Le ministère turc des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur israélien à Ankara et lui a ordonné, le 15 mai 2018, de quitter le territoire turc. Quelques heures après la décision d’Ankara, le gouvernement israélien a annoncé sa décision d’expulser le consul de Turquie en poste à Jérusalem.
Le dictateur Recep Tayyip Erdogan a dénoncé ce qu’il a qualifié de « massacre israélien » dans la bande de Gaza, après la mort de 58 palestiniens lors des tentatives échouées, le 14 mai 2018, pour franchir les frontières internationale d’Israël. A noter que les tirs israéliens ne visaient que les agresseurs qui voulaient détruire les infrastructures sécuritaires pour aller massacrer des civils juifs à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de l’indépendance.
« Nous condamnons dans les termes les plus forts ces atrocités par les forces israéliennes d’occupation qui ont utilisé une forte puissance de feu contre des civils qui ont le droit de manifester pacifiquement et qui l’ont fait », a affirmé le dirigeant turc, qualifiant l’ambassade américaine de « nouveau poste avancé de la colonisation ».
« Ce massacre s’est tenu au moment où les États-Unis ouvraient de manière illégale, unilatérale et provocatrice leur ambassade » à Jérusalem. « Il est vraiment tragique qu’ils célèbrent une action illégale au moment où Israël tue et blesse des milliers de civils palestiniens », a estimé le dictateur Erdogan.
« Nous demandons à ce que ces actions soient arrêtées immédiatement et que les responsables du côté israélien soient traduits en justice », a aussi déclaré le président turc.
Ankara de son côté tente d’obtenir une réunion d’urgence du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies pour déclencher une enquête indépendante sur les événements survenus le 14 mai à Gaza. Cette journée est la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans la bande de Gaza.
[dreuz-paypal]
La Turquie a demandé, ce mardi 15 mai 2018, à l’ambassadeur d’Israël de quitter le pays.
Une source diplomatique turque a annoncé sous le couvert de l’anonymat que le ministère des Affaires étrangères a invité l’ambassadeur israélien à Ankara, Eitan Naeh, à quitter le pays (1).
Le rappel par Ankara de son ambassadeur à Tel-Aviv vise à marchander avec le sang des palestiniens auprès des affidés du Parti de la justice et du développement ou AKP, la version turque des Frères musulmans.
Recep Tayyip Erdogan est un allié inconditionnel du régime raciste et criminel du Hamas. C’est en tant que tel qu’il a agi en Syrie pour détruire le régime de Bachar al-Assad. Mais tout ne s’est pas déroulé comme l’avait prévu le machiavélique président turc.
On ne sait pas si Ankara a passé un deal avec l’alliance occidentale, dirigée par Washington et composée des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne et des pays du Golfe, dans la perspective d’une répartition des dividendes après la chute d’Assad. Mais il est certain que l’objectif inavoué de la Turquie en Syrie était d’y implanter un régime islamiste à sa solde.
Cependant, la résistance du régime syrien à ce plan turc et l’entrée en action de la Russie, qui a couru au secours de l’ancien pays du «Front du refus», ont complètement chamboulé les calculs des Turcs. Et, chemin faisant le Qatar, qui avait investi des centaines de millions sur les rebelles sunnites, s’est mis à revoir aussi sa copie et à refaire ses calculs. Les États-Unis, qui envisageaient dès le début la guerre civile de la Syrie la partition du pays et la création d’une enclave kurde au Nord, ont mis à exécution leur plan, au grand dam du régime turc qui s’en est vu, ainsi, floué.
Erdogan s’est engagé aveuglément dans l’entreprise de destruction de son voisin du Sud, sans prédire les conséquences de sa stratégie funeste sur son propre pays.
Dans son geste envers les palestiniens de Gaza – mais surtout envers le Hamas dont il encourage la sédition vis-à-vis de l’Autorité palestinienne –, Recep Tayyip Erdogan, en réalité, maquille sa désillusion en Syrie devant les brebis islamistes – à l’image de l’AKP.
Les Turcs, ces pervers héritiers de l’Empire Ottoman qui pleurent sur Gaza.
Les turcs sont responsables de violations abjectes des droits de l’Homme et des crimes de guerre commises sur divers peuples. À cette époque de l’année, les Bulgares en ont l’amer souvenir.
En avril et mai 1876, une tentative de soulèvement des Bulgares contre l’Empire ottoman – dont la Bulgarie était alors une province – a été réprimée dans le sang. Le Consul général américain à Constantinople, mais aussi journaliste et écrivain, Eugene Schuyler (1840-1890) révèle trois mois plus tard l’étendue des atrocités commises sur la population civile.
Le 1er septembre, une partie du rapport du diplomate est publié dans la presse, faisant état de 15 000 tués « au minimum » et d’exactions commises par les soldats ottomans, tout en promettant pour le lendemain le récit « des atrocités les plus révoltantes ».
Dans la ville de Panagyurishte, au centre-ouest de la Bulgarie « des femmes enceintes ont eu le ventre ouvert et des petits enfants étaient forcés de porter les têtes sanglantes de leurs camarades. Ces scènes de rapines, d’horreurs lubriques et de massacres se sont continuées pendant trois jours », lit-on ainsi le 2 septembre 1876.
La ville de Batak- en Bulgarie méridionale- le chef de ces mercenaires de l’armée ottomane « ordonna la destruction du village et la mise à mort de tous les habitants indistinctement, après avoir réservé une centaine de jeunes filles destinées à satisfaire la luxure des conquérants, avant d’être massacrées. Leurs ossements, auxquels des lambeaux de chair étaient restés attachés, je les ai vus de mes propres yeux, au bas de la colline qui borde le village, où ils étaient rongés par les chiens. (…) De tous côtés, on aperçoit des ossements humains, des crânes, des têtes de jeunes filles encore ornées de leurs longues tresses de cheveux, des ossements d’enfants, des squelettes entiers, dont quelques-uns tous habillés » écrit le diplomate Schuyler.
Le rapport de Schuyler va scandaliser l’Europe et les Etats-Unis. Cette tragédie sera l’un des prétextes au déclenchement de la guerre russo-turque de 1877-1878, la Russie impériale s’imposant en défenseur des peuples slaves face à la domination ottomane. Principauté autonome dès 1878, la Bulgarie deviendra indépendante en 1908.
[dreuz-newsletter]
Aujourd’hui un bain de sang kurde à Afrin en Syrie
Une fois de plus, un dirigeant turc fournit des armes et munitions à ses soldats pour commettre des crimes abjects contre des femmes, des enfants et des civils innocents au nord de la Syrie contre la population kurde. Plus de 1 000 morts et 3000 blessés parmi les Kurdes. Des civils kurdes sont assassinés chaque jour de sang-froid par des snipers turcs.
Les Kurdes sont aujourd’hui assassinés délibérément au nord de la Syrie par terre, par ciel, par des armes meurtrières et avec un étalage de la haine raciale des chefs turcs pour commettre le plus abjecte des crimes contre le Kurdistan syrien.
Ceux-là sont dans leur rôle de bâtisseurs du nouveau califat ottoman qui a intériorisé le fascisme islamique comme mode de domination, depuis leur destruction du peuple arménien aux crimes en Europe – dont la Bulgarie était alors une province – et bientôt l’Afrique du nord et qui rêvent d’en découdre avec le dernier bastion qui résiste à leur dérive meurtrière et destructrice, le Kurdistan syrien avec ses centaines de martyrs de la colonisation turque.
Erdogan qui refuse à son peuple d’exercer le droit de manifester, de se rassembler, de militer pour la démocratie, pour la liberté d’expression, d’opinion et pour tous les autres droits se pose en donneur de leçon pour les autres. Pourtant, il pose un acte de défi envers la communauté internationale dans une période de grande inquiétude pour les Kurdes en Syrie.
Ce qui arrive à Afrin est une violation des standards internationaux équivalant dans certains cas à ce qui semble être des homicides intentionnels constituant des crimes de guerre.
Erdogan refuse que le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies déclenche une enquête indépendante sur les crimes à Afrin. Nous assistons pourtant à une violation abjecte du droit international et des droits de l’Homme.
Les Arabes complices des crimes turcs
Les arabes par leur acquiescement des violations des résolutions du droit international et des droits humains contre les Kurdes sont aussi des complices des crimes turcs.
Alors que devant les crimes abjects qui se déroulent sous leurs yeux contre le peuple kurde, par un État terroriste qui envoie ses F-16 et poste des snipers pour abattre des gens pacifiques à Afrin, faisant des centaines de morts et de milliers de blessés, les intellectuels, journalistes, écrivains, hommes de lettres, artistes du monde arabe prennent du plaisir à vociférer à longueur d’année contre les supposés violations des droits de l’homme par Israël et ils peinent à se redresser pour les droits de la population syrienne kurde.
A se demander où sont leurs manifestations, leurs dénonciations, leurs pétitions et leurs arsenaux de diabolisation et de harcèlement pour se redresser contre la barbarie coloniale turque ? L’humanité vous maudit, immoraux complices des terroristes turcs !
Soyez maudits devant l’histoire, pour avoir été lâches et complices devant les crimes que subissent les enfants kurdes, les femmes, les personnes âgées, les convalescents dans les hôpitaux et toute la population de Afrin depuis janvier 2018.
Maudits soit ces intellectuels arabes, spectateurs complices de l’exécution sommaire d’un peuple réduit à l’indigence pour le dépouiller de ses terres !
Honte à vous arrogants lettrés arabes à vouloir justifier la barbarie de vos voisins kurdes par vos discours truffés de mensonges et de caricatures de pensées misérables bâties sur votre avidité de charognards, sans scrupules, autour du cadavre de ce qui reste des fondations de votre civilisation musulmane décadente, rongée par l’érosion de la cupidité : ce que vous appelez la Umma islamique.
Vous détestez certainement votre vie de chien de garde pour les Palestiniens, mais vous l’assumez par lâcheté d’être vous-mêmes, par effraction sur votre conscience morale, en contrepartie de votre haine des juifs dont seuls les animaux peuvent tirer plaisir et satisfaction, comme l’a voulue la nature. Mais vous avez décidé de pervertir votre conscience morale en vous dépouillant de votre humanité au profit de votre ré-animalisation et de vos pulsions criminelles.
L’humanité indignée vous maudit, immoraux complices des terroristes turcs, et arrachera de vos griffes avides de sang d’innocents les droits des humains que vous mettez en péril. Depuis le début de votre folie criminelle au VIIe siècle, depuis les premières salves islamiques, des millions, voire des dizaines de millions d’innocents ne cessent de tomber en martyrs sous la cruauté de votre animalité arabe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
(1) La Turquie et Israël, qui avaient rompu leurs relations diplomatiques en 2010 suite à l’assaut des commandos israéliens contre le Mavi Marmara, un navire turc qui se dirigeait à Gaza, les ont normalisées en 2016.
L’avantage de la saloperie, c’est que ça s’infiltre partout.
Putain mais pourquoi personne à le courage de remettre ce terroriste à sa place à croire que tous craignent ce cafard .
C est un peu la faute des israéliens qui comme d habitude le laissent vociférer sans lui rappeler ses crimes.
0 MOKA
evidemment c’est encore la faute d’Israel bouc emissaire de tous les maux du monde!!pauvre im….cile!!
allez donc eliminer vous meme ce maudit erdogan?
On entend bien peu les pays européens à ce sujet pour qui l’adhésion de la Turquie à l’U.E. n’est pas définitivement écartée alors qu’elle devrait s’imposer comme une évidence…
Justement, peut-être qu’Hitlerdogan essaie de se faire bien voir des dirigeants européens en adoptant une ligne anti-israélienne aussi dure…
Et oui…………..
OUI et AMEN!
HONTE et Confusion aux occidentaux qui trafiquent
et se prostituent avec la Turquie .
Les israéliens me déçoivent et devraient faire taire cette merde de terroriste HITLER TURC. Pourquoi personne ne remet à sa place cette sale ordure.Que le premier ministre israélien condamne ces propos et lui rappele que c est un grand terroriste.
Avant de condamner Israël, faut commencer par ce qui se passe devant notre porte..
Qui s’est intervenu quand sir ERDOGAN a dit en 1997 :Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats »,
en 2017: pose de la première pierre de la plus grande mosquée d’Europe à STRASBOURG capitale de l’Europe……….
les travaux sont en route…. pourtant que d’irrégularités…..
l’absence totale de parking , la mosquée est en partie desservie par un terrain de la ville: l’entrée principale donne sur un parking public ………….Donc que chaque élu prend ses responsabilité …………
les turcs sont les Champions de l’hypocrisie car ils ont massacrer des centaines de milliers d’innocent désarmé mais Israel a stopper une cinquantaine de gars du hamas d’entrer en Israel … ils l’ont voulu gaza alors qu’ils y restent …. chacun de son coté de la cloture
Bravo, un grand bravo pour vous, Monsieur Souhail Ftouh.
Il y a longtemps que j’avais envie de vous adresser mes félicitations pour chacun de vos articles mais là, je ne pouvais plus, je ne devais plus reculer.
Comme vous avez raison. Comme c’est parfaitement dit.
Erdogan qui se permet toutes les exactions, contre son peuple, ses journalistes, ses avocats, ses intellectuels.
Erdogan qui se permet toutes les exactions contre les Kurdes qui eux, ne manifestent même pas, qui n’essaient même pas de franchir une frontière pour commettre des crimes contre des civils.
Et Erdogan qui se permet de se poser en donneur de leçon. C’est indigne. Honte à lui et honte à tous ceux qui le soutiennent et qui ne veulent rien voir mais qui sont promptes à dénoncer Israël, dès qu’une pseudo occasion leur est donnée.
Encore bravo à vous et merci pour cet article criant de vérité.
Rappelez-vous Hitler a bombardé Londres mais quand les Anglais lui ont répondu en bombardant Berlin, là, Mossieur le Fuhrer s’est fâché.
Non mais ! Il n’y a que lui le grand détenteur du droit d’assassiner des civils.
Même fond de pensée pour Erdogan.
Ce n’est pas la mains pleines de sang que le dictateur à,
C’est tout simplement des fleuves entiers , qui charrient , entre ses mains le sang des Innocents.
Mais le monde dans sa mesquinerie et sa Soumission, ne pipe pas un traître mot, au contraire très souvent , il reçoit de l’UE, des sommes Colossales pour son travail de destruction Humaine.
bon que voulez-vous erdogan est un grand démocrate. la démocratie lui est tellement chère qu’il la défend à coup de milliers de morts.
et en plus sa campagne électorale ne se passe pas aussi bien qu’il le souhaite.
Cela dit ce que je trouve « bizarre » c’est l’attitude de reporters sans frontière qui dépose plainte contre Israël parce que Tsahal aurait soi disant tiré sur des journalistes…
Or il me semble que la chasse aux journalistes est une spécialité d’ erdogan
J’attends le jour où Trump trouvera le moyen de régler son compte à cette ordure d’Erdogan.
La Turquie dans l’OTAN, ça détonne de plus en plus, quand même.
Franchement, il semblerait que les Ottomans n’en aient pas eu assez. Ils ont beau avoir été chassés de tous les pays qu’ils avaient envahis et vassalisés durant des siècles, nous avons manifestement été trop gentils avec eux, notamment en 1917, puisqu’ils n’ont pas compris le message.
Ce pays semble être engagé sur la même pente glissante que son allié historique, l’Allemagne…
@ Jacques Ady
La Turquie dans l’OTAN détonne de plus en plus, depuis qu’ Erdogan et son parti sont arrivés au pouvoir suite à des élections (ces électeurs, membres du PEUPLE sont majoritaires… ne pas oublier). Sur le plan géostratégique, la Turquie membre de l’OTAN avait son utilité dans le cadre de la guerre (dite) froide….. aujourd’hui?????
D’ailleurs, il ressemble de plus en plus à Hitler.
Il n’y a qu’un homme de la trempe du Président américain pour moucher dans les règles cette saleté.
Géographiquement Israel est plus éloigné que la Turquie, pourtant Israël est bien plus européen, preuve que ce n’est pas la distance qui compte.
La Turquie islamisée sera toujours l’ennemie de la démocratie et de l’humanité. Il n’y a rien à espérer de ce pays, surtout avec à sa tête un individu comme le sinistre Erdogan.
Le monde islamiste vient encore de nous apporter une preuve de son talent à manipuler les masses avec les « gentils manifestants » qui tentent depuis Gaza de s’infiltrer armés en Israël afin de massacrer des Juifs. Attendez vous à voir des photos de femmes et d’enfants soi-disant assassinés par les méchants sionistes. L’art de transformer des photos de victimes d’accidents de la route en victimes de Tsahal.
les dirigeants occidentaux se couchent encore une fois devant les islamistes moyen orientaux!
les kurdes subissent un génocide annoncé sans que les médias aux ordres ne pipent mot
les israéliens subiraient la même chose si les hordes du hamas pouvaient passer la frontière
Les horreurs, les exactions commises par l’empire ottoman sont tout simplement innommables, insupportables (bulgares, arméniens). Et ça continue avec ce sultan-dictateur sanguinaire qu’est Erdogan qui s’en prend au peuple kurde, dans son propre pays et ailleurs. Maintenant, il rêve de pouvoir nuire à l’Etat d’Israël. Pourquoi l’occident et la Russie lui parlent-ils encore ??
FELICITATIONS ¨POUR CET ARTICLE MAGNIFIQUE ET LES VERITES QU IL CONTIENT
Dans l’appréciation universelle de l’islam, la colonne « Mauvais » n’en finit de se remplir à la vitesse grand V, et la colonne « Bon » reste désespérément vide…
Il faudra bien que l’humanité résolve bientôt ce problème universel… avant de s’inscrire elle-même dans la colonne vide comme « disparue »…
Ce malade a le culot de s adresser aux Droits de l Homme alors que lui même ne les respecte pas. Sa place est dans établissement psychiatrique.
Ecœurée
Comme vous, je crois que ce type est désaxé.
N’y aura-t-il pas quelqu’un dans son entourage pour le suicider ?
Que le dictateur erdogan arrête tout d’abord le » MASSACRE » des Kurdes. ASSASSIN !
Ces pourritures de turcs islamistes , ont aujourd’hui même humilié l’ambassadeur d’Israël à l’aéroport d’istamboul en le fouillant et en le traitant comme un malpropre !
Ces enfoires n’ont même pas le respect de la fonction diplomatique , heureusement qu’israel a renvoye aussitot l’ambassdeur turc , mais avec respect et dignite ….
Faut dire que nous n’avons pas les mêmes valeurs , nous sommes un pays démocratique, alors que la Turquie est une dictature islamique !
Voilà la différence. ….
Les médias français, tels l’immonde ou libé, titrent ce matin »
L’autorité palestinienne à rappelé 4 ambassadeurs dans 4 pays européens qui ont reconnu Jerusalem , comme l’a Capitale d’Israël !
Comme si une bande de terroristes mafieux avait un pays et des ambassades ?
Un pays invente et un peuple invente ….
Quelle escroquerie cette Palestine arabe …..
Si les « autorités » palestinoïdes pouvaient rappeler tous leur représentants et ensuite fermer la porte à double tour cela nous ferait des vacances…
Cher M. Souhail,
Bonjour.
Permettez-moi d’ajouter que la Turquie moderne s’est construite sur le sang, les massacres et les génocides de millions d’innocents, et cela aura un prix un jour.
Mis à part les massacres et les pogroms de l’Empire ottoman (de fin du XIIIe siècle à 1922) dans les Balkans, en Europe centrale et orientale, Constantinople et Asie occidentale, etc.
Les massacres hamidiens de grande ampleur perpétrés contre les Arméniens de l’Empire ottoman qui eurent lieu entre 1894 et 1896
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_hamidiens
Entre 80 000 et 300 000
Le génocide arménien perpétré d’avril 1915 à juillet 1916, voire 1923
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien
Un million et demi de morts
Le génocide assyrien ou araméen / chaldéen / syriaque entre 1914 et 1920
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_assyrien
« Les estimations récentes ont révisé le chiffre au nombre plus réaliste de 500 000 à 750 000 morts représentant environ 70% de la population assyrienne de l’époque »
Les Juifs dans l’Empire Ottoman et en Turquie
http://www.projetaladin.org/holocaust/fr/musulmans-et-juifs/musulmans-et-juifs-au-cours-de-lhistoire/les-juifs-dans-lempire-ottoman-et-en-turquie.html
&
La Turquie, les Juifs et l’Holocauste
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-turquie-les-juifs-et-l-58041
« la Turquie a mené pendant la Shoah une politique de dénaturalisation des Juifs de Turquie émigrés en Europe. Le gouvernement d’Ankara, allié de l’Allemagne nazie, voulait ainsi contrer l’afflux massif de Juifs turcs vers la Turquie et il a utilisé l’instrument de la dénaturalisation de masse comme moyen de l’empêcher. Cette politique s’est révélée fatale pour les 25 000 à 30 000 Juifs d’origine turque qui vivaient en Europe, et en France particulièrement. »
Le pogrom d’Istanbul, contre la minorité grecque ayant eu lieu les 6 et 7 septembre 1955
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom_d%27Istanbul
Le génocide grec pontique pendant et après la Première Guerre mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_grec_pontique
Entre 1916 et 1923 près de 360 000 Grecs furent massacrés
Génocide yézidi dans l’Empire ottoman pendant 275 ans (1640 – 1915), les Yézidis ont été massacrés et soumis à des tentatives de génocides dans l’Empire ottoman
https://www.ezidi.fr/g%C3%A9nocide/g%C3%A9nocide-y%C3%A9zidi-dans-l-empire-ottoman-pendant-275-ans-1640-1915/
Le génocide bulgare du 19 au 21 Juillet 1877
http://histoirerevisitee.over-blog.com/2017/07/il-y-a-140-ans-le-massacre-de-stara-zagora-en-bulgarie.html
Un génocide anti-chrétien qui fit plus de 15 000 victimes
Des épurations ethnico-religieuses qui se poursuivent encore de nos jours contre les Kurdes, et la persécution de ce qui reste comme non musulmans (juifs et chrétiens) ultra minoritaires en Turquie, sans compter les églises historiques saisies par l’État turc et converties en mosquées, exemple :
Une ancienne église arménienne démontée pour ériger une mosquée en Turquie (07.08.2017)
https://fr.sputniknews.com/culture/201708071032560168-turquie-armenie-patrimoine/
&
Turquie : une antique église chrétienne convertie en Mosquée (4 octobre 2014)
https://www.christianophobie.fr/breves/turquie-une-antique-eglise-chretienne-convertie-en-mosquee
« C’est la neuvième église chrétienne transformée en mosquée en Turquie depuis quelques années. »
Depuis 2014, le rythme s’est accéléré :
La course contre la montre pour sauver le patrimoine turc chrétien et juif (3 avril 2016)
http://www.slate.fr/story/114895/turquie-sauver-patrimoine-chretien-juif
&
Turquie : Six églises chrétiennes saisies par le gouvernement Erdogan (26 avril 2017)
https://www.infochretienne.com/turquie-six-eglises-chretiennes-saisie-gouvernement-erdogan/
Comme pour tous les cimetières arméniens arasés et détruits à jamais sur le sol d’Anatolie centrale et orientale après 1916.
Aujourd’hui, la Turquie poursuit la même stratégie d’épuration et dans la même politique génocidaire, puisque qu’aucune nation n’a le courage d’arrêter cet État boucher, exactement comme de nombreuses fois par le passé.
Bien cordialement
FS
____________
Merci Ftouh Souhail pour toutes ces informations dans votre article. Comme beaucoup d’Européens, j’étais au courant des atrocités et des massacres commis par les Turcs au cours des siècles contre les Kurdes, les Grecs et surtout les Chrétiens d’Arménie en 1915 ( le tristement célèbre » Génocide Arménien), mais j’ignorais les atrocités des Turcs contre les Chrétiens de Bulgarie. Heureusement que ce consul général américain Schuyler pour que ces crimes barbares ne soient pas oubliés.
« L’ Humanité » maudit les Turcs . N’exagerons pas ! C’est qui l’Humanité et pourquoi maudire tous les Turcs ? S’il y a quelqu’un qu’il faut fustiger et si possible s’en débarasser le plus tôt possible c’est le dictateur hypocrite fou Erdogan et ses acolytes islamistes. Ne généralisons pas . Beaucoup de Turcs sont ses opposants et ont été emprisonnés ou éliminés. N’oublions pas non plus que ce sont des Ottomans qui ont accueilli une partie des Juifs expulsés d’Espagne et de Portugal.
L’Humanité, c’est ce qu’il y a d’humain en nous.
Par ailleurs, le texte dit « l’Humanité maudit CES Turcs qui pleurent sur Gaza et (etc.) », pas LES Turcs dans leur ensemble.
vous allez rire, enfin je pense.
je dois être un c..; car en lisant le titre j’ai compris qu’on parlait du journal : l’humanité…
Merci à Ftouh Souhail pour une saillie bien justifiée
Merci aussi à François SWEYDAN pour une piqure de rappel historique bien nécessaire
Erdo le fou monte en puissance, vivement la chute, mais malheureusement ce n’est pas pour bientôt.
Erdo le maboul a aussi des envies de conquête des îles grecques et pas que lui en Turquie…
La Turquie est dans une position de force face à l’Europe qui a investi beaucoup de pognon de sa popoche pour en gagner encore beaucoup plus (croit-elle). Les investissements ainsi que les délocalisations des usines européennes en Turquie font de l’Europe un toutou à son maître her DOG âne.
La différence entre la Turquie et l’Iran, c’est que l’Europe a bien plus à perdre d’un conflit avec la Turquie qu’avec l’Iran.
La Turquie profite de la situation mais le vent va tourner. Fini la politique américaine pro-turc, histoire d’embarrasser l’Europe.
Attendons que les Américains aient quitté la Turquie et se soient installés en Grèce.
L’OTAN disparaîtra ou éjectera la Turquie tôt ou tard.
L’Iran est un danger énorme, mais la Turquie n’est pas en reste et renoue de plus en plus avec sa tradition génocidaire ! Erdo-machin-chose veut aussi de grosses bombes mais pour l’instant il ne demande qu’une usine à la Russie…
La Turquie n’est pas que soutenue par les crétins intellos mahométans, les crétins intellos gauchos européens sont du même niveau !
Le monde devient, comme d’habitude, de plus en plus dangereux, grâce à (à cause) la collaboration active socialiste.
La Turquie finira comme la Syrie démembrée et c’est tant mieux pour les Kurdes qui auront enfin un état digne de ce nom !
L’Europe croit pouvoir se comporter avec l’Iran des ayatollahs comme elle se comporte déjà depuis longtemps avec la Turquie du sultan erdogan. Une telle cupidité va lui coûter très très cher…
Iznogoud Erdogan, l’apprenti calife-pacha ottoman ne craint même pas de passer pour un con. Car il s’avère que 50 des 62 morts dans les émeutes palestiniennes aux frontières de Gaza étaient membres du Hamas, et non des « civils innocents ».
Fort heureusement, ces émeutiers enragés ont eu affaire à l’armée israélienne.
J’approuve totalement et au delà ce qui a été écrit dans cet article.
Au delà, c’est aussi dénoncer l’amitié bizare dont Erdogan bénéficie de la part des Américains, des Russes, et d’Israel.
Alors que le Goush Katif et Elor Azaria, pour ne pas parler de J. Pollard ont fait l’objet d’une sévérité suspecte, la Turquie se permet de continuer ses génocides avec une impunité dont Les Clinton, Obama, et la Gauche israëlienne pourraient être jaloux.
Mais, me direz vous, Azaria ne peut pas proposer un passage économique pour faire passer un gazoduc….
Sans oublier les Arméniens et leur génocide à quand le génocide de la turquie et de ses alliés.