu’un égoïste est qu’un qui ne pense pas à eux.
Ensuite la paresse intellectuelle des journalistes qui se limitent et se complaisent à touiller sans répis cettte soupe à la mauvaise humeur mais ne font presque jamais l’effort d’une analyse structurée des problèmes et des solutions. C’est pourtant leur travail, mais c’est plus compliqué et moins vendeur.
Quant aux grands esprits qui se croient forts (qu’on retrouve ici dans les commentaires) et qui jugent à la hache les compétences de Macron, je les invite à se renseigner sur l’effet Dunning-Kruger. Mais seront-ils capables de l’humilité nécessaire ?
A Durand ,
Il y a toujours des élections déjà celles de 2019 ( super important cela concerne l’Europe qui nous impose les migrants )
et 2020 (pareil les gens veulent ils une ville envahie de mosquées , halal, musulmans profiteurs pour lesquels ils payent … ) .
Donc il suffirait que les Français soient cohérents et votent pour autre chose que l’islamisation et l’invasion mahométane causes de TOUS les problèmes (économiques , sociaux et criminels ) y compris les casseurs d’extrême gauche et le meluche dhimmi des muzzs qui rajoute de l’huile sur le feu pour les migrants .
Patience et on verra bien si le ras-le-bol des Français veut dire autre chose que des critiques dans un sondage .
A eux de le faire savoir c’est facile et BEAUCOUP MOINS DANGEREUX que les musulmans et leur djihad .
@maya : moi je vote toujours FN uniquement pour cette raison je ne veux pas de l’islamisme en France …. pas de charria pas de barbus ni de voilées qui veuillent me faire changer mon mode de vie …. plutôt crever alors je vote FN …. point/
Ghysly44, pour moi, même raisonnement que toi, et donc même vote.
Et comme tu le dis : « Point »
Sauf si nous avons à faire à un candidat qui dit la vérité et le prouve et dont son programme est avant tout la France. Verrouillé des médias nous l’avons encore vu au 1er mai (3539 participants) pas un seul mot dans les médias. Il ne correspond pas au politiquement correct. Je cite l’UPR avec François ASSELINEAU. pourquoi même Dreuz n’en parle pas ?
Asselineau est un étatiste (marxisant) antiaméricain dans la plus pure tradition d’une certaine « droite » française.
Aussi je dis : heureusement que Dreuz n’en parle pas !
@ Pringere Gilbert
Dreuz a bien évoqué ce Asselineau :
https://www.dreuz.info/2017/04/19/dupont-aignan-et-asselineau-vous-pompez-de-precieuses-voix-pour-rien/
Mais bon… un crypto-stalinien qui – du haut de ses 1% – vient parasiter tout un scrutin avec son programme bidon et ses idées archi-éculées qui n’engagent que ceux qui ont du temps à perdre pour y croire, ne mérite pas qu’on s’y attarde plus que ça.
A l’élection présidentielle sans quorum exigé, où l’abstention, les bulletins blancs et nuls ne sont pas des moyens d’expression pertinents car considérés comme suffrages non exprimés, comment demeurer un citoyen actif ?
Si le 1er tour permet de désigner sa préférence, l’alternative du second tour implique l’élimination du compétiteur antagoniste.
Au second tour, mon vote est allé à MLP car je craignais les velléités libérales mondialistes d’EM, ses relations sulfureuses, ses repentances ignominieuses et ne vous en déplaise, sa sexualité ambiguë.
A postériori, peut-on se poser la question d’imaginer ce qui se serait passé si Marine Le Pen avait été élue ?
@cantorsioniste : Marine Le Pen ne sera jamais au pouvoir …. jamais ! Le seul parti avec NDA qui disent qu’il faut arrêter l’immigration ne sera jamais au pouvoir car tous les autres réunis au deuxième tour se liguent contre elle pour que nous ne soyons jamais en vraie démocratie, d’ailleurs s’ils le voulaient ils mettraient la proportionnelle en place et là ils verraient que beaucoup de français veulent un vrai changement !
Hélas, trois fois hélas, affirmatif !!
Contorsioniste,
D’accord avec vous, car à force de voir considérer l’abstention, les bulletins blancs et les bulletins nuls, comme des suffrages non exprimés, « » » »ce qui est un énorme mensonge » » » » ceci avant de pouvoir maîtriser leurs élections, surtout pour ce qui concerne l’abstention, celle-ci ne fait qu’augmenter au fur et à mesure des élections, car les Français se sentent complètement mis hors sujet par ces fantassins au Pouvoir. Aucun quorum exigé… et ça c’est très grave, car les élections devraient être déclarées « » »Nulles » » » », dans des cas pareils…
Ce qui ne s’arrangera pas, car les Français se disent, on votent ou on ne votent pas en leur prouvant qu’il y en a marre…, ça ne sert à rien, puisqu’ils tournent cela à leur avantage…!
Effectivement, les Politiciens, comme toujours, tournent cela à leur avantage, en ne tenant pas compte de la rage des Français dont leur vote ou non vote est déclaré comme nul…!
Et malheureusement, je crains, ce que dit Ghysly44, au sujet de Marine Le Pen…
Pour NDA, c’est pareil, donc…, nous sommes cuits d’avance!!!
Un Président de la république ne devrait être élu que pour un an… ce qui permettrait en revotant simplement avec un oui (je continue avec lui), non (je n’en veux plus)… ne permettrait pas à ces gens-là de faire ce qu’ils font…
Qui plus est si on le dé-trônait au bout d’un an ou de deux ans, de na pas avoir à lui payer jusqu’à sa mort…
Actuellement, nous payons 5 Présidents toujours vivants de ce pays…!!!!
Je ne serai même pas étonnée que nous détenions un record!!!
Macron veut tout changer, qu’il commence déjà par penser à lui et à apporter tous les changements sur tous les avantages incroyables que ces gens ont et sans compter tous les voyages payés par les Con-tribuables…!
Hellen et Cantorsioniste, le problème des bulletins abstentionnistes, blancs, et nuls n’est pas facile à aborder. En première intention, on trouve scandaleux que ce type de bulletins ne soit pas retenu. Pourquoi ? Parce que on les considère comme des bulletins exprimant quelque chose. Or, pour moi, ces bulletins n’expriment rien d’autre si ce n’est le refus de choisir, de prendre ses responsabilités, et de s’engager. Cela est tout à fait dans la mentalité française, et c’est pour cela également que l’on voudrait les considérer comme des bulletins qui doivent être comptabilisés. Eh bien pour moi, ceci n’est pas du tout le cas. Je m’en explique.
Dans la vie, à tous les niveaux, il faut faire preuve d’initiative, de courage, de travail, et d’engagement. Bien entendu, tout le monde ne possède pas ces capacités, beaucoup sont des passifs indécrottables. Dans un tel cas, et pour un pays avec une population normale, on aiderait ces gens à devenir plus réactifs et avoir plus le sens du travail. Mais, nous sommes donc en France, le pays du tout à l’envers systématique, et cette catégorie de gens passifs sont encouragés dans leur paresse et assistanat. Il paraît qu’on appelle ça du social.
Dans cet esprit lamentable ci-dessus décrit, il en est de même pour les bulletins de vote. Les bulletins abstentionnistes, blancs, et nuls qui ne sont pas comptabilisés, devrait l’être, selon beaucoup de monde. Le jour où l’on comprendra qu’il faudra responsabiliser les populations (comme le font les pays anglo-saxons) et où ces assistanat et déresponsabilisation intolérables et insupportables du peuple français seront supprimées (ce qui n’arrivera hélas, hélas désormais plus jamais) on comprendra qu’un français doit choisir un président parmi ceux qui lui sont proposés, quitte a voté pour le moins mauvais, ce qui est pratiquement toujours le cas.
Un pays doit avoir un président pour fonctionner. Refuser de le choisir sous prétexte d’expression d’insatisfaction ou autres n’est encore une fois de plus qu’un refus de se responsabiliser, chose devenue désormais habituelle dans ce pays, puisque c’est ce type de passifs qui sont le plus aidés à tous les niveaux dans notre pays y compris, et surtout, financiers.
Quant à élire un président pour un an, cela n’a aucun aucun sens c’est une évidence. Tu dis cela, Hellen, car tu es très insatisfaite de tous les traites mise en place depuis longtemps, tout comme moi.
Je ne dis pas « le jour où nous retrouverons un vrai président français ne pensant qu’à notre pays » car cela n’arrivera maintenant plus jamais, mais si cela aurait pu arriver il est évident qu’il faudra quelques années pour libérer la France de cette invasion islamique, remettre les français au travail, distribuer quelques coups de matraque à tous ces imbéciles qui ne pensent qu’à tout casser, remettre en valeur nos traditions, notre chrétienté, enfin toutes ces milliers de choses qui font de la France un pays extraordinaire et qui ont en très grande partie actuellement disparu par la volonté les islamo-gauchos au service de l’Europe pour la mondialisation dans le cadre du plan Kalergi.
oryx,
On se rejoint sur certains détails… :
– pour ce qui est de voter, je n’ai jamais voté blanc, parce que je trouve ça, personnellement idiot, dans ce cas, on ne va pas voter, si c’est juste pour avoir le tampon sur sa carte d’électeur…
Et j’ai toujours essayé de voter pour… le moins mauvais, même si malgré tout je n’abondais pas totalement dans son sens…
Le problème avec tous ces charlatans qui se présentent pour le « Pouvoir », car en fait ça et le fric, c’est tout ce qui les intéressent, on va tout droit dans le mur…
Je vois que tu connais également le plan Kalergi…
Nous sommes donc en pays de connaissance, et nous savons que nous allons vers un gouvernement mondial, pour qui une seule et unique chose comptera, c’est le bruit du tiroir caisse…
Nous n’aurons plus de ministres, nous n’aurons plus personne à qui se fier, nous serons en fait comme dans un film de science fiction, mais avec la différence :
ce sera la réalité, et ça, je t’avoue que ça me fait très peur…!!!
En fait nous n’avons plus d’avenir et nos descendants encore moins…!
Et pourtant, je mettrai presque ma main au feu, en disant, qu’aux prochaines élections,… le scénario sera encore le même…!
A croire que les Français ne veulent pas que ça s’améliore et peut être croient-ils encore au contes de fées…!
Sinon, désolée, mais cela fait tout de même plusieurs décennies qu’on aurait pu changer les choses, si on l’avait tous voulu!!!!
Bien à toi
Je vois, Hellen, que tu sais beaucoup de choses sur le sort qui est réservé à l’Europe, et donc que tu te renseignes bien, car toutes ces horribles choses sont cachées au maximum, et c’est d’ailleurs pour cette raison que toutes les horreurs de l’islam pratiquées en France sont cachées et que cette invasion islamique est voulue, calculée, encouragées et, quoi qu’il arrive, elle se poursuivra.
Je compare toujours cette attitude européenne au suicide d’une secte. Pour cette dernière, les adeptes ont le cerveau complètement lavé, et ils obéissent comme des robots à leur gourou. L’Europe est exactement dans ce cas avec un emballage différent.
Il faut prendre plus de gants pour laver le cerveau de 742 millions d’habitants que pour une trentaine. Pour cela, l’Europe maîtrise complètement l’ensemble des médias pratiquement puisque leurs milliardaires propriétaires sont à fond pour une mondialisation.
Ainsi, à chaque élection présidentielle, l’Europe, par le groupe Bildenberg, mais en place le pion qu’elle a choisie qui sera donc soutenue intensivement par des médias complètement achetés, lesquels défonceront seront au maximum les autres candidats qui risqueraient d’être élu.
Macron en est un exemple absolu.
L’Europe ayant une maîtrise totale des médias européens plus tous ces imbéciles idiots utiles que sont les islamo-gauchos qui y croient par idéologie, ou le plus souvent pour faire carrière, peut mettre en place tranquillement le Plan Kalergi*.
Les récalcitrants à ce plan, récalcitrants qui veulent vivre et non pas se suicider, sont très violement attaqués par Bruxelles.
L’Europe est tombée dans la folie, le Monde entier le sait et fait tout pour ne pas faire pareil, mais nous, européens, nous poursuivons inlassablement, inexorablement, et avec une ténacité sans égale, notre suicide par cette invasion islamique sanguinaire, mortifère, violente qui revient 1 000 ans en arrière.
Ma pauvre Hellen, voilà l’Europe que nous laissons à nos enfants.
Einstein disait : « C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. »
Et bien, ce ne sera pas le cas pour nous…..
======
* Pour tout savoir sur le Plan Kalergi, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site)
La différence entre Macron et Hollande c’est le poids médiatique.
Malgré l’aide massive et constante des médias, Hollande s’est irrémédiablement enfoncé dans sa fainéantise maligne.
Malgré la guerre acharnée que mènent les médias contre lui, Macron poursuit avec patience et énergie le traitement d’un pays malade et qui a des poussées de fièvres infantiles.
Loco, vous devriez lire plus souvent Guy Millière, ou Jean-Patrick Grumberg, ou d’autres auteurs, y compris quelques rares journalistes français, et vous vous apercevriez que Macron, en réalité, poursuit le travail de destruction de la France engagé par ses prédécesseurs, y compris bien sûr Hollande.
Regardez donc le chômage (rien à voir avec la situation sous Trump aux USA), ou le déficit public ; ou encore l’état des libertés publiques, de plus en plus menacées ; ou l’islamisation, qui poursuit vigoureusement son cours ; ou l’impunité des criminels et autres racailles, avec son corollaire, l’insécurité dramatique dans laquelle se trouvent de plus en plus de Français ; l’état lamentable, à la fois matériel et moral, de nos forces de l’ordre et de nos militaires ; la politique étrangère aussi ridicule qu’insensée et dangereuse de Macron, coq gaulois chantant sur son tas de fumier.
Et le fiasco de l’évacuation de NDDL ? https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/gatien-meunier-denonce-la-treve-des-expulsions-dans-la-zad-5737136
Et les casseurs d’extrême-gauche qui cassent en toute impunité ? (il y a quelques jours encore à Paris)
Et vous semblez oublier que Macron a quand même été élu avec le soutien actif des médias, et que nombre de journalistes aujourd’hui encore passent sous silence les zones sombres de son personnage comme de sa campagne électorale, et bien entendu n’osent pas critiquer son bilan.
Franchement, c’est à se demander ce que vous avez bu et/ou fumé pour écrire de telles choses…
Jacques Ady t’es un sage.
Rien à rajouter à ton post : la vérité pure et dure telle qu’elle est.
Je les lis tous les deux, mais je ne suis pas de leur avis sur Emmanuel Macron. « Emmanuel Macron est sans précédent. » a dit Philippe Besson. Je suis de son avis. C’est pourquoi on se trompe quand on veut le juger par comparaison.
Il provoque la rage narcissique d’Hollande le crapaud. Normal!!
Il a provoqué cette réflexion de Sarkozy : » Il est comme moi en mieux » . Ça c’est tout à l’honneur du flair politique et de l’honnêteté de Sarkozy.
Mais il n’est pas besoin d’écouter les uns et les autres pour savoir que penser d’Emmanuel Macron. Il suffit de le voir, de l’entendre, et de suivre son programme de guérison.
Et oui ! Il a un profil christique ! Et oui, il provoque l’ire des gens en place! Et peut-être qu’un accident de parcours le fera disparaître. Mais il a formé des disciples et ouvert une voie nouvelle au politique.
Voilà plus de 2000 ans Platon, dans la « République » , constatait que le pouvoir était pris par des ambitieux formés à la sophistique . Et il souhaitait un Philosophe chef f’Etat. Un Philosophe, c’est à dire un homme qui a en vue les vraies Valeurs et qui en vit. Et bien! Par le plus grand des hasards, cet homme est notre Président de la République.
Messieurs Milliere et Grumberg peuvent prédire le pire, Hollande peut cracher son fiel, Trump, Poutine, Merkel et May sans parler du Présudent chinois, ont compris qu’il y avait là, un ami.
Rien de factuel dans votre commentaire, que du « sentiment » et de l’envolée lyrico-mystique.
C’est bien ce que je disais, on se demande ce que vous avez bu ou fumé pour dire de telles choses.
Et puisque vous faites allusion au Christ, vous devriez vous souvenir que, selon les écrits néo-testamentaires, nul ne peut se comparer à lui – hors le faussaire appelé antichrist…
Jamais autant ris de ma vie (jaune ou pas, je ne peux pas le définir).
Excellente la provoc, tellement énorme, bidonnante.
Du grand art comique et cosmique. Bientôt la Médaille des Arts et Métiers ?
« malgré la guerre acharnée que mènent les medias contre Macaron….. » on ne doit pas lire la meme presse, les medias Français que je voie l’encensent, lui et sa vieille tortue, ils l’adulent, le bonifient, le flattent, ……bientot ils vont le bénir et le canoniser.
Quand a poursuivre un traitement a un pays malade……..je dirai qu’il procède a son euthanasie
Quoi qu’il en soit, Loco, ne changez rien a votre pseudo……..
Pas de risque . Il faut bien un fou pour dire la vérité roi.
Je le répète depuis 40 ans : le français est un CON qui vote un abruti doublé d’un traite tous les cinq ans comme président parce qu’il promet une mesure de paresse, d’assistanat de plus, sans oublier « de prendre encore plus aux riches pour donner aux autres » bien évidement.
Puis 6 mois plus tard il gueule comme un malade, en disant qu’il ne veut plus du traite en place. Non pas parce que les mesures à prendre pour redresser la france ne sont pas prises, oh que non, mais parce que lesdites mesures de paresse et d’assistanat ne sont pas tenues.
Cela fait 40 ans que ça dure. Et ce connard de français recommencera dans 4 ans. A nouveau vote d’un con, mesures de paresses non tenues, mécontentement au bout de 6 mois.
Et rebelotte 5 ans plus tard.
Depuis 40 ans et encore pour 40 ans jusqu’au jour où l’islam s’imposera et il n’y aura, bien sûr, plus aucun vote.
Oryx
Vous n’êtes pas français, j’imagine ?
Ma réponse à ta question, Ralphe, tient en deux axes.
Le premier axe pour répondre à ta question si je suis français ou non, est la réponse administrative et officielle de ce que je suis. Pour être né en France et vivre depuis toujours sur le territoire français sur lequel je me trouve encore actuellement, l’état français m’a délivré une petite carte en plastique avec ma photo sur laquelle est écrit un certain nombre de renseignements me concernant et, sur le haut, il est écrit : « République française » ainsi que « Nationalité Française ». Il est même écrit des choses équivalentes sur mon passeport. Je dois donc être probablement, officiellement, français et vivre en France. J’en prends bonne note, car je ne le savais plus.
Le deuxième axe pour répondre à ta question si je suis français ou non, est ce qui se passe dans ma tête. J’ai 65 ans, et dans les 25 premières années de ma vie, ma carte d’identité et mon passeport était une extrême fierté pour moi. Quand je disais que j’étais de nationalité française et vivant en république française, j’avais un sentiment d’orgueil qui me chauffait dans tout mon être.
En effet, à cette époque, la France était le pays du courage, du travail, de l’indépendance, du dévouement, du respect des valeurs et des traditions, de la chrétienté, du bon sens, de la logique, de la remise en cause, de la volonté de progresser, de ne compter que sur soi-même pour s’en sortir, du respect du territoire, de la volonté acharnée de défendre notre pays contre toute invasion, bref, un pays digne de porter le nom de France.
Depuis 40 ans, grâce aux régimes des gauches successives même si elles ont porté l’étiquette de droite, la France est devenue tout simplement l’inverse totale de ce qui est dit au paragraphe précédent. Ainsi, la France a grandement disparu depuis 40 ans, et le peu qu’il en reste encore va inéluctablement disparaître dans la génération à venir.
Toujours dans le second axe pour répondre à ta question, dans ma tête, tu imagines effectivement bien, car je ne suis plus français. N’ayant pas d’autre nationalité, je suis donc apatride psychologique. Mais, ayant toujours mes documents administratifs comme décrit au début du présent post, l’état français doit considérer que je suis encore français. Une erreur, probablement…
Oryx : ce que vous dites n’est que la réalité et bientôt nous constatons tous que vous aviez raison ….. pour ma part je ne vote plus pour la droite la gauche ou le centre c’est fini …. reste le FN avec NDH uniquement parce que je ne veux pas de la charria qui pourtant gagne petit à petit l’europe ….. voir la Belgique !!!!!
ils ont eut le choix!!! et dans 4 ans ce seras pareil . ils aurons encore des scrupules et nous verrons des films et documentaire en tous genre fleurir sur nos écrans et nous encrasser le cerveau avec la deuxième guerre mondiale et la sortie de l’Europe. ils compte déjà diminuer la PAC de 5% pour aider les population qui vont entrer en Europe et en France!! et cela ne fait que commencer.
Quand nous connaissons le peuple français fait à 85 % d’imbéciles décérébrés, il est cosmiquement impressionnant de revenir dans le bon sens en lisant les quelques citations d’Albert Einstein ci-dessous :
Einstein disait :
– « C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. »
– « Nous aurons le destin que nous aurons mérité. »
– « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
– Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »
Je garde les deux meilleurs pour la fin tant elle démontre la stupidité politique de ce ramassis de débiles qu’est le peuple français :
– « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »
– « Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » Vive la france et ses 65 millions de moutons !
Tout cela est tellement vrai, mais personne n’y changera rien……..le Francais est un con, c’est comme ça, on n’y peut rien, et 90% des medias sont des collabos, c’est un fait…… Et les Français, forts de leurs connerie démesurée, écoutent et se font manipuler par les medias et en 2022, malgré qu’il les aura mis plus bas que terre et a l’appel des medias, ils remettront le couvert pour bouffer du Macaron pour 5 ans de plus.
MichelK,
Malheureusement, je crains fort que ça se passera comme ça à nouveau dans 4 ans…
Sauf Miracle… mais je n’y crois pas…!!!
Les Français sont finalement trop cons, la preuve, ils refont toujours la même connerie…!
MichelK, chaque mot de ton post est la réalité pure et dure.
Rien à rajouter.
Hellen,
D’accord avec vous Macron sera réélu dans 4 ans, les Français auront eu le cerveau tellement lessivé par la désinformation qu’il revoteront pour lui et puis son prochain adversaire comme avec Fillon, la presse aux ordres sortira des vieilles casseroles qui le discréditeront et on sera reparti pour 5, ans .
C’est exactement le scénario qui se passera dans 4 ans, comme c’est celui depuis 40 ans, inexorablement. Le français est devenu un CON dans toute sa splendeur depuis 40 ans et restera CON encore pendant au moins quarante où, plus exactement, jusqu’à l’invasion complète de la france par l’islam, où il ne sera plus con, puisqu’il n’existera plus étant totalement soumis à l’islam.
Quelques pistes de réflexion :
1) Presse belge : https://fr.express.live/2018/05/03/avant-de-lutter-contre-les-paradis-fiscaux-il-faut-sattaquer-aux-enfers-fiscaux
2) 2009 Tax Misery & Reform Index : https://www.forbes.com/global/2009/0413/034-tax-misery-reform-index.html#4ad0f18643b3
3) 43,5% des foyers paient 100% de l’impôt sur le revenu; 10% paient 70%; 1% paient 30% : https://www.lalsace.fr/dossiers/impots
4) Exit tax : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article159671
5) USA, Chine, Arabie, Russie, Inde, France : http://www.fdesouche.com/999007-la-france-na-plus-que-le-sixieme-budget-militaire-mondial
6) Castaner, maire impécunieux : http://www.bvoltaire.fr/edouard-philippe-a-laisse-havre-225-millions-deuros-de-factures-impayees/
7) Étalon-or : http://bvoltaire.com/prix-de-lor-nattend-plus-krach-exploser/
8) Taxes : https://www.contrepoints.org/2018/04/21/314503-la-france-est-un-pays-socialiste-la-preuve-par-les-chiffres
9) Future taxe : https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/05/02/lecosse-introduit-un-prix-minimum-pour-lalcool-une-premiere_857592
10) La France à 56,7 % du PIB : https://www.contrepoints.org/2018/04/26/314938-depense-publiques-qui-sont-les-champions-deurope
11) 60 milliards d’impôt paperasse : https://entrepreneurs-pour-la-france.org/Nos-combats/Emploi-et-chomage/article/Pour-une-France-libre-d-entreprendre
12) CSG : http://www.temoignagefiscal.com/les-aberrations-fiscales-dun-systeme-spoliatoire-la-csg/
13) 42.324 vues : https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/
14) Deux directives européennes, la 92/49 et la 92/96, ont été transposées « sur le papier », sous astreinte de 242 650 € par jour de retard, le 1er janvier 2003, mais ne sont toujours pas appliquées; essayez d’en débattre devant un juge français, il vous accueillera avec un affût quadruple de 12,7.
(https://www.youtube.com/watch?time_continue=86&v=8BTC1zhzMbk).
Or, 95,35 % des entreprises françaises ont moins de 10 salariés, elles « passent en dessous des radars » et supportent 62,2 % de charges:
Tableau 46, page 75 : https://www.pwc.com/gx/en/paying-taxes/pdf/pwc_paying_taxes_2018_full_report.pdf
Rapport Notat – Senard :
https://brunodondero.files.wordpress.com/2018/03/entreprise_objet_interet_collectif_4.pdf
Au 31 décembre 2015, page 97 :
(a) entreprises de 0 salariés : 3 199 674 (72,86 %) cumul : (72,86 %)
(b) entreprises de 1 à 9 salariés : 987 458 (22,49 %) cumul : (95,35 %)
(c) entreprises de 10 à 49 salariés : 169 001 (3,85 %) cumul : (99,20 %)
(d) entreprises de 50 à 249 salariés : 29 011 (0,66 %) cumul : (99,86 %)
(e) entreprises de 250 salariés et plus : 6 215 (0,14 %) cumul : (100,00 %)
total : 4 391 359 (100,00 %) cumul : (100,00 %)
En clair, les auteurs ont consulté les organisations représentatives de (100,00 – 95,35), soit 4,65 % des entreprises françaises (CPME, MEDEF).
Autrement dit, 95,35 % des entreprises sont ignorées, sauf pour les taxer à 62,2 % ; d’expérience, dans une fourchette de 85 à 90 %.
Dernière année publiée, le Forbes 2009 : https://www.forbes.com/global/2009/0413/034-tax-misery-reform-index.html#4ede10b743b3
A comparer avec Doing business (Singapour, 2 ; France, 31 ; Somalie, 190) : http://francais.doingbusiness.org/rankings
Mais qui a-t’ on consulté (page 97) au titre des » autres personnalités qualifiées » ? Jacques ATTALI, Président du mouvement pour une économie positive.
Bref, le type qui déclenche un cataclysme, chaque fois qu’on lui confie une responsabilité : http://www.claudereichman.com/articles/martoiamareenoire.htm
Le type secondé par Blythe Masters : http://le-blog-finance.com/decideurs/blythe-masters-ange-noir-finance/
Le type auteur de la fameuse « proposition 213 », aujourd’hui opportunément Alzheimer : http://www.liberationdelacroissance.fr/
Le même type qui a fait imploser la justice française.
En clair, si les 95,35 % d’entreprises françaises de moins de 10 salariés avaient accès à ces deux directives, elles transformeraient radicalement leur productivité,
et deviendraient vite des ETI (entreprises de 50 à 249 salariés).
Merci de tous ces liens qui nous donnent beaucoup de renseignements.
La france dans sa déchéance cosmique avec, toujours, le déni le plus pur de la réalité.
On a fait la fête à Macron! On a pendu, brûlé son mannequin, alors qu’en Nouvelle Calédonie il réconciliait les communautés hostiles et pansait les vieilles blessures. Mais de cela qui est important, qui s’inquiétait ? En France on a fait la fête à Macron. On s’est payé sa tête.
Sur ce site, on a écrit les pires insultes en jouant sur son nom.
On l’a moqué pour le choix de son épouse, on l’a méprisé pour son renoncement à la paternité, on l’a accusé d’être homosexuel… On n’a rien compris!
T’es amoureux de Macron ou c’est moi qui n’ai rien compris ? Dans la mesure où Macron a, et continue encore, de baiser ses électeurs et admirateurs, je me pose la question à ton sujet.