Publié par Gaia - Dreuz le 26 mai 2018

La députée Les Républicains a sèchement interpellé le ministre de l’Intérieur sur la lutte contre le terrorisme et la criminalité.

[dreuz-paypal]

La séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, ce mercredi 23 mai, a été marquée par une vive passe d’armes entre Valérie Boyer et Gérard Collomb. Comme le relaye LCI, la députée LR est ainsi revenue sur l’attaque de policiers par un commando armé à Marseille lundi et la présentation du plan banlieue par Emmanuel Macron. « Donnez à nos forces de l’ordre les moyens d’agir, investissez dans les moyens techniques pour mieux lutter contre le terrorisme et la criminalité, assurez une réelle application des peines », a lancé l’élue des Républicains avant d’accuser Emmanuel Macron d’ « alimenter le communautarisme en reprenant le vocabulaire et la vision racisée des indigènes de la République et en stigmatisant les mâles blancs ».

« Force doit rester à la loi »

Une prise de parole qui a particulièrement agacé Gérard Collomb. « D’abord, vous me permettrez de ne pas partager exactement votre vocabulaire, a répondu le ministre de l’Intérieur avant de revenir sur l’attaque de Marseille. Nous avons dans les années qui viennent de s’écouler fait un certain nombre de progrès sur le quartier de la Busserine. 31 affaires de stupéfiants ont été réalisées. Car toujours dans ce quartier, comme dans tous les autres, force doit rester à la loi». Pour rappel, une dizaine individus encagoulés et armés ont fait irruption dans cette cité sensible des quartiers Nord de Marseille connue pour les trafics de drogue.

[dreuz-newsletter]

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous