« La fausseté et l’hypocrisie sont le produit de la bassesse et les fruits naturels du despotisme » (Jean-Baptiste-Antoine Suard)
En visite officielle en Angleterre, le chef d’État turc Recep Tayyip Erdogan s’est adressé le 15 mai 2018 aux étudiants turcs de ce pays. Son message était plein de haine envers Israël, lui à la tête d’un pays agresseur qui a ordonné en janvier dernier une compagne d’anéantissement contre les régions du Kurdistan dans le nord syrien.
« L’histoire ne pardonnera pas les États-Unis et Israël, le monde en sera témoin », prétend ce dictateur commentant les affrontements dans la bande de Gaza, où des dizaines d’émeutiers Palestiniens ont été tués en voulant franchir les frontières d’un pays souverain la veille de la commémoration du 70e anniversaire de son indépendance.
[dreuz-paypal]
Avançant des allégations fallacieuses, Erdogan a sorti qu’ « Israël applique un terrorisme d’État. Israël est un ‘État terroriste’ », soulignant que la Turquie continuera avec détermination de rester aux côtés de ses frères palestiniens.
La Turquie annonce 3 jours de deuil en solidarité avec la Palestine.
« Ce qu’Israël fait, est un génocide. Je maudis les auteurs de ce drame humanitaire, de ce génocide, quel qu’il soit, que ce soit l’Amérique ou bien Israël » a martelé celui qui cherche une virginité à moindre frais après les massacres sur les Kurdes.
Il a également exhorté la communauté internationale et l’ONU à passer immédiatement à l’action et à mettre fin à la violence contre les Palestiniens. Le dictateur islamiste turc veut galvaniser la rue arabe contre l’État hébreu alors que le Hamas à Gaza a organisé des émeutes d’envergure les 14 et 15 mai.
L’hypocrisie Erdoganiste, sous les couleurs de la bannière palestinienne, voile la perfidie et le mensonge de ce personnage belliqueux réputé pour sa rhétorique anti-israélienne.
La Turquie est responsable des souffrances que subissent actuellement les Kurdes au nord de la Syrie, depuis le 10 janvier 2018, impuissants face aux crimes du colonisateur turc, et face à la complicité des puissances arabo-islamiques. Plus que 140.000 Kurdes sont obligés de fuir Afrin à cause de l’armée turque et des djihadistes pro-Ankara.Et qui parle aujourd’hui de la situation des kurdes dans les médias ? Personne ! Trop occupés avec Gaza !
La solidarité avec le peuple kurde, dans sa lutte anticolonialiste légitime pour le recouvrement de ses droits à l’autodétermination, fait cruellement défaut depuis des décennies, alors que Turcs et Arabes ont pillé une grande partie des territoires du Kurdistan.
[dreuz-newsletter]
La passivité face aux massacres des populations kurdes
Erdogan est moralement déchu, fichu, fiché comme criminel de guerre devant le tribunal de l’humanité. Le sang des innocents kurdes éclabousse déjà sa présidence et l’élection présidentielle qui aura lieu le 24 juin 2018. Sa nouvelle résidence officielle, la Cumhurbaşkanlığı Saray ou palais blanc, est maculée du sang kurde.
Le peuple kurde continue de subir les affres de l’agression turque, au vu et au su de l’opinion publique internationale et des Nations unies, incapables de mettre un terme à l’opération Rameau des Oliviers, au nord de la Syrie, alors que rien ne fait reculer la barbarie turque contre les Kurdes syriens.
Ni la solidarité des uns, ni les lois des Nations unies ne parviennent à réduire ce massacre dont se rend coupable l’État de Turquie, appuyé par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui confirme, jour après jour, son soutien sans faille à la colonisation du Kurdistan syrien.
On ne peut s’empêcher de relever l’absence de réaction totale face aux crimes perpétrés chaque jour par la soldatesque turque, particulièrement à Afrin, avec la bénédiction des pays arabes.
Le monde arabo-musulman, par son soutien indéfectible accordé à la Turquie, est responsable du massacre des Kurdes. Sa complicité dans ce massacre est écrasante. Comme est écrasante l’occupation coloniale turque au nord de la Syrie.
Paradoxalement ou ignominieusement, aucune ONG musulmane n’accuse Erdogan de crimes contre l’humanité. Comme si le sang des kurdes ne vallait rien.
Pareillement, l’opinion publique musulmane, et particulièrement arabe, ordinairement prompte à descendre massivement dans la rue pour dénoncer Israël ou protester contre une simple déclaration ou un tweet de Donald Trump, brille par son éloquent et écœurant silence. Le massacre des Kurdes est un non-événement pour ces petits arabes.
De même en France, en cette période d’agitations sociales marquées par des manifestations régulières, aucune organisation syndicale ni parti politique gauchiste n’a jugé bon d’exprimer sa solidarité pour le peuple kurde sacrifié. Le statut privilégié stalinien des cheminots est plus précieux à défendre que la cause kurde.
Par contre lorsqu’il s’agit des terroristes de Gaza, une armada d’ONG franco-musulmanes se mobilise dans les rues parisiennes pour déclencher un lynchage public de l’État juif.
Sur le plan médiatique aussi, les massacres des Kurdes sont absents sur tous les plateaux des télévisions françaises, notamment France 2 (télé aux ordres du Quai d’Orsay). Des hommes, des femmes et des enfants kurdes, mains nues, sans armes, massacrés comme des lapins à Afrin : Plus de 1000 morts en cinq mois, et des milliers de blessés. Bien sûr, lorsqu’il s’agit des terroristes palestiniens de Gaza, la prestation médiatique change. L’abjection journalistique dans toute son ignominie.
Plus honteux, en ce jour du 16 mai 2018 mémorablement tragique, doublement marqué par les agressions de l’armée ottomane contre l’archiduché d’Autriche et la Haute-Hongrie (actuelle Slovaquie) la criminelle mafia turque mondiale a ripaillé les grillades et festoyé joyeusement le baklava sur les cadavres des victimes européennes du Saint-Empire romain germanique.
Le 16 mai 1664 les Ottomans commandés par Mehmet Küçük près de la ville de Žarnovica -en Slovaquie- attaquèrent les forces chrétiennes commandées par le général en chef Jean-Louis Raduit de Souches.
Une autre armée ottomane en provenance de la ville de Budapest, sur la rive occidentale du Danube, et commandée par Ali Pacha, agressa les impériaux près la ville de Léva en Slovaquie.
L’armée ottomane, principalement composée de troupes d’irréguliers, a fait couler beaucoup de sang chrétien lors des incursions turques en Europe du XIVe siècle au XVIIIe siècle. Par son silence sidérant, toute l’humanité fut complice devant les massacres turcs. « Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle ! » (Alphonse de Lamartine).
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
erdogan n’est qu’une pourriture antisémite.
En plus les USA continuent d’aider financièrement cette raclure.
Les turcs devront un jour payer pour tous leurs génocides:
-arméniens: 1 million et demi de morts
-assyro-chaldéens: 500 milles morts
-kurdes 100 milles morts
Mamzerdogan, le massacreur de Kurdes, ne saurait toucher les
médias, en effet.
Pour que ceux-ci s’émeuvent, il faut que les morts soient
« palestiniens », on l’a bien compris, sous réserve,cependant,
qu’ils soient tués lors d’affrontements avec les Israéliens.
Le « dictateur » erdogan qui se permet d’insulté Israël dans un autre pays que le siens, c’est scandaleux et que dit le gouvernement anglais à ce sujet ? erdogan l’assassin des Kurdes HONTE à lui.
On ne sait pas de quel côté la perfide Albion penche !!la Grande Bretagne joue double jeu,rejointe par la France qui a perdue sa souveraineté vendue à l’ue et aux rois du pétrole(se souvenir comment le gros hollande brandissait le sabre en Arabie saoudite )Quand on est corrompu comme les dirigeants actuels on ne recule devant aucune lâcheté le cynisme remplace la bravoure !et on trahit nos amis d’antan
Macron ne se gêne pas non plus d’insulter la France et les Français depuis l’étranger.
Erdogan se permet tout. Pourquoi pas, puisqu’on le laisse faire ?
C’est vrai que si je vois un jour Erdogan se balancer au bout d’une corde, j’aurai beaucoup de mal, en tant que chrétien, de réprimer un sentiment bassement humain de satisfaction. En ce moment, il m’inspire plus de dégoût que de pitié.
« Ce qu’Israël fait, est un génocide. Je maudis les auteurs de ce drame humanitaire, de ce génocide, quel qu’il soit, que ce soit l’Amérique ou bien Israël » a martelé celui qui cherche une virginité à moindre frais après les massacres sur les Kurdes.
MAIS QU’ATTENDS T-ON POUR SE DÉBARRASSER DE CE PAYS MUSULMAN
AU SEIN DE L’OTAN QUI CONSTITUE UN VRAI CHEVAL DE TROIE EN SON SEIN.
Écœurant ! Et le monde se tait quand 100o Kurdes sont assassines par les Turcs! Pas de minute de silence à l’Onu! Des dizaines de résolutions onusiennes condamnant Israël! Israel devrait rompre ses relations avec la Turquie et reconnaître le genocide Armenien et aider les Kurdes dans leur indépendance !
il est comme hitler car il a la psychologie des foules … il peux dire n’importe quoi et des stupides vont le croire …. il peux dire que les arméniens ou les kurdes ont voulu envahir la turquie et c’est la raison pour le quelle il a ordonné des massacres …. et ses idiots vont le croire
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/17/97001-20180517FILWWW00215-macron-condamne-des-actes-odieux-commis-par-israel-a-gaza.php
Il n’y a rien à espérer de la part de l’Europe . Du moins de la majorité des pays de l’ » Union ». En particulier de la part du gouvernement français qui persiste dans un choix suicidaire.
Est-ce que l’on a bien réfléchis a ce que pourrait représenter la TURQUIE au sein de L’UE comme membre !! Avec une population musulmane, je vous jure que c’est un raz de marée sans précédent qui attends la France qui ne résisterait d’aucune façon
c’en est fini de la démocratie si tant est qu’elle existe encore dans une France de plus en plus difficile a unir.
Une copie conforme de la vermine du nom d’hitler.
Et le Monde encore une fois , met les genoux à terre.
Alors faut pas s’étonner qu’il y ai encore des Barbares assoiffés de sang d’innocents….
Je vois une Autruche dans les parages…..
Il n’est jamais au mieux de sa forme que quand il se sent acculé. Il a une vision et elle est assez préoccupante pour l’Europe qu’il considère comme un territoire de conquête.
https://lesobservateurs.ch/2018/03/26/alpaslan-kavaklioglu-depute-turc-leurope-deviendra-musulmane-dans-20-ans/
Sa vison s’accompagne toujours d’actes même s’ils ne sont pas immédiats et la liste est longue…
1) La poursuite de l’élimination de ses ennemis internes:
https://www.turquieplus.fr/international/erdogan-salue-loperation-au-kosovo-et-promet-plus-denlevements-4314
http://www.france24.com/fr/20171010-turquie-mali-senegal-ecoles-africaines-mouvement-gulen-diplomatie-yavuz-selim
http://www.rfi.fr/afrique/20170106-maroc-ecoles-turques-proches-reseau-guelen-sommees-fermer-leurs-portes
2) les menaces quand il sent que son projet est contrarié:
https://www.turquieplus.fr/international/erdogan-menace-le-pm-kosovar-vous-allez-le-payer-4321
http://www.europe-israel.org/2018/03/erdogan-menace-la-grece-dinvasion-attaque-des-bateaux-italiens-genocide-les-kurdes-que-fait-lotan/
http://www.lepoint.fr/monde/meeting-annules-erdogan-evoque-les-pratiques-nazies-de-l-allemagne-05-03-2017-2109473_24.php
3) les ressortissants turcs et leur descendance doivent rester prioritairement turc ou très attachés à la Turquie
https://lesobservateurs.ch/tag/erdogan/
https://lesobservateurs.ch/2018/05/14/berne-inquiet-la-turquie-organise-dans-15-pays-un-programme-pour-ses-ressortissants-sous-le-prisme-de-lislam-et-de-lempire-ottoman/
http://islamisation.fr/2018/04/13/allemagne-des-enfants-en-uniforme-mili-dans-une-mosquee-turque/
4) la tentative de l’appropriation de ses richesses dès qu’un territoire est occupé (Chypre)
https://www.challenges.fr/monde/erdogan-met-chypre-en-garde-contre-la-prospection-gaziere_567200
5) l’autorisation de mener de meetings de politique interne à l’étranger (en France)
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/crise-turque-pourquoi-le-meeting-pro-erdogan-etait-il-organise-en-france_1888474.html
6) Un antisémitisme d’ordre religieux jamais démenti au fil des années
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/01/23/flottille-de-gaza-l-assaut-etait-legal-selon-la-commission-d-enquete-israelienne_1469510_3218.htmlhttp://www.europe1.fr/international/erdogan-semporte-contre-le-manifeste-des-300-sur-lantisemitisme-en-france-3646688
7) Les arméniens, les chrétiens ont été les victimes des gouvernements turcs. C’est au tour des kurdes.
http://www.menapress.org/erdogan-annonce-le-d-but-de-l-agression-turque-contre-afrin-info-012001-18.html
8) le financement de mosquées
https://www.francebleu.fr/infos/societe/a-bourgoin-jallieu-inauguration-tres-attendue-de-la-mosquee-turque-1523119766
https://www.la-croix.com/Semaine-en-images/Une-grande-mosquee-inauguree-en-Allemagne-_NG_-2008-10-26-679354
9) Une attitude très ambiguë avec les islamises.
http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/13/01003-20141013ARTFIG00261-l-attitude-ambige-de-la-turquie-contre-l-etat-islamique.php
Malgré cette longue liste dont les intentions d’Erdogan sont pourtant assez claires,
la Turquie peut rester dans l’OTAN et rien n’est fait pour contrecarrer son « projet ».
Merci Cestmoi pour toutes ces références qui me sont très tiles dans mon activité de recherches dans le cadre universitaire, d´autant que je n´habite pas en France et n´ai donc pas accès à certaines sources d´information.
G.L. Danemark
la Turquie peut rester dans l’OTAN et rien n’est fait pour contrecarrer son « projet ».
La turquie en sait trop pour être expulsée de L’OTAN, elle y a ses entrées a tous les postes clefs les plus sensibles et si elle faisait face a une expulsion elle s »allierait a tous les ennemis des membres de L’OTAN avec tout ce que cela implique car ce pays n’est aucunement FIABLE, on a qu’a regarder son passé, il est le garant de son avenir. Sale pays que la turquie.
« si elle faisait face a une expulsion elle s »allierait a tous les ennemis des membres de L’OTAN » – La Turquie est déjà alliée de la Russie de Poutine. Peu importe ce qu’elle sait, il faut la bouter hors de l’OTAN à tout prix (puis modifier ce qu’elle sait). Existe-t-il des groupes de pression qui travaillent dans ce sens?
erdogan et « notre » silence …. « notre »? le silence des politiciens occidentaux! pas celui des journalistes de dreuze et autres médias de réinformation en tout cas
car tout le monde sait bien que les turcs ont procédé au premier génocide du 20è siècle! plus d’arméniens en turquie, plus de grecs en anatolie, les kurdes régulièrement martyrisés chez eux, quant aux kurdes syriens, ils sont décimés allègrement sous le silence complices des français et des américains qui laissent faire!
un con dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi Israël tarde-t-il encore à faire acter sa reconnaissance du génocide des Arméniens ?
Pourquoi d’ailleurs avoir renoué des relations avec cet état manipulé par cet immonde individu et lui avoir présenté des excuses et accordé des indemnisations infondées pour l’interception du Méri Marmara ? Beerk !
La Turquie pue la mort et ceux qui ne la dénoncent pas en sont aussi responsables.
C’est quoi le problème de la Turquie ? C’est l’ISLAM !!!!!!
Deux articles assez intéressant.
https://www.causeur.fr/erdogan-turquie-egypte-freres-musulmans-149715
https://www.causeur.fr/erdogan-poutine-otan-afrin-syrie-149337
Après des siècles de conquêtes, de nuisances et de génocides, la Turquie devrait être démantelée et revenir au Traité de Sèvre de 1920 :
– restituer les régions, y compris celle du Pont, anciennement peuplées de Grecs à la Grèce ;
– rendre à l’Arménie ses terres victimes du génocide ;
– établir un Kurdistan indépendant ;
– créer un état pour les Assyriens ;
– et laisser aux Turcs environ la moitié de la Turquie actuelle.
Un rêve peut-être, mais les frontières injustes ne sont pas intangibles, alors qui sait ? Avec le temps…