L’agence d’Etat belge qui analyse la menace terroriste s’inquiète des moyens « illimités » dont disposent certains pays du Golfe, dont l’Arabie saoudite, pour diffuser un islam radical « moyenâgeux » hostile aux juifs et aux gays, dans un rapport qui doit être débattu mercredi prochain au Parlement belge.
Ce rapport de l’Ocam (Organe de coordination pour l’analyse de la menace), dont l’AFP a obtenu copie, porte sur les manuels utilisés pour les cours en arabe dispensés aux étudiants de l’école islamique de la Grande mosquée de Bruxelles, une institution déjà dans le collimateur du gouvernement.
Dans ce lieu financé par l’Arabie saoudite, via la Ligue islamique mondiale, l’Ocam pointe du doigt le « contenu problématique sur le plan du radicalisme, de la xénophobie et de l’antisémitisme » de ce matériel pédagogique servant à former les futurs imams.
A côté d’écrits qualifiant les juifs de « peuple corrompu, maléfique et perfide », d’autres également enseignés décrivent « la guerre » que tout musulman sunnite est censé mener aux non sunnites. Et comment tuer les homosexuels: « la lapidation », « le feu » ou les projeter « du toit du bâtiment le plus haut du village ».
« Les manuels religieux à orientation salafiste sont largement répandus en Belgique et dans ses pays voisins, tant dans le mode réel que virtuel, grâce à des possibilités financières et technologiques illimitées dont disposent l’appareil de prosélytisme de l’Arabie saoudite et des pays du Golfe », affirme le document.
Il doit être débattu mercredi à huis clos par la commission parlementaire de suivi des attentats jihadistes de Bruxelles (32 morts le 22 mars 2016), en présence du patron de l’Ocam Paul Van Tigchelt, selon deux députés joints par l’AFP.
Fin 2017, dans ses conclusions, la commission d’enquête avait déjà fustigé l’islam « salafo-wahhabite » de la Grande mosquée. Accédant à sa demande, le gouvernement avait annoncé en mars la rupture de la concession vieille d’un demi-siècle qui confiait la gestion des lieux à Ryad.
Mais cette décision tarde à être mise en oeuvre d’après le député centriste Georges Dallemagne. « Il y a urgence à fermer cette institution scolaire », a-t-il dit.
Selon ce rapport d’une quarantaine de pages, jugé « très choquant » au sein de la commission, la France et les Pays-Bas comptent aussi parmi les pays où des librairies et des sites web vendent librement « La Voie du Musulman », un ouvrage affirmant que « le djihad armé est l’expression la plus noble de la pratique religieuse » et qu’il faut s’y préparer.
A Bruxelles, est-il souligné, ce livre sert de manuel de base pour le cours de morale islamique des étudiants de première année du cursus arabe de la Grande mosquée.
[dreuz-newsletter]
L’Ocam rappelle en évoquant l’ouvrage que de « nombreux Belges » sont partis en Syrie « pour prendre part au +djihad armé+ » (environ 400, principalement sur la période 2013-2015, selon des chiffres officiels).
Source : I24news
rapport » très choquant »
mais aucune réaction! donc ils peuvent continuer et même passer à l’acte!
Tiens tiens…l’agence d’Etat sur le terrorisme se réveille d’un long sommeil peuplé de cauchemars qui dure depuis des décennies !!! En réalité, depuis que ce « cher » roi Baudouin a ouvert la voie royale à l’Arabie saoudite pour administrer l’islam wahabite en Belgique ! Depuis, tous les politicards laxistes, gauchistes en tête, ont fermé les yeux sur les agissements des salafistes dans la grande « …… » et dans d’autres structures vouées à cette idéologie mortifère ! Un bon coup de tractopelle dans ces édifices et un bon coup de pied au c…à ceux qui les administrent ! « Dehors, buiten, raus !!!
Pour vous montrer toute la détermination farouche du gouvernement et des médias belges dans la lutte contre l’Islam radical, voici comment la RTBF relate l’attentat de Paris la nuit dernière: « l’assaillant est un Français né en Tchétchénie connu des renseignements ».
On parle d’assaillant plutôt que d’assassin ou de meurtrier. Un assaillant c’est quand-même plus glorieux non? On se croirait dans un jeu vidéo. On parle d’un Français, c’est-à-dire un type comme vous et moi, né en Tchétchénie, très loin dans le Nord, ou beaucoup ont les cheveux blonds et les yeux bleus. Enfin, connu des renseignements, histoire de nous rassurer définitivement. Dormez bonnes gens!
Tout le monde est au courant des agissements de cette mosquée depuis les années 80…
« de « nombreux Belges » sont partis en Syrie « pour prendre part au +djihad armé+ »
Je ne vois pas d’autre djihad que le djihad armé. A part évidemment dans le cadre de la taqiya pratiquée par Tarik Ramadan avec son baratin de petit et grand djihad…
Je suis curieux de voir si le parti islam pourra se présenter aux élections. Le contraire m’étonnerait grandement de la part de cette pourriture de « classe » politique belge !
Absolument rien de nouveau sous la grisaille belge. On sait, on savait, on le saura. Mais on n’aura rien fait. JAMAIS.
Les Belges et les Français sont nés eunuques, sourds volontairement, muets et aveugles.
À la manière des 3 singes.
Tous coupables.
Sauf nos enfants qui paieront très très cher notre incommensurable veulerie.
Mon post a disparu ,’expliquer comment endiguer l’invasion des Islamiques ?????????
liste trop longue
aux juifs , aux LBGT , aux coiffeurs et plus simplement à notre culture
Et aux autres
Bonjour à tous.
Sauf erreur, il me semble qu’un lieu de culte est facultatif pour les arabes demeurés du côté obscur ?
Si cela se confirme, serait-il possible de leur refuser la construction de sales de prière ?
Il en va peut-être de notre sécurité..
Je ne trouve pas d’explication au racisme de certains. N’est-il pas paradoxal qu’ils partagent nos bénéfices, vivent à nos côtés, soient nos protégés, partagent le même univers métissé depuis 50 ans et cependant cachent un tel racisme derrière leurs façades ?
J’ai comme supposition que ce rejet d’autrui soit basé sur une crainte irrationnelle de l’autre..
Mais il y a sûrement d’autres raisons, de préceptes peut-être?
Concernant l’homophobie, certains auteurs la décrivent comme une tentative de l’homme d’étouffer sa propre inversion.
Beaucoup de gens considèrent l’homosexualité comme une déviance qu’ils aient la foi ou pas.
Mais je pense pouvoir dire que la plupart des français en faveur du foyer traditionnel n’accablent pas, ne se mêlent pas des moeurs privées ayant trait aux membres d’autres communautés que la leur.
C’est vraiment de l’ingérence, ces nouveaux lieux de culte dont les membres se permettent de juger du comportement intime d’une communauté dont ils ne font pas partie. Ne voient-ils pas l’absurdité qu’il y à a condamner un homme qui vivait ses désirs dans son droit?
Mais la Begique soutient et finance les terroristes dit falestiniens ; la Belgique vient encore de donner 28 millions pour les Syriens et les environs ; alors que l’on doit attendre 5 ans pour refaire les routes en Wallonie ; on veut sortir une loi pour diminuer les pensions ; et on continue l’ immigration qui nous ruine et nous apporte des terroristes ; les politiques remplissent bien leurs poches .