Sans mise à l’abri des migrants illégaux présents dans les campements de Paris, « on court à la catastrophe » estime la maire de la capitale.
La maire de Paris Anne Hidalgo a écrit vendredi au Premier ministre pour l’alerter sur l' »impasse » des campements de migrants dans la capitale et demander « une opération de prise en charge », alors que Gérard Collomb vient de lui opposer sèchement une fin de non-recevoir.
[dreuz-paypal]
« Le chaos caractérise désormais les campements de la capitale », où vivent 2.382 migrants dont 1.570 dans le campement « du Millénaire », porte de la Villette, au point que « les ONG demandent la présence de la police pour pouvoir continuer à y intervenir », a écrit Anne Hidalgo dans cette lettre que l’AFP a consultée.
Noyade d’un jeune migrant
Dans ce contexte, « comment comprendre le refus de présence de forces de l’ordre pour mettre fin à l’exploitation » et aux « risques quotidiens » que courent les personnes, « comme en atteste la noyade il y a quelques jours d’un jeune migrant? », s’est-elle interrogée.
Dénonçant l' »abandon de la Ville de Paris », elle a estimé que « seule une opération de prise en charge simultanée de l’ensemble des personnes » pouvait mettre fin aux dangers représentés par le campement, et appelé à une attitude « constructive » entre Ville et État. Le ministre de l’Intérieur avait défendu mercredi la mobilisation « sans faille » de l’État et avait invité Anne Hidalgo à faire usage de ses « compétences » et « d’entamer les procédures judiciaires » pour permettre à l’État de « mener à bien » une évacuation.
« Il ne s’agit pas pour la Ville de demander l’expulsion » mais bien « pour l’État de prendre en charge » ces personnes », a répliqué Anne Hidalgo, en rappelant que cela avait été le cas « lors des 29 opérations » menées avec l’État et les associations depuis 2015.
« On court à la catastrophe »
Aucune de ces opérations, à part la première qui était un « rodage », n’a nécessité de saisine de la justice et l’État n’en a pas besoin pour intervenir, soulignait-on dans l’entourage de la maire, qui s’est rendue vendredi dans le campement du Millénaire.
« Ce qui nous est proposé, à savoir saisir la justice pour qu’il y ait une opération de police, d’évacuation, de dispersion n’est pas réaliste », a-t-elle affirmé lors de ce déplacement, car si les forces de l’ordre intervenaient sur le bord du canal pour « faire monter dans des bus » les migrants, « vraisemblablement vers des lieux qui peuvent être des centres de rétention », cela risque de se passer « avec un certain nombre de difficultés voire de violences ».
Sans mise à l’abri « on court à la catastrophe » a-t-elle ajouté, jugeant « irresponsable et totalement inefficace de procéder juste à une intervention policière de dispersion ».
[dreuz-newsletter]
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/migrants-à-paris-hidalgo-en-appelle-au-premier-ministre
Ce qui arrive à Paris c’est de la propre faute de cette fameuse Hidalgo la pro migrants. Elle n’a qu’à résoudre elle même ce qu’elle a provoqué !
Ne surestimez pas cette incapable. C’est surtout la
faute de la Merkel et du grand œnologue JC Juncker.
A Rico et Allard,
D’accord avec vous deux.
Mais on peut tout de même noter que personne ne forçait Hidalgo à suivre Frau Merkel et Herr Juncker. A moins que je ne me trompe.
NON et NON, la Merkel est responsable de ce qui se passe en Allemagne, l’Hidalgo l’est pour partie en tant que Maire qui participe aux ruptures du jeûne qui n’en est pas un, c’est juste une inversion des heures de la prise des repas…… et en tant que lèche babouche, les autres responsables criminels sont ceux qui ont oeuvré pour la situation présente au lieu de fermer les frontières et en nous soumettant aux profiteurs ivrognes et budgetivores de Bruxelles, et de ceux -là, il faut s’occuper maintenant !
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
Bossuet
Elle me fait rire elle, c’était bien elle pourtant qui disait « les migrants sont les bienvenus » et bien maintenant qu’elle se débrouille et les parisiens aussi puisqu’ils ont voté en majorité pour la gauche ! les migrants devraient installer leurs tentes devant chez elle on verrait si la police laisserait faire ? je ne le crois pas !
C’est comme Merkel en Allemagne « les migrants sont les bienvenus » et aujourd’hui elle appelle au secours les autres pays d’europe ….. l’appel d’air à paris et à Berlin …. on est en plein dedans !
je ne sais pas pourquoi elle panique puisque les migrants sont une chance pour la france !!!!!
Ce qui est bizarre, c’est que ces gens, imprégnés de leur religion de paix et d’amour, deviennent vite ingérables et violents, ce sont les ONG elles-mêmes qui le disent.
Hidalgo et ses semblables pro-muzz récoltent ce qu’ils ont semé et c’est bien fait pour leur bec.
J’espère que ces « stagiaires » (nouvelle appellation) vont se déchaîner et empoisonner Paris. Ça forcera peut-être quelques uns à prendre enfin conscience que trop c’est trop.
Je pose moi aussi la question: « Qui a bien pu voter pour elle et pour quelle raison? »
On retrouve sa comparse à Barcelone avec la même islamophilie, le même mépris pour les autochtones qui ne pensent (si ce terme a encore un sens) pas comme eux, , le culte de l’Autre, la haine de soi, le soucis méticuleux de l’effacement, l’idéologie écologiste sectaire etc. On attendra toujours de voir la mairie célébrer une fête juive ou chrétienne. Par contre le ramadan….
Elle peut commencer à faire ce que l’Etat conseille l’évacuation .
Un Calais bis : c’est son IRRESPONSABILITE .
Comme maire Paris a connu mieux .
» On attendra toujours de voir la mairie célébrer une fête juive ou chrétienne. »
Cestmoi Tu rêves, déjà qu’on n’a plus le droit aux crèches et qu’on ne dit plus joyeux Noel mais « bonnes fêtes ». Alors pour ce qui est des religions Judéo-Chrétienne pas avant quelques décennies.
Non mais c`est un cauchemar, où est passé l`autorité, où est passé l`ORDRE!
Et c`est les gauchiasses, qui parlent « ils est inconcevable que le citoyen européen soit armé, comme aux usa!« , avec des mollusques comme vous , il est impératif que les citoyens se défendes contre vous et vos amis parasites!
Si il y a une guerre civile, vous allez êtres les premiers, à êtres exécutés sur la place publique, VOUS! LES MOLLUSQUES BIEN-PENSANTS!
Le camp du bien va être obligé,vu les circonstances de descendre de son piédestal et reconnaitre que, les chances pour la France sont une calamité, qu’ils deviendront incontrôlables lorsque la situation se dégradera faute de suivi impossible, mais aussi lorsque nous seront « saignés à blanc » et en faillite et donc plus subventions distribuées à tout va!!!!!!!!!
Regardez bien l’image en tête d’article et pensez que vous serez verbalisé pour une centaine d’€uros si vous etes pris en train de jeter un mégot au sol…. on crois rêver.
***
J’attends une épidémie d’Ebola, en provenance du Congo, a Paris, sous quelques semaines et j’espère bien que la Donquichotte en jupon en sera la première victime.
Principe Premier : mise en adéquation « bien-pensance » avec le « porte-feuille » !
Proposition : afin que l’on puisse (enfin) voir clair dans tous ces problèmes d’accueils de migrants ET compte tenu du fait que ce seront plusieurs MILLIONS de migrants qui vont (paraît-il inéluctablement !) déferler sur l’Europe !
Je propose le rajout dans les « déclarations fiscales des citoyens et entreprises » d’une rubrique « migrations » .. et dans laquelle les (formidables) « bien-pensants » pourront déclarer officiellement leur accord avec l’accueil de ces (millions de) migrants ET que pour faire « bonne mesure » ils acceptent de verser (pour la fameuse « bonne cause ») une bonne partie (95% au minimum ! ) de leurs revenus, pensions, allocations, biens immobiliers, et mobiliers (compte en banque) … etc …
Ce qui permettra de « vérifier » la (véritable !) « bonne foi » desdits « bien-pensants » dont je ne doute absolument pas !!!
Et ainsi, les « bien-pensants » pourront démontrer « de facto » et de manière éclatante leur « sens de la solidarité » …. avec (évidemment) de très lourdes sanctions pour les journalistes, politiciens, âni-versitaires ( de tout poils !), acteurs, chanteurs, intermitteux du spectacle (!), antifa, enseignants, etc …. qui plaideraient en public le contraire de leurs « déclarations fiscales » !!!!
A mon avis, il ne fait aucun doute , que la République Française pourra compter sur des centaines et des centaines de milliards d’euros par an ( au minimum !) afin d’accueillir dignement les « qui vous savez » (!!!!)
J’ai raison ou j’ai raison !!!!
Allez en avant ….. la « bien-pensance » !!!!
Au risque de vous contredire, je pense qu’il faut encourager financièrement tous les élus pro-immigration : un logement HLM gratuit en Seine Saint-Denis pour eux et leur famille. Avec OBLIGATION d’y résider.
Vous verrez que des solutions vont émerger…
J’adhère à cette idée
Madame Hidalgo a mieux à faire s’occuper des racailles vertes reçus en grande pompe à la Mairie de Paris
Je ne sais pas comme cela va venir: à la brésilienne (une société multi-violente avec des groupes sociaux qui se côtoient sans se mélanger) ou bien à la libanaise (une guerre civile avec les musulmans). Pour l’instant j’opte pour la première hypothèse.
Les politiciens laissent pourrir la situation en espérant que l’ extrême-droite, populistes et autres (en réalité les gens qui n’ont pas envie de se voir disparaitre ni leurs usages) soient leurs seuls opposants. Les merdias massivement subventionnés obéissent à leur commanditaire (l’état qui les subventionne à raison de centaines de milliers d’euros par an) . Les juges sont là pour faire taire les récalcitrants. Ça commence à se lézarder de partout mais pas encore assez pour enfin devoir prendre les résolutions tant retardées. La grogne comme par contre à monter : Italie, Hongrie, Pologne, Autriche.
Effectivement, ça commence à craquer de toutes parts. Pour l’instant, les médias aux ordres et les juges rouges tiennent encore le coup.
Mais le temps des traitres au pouvoir est compté, ils ne maintiendront plus le semblant d’ordre bien longtemps…
Attendons encore un peu, le fruit n’est pas encore mur…… Il tombera tout seul.
Les migrants devraient s’installer et dans le quartier de la dame Hidalgo, notamment devant sa porte, et dans la cour et les jardins du Palais de l’Elysée.
Ce ne peuvent être que des Chances bénéfiques pour ces deux lieux de la capitale. Curieux, n’est-ce pas, comme on ne les y voit pas? Serait-ce un simple hasard qu’ils se trouvent toujours dans les mêmes zones?
De toute façon si l’état intervenait pour déplacer les 2500 migrants dont le nombre augmente de jour en jour, cela ne règlerait pas du tout le problème, il en arrive environ 500 par semaine, c’est en fait le tonneau des danaïdes .
Bon en attendant que Mme la Maire qui est dans la m…de trouve une solution, je lui propose d’installer les migrants sur le parvis de la Mairie de Paris et juste à coté il y a un immense parking en sous sol, cela devrait régler le problème momentanément.
La maire de Paris plage est responsable de la vague migrants
Elle c est vanté au monde entier de créer une structure de
300 places, une structure gonflable qui a surtout gonflé les
habitants de la porte de la chapelle.
A présent elle appel l aide de l état en mauvais état déjà
incapable de gérer les SDF locaux depuis des lustres .
C est un clown qui a créer les restos du coeur, l état n a pas
le niveau de coluche ,aujourd hui encore moins.
Zéro plus zéro égale la tête d hidalgo
La solution arrivera forcément, d’une façon ou d’une autre, dans les cinq prochaines années : Drame Hidalgo ne voudra pas que ces enclaves tiers-mondistes – grouillantes de rats et d’épidémies en plein Paris – fassent « tache » avant ses Jeux Olympiques de 2024 (budgettés pour le moment à 22 milliards d’€).
Elle a voulu les migrants à Paris, Annie Dalgo.
Pourquoi ne les accueille -t- elle pas chez elle ?
Quand ceux-là seront déplacés , d’autres arriveront …
fleurs et bougies !
Paris : Attaque au couteau, un mort, quatre blessés dont 2 graves.
http://www.valeursactuelles.com/societe/alerte-info-paris-attaque-au-couteau-un-mort-quatre-blesses-selon-le-dernier-bilan-95562
Toujours, partout, en tout lieu, cette gestion socialarde est immuable. Racket des gentils travailleurs, propagande des merveilleux migrants, tous bac + 15, jamais délinquants. Caisses publiques éventrées au profit de tous ces courageux et méritants nouveaux électeurs rougoyants et verdasseux. Massacre fiscal des pauvres autochtones réduits à contempler les violences, les dégradations et la plongée de notre beau mode de vie dans l’enfer islamique.
Combien de temps tiendrons-nous encore?
Ce pays que l’on appelait « la France » est envahi d’une maniére programmée depuis la décolonisation, De gaulle leur avait fermé la porte, mais avec son aval, ils sont revenus par la fenetre, et comme il le disait lui même (je le cite) : « ils se reproduisent beaucoups plus vite que nous », et en dehors de cette vielle litanie de la « dette France-afrique », ils ne se sont pas trompés de pays, puisque ici, non seulement c’était structurellement possible, mais encouragés par les gauchistes qui sévissent de générations en générations depuis la commune du 19éme siécle …. les arabo africains seront dans moins de 2 décénies aux fonctions régaliennes de ce desormais ancien pays « France », puisqu’ils sont déja aux responsabilités dans pas mal de collectivités locales et territorriales, la population en est également composée de plus en plus, jetez juste un oeil dans une cour de récréation des écoles primaires de villes lambda ( et je ne vous parle pas de celles des municipalités de gauche, où les « autoctones » sont maintenant minoritaires) .
et vous vous demandez « combien de temps tiendrons nous » ?? c’est il y a 40 ans qu’il aurait fallu se poser cette question….. ce pays est en déroute irreversible depuis 20 ans !
Maintenant, et trés vite, tous ceux qui éprouvent nos souffrances identitaires doivent avoir le courage de se fédérer, des groupements comme Riposte Laïque peuvent peut etre nous correspondre ? à vous lire, mes ami(e)s ……..
Molenbeek à Bruxelles est du Résidentiel en comparaison, la France est loin Paris lez Mosquée.
Hidalgo est une conne partisane et malfaisante. J’espère qu’elle se ramassera aux prochaines municipales…