30 personnes ont été blessées lors d’une explosion lors de la célébration d’une fête juive, mercredi vers 23 heures à Londres. L’explosion a pu être déclenchée par un téléphone portable, ont rapporté des médias locaux.
L’incident s’est produit lorsque des groupes se sont rassemblées à Stamford Hill, à Londres, pour célébrer Lag BaOmer, une fête juive où des feux de joie sont allumés.
[dreuz-paypal]
Une vidéo de l’incident montre un feu de joie sur le point d’être allumé. Soudain, une énorme boule de feu a éclaté au-dessus de la foule.
Le London Ambulance Service et le service ambulancier bénévole juif Hatzola ont traité « plusieurs patients » pour des brûlures.
La cause de l’explosion n’est pas confirmée.
- Plusieurs témoins ont affirmé qu’un téléphone portable avait été jeté sur le feu de joie.
- Cependant, selon les médias juifs locaux, l’explosion semble avoir été causée par du carburant et non par un smartphone.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Il faut toujours faire attention à Lag Baomer avec les feux et les barbecues.
Hier soir les feux de camp en bas de chez moi m’inspiraient peu confiance.
Normalement il faut appeler les pompiers 24h avant, en
leur indiquant le lieu et le nombre de personnes prévues.
Justement, je me posais la question, et je viens de la poser sur FB :
« Explosion causée par *UN*[!] téléphone portable » (parmi les plusieurs), lors d’une fête JUIVE (Le Figaro).
HYPOTHÈSE : Pourrait-il s’agir d' »un » portable PIÉGÉ POUR exploser au milieu de ces nombreux juifs, afin d’en blesser une trentaine ? »
Après l’humiliation qu’Israël vient d’infliger à l’Iran, il faut s’attendre à des représailles en tout genre.
Les « représailles » arrivent même sans qu’il y aie humiliation…
@ Rico. C’est bien vrai. Pour tout ce qui touche Israël et les Juifs, ils subissent des « représailles » avant, pendant et après, quoi qu’ils fassent. Et même s’ils ne font rien, ils subissent des « représailles » préventives. On ne sait jamais …
silence dans les médias français aux ordres
C’est p’être ben encore ces salauds d’Russes?…. humour, (j’aime les Russes).
durant ce temp a Montreal ont faisait la protection du plus grand Rabbin d’Israel … 40 agents de sécurité avec 30 policiers armer …. il y a eu un grand service religieux dans une tente au 6700 Avenue du Parc coin St-Zotique …. contrairement a ses malheureux tout c’est bien passé et ce soir il y aura plus de 5000 personnes …… putain que je haie les antisémites
Cette tradition polluante du lag ba omer devrait être purement et simplement supprimée. Idem pour les « grands feux », qui commémorent idiotement les bûchers sur lesquels les européens chrétiens civilisés brûlaient les sorcières il n’y a pas tellement longtemps, pendant la sainte inquisition.
L ‘Angleterre aime et protège les musulmans .
A Londres il y a suffisamment d’islamistes pour s’infiltrer ans une fête juive prévue et y jeter un objet piégé; ce sont des accoutumés du fait