Je suis le premier à me réjouir de l’acte héroïque de jeune migrant illégal malien Gassana Mamoudou, devenu héros malgré lui et que M.Macron a, pour le remercier fait citoyen français de plein droit, mais il n’est ni le premier ni le dernier à avoir accompli de tels actes.
C’est à son honneur d’avoir sauvé la vie de ce petit bout de chou de 4 ans, mais il est indécent que les médias en manque de sensationnel en fassent leurs choux gras et les politiques en profitent pour récupérer son geste à des fins peu louables afin de plaider la cause de la migration illégale dont le danger ne va pas se volatiliser comme par enchantement.
On ne va pas pour autant lui ériger un statut à sa gloire et que la patrie lui soit éternellement reconnaissante.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Des dizaines de milliers de citoyens anonymes sauvent tous les jours leurs semblables humains mais on n’en parle jamais.
Est-ce que parce qu’il est clandestin qu’on fait un tel tapage politique et médiatique autour de lui afin de préparer l’opinion publique à une régularisation massive des sans papiers comme le laisse supposer l’empressement de SOS Racisme qui immédiatement demanda à la France de délivrer un titre de séjour, jetant ainsi une ombre sur son geste admirable ? C’est du donnant-donnant avec les organisations droits-de-l’hommisme…
Après l’épisode de migrants djihadistes fossoyeurs-tueurs d’innocents, aujourd’hui débute l’épisode de clandestins sauveurs de vies humaines.
J’espère qu’il n’en sera jamais le cas. Il est certain que Mamoudou, qui va intégrer le corps des Sapeurs de Pompiers de Paris, n’ait pas un seul instant pensé à sa personne et aux risques qu’il faisait encourir à sa propre vie alors qu’il se propulsait tel une fusée vers le 4ème étage . Son intention première est de sauver cet enfant vaille que vaille sans chercher à en tirer la moindre once de gloire personnelle ou toucher les dividendes de son action.Il était là au bon moment et a su répondre présent. Ce qui aurait pu être tragique s’est terminé en conte de fées.
Un dénouement heureux pour tout le monde qui ne doit pas alimenter le fonds de commerce des migrationnistes.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Je dirais tout simplement à Mamoudou bravo pour ton formidable courage et ton don de soi, je salue ta vaillance et ton courage incommensurables et je compte sur toi pour être digne du renvoi de l’ascenseur que vient de te faire la France meurtrie dans sa chair par des jeunes migrants.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
Je suis -peut-être- soupçonneux à tort, mais je n’y crois pas un instant.
J’aimerais connaître le résultat d’une enquête faite “HONNETEMENT” sur les faits….
EXACTEMENT CE QUE JE PENSAI ……
Comment le gars du balcon à coté qui tenait ce gamin n’a pas pu le reprendre et le mettre à l’abri
Bizarre, vous avez dit bizarre………
@jeanjean Je ne sous-estime pas du tout le geste de cet homme, surtout qu’il y a des hommes et des femmes qui sauvent des vies au quotidien (pompier, médecin, infirmières etc…) sans que les médias en parle, et que parmi nous (je ne parle pas exclusivement de ce site mais en règle générale), rare seraient ceux à mettre leur vie en péril pour sauver celle d’un autre. Comme tout le monde, j’ai regardé la vidéo, et ce qui m’a le plus étonné, outre la rapidité à escalader la façade, c’est l’attente, l’inaction du voisin qui tient le gamin par le bras. On y était pas, donc on a rien à dire, le seul truc qui me gêne, c’est que le voisin aurai pu passer facilement sur le balcon d’à-côté afin de mieux prendre et se saisir de l’enfant…enfin au déroulé de la scène c’est ce qui m’a sauté aux yeux. Enfin en tout cas, le père qui laisse seul son enfant en bas-âge pour faire des courses, c’est plus qu’un carton rouge qu’il mérite….En tant que père, même pas j’y aurai pensé….
En effet ce scénario m’interpelle, je ne comprends pas ce que le type faisait là a regarder en spectateur et ce, sans retenir l’enfant d’un poids négligeable pour ce gaillard.
Et oui, nous pensons la même chose.
Escalader 4 étages à mains nues, sans aucune protection, … Faut quand même le faire !
Si ce n’est pas un exploit !!
pas plus que savoir nager si tu sais grimper….
@c.hamon. a moins d’être manchot le gland d’a coté avait largement la place de le remonter!!!ou alors il arrive péniblement a soulever sa bite quand il vas pisser???????
D’après ce que j’ai lu : le père était parti faire la chasse aux Pokémons…
oui oui… ça n’est pas une blague…!
En fait, l’enfant était à l’étage au-dessus, il est tombé et en tombant, ce gamin de 4 ans, a réussi à s’accrocher en passant à l’étage au-dessous…
ça n’est pas une blague…
Le type et sa femme de l’appartement d’à côté de celui où le gamin avait réussi à s’accrocher au balcon, ont été alertés par les cris des gens dans la rue et c’est ainsi, qu’il a essayé de tenir la main du gamin et d’essayer de le rapprocher de lui pour le prendre…
Entre temps, l’escaladeur était arrivé au niveau du gamin…
Voilà toute l’histoire…
Moi, je dis Bravo… tout d’abord au gamin qui a 4 ans a eu le réflexe et la force de s’accrocher au balcon de l’étage en dessous…
Je dis Bravo… au voisin, qui a également tout fait pour que ce gamin ne tombe pas…
Et je dis Bravo à cet homme qui a escaladé les balcons pour avoir mis le gamin finalement en sécurité sur le balcon…
Maintenant, je dirai que le petit Macron, aurait dû également inviter le voisin, qui peut être et même certainement a évité au gamin de tomber plus bas, et certainement jusque sur la chaussée…!
Mais ça…
C’est mon opinion!!!!
En fait, c’est le gamin qui devrait avoir une place réservée aux Pompiers de Paris, ou au cirque Pinder ; parce que faire tout ça à 4 ans : passer par dessus la rambarde du 5ème, se raccrocher en passant au 4ème, puis se rapprocher, uniquement à la force des bras, du voisin… vous imaginez une fois adulte ?
Il sera mieux que Tarzan…
Ce petit a de l’avenir dans ses mains et dans ses bras…!!!
Il pourra faire un bon monte-en-l’air surtout si son sauveteur lui communique son savoir faire !
Nous avons la même opinion.
voir la photo avec le voisin …
https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2018/05/image-41-1.png
@JecrieJ’écris
C’est clair et net.
Le barbu d’à côté tenait le pilon par un bras. Il aurait pu, dû, le tirer à lui, quitte à lui écorcher les genoux.
Mais également, l’acrobate aurait pu grimper quatre à quatre les marches jusqu’au 4ème, la femme aurait ouvert la porte et l’acrobate aurait pu attraper l’enfant puisque ce couillon de barbu n’avait pas été capable de le faire.
Côté spectacularité, ya pas photo, évidemment.
c’est un coup monté mamoudou connaissais les lieus , il à monter les 4 étages avec trop de facilitée , c’est de l’intox.
MOI NON PLUS !
j’ai immédiatement pensé à une affaire bien montée, on ne sait toujours pas comment cet enfant a fait pour se trouver dans la position que l’on voit sur la vidéo, on ne sait pas non plus, comment le voisin n’a pas secouru l’enfant, car, on le voit sur la vidéo, nettement, il a le torse bien en avant et aurait pu se saisir du gamin facilement, comme l’a fait le sauveur, d’un seul bras…….. la précipitation à régulariser une situation illégale, du fait d’un sauvetage par personne non réfugiée car le Mali n’est pas en guerre (d’ailleurs aucune demande faite par lui depuis 2015), par Macron, la liquoreuse déclaration du Maire de Montreuil en vue de titrer le sauveur “citoyen d’honneur” sont comme autant de preuves de la récupération écoeurante et raciste de cet acte digne et très humain pour insister sur le fait que le héros est noir, illégalement entré en France pour migrer économiquement et que finalement, on efface l’ardoise qu’il a en France car, de quoi vit-il, et son illégalité. Je crains que ça donne des idées de régularisation à la population de Montreuil sous bois, deuxième ville Malienne après Bamako.
Aaaah , parce que tout ça s’est passé à Montreuil ? Mais fallait l’dire tout de suite !
Montreuil Bobos ! La ville du sexo-ethnologue Mekouilles Razya Hamadi ! Celui qui traite ses interlocuteurs d’enculés de ta race et QUI OSE se présenter aux élections de la République …
Que des cinéastes , rien à voir ! Un bon conseil : Enquêtez sur le voisin barbu !
Je n’ai pas vu la vidéo , mais certaines personnes l’ont visionné et sont qq peu septiques ! Elles pensent que c’est qq chose de ” fabriqué ” .
si c’est le cas son ” exploit ” est double car à présent qu’il est devenu français il va faire venir toute sa tribu du Mali et vivre au crochet des français .
pompier ? Pourquoi pompier ? Est ce lui qui l’a souhaité ?
Moi aussi ! Cela a l’air d’une mise en scène !!!.
Tout à fait d’accord avec “vieux bidasse”…..Dès le début j’ai eu des doutes…….J’ reviendrai demain.Bonsoir
je me pose aussi beaucoup de questions
mais bravo a ce jeune homme
Regardez bien la vidéo, on y voit un voisin qui tient le gosse et qui peut parfaitement, vu son gabarit, l’empoigner pour le mettre sur le balcon. Au lieu de ça, il attend tranquillement que l’autre grimpe les 4 étages comme un pro (de la cambriole ?) pour faire la même chose en n’ayant pas d’appui, puisqu’en dessous du gosse.
Bizarre, non ?
C’est exactement ça.
Ma première pensée a été Pourquoi le type attend tranquillement au lieu de hisser le gosse vers lui ?
Ma seconde pensée a été Avec des acrobates pareils, on n’est pas à l’abri même en haut d’une tour.
Je suis une vilaine. Je ne succombe pas à l’émotion facile.
Ce qui ne me plait pas:
-il y a un salopard qui filmait la mort probable d un enfant tranquillement pour les médias
-un voisin qui tenait une main de l enfant pour l empêcher de tomber depuis le début et dont personne ne parle
-l appartement étant vide comment l enfant et Mamadou sont ils sortis du balcon?
– et pour être méchante ça ressemble à une scène préparée à l avance!
Peut être pas une mise en scène, mais il y a des zones d’ombre.
Garalou
Je suis aussi septique sur le déroulement des faits.
Je suis admiratif de l’exploit sportif du gars…..Bravo !!!!!
Mais le gamin comment est-il arrivé là?
Et depuis combien de temps est-il pendu après la rambarde
aidé par les deux personnes?
Personne n’a songé à appeler police secours ou les pompiers …
Le voisin avait toute possibilité d’enjamber le balcon pour secourir l’enfant …
La mère de l’enfant a regagné la métropole ce matin , que faisait-elle à l’étranger?
Cette aptitude particulière à escalader les balcons le conduira peut-être à renouveler son exploit pour …. cambrioler.
Et on reparle de Lassana Batilhy qui n’aurait fait que le centième de ce qu’on lui attribue.
justement comme je le disais précédemment c est peut être une habitude “escalader les balcons des villas cossues avec d autres intentions
Le voisin était manchot des deux bras , c’est pourquoi il ne pouvait lever l’enfant lui-même … je ne vois que cette explication !
regardez bien la vidéo. le voisin a expliqué que l’enfant était trop loin pour qu’il puisse le lever. il lui a demandé de se rapprocher , ce que l’on voit nettement. quand l’enfant se trouve pratiquement sous le voisin et qu’il va le remonter , mamadou lui arrache celui ci littéralement !
Je vois la même chose que Boris, mais je suis tout de même interrogateur sur l’histoire de la chute d’un étage a l’issue de laquelle le gosse s’agrippe a l’extérieur du balcon de l’étage inférieur…. essayez de le faire, vous, et dites moi si vous avez réussi….
Oui, cette histoire trop vite exploitée politiquement ne sent pas très bon …
Les talents acrobatiques de Mr. Mamoudou demeurent certains, mais ce qui est rapporté par les médias laisse la porte ouverte à beaucoup trop de questions qui ne sont pas abordées et qui donc restent sans réponse.
Il apparait maintenant improbable qu’une enquête sérieuse puisse être menée … et encore moins diffusée!
Il ne faut pas être cynique pour penser tout ça est cousu avec du cable de marine comme disait autrefois!
Je remarque tristement que je ne suis pas le seul à exprimer des doutes!
Je n’y crois pas non plus.
OUI !!!! je pense cela aussi ! après le coup du viol par matraque interposée du Théo, on peut tout craindre, tiens, d’ailleurs, on ne parle plus du petit tube en verre……
la ou le bignole détient peut-être une clé de l’appart ……. mais c’est vrai que vous seul posez la question
“Est-ce que parce qu’il est clandestin qu’on fait un tel tapage politique et médiatique autour de lui … ?” Certainement, mais il a montre un courage exceptionnel, et les cote spectaculaire de ce sauvetage alimente aussi la passion des journaux. On se souviendra
peut-etre que, lors de l’attentat a l’Hyper Cacher, les journaux avaient deniche un Malien, fort sympathique au demeurant, pour en faire un heros: les circonstances du drame rendaient sa contribution, en realite, sans doute peu exceptionnelle … Il n’y a aucune comparaison entre les deux episodes, et Gassana Mamoudou merite pleinement notre admiration.
Le héros de l’hyper casher n’était pas un vrai héros selon certains témoignages. Pour la plupart des médias et des politiciens, la moindre bonne action des migrants est un geste héroïque.
Donc, tous ceux qui cambriolent régulièrement en passant par les balcons pour contourner les digicodes des entrées d’immeuble font preuve d’un courage exceptionnel ?
Saluons l’exploit et sa récompense mais continuons à nous poser les bonnes questions en tentant d’y apporter les bonnes réponses, ce qu’aucun gouvernement n’a réussi à ce jour s’agissant de l’immigration clandestine de masse…
….. ce qu’aucun gouvernement n’a voulu faire, nuance : depuis le coup des identitaires au passage des migrants venant d’Italie, il a été clairement dit et écrit que tout empêchement de passage de migrants, les banderoles, filets etc….. seraient sanctionnés car hors la loi. La seule façon valable pour stopper l’immigration consiste à refermer les portes de la maison France, de punir et non pas glorifier ceux qui aident les migrants à entrer sans y être autorisés, ainsi que mettre toutes les associations chancres que l’on finance à notre corps défendant (du moins les contribuables) au pas définitivement, voire dissoutes.
100% d’accord avec vous. Le même geste d’un blanc n’aurait pas eu la même audience dans les médias et chez les politiques. C’est comme si on voulait nous inculquer l’idée que les migrants viennent nous sauver, nous les Européens.
C’est dans le droit fil de ce que ce sont les maghrébins qui ont délivré la France en 14-18 et en 39-45 alors qu’ils ne représentaient que 2% des combattants.
Maintenant on nous inculque que ce sont eux qui nous sauveront démographiquement … cherchez l’erreur !
Tu parles d’une abnégation : baiser à tout va et faire pondre des morpions à des grognasses irresponsables !
La belle démographie qu’ils vont avoir, dans quelques années.
c’est aussi eu qui ont inventé l’eau chaude !!!!!!!
et le jeune MARIN de Lyon , handicapé à vie
micron ne lui rend pas visite
après le théo , il semble que les présidents aiment … qui ?
Je pensais également au jeune Marin, français, lyonnais, sans histoire, qui s’est fait estropier a vie pour avoir protéger deux personnes et qui n’a pas eu droit au 1/10eme du battage médiatique fait autour de cet étranger en situation irrégulière.
Il faut saluer le courage d’un homme qui a sauvé de la mort
un enfant en danger , du fait de la stupide et criminelle
désinvolture de ses parents ( qui devraient être présentés
à la justice).
Il se trouve que l’homme est un Malien en situation irrégu-
lière sur notre territoire.
Son geste de dévouement doit lui valoir la reconnaissance
de la famille du mioche.
Faut-il ,pour autant, que les associations immigrationnistes
se saisissent du cas désintéressé de cet homme,pour justifier
toujours plus d’immigration clandestine?
C’est juger, une fois de plus, sur un fait divers, d’un problème
qui dépasse amplement cette histoire qui a été mentionnée,
hier, à chaque flash info. Comme si les Français devaient être
ENFIN persuadés que l’immigration illégale, dans son ensemble,
devait être la plus louable des entreprises.
Enfin, je viens de regarder qqs secondes d’une vidéo montrant
le jeune Malien escaladant les balcons de l’immeuble du 18ème,
où était l’enfant en suspens…
Je n’ai pu m’empêcher de repenser aux deux cas récents semblables,
où de jeunes Maliens ont escaladé des balcons d’immeubles de ce
genre, pour aller assassiner deux vieilles dames, pendant la nuit.
Le bruit médiatique excessif fait autour d’un acte de bravoure
individuel et certainement désintéressé, me gêne, et , me cassant
la tête, aboutit à l’effet inverse de celui souhaité.
L’escalade des balcons, spécialité malienne.
Qu’on se le dise.
Précisément, Ralphe. Personnellement, je ne connais pas le Mali,
n’en suis pas curieuse, et n’en apprends que ce qu’en dit la radio,
à l’occasion de faits divers: Mme Halimi, Mme Knoll, et, ces jours-
ci, Mamadou Gassana, résident clandestin dans le rôle d’un sauveteur.
Qu’une juste récompense lui soit offerte pour son courage, est normal,
d’autant que certains voisins se sont comportés en voyeurs passifs.
Par ailleurs, j’entendais à la radio, hier, que ce jeune homme voulait
entrer chez les pompiers.
Un pompier, interrogé, saluait le courage de l’homme, ses capacités
physiques remarquables, mais indiquait QUAND MEME, qu’il fallait
respecter certaines procédures…
L’on aura remarqué que l’agenda du chef de l’Etat est tellement troué
qu’il a , sur-le-champ, trouvé du temps pour recevoir à l’Elysée, le
héros promu par les médias.
Enfin, nous ne pouvons oublier que la force du G5 Sahel peine à
trouver des soldats africains, pour libérer les territoires d’une
immense zone tenue par les djihadistes, comprenant, entre autres:
le Mali, le Niger…
Ne serait-ce pas un honneur et une juste récompense, pour un
jeune Malien avide de servir, que de le faire au sein d’une force
inter-africaine formée par les militaires français? (“Opération
Barkhane).
Le Bulletin ” Engagement” de l’ASAF, de l’automne 2017, rapportait
les propos de Macron , tenus le 19 mai 2017 à Gao, au Mali, et
rappelait: ” Des paroles aux actes, un choix crucial”.
L’Afrique a besoin de ses élites.
La récompense de M. Mamadou peut donc être: recevoir une
formation en France.
Bien parlé, Saskia.
et un aller simple Paris – Bamako après sa formation
Bonjour,
Moi ce qui me choque, une fois de plus, c est que l’homme sur le balcon d’à côté, et qui a largement participé au sauvetage de ce bébé n’est pas ou à peine mentionné par les médias .
Ben ouais, il se prénomme Florian …….
en quoi a t-il largement participé au sauvetage ?
Récupération politique outrancière de certains. Mettre en avant que certain faits.
Un jeune homme se jette dans le Lot en crue pour sauver un bébé de sept mois de la noyade
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/24/2728094-jeune-homme-jette-lot-crue-sauver-bebe-sept-mois-noyade.html
Étudiant tabassé pour avoir défendu un couple. L’agresseur de Marin devant la justice
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/etudiant-tabasse-pour-avoir-defendu-un-couple-l-agresseur-de-marin-devant-la-justice-5736998
Une policière blessée par un migrant, interpellé… puis relâché faute de traducteur
http://www.lavoixdunord.fr/385440/article/2018-05-28/une-policiere-blessee-par-un-migrant-interpelle-puis-relache-faute-de-traducteur
On ne parle pas de toutes les exactions des migrants. Quelle est l’objectif des medias.
Combien, dans le même temps sont morts des agissements d’autres migrants?
pauvres gauchos le mur du con est pulvériser !
une question et les deux clown du 4 étage ; le voisin bizarre ; ils sont trop C….N pour attraper le gamin ???????? drôle de VOISIN ???????????????????
Je suis stupéfait de voir les français gober cette histoire, du coup je comprends mieux
maintenant pourquoi les allemands ont suivi Hitler en 30, eux aussi ont gobé une histoire à l’époque, les hommes sont stupides finalement, se basant sur une simple vidéo (balancée par qui d’ailleurs ?) pour immédiatement sans réfléchir une seconde croire au miracle…Les “associations de toutes sortes” ont de beaux jours devant elles ! Et si la vérité était ailleurs : https://actucourses.blogspot.fr/
Notre tradition juive rappelle qu”un miracle” peut correspondre à un événement totalement naturel, mais le fait qu’il se produise au moment précis où il est très positif lui attribue la qualification de “miracle”.
Il est vrai qu’il y a des migrants doués en escalade de balcons…mais l’acte de Mamoudou a sauvé la vie d’un petit garçon de 4 ans, par son geste immédiat, courageux et spontané ( “Qui sauve une vie sauve le Monde” – Talmud) mérite une large reconnaissance spécifique, sans pour autant faire le moindre amalgame avec les talents acrobatiques de certains de ses proches…
Regardez bien la photo où l’on voit le voisin maintenir le gosse , qu’en pensez-vous ?https://ripostelaique.com/deschamps-doit-selectionner-mamadou-pour-remplacer-rabiot.html
Au-delà de l’acte de bravoure de ce jeune clandestin – et même si je trouve aussi qu’il reste des zones d’ombre autour de ce sauvetage :
Il est évident que les groupes de pression immigrationnistes et leurs relais empressés, les médias, sont à l’affût de ce genre d’événements pour essayer d’imposer aux Français une immigration africaine et islamique sans limites, leur objectif étant toujours le même : détruire la France, la France traditionnelle, occidentale, telle que nous l’avons connue, et qu’ils haïssent viscéralement ; et en faire un pays de chaos à l’africaine.
Mais je pense que devant cette débauche de prises de position pro-immigration incontrôlée dans les médias, beaucoup de Français sont mal à l’aise, conscients de se faire manipuler.
La question est : pourquoi les Français acceptent-ils de se faire manipuler ainsi, et de se faire IMPOSER une politique destructrice dont ils ne veulent fondamentalement pas ?
Mous, veules, ayant perdu tous leurs repères, égoïstes et consuméristes, soumis préventivement, croyant qu’ils passeront entre les gouttes quand seuls les autres seront atteints… bref, mesquins, stupides et suicidaires, c’est la seule explication que je vois. (je parle en général, évidemment)
https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2018/05/image-41-1.png
alors que pensez-vous , à l’observation de la photo avec le voisin ?
Mouais ! Les voleurs sont aussi hyper-doués pour escalader les murs et crapahuter sur les toits…au fait, qu’est-ce qu’il faisait dans son pays d’origine, ce brave gars ??? Non, je ne cède pas à cette vague béate qu’on veut nous faire avaler ! Sur la vidéo, on aperçoit une espèce de “mama Benz” juste au-dessus du gamin qui observe sans lever le petit doigt ! Explications svp ?
vous avez la photo dont vous parlez ?
En fait, hier sur RTL/TVI, aux infos, on nous montrait le sauvetage en live…c’est là qu’on a vu (un homme, une femme ?) juste au-dessus du gamin suspendu.
En partant du principe que tous ces événements soient avérés, force est de constater que parmi toutes les personnes qui font un geste remarquable, il y en a très peu qui soient reçues par l’Elysée à la vitesse de l’éclair. Faire une distinction à cause de la couleur de la peau c’est du racisme. Il est regrettable que le mot racisme ne s’écrive qu’à l’encre blanche.
+ 1
A Tozko 🙂
C’est parce que la France est un pays d’apartheid où l’actuel président de la Republique a un problème personnel avec les “mâles blancs” :
https://www.dreuz.info/2018/05/28/en-parlant-du-male-blanc-macron-acte-inconsciemment-le-scenario-de-la-partition/
ENOOORRRRME FUMISTERIE, montage pour une manipulation: voyez les Français, les blancs, les immigrés sont vos sauveurs, ils sont noirs, costauds, courageux…
Qui peut me dire comment un marmot de 4 ans a pû escalader le balcon, se rattraper en tombant au balcon d’un étage en dessous, se maintenir et se déplacer suspendu par ses p’tits bras pendant de longues minutes, le voisin le tient par un bras au moins mais attend que le “héros macronisé” Mamadou arrive et l’agripper d’un geste léger et olympien pour le déposer sur le balcon? ? ? Pour moi c’est IMPOSSIBLE.
Mais il est en pleine forme ce jeune homme, il ferait merveille dans l’armée de son pays le Mali, où des jeunes soldats Français risquent leur vie à sa place !!!
Pas très clair cette histoire
Beaucoup d’interrogation
Mais quel “sauvetage” ? La vidéo est éclairante. On y voit un acrobate monter 4 étages, de balcon en balcon (une pratique bien rodée, à des fins moins “vertueuses” ?), et écarter un habitant de l’immeuble, le voisin de balcon, qui soutenait le gamin, le temps de l’ascension du Malien, et allait le prendre dans ses bras, le saisissant par l’espace de séparation.
“Pousse-toi de là, le gamin, c’est pour moi ; le héros, c’est moi !”.
Auteur: TERMINOTAURE
Commentaire:
Qualités sportives de mes deux !
Ma femme de ménage, titulaire d’un VARAI certificat d’études des années 1950 (donc qui sait écrire le français sans fautes contrairement aux bacheliers d’aujourd’hui), m’a fait remarquer ”t’en fais pas, ils ont pas choisi n’importe quel immeuble, va !”
En effet, la photo ci-dessus montre bien pourquoi l’escalade de cette façade est d’ne simplicité enfantine : le réseau métallique qui le recouvre a une élasticité visible qui permet d’utiliser ces lames de métal comme prises d’un confort maximal, pas besoin d’eêtrev grimpeur pour s’élever là-dedans ! un véritable escalier pour mains !
Je note aussi ces espèces de chiffons qui entourent les doigts du bonhomme. Qu’es aco ? encore du non-spontané, est-ce pour atténuer le”taillant des lames de métal ? il faut le savoir à l’avance et avoir équipé ses doigts à l’avance pour ça ! la probabilité pour q’un passant capable de grimper la façade EN EN CONNAISSANT LES CARACTERISTIQUES ait élà à ce moment-là et se soit précipité dans cette escalade est même pas 10 ^{-5} ou même 10 ^{-6}. La gauchosphère qui vient sur ce site est furieuse et ce matin les radios observent un silence assourdissant sur l’affaire.
A Claise….
Vous racontez des salades. Car avec ou sans chiffon et reseau metallique, il faut deja etre en mesure de tracter et hisser son propre poids.
Vous y parvenez, vous ?
Je me tiens loin,tres loin de la complosphere mais l’a j’avoue que cette histoire provoque chez moi de sérieux doutes.
La question se pose: comment un enfant de 4 ans qui tombe du 5 ieme étage arrive a s’accroché avec ses petites mains au bout du balcon au 4 ieme? Et cela pendant plusieurs minutes.
Il y aurait t-il un pro de la musculation pour expliquer si oui ou non c’est faisable?
Ces envahisseurs qui désertent leur pays illégalement se disent solidaires entre eux… ce qui explique ce geste désintéressé, alors qu”en réalité le délinquant vie à nos frais dans un foyer… et sue sa famille est incapable de le loger chez eux…
Je rejoins en grande partie l’analyse de Salem Ben Ammar. En effet des exploits, des sauvetages, il en arrive tous les jours sous différentes formes par des personnes lambda ou bénévoles et parfois pour ne pas dire trop souvent elles y laissent leur vie ou leur santé. Résultat quelques lignes dans le journal local et une petite plaque mortuaire éventuellement apposée quelque part. Lorsque ça se termine bien, au mieux il y a quelques lignes et une photo dans le journal local ou les journaux nationaux et c’est à peu près tout. D’ailleurs en ce qui concernent les exploits et les sauvetages de nos compatriotes intervenant dans des pays étrangers pour “sauver des vies” d’une manière ou d’une autre, cela ne déchaine pas les médias.
Idem lorsque Israël accueille et sauve d’une manière ou d’une autre des enfants ou des adultes palestiniens en danger de mort.
Je suis comme beaucoup extrêmement sceptique sur ce fait divers “coloré”.
Bravo pour l’escalade à mains-nues mais il y a des questions qui se posent et elles sont soulevées ici. La rapidité de la récompense ! Comment se fait-il que ce “clandestin” (donc “hors-la-loi” non reconduit à la frontière) désormais régularisé puisse directement entrer dans le corps des Sapeurs-Pompiers ? En avait-il déjà fait la demande “officielle” ? Sinon quand on sait les difficultés pour entrer de ce corps d’armée, forcément qu’il y a des “passes-droit” manifestes. Sans doute un restant ou plutôt une récupération du principe de “la discrimination positive !”. Encore un coup de force des politiques et médias “tout à gauche”. Si cela avait un “patriote engagé” très certainement qu’on en aurait jamais parlé ou alors peut-être 2 lignes en page 8 d’un journal quelconque et surtout de petite diffusion “à droite”. Quant aux autres il est plus que probable que ce serait “silence radio” ou on insisterait très lourdement sur l’orientation politique de la personne beaucoup plus que sur l’évènement lui-même. Deux poids deux mesures vous avez dit ?
Un fois encore le “minus” se met en scène. En fait il répond à toutes les ficelles de la com’ moderne : faire parler de “soi” ou être présent dans les médias TOUS les jours et sous n’importe quelle forme. C’est toute à la fois une façon d’abrutir encore plus ceux qui acceptent de l’être et en même temps de faire “du vent” pour cacher les incompétences et le manque de résultats là où il en faudrait. L’autre incapable avait eu son heure de gloire avec l’affaire Léonarda. Celui d’aujourd’hui aura désormais cette auréole au-dessus de lui.
Tant mieux si malgré les questions qui se posent le gamin a été sauvé mais il ne reste pas moins que cette affaire est particulièrement curieuse. De toutes façons le “Pouvoir d’Etat” en tout temps a ses magouilles secrètes pour arriver à ses fins. Donc pour moi prudence sur ce type d’évènement.
Qu’il y ait eu mise en scène (comment l’enfant s’est-il retrouvé dans cette situation ? et autres choses étranges) ou qu’il s’agisse d’une courageuse initiative spontanée, je suis convaincue de deux choses : le jeune malien est sportif, et on nous sert une gigantesque manipulation qui s’insère dans la propagande actuelle en faveur de l’accueil de virils étrangers, et contre cette vieille race de mâles blancs sans vitalité et sans courage qu’il s’agirait de régénérer.
Je suppose que la police fait une enquête dans ce cas et nous aurons un jour peut-être (pas) les résultats de l’analyse fine des images. En tout cas, période faste pour tous les étrangers en situation irrégulière.
Nous n’avons JAMAIS eu les résultats du trou du cul de Théo !
D’autant plus d’accord avec Maralu que 48 heures avant on avait appris que la côte de popularité de Jupiter avait perdu 3 points….
La vidéo :
https://youtu.be/mnV70SGVk4s
Le,gars sur le balcon ne pouvait il pas attraper l’enfant ??? La preuve flagrante que ce soit disant sauvetage est un fake énormissime !! …… !! Qui pourra croire à une telle mystification ? Repassez vous en boucle la vidéo …… quelqu’un en bas filme l’exploit ,, du début à la fin …… comme par hasard ,,, ??!!!!! C’est un coup monté ,un véritable coup d’pub…… pour nous faire accepter les clandestins importés ……
Si vraiment le gamin est tombé de l’étage au dessus et s’est accroché á la rambarde de l’étage du dessous pendant sa chute , ce gamin est déjà en apprentissage intense dans un cirque depuis sa naissance , ou bien c’est le fils caché de Spiderman , je m’excuse de ces insinuations auprès de sa maman , dans tous les cas , félicitations à son formateur !
de temps en temps on nous remet le coup du gamin sur la plage de turquie
une chance pour la FRANCE ( enfin pour micron et les assos immigrationnistes )
une malchance pour le mali qui voudrait bien recruter des soldats comme mamadou
pour remplacer les soldats français qui actuellement se font trouer la peau
mamadou soldat du feu , pourquoi ne pas l ‘envoyer avec nos soldats au mali ?
Il existe un film où un adepte des arts martiaux se laisse tomber d’une rambarde à l’autre , mais :
– C’est un film …
– C’est un adulte qui se laisse tomber volontairement
– et je me répète … c’est du cinéma !
– même Jésus n’aurait pas osé !
Résultat des courses :
Mamadou à les biceps de Tarzan , bien qu’arrivant d’un pays sous-développé …
Le voisin du gosse a les biceps d’un escargot et le cerveau qui va avec…
Le gosse a les biceps de Bruce Lee et le cerveau qui va avec …
Jecriej’écris soulève bien un problème très surprenant que manifestement peu ont relevé (je ne parle pas d’ici sur Dreuz.info) : comment un enfant de 4 ans peut-il tomber d’une rambarde d’un étage élevé, agripper au passage dans sa chute (déjà des réflexes le p’tiot !) la rambarde de l’étage inférieur, c’est déjà un “miracle,” en soi mais aussi et surtout rester aussi longtemps suspendu dans le vide rien qu’à la force de ses petites mains et doigts menus (largeur de la barre d’appui de la rambarde ou autre prise dont il s’est saisie ???) c’est un autre miracle !
Et puis enfin l’attitude du voisin et autres ???
Ce serait bien pour quelque part ridiculiser et faire honte “aux blancs” d’une manière générale et souligner l’intérêt, que dis-je les bienfaits de la “diversité” ensoleillée, qu’on ne s’y prendrait pas autrement Mais bon, qui Mali pense !
Regardez cette vidéo en Espagne, des Mmoudou qui escaladent les étages y en a plein, c ‘est même flippant car on se dit qu’habiter en étage ne nous met plus à l’abrit d’un agression.
https://twitter.com/TemplarioResisT/status/989522614552023044
Ils sont aussi agiles que des singes, c’est clair. Comment ça, je fais du mauvais esprit ?… Je ne fais pourtant que constater les faits.
C’est sûr que le gars qui fait ça du matin au soir a moins d’appréhension que le quidam moyen quand il faut escalader 4 étages, surtout quand plein de gens filment. Mais bon, je fais sûrement du mauvais esprit.
A moins que ce soit nous qui sommes – au contraire – completement avachis par le manque d’exercice et par les effets de l’attraction terrestre ?…
Moi, ce qui m interpelle, c est qu on dise que le père habitait le 5 ième, et que le gamin soit récupéré au 4 ième… Il y a un truc qui ne colle pas…
Un enfant de 4 ans pesant environ 12 à 17 kg et tombant du 5° étage pour se rattraper avec un bras sur la rambarde du 4° étage est un montage grossier relevant d’un d’abus de confiance.
Les lois de la physique sont indiscutables et ne laissent place à aucun doute.
L’énergie cinétique liée à l’accélération d’environ 10 m/seconde due à une chute sur approximativement 3,50 mètres et rapportée à la masse du corps au carré, représente une énergie énorme et insurmontable calculée selon la formule : Ec = mv2…
La suite risque d’être vite dévoilée !
L’affaire ” Trou du cul de Théo ” n’a jamais été éclaircie !
Malheureusement, votre démonstration est totalement inaccessible à l’écrasante majorité des téléspectateurs connectés à la matrice idiovisuelle.
Le héros est un héros, un point c’est tout.
L’évènement est vrai et celui qui conteste ira au goulp des Shadoks.
Le noir africain est supérieur au blanc, c’est maintenant une évidence.
L’étranger est bon, le français est nul, qui peut douter de cette évidence écrasante ?
Le réfugié nous apporte la lumière et la science (de l’islam); C’est allah qui l’a dit au pseudo prophète pédophile chamelier. Qui ignore çà ?
… tiens au fait, l’escaladeur de balcon, on ne nous a pas dit s’il était muz ou catholique. grave lacune des bfm poubelles girls, tf1 chiottes, A2, A3, anal 4, A5, A7 et afp associés de la désinformation mondiale…
Vu les commentaires de celui qui filait la scène “sur le coran je pète un câble” etc. et vu que le Mali compte 90% de musulmans ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mali#Religion ), il y a de fortes chances que le monte-en-l’air panthéonisé soit musulman…
C’est un musulman, vu son prénom, Mamoudou :
Signification prénom Mamadou :
Mamadou est prénom uniquement masculin principalement utilisé en Afrique musulmane. Sa traduction littérale signifie « qui vient d’être sevré ». Ce prénom trouve ses racines dans le prénom arabe Mohamed, prophète de l’Islam et signifiant « digne de louange ». De par ses racines historiques et religieuses, Mamadou devient l’un des prénoms africains les plus populaires. C’est aussi un prénom noble et distingué.
Chez les Africains, on l’attribue généralement aux ainés. Et même en France, ce prénom prend de plus en plus d’ampleur.
http://prenoms.famili.fr/,mamadou,2277,1198788.asp
Je pense qu’on est tous plus ou moins d’accord sur le fait que la récupération de cet événement par la sphère médiatico-politique est ultra rapide, tombe à point nommé. Sans forcément soupçonner le mal, on peux être en droit, légitime, de se poser des questions. Certains vont y voir un geste héroïque, une preuve d’altruisme (et peut-être il ne s’agit que de cela), d’autres vont y voir une supercherie, une mascarade, une mise en scène orchestrée pour faire passer un message qui dirai en substance que l’avenir de la France, est de la couleur de notre grimpeur de façade…enfin je dis ça, je dis rien…
Pour moi il n’y a pas de doute: toute cette histoire est un coup monté. Rien n’est plausible dans ce soit-disant ” sauvetage” d’un enfant. Il suffit de visionner la video et d’éplucher le prétendu déroulé des faits avec un peu de logique pour voir que tout est bidon ( sauf le grimper athlétique du ” héros”).
A mon humble avis, il s’agit d’un magistral coup de com, minutieusement préparé et bien réalisé, sauf pour toutes ces invraisemblances signalées par les lecteurs perspicaces de Dreuz. Le but de ce montage étant évidemment de convaincre les Français crédules d’accueillir encore plus de gentils migrants.
Ouais,Ouais,Ouais !!!!!
Comme je viens de lire , des actes “héroïques” ,ils y en à tout les jours en FRANCE .
Je suis tout à fait d’accord avec ça .
Je trouve indécent tout ce tapage politico médiatique fait autour de ce fait .
Indécent , pour les millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté.
C’est un beau geste ,certe ! …………mais il faut arrêter là , c’est bon !!!
Ce que je retiens , c’est que l’on est plus a l’abri des cambriolages ,même à pusieurs étages .
Il y a 2 choses différentes.
Escalader un immeuble.
Réalité de l’évènement.
Il y a bien longtemps, j’ai escaladé un immeuble de 6 étages par les “séchoirs” pour sauver … un chaton enfermé dans un appartement. J’étais agile (plus qu’aujourd’hui) et intrépide (là je ne dirais rien).
Ce n’est nullement un exploit, je rends grâce aux pompiers qui font çà tous les jours sur le sol de France sans s’en vanter.
La réalité de l’évènement, j’ai de forts doutes.
Comment le gamin est-il arrivé là ?
Il parait qu’il est tombé de l’étage supérieur. C’est Spiderman ?
Le voisin tiens le gosse à bout de bras et le sauve réellement, pourquoi n’est-il pas héros lui aussi ?
L’escaladeur de balcon clandestin doit-il gagner ipso facto ses galons de meilleur français de l’année – héros du jour – et colonel des pompiers de Paris alors qu’il n’est qu’un vulgaire clandestin illégal sur le sol français et susceptible d’être reconduit manu militari dans son cher Mali natal.
… lequel Mali aurait bien besoin de héros de sa trempe pour être défendu contre la prolifération de l’hydre islamo-musulmanne mortifère.
Micro macron, poussière sub-jupitérienne d’opérette ne pourra pas nous faire avaler ce nouveau fake-new à la sauce multi-cultu du bon africain venu nous apporter la lumière. Désolé, je ne marche pas.
La seule chose que j’accorde au héros fabriqué du jour, c’est un billet de retour au Mali et un engagement dans l’armée de son pays pour le défendre contre l’hydre islamique.Mais je doute que çà l’intéresse.
Je ne dirai rien sur les faits. Partons du principe qu’ils sont vrais… Jusqu’à preuve du contraire.
En revanche je me demande pourquoi on sanctionne pénalement les prostituées qui racolent pour gagner leur croûte et pas le président qui fait la même chose pour préparer les élections européennes et municipales….
Affaire montée ou pas, c’est la phase finale qui compte. Je copie colle le commentaire que j’ai placé dans l’article de G.W.Goldnadel .
Il y a un fil conducteur bien orchestré (et surtout pas de complexe si on dit vous êtes complotiste). Il y a un mois l’extrémiste de l’Elysée nous parlait des “mâles blancs” en terme peu élogieux. Le même immigrationniste logé à l’Elysée reçoit le malien, en bousculant son emploi du temps , à moins qu’il traine en pantoufles le matin en buvant son café. Vous avez compris je suppose.
“Il faut définitivement se dire que ce sont nos dirigeants qui organisent notre perte. Combien de fois ai je entendu sur les marchés, dans des diners d’amis, de réunions professionnelle s »Mais comment en sommes nous arrivés là ? » Dans leur esprit les gens ne pensent pas à changer l’hypothèse de départ en se disant « Et si mes dirigeants me veulent du mal et souhaitent ma perte ? ».
D’ailleurs comment interprétez vous l’accueil à l’Elysée du jeune malien qui a sauvé un enfant ? Il y a au moins 2 hypothèses et il faut retenir celle ci « Macron l’immigrationniste fanatique veut montrer aux Français les bienfaits de l’immigration des sans papiers et il marque le coup avec le relai médiatique.
Pour les mâles blancs sauveteurs ils pourront toujours attendre. Mais il ne faudra pas le lâcher le fanatique.
Tous les Africains vont chercher des enfants accrochés aux balcons,
Avec cette récompense,papiers, nationalité et boulot de pompiers wow… Moi c’est l’enfant accroché qui me trouble.
Mais c’est un peu trop, le Mali en a bien besoin… Plutôt que du soldat français m’enfin…
Pourquoi douter systématiquement ici ?
En revanche c’est l’exploitation qui en a été faite qui n’est pas normale. Ni ce que Mr Macron en a fait…
Parce qu’en fait, je me demande qui face à un enfant en danger, ne réagirait pas ?
Alors ce serait exceptionnel pour tous les migrants ? C ‘est Mr Macron qui fait un amalgame assez monstrueux envers les tous les migrants.
Bravo à l’auteur de l’article, je partage son avis.
N’oubliez pas Aline1 que la France et une gde partie de l’europe sombre dans un totalitarisme , qu’une majorité aujourd’hui ne veut plus dr migrants , un tel scénario (ce sauveteur tombe du ciel ) n’est pas impossible pour ce gouvernement !
@Malou,
Il est vrai qu’à l’aune de toutes les vilénies déjà commises et qui continuent à être perpétrées par les dirigeants occidentaux, sans la moindre morale…
Tout peut être envisagé.
Pardon de la réponse tardive.
J’ai finalement pu voir cette vidéo , quand on la regarde bien c’est pratiquement une vidéo montée de toute pièce , le gamin est vraiment fort pour se tenir de cette façon tout ce laps de temps sans faiblir ! !
Et l’autre crétin sur le balcon , pas trop pressé de l’attraper …
tres bien l’acte de ce jeune homme, qui soit migrant ou pas . Toute personne sensé aurait tout fait pour le sauver d’ailleurs.
MAIS le gamin ETAIT DEJA sauvé , se concentrer sur le voisin qui avait reussit a rapprocher le gamin d’un bon metre et qui etait sur le point de le soulever , j’estime a peine 1 ou 2s apres l’arrivée au but du Heros !!( au debut de la video, le gamin est a 1m du milieu du balcon, a la fin, le gamin est pratiquement dans les bras du voisin) .
Ce qui n’enleve rien a la bravoure de notre heros..
Secondo, la vitesse de nationalisation: en 24h !!! Sans verifier ses antecedents !!! … as t il tuer des gens au cours de son periple ? etait il un assassin ou un violeur dans son pays ??? Va t on en parler negativement au cours des prochains mois/annees pour radicalisation ou faits divers ???? La precipitation n’apporte rien de bon…. J’enfonce pas le hero mais perso, je reste quand meme prudent !!! Comme vous le dites, va t il ( lui !!!) se montrer reconnaissant de la chance qu’on lui offre????? l’avenir nous le dira…
Je vous rejoins dans votre prudence.
Par exemple, Amedy Coulibaly, l’assassin de l’hyper cacher, avait été reçu à l’Élysée (par Sarkozy) en 2009, parmi d’autres stagiaires considérés comme des “chances pour la France”. Il semblait vraiment un type “bien”, à l’époque : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/01/09/25002-20150109ARTFIG00228-en-2009-amedy-coulibaly-le-tireur-de-montrouge-etait-recu-a-l-elysee.php
Donc prudence, effectivement. Il faut souhaiter que les services, notamment le corps des Pompiers de Paris, sauront avoir le minimum de vigilance, et étudier ses antécédents, autant que cela soit possible pour un clandestin, autrement dit un type entré chez nous illégalement et dont on ne sait pas de quoi il est et a été capable.
Il est déjà récupéré par les communistes:
https://www.youtube.com/watch?v=4I0nKuaRdu0
Quand il ne servira plus à rien, il va disparaître du cirque médiatique encore plus rapidement qu’il est apparu. Entre temps, il sera manipulé par les associations, les suprémacistes noirs (ça existe aussi), les associations en mal de subventions, les politicards de gauche pour qui le vote racialisé est le dernier espoir avant la disparition. etc.
Les médias en ont fait leurs choux gras, car ça permet de saboter la communication des syndicats autour de la grève de la SNCF. Pendant que l’on parle d’autre chose, on occulte cette grève qui emmerde tout le monde.
Hier, il y a eu un attentat. C’est du pain béni, même s’il aurait été mieux qu’il se produise vendredi ou samedi prochain pour tuer la communication de la prochaine séquence de grève…
Il ne manque plus qu’un bon gros accident de car, ou un crash d’avion sur un aéroport français, et on ne parlera même plus de leur grève à la con !!!
Résumé du journalisme “professionnel” :
Avant-hier, le gosse était au 4ème étage de l’immeuble.
Hier soir, au JT de TF1, le gosse était tombé du 6ème sur le balcon du 5ème.
Formidable, non ? C’est plus un gosse, c’est un ascenseur.
je viens de regarder le JT de 20h de Tf1 du 29 et il ne dise pas çà. Alors où ?
Pour prolonger la réflexion de De Boisgelain (et en corrigeant la faute de frappe)
l’énergies du gamin en arrivant à l’étage inférieur était de E=1/2(mV²) avec V=(2gH)^1/2.
Tous calculs faits pour un poids de gamin de 12kg et un hauteur de chute de 3.5m, on arrive a une énergie de 412 Joules.
Ces 412 joules doivent etre dissipés dans l’élasticité du ou des ensembles (main + bras) qui se sont accrochés au balcon de l’étage inférieur.
Or 400 Joules, c’est peu ou prou, l’énergie d’un coup de poing d’adulte.
Si on admet que ces 400 Joules doivent etre dissipé en…. disons 1/10eme de secondes, ca fait (400 Joules = 0.11 Wh) 0.11*3600*10= 3960 W de dissipés dans les bras et mains de l’enfant !!!!
Sauf erreur de ma part, on aurait du voir les bras de l’enfant fumer au moment ou il s’est accroché…. de là peut etre, l’explication des cris de la foule en liesse ?
Ainsi, on comprend que le gamin de 4 ans, qui est déjà en mesure de bloquer, avec ses petites mains musclées, la prochaine baffe de son père, se sera dit qu’il pouvait également tenter de sortir par les balcons dans le sens contraire de celui de ce malin monte-en-l’air malien .
excellent la démonstration de l’énergie cinétique
Il y a moins de 3,50 mètres : plutôt 2,75 à 3,00 mètres pour un étage, et encore, peut-être moins s’il était accroché au bas de la rambarde du 5ème avant de tomber.
Cela dit, je pense que l’énergie d’un gamin de 12 kg tombant d’un étage est supérieure à celle d’un coup de poing d’adulte.
En s’accrochant à la rambarde, , vu qu’il n’y a pas de frottement, pas lieu que cela fume. En revanche, le choc pour les articulations a dû être important.
Cela n’est à mon avis pas impossible que le gosse soit arrivé là suite à une chute ; improbable certes – pourquoi aurait-il voulu se pencher à ce point qu’il en tombe ? – mais pas impossible, puisque c’est le centre de gravité du garçon qui décrit une verticale dans la chute, et s’il a le réflexe de jeter ses bras vers la rambarde du 4ème (avec les jambes qui forcément partent dans l’autre direction), il peut s’y être accroché au passage. Improbable, difficile, chanceux, mais pas impossible. Le gamin a un avenir tout tracé aux Pompiers de Paris, ou au Cirque Pinder.
Le voisin allait le sauver, à une seconde près. mais le Malien est arrivé juste avant ; c’est donc lui qui hérite de la gloire, d’autant plus qu’il est clandestin, africain, et probablement musulman. Là est le vrai problème de cette affaire…
Bravo belle démonstration mathématique.
Effectivement malgres les lois de la pesanteur de Newton,
un enfant de 4 ans ne pouvait pas se rattraper.
Cette histoire pue l arnaque et ça se voit très bien.
Il est vrai que Rambohulk saurait se rattraper.
Mais il n a pas 4 ans.
Ha la propagande a de beaux jours.
Vive le mensonge et la désinformation. Trop fort.
gros cinema et belle mise en scene cette affaire n est pas claire du tout desole qui a filme ?????????????
J’en ai bien peur, car, ce matin, sur je ne sais plus quelle chaîne de TV, il y avait une autre vidéo, qui en montre un peu plus…
Le voisin, était sur un petit tabouret, lorsqu’il tenait le gamin pour le rapprocher de lui… et quand l’autre arrive à l’étage où tout cela se passe, on s’aperçoit mais il faut bien regarder que les fenêtres de l’étage où se trouve le gamin, ainsi que les fenêtre de l’étage au-dessus, sont toutes fermées…
Le père serait parti jouer à la chasse aux Pokémons en laissant son gamin tout seul enfermé sur le balcon????!!!!
Si cette histoire est vrai… il faut enfermer le père à vie!!!
Il existe un film ” arts martiaux ” dans lequel un tueur s’infiltre dans un appart’ par les étages supérieurs en se laissant tomber de rambarde en rambarde mais … :
– C’est du cinéma
– L’acteur est un adulte sportif … qui n’a pas des bras de gamin
… bref , on nous prend pour des demeurés !
Oui quand j’ai vu cet homme grimper de balcon en balcon et rattraper le petit du bout du bras et le lancer par dessus …… j’ai cru à une fiction télévisuelle ….. mais peut être suis-je trop suspicieuse ? bref, nous avons assisté à un exploit mais ceux qui en profitent pour nous obliger à changer d’avis sur l’immigration me dégoûtent !!!!!!!!
Je connais la varappe , là , pas de problème l’exploit est tout à fait réalisable … et réalisé !
Mais la physique la plus élémentaire impose ses lois qui rendent impossible
la récupération par les petits bras du gosse de son poids augmenté par le E=1/2MV2 !
Les trapézistes de cirque font pire , oui , mais avec des trapèzes qui se balancent dans le vide et leurs muscles aguerris , pas avec une rambarde fixe et dure et des muscles de 4 ans , je suis sûr qu’un cascadeur pro ne s’y risquerait pas …
Exact mon jeune frère a fait de la varappe et il était très fort. Impressionnant et parfois sans sûreté, le bougre. Moi modestement de l alpinisme.
Il faut un entrainement sévère pour la varappe.
Bon encore une fois on nous prend pour des cons.
Un petit gamin de 4 ans qui fait une chute de deux étages et qui se rattrape tout seul dix mètres plus bas ? Qui est assez idiot pour croire une telle mascarade
J’ai entendu que l’enfant avait dit aux pompiers qu’il venait d’en haut.
En langage d’enfant de 4 ans, cela peut vouloir dire qu’il venait de l’autre côté de la rambarde de son balcon du 3ème. Fin du miracle.
Ce n’est pas le premier enfant qui se prend pour un acrobate. Ils font cela tous les jours au jardin d’enfant (je ne parle pas de la chute d’un autre étage).
C’est la récupération qui est inadmissible. Ce n’est pas un bras de faire entre pro-migrants et l’état français puisqu’ils sont tous d’accord pour l’invasion.
Phiphi, j’ai bien dit enfant et non gamin ou gosse (plus amical)
Qui va avoir le courage de demander une démonstration “scientifique” pour expliquer comment un enfant de 4 ans qui tombe de deux étages parvient à se redresser et attraper en plein vol le rebord avec des petites mains ? Nous avons là un Superboy …
Je serais vraiment intéressée d’avoir l’avis de pompiers, de gymnastes ou d’acrobates du cirque.
Je ne veux rien enlever à la performance acrobatique du sauvetage mais … il y a une situation que je ne comprends pas et cela ne me plaît pas.
L’enfant habite vraiment au 4ème , alors pourquoi ne pas le dire ?
parce que le contraire est facile à prouver , Ok , donc ou bien il a été conduit au 4éme ,
ou bien il est tombé jusqu’au 4éme … et là c’est impossible .
Donc s’il a été conduit ou abandonné au 4éme , pourquoi ?
question question et requestion !
C’est évident qu’une enquête s’impose , le trou du cul de Théo a bien été éclairci , lui !
Peut être qui plaisait à Brigitte ; oui Maman je vais le récompenser ce petit ; dit le petit Emmanuel ???
Sauf que le sauvetage de Mamadou au balcon est un montage grossier, auquel personne n’a cru, sauf les aveugles, du même style que les ” sauvetages ” SOS méditerranée…les trafiquants, les passeurs, complices aussi de terrorisme, de mise en danger de la vie d’autrui, comme le sera tout autant l’état s’il relâche en 2019 450 terroristes et la justice d’assise doit faire son travail. Le premier devoir de l’état est de protéger son peuple.
Preuve scientifique que c’est de la foutaise:
https://arxiv.org/pdf/1807.05502.pdf