Par respect pour le poste, par respect pour les électeurs et par respect pour l’Amérique, il est de tradition que les anciens présidents américains s’abstiennent de critiquer la politique suivie par leurs successeurs. Mais Obama n’est finalement qu’un petit bonhomme.
Le temps d’Obama est passé, son mandat est terminé, et il n’est pas acceptable qu’il se serve de son immense porte-voix et de son prestige pour miner celui qui l’a remplacé. D’autant qu’il est maintenant avéré que son administration a planté au moins une taupe pour espionner sur le candidat du parti opposé durant la présidentielle de 2016.
[dreuz-paypal]
L’ancien président Barack Obama et l’ancienne première dame Michelle Obama ont dénigré le président Donald Trump plus d’une douzaine de fois depuis qu’ils ont quitté la Maison-Blanche le 20 janvier 2017.
En critiquant son successeur à maintes reprises – Obama s’est non seulement révélé être un homme mesquin et chicanier, mais il a abandonné le précédent créé par les présidents avant lui, et dégradé son image.
Lui et sa femme ont démoli Trump une douzaine de fois depuis leur départ, et bien entendu, les médias ont laissé faire. Je vous laisse imaginer leurs hurlements de rage si à la fin de ses 8 ans de présidence, Trump s’en prend à son successeur, si c’est un président Démocrate !
Mars 2017 – Obama est furieux que Trump l’accuse de l’avoir « mis sur écoute »
Barack Obama a déclaré être « furieux » de l’allégation de Donald Trump selon laquelle il aurait ordonné la mise en place d’écoutes téléphoniques dans la Trump Tower avant l’élection présidentielle.
Obama était « livide » quand son successeur l’a accusé d’être « un mauvais ou un malade », tout en ne fournissant aucune preuve que son prédécesseur démocrate avait ordonné une opération de surveillance. Il a envoyé un de ses collaborateurs faire part au Wall Street Journal qu’il était furieux des accusations de Trump.
Les preuves viennent cependant de donner raison au président Trump, et les conversations de plusieurs membres de la campagne de Trump, dont Carter Page et Michael Flynn ont bien été écoutées. Pire encore, au moment où il formulait ses accusations, Trump ne savait pas encore qu’Obama avait même planté des taupes dans sa campagne.
Mai 2017 – Michelle Obama est de retour dans les écoles
Michelle Obama a tiré pour la première fois sur le président Trump quatre mois après le début de son premier mandat. Elle a critiqué l’administration Trump le 12 mai 2017 pour avoir réduit les règles fédérales visant à forcer les étudiants à manger des repas plus sains – une politique qu’elle a défendue en tant que première dame, et qui a été un fiasco total et un gaspillage immense : les étudiants refusaient ses repas diététiques et peu appétissants, que les cantines jetaient par tonnes.
Mai 2017 – Obama critique la décision de Trump de construire un mur à la frontière mexicaine lors de son discours aux Allemands
Le 25 mai 2017, devant une foule de 70 000 personnes en Allemagne, Obama a déchiré Trump à cause du mur qu’il a promis de construire à la frontière entre les États-Unis et le Mexique – alors qu’il a été élu sur cette promesse, et qu’une majorité d’Américains, tous bords politiques confondus, approuvent cette décision qui fait respecter la souveraineté du pays.
« Dans ce nouveau monde dans lequel nous vivons, nous ne pouvons pas nous isoler – nous ne pouvons pas nous cacher derrière un mur », a déclaré l’ancien président. USA Today avait affirmé que ses remarques étaient un « message clair » à Trump.
Juin 2017 – Obama critique le retrait de Paris sur le climat
Obama a critiqué la décision de Trump de se retirer des Accords de Paris sur le climat – bien que Trump ait montré que ces accords étaient un marché de dupes – un élément de base de l’héritage climatique d’Obama. Obama a publié une déclaration le 1er juin 2017, accusant Trump de « rejeter l’avenir » et de révéler une « absence de leadership américain ». On accuse toujours les autres de ses propres défaillances, et Obama a clairement, sans non plus prétendre le contraire, dirigé le pays depuis le dernier rang.
Juin 2017 – Obama dénonce la « méchanceté fondamentale » du projet de loi pour la suppression d’Obamacare dans un long post sur Facebook
Le même mois où il a critiqué le retrait du président des Accords de Paris sur le climat, Obama a critiqué les Républicains pour leur projet de loi sur un meilleur programme d’assurance santé, après le fiasco d’Obamacare dont les cotisations s’étaient envolées de 140% tandis que le montant des franchises était devenu tellement élevé que plus personne ne pouvait être remboursé. Obama a dénoncé la « méchanceté fondamentale » du projet de loi dans un post Facebook du 22 juin 2017 de 954 mots.
Juillet 2017 – Obama critique Trump à l’égard des Indonésiens
Neuf jours après avoir critiqué le projet de loi sur les soins de santé, Obama a de nouveau tiré sur son successeur. Il a encore critiqué le Président Trump pour s’être retiré de l’accord de Paris lors d’un discours prononcé le 1er juillet 2017 devant un auditoire indonésien. Pour la deuxième fois, Obama a non seulement réprimandé son successeur, mais il l’a fait sur le sol étranger, méprisant les dégâts que cela crée à l’image des Etats-Unis, car il ne peut pas contenir sa frustration et sa rancœur.
Septembre 2017 – Obama qualifie Trump de « cruel » dans un message sur Facebook
Obama a de nouveau tapé sur Trump dans un message sur Facebook le 5 septembre 2017, après que le président a annoncé qu’il éliminerait progressivement le programme d’amnistie pour les mineurs étrangers illégaux (DACA), qu’Obama avait signé en avouant qu’il était inconstitutionnel, et les experts constitutionnels avaient confirmé qu’il était en effet sur un terrain juridique précaire. Obama a reproché à son successeur d’être « cruel », de manquer de « décence de base » et d’agir « contrairement à notre esprit et au bon sens ». Question indécence, Obama ne s’est pas regardé dans une glace, ce jour-là.
Septembre 2017 – Michelle Obama critique violemment les électrices de Trump
Michelle Obama a pris la décision inhabituelle de critiquer les Américaines qui ont élu le successeur de son mari, poussant la guerre des genres à son paroxysme, un procédé hérité de la propagande trotskyste.
« En ce qui me concerne, toute femme qui a voté contre Hillary Clinton a voté contre son propre genre », a-t-elle dit dans un discours prononcé le 27 septembre 2017.
Octobre 2017 – Obama « réprimande » le Président Trump
Le 5 octobre 2017, lors d’un rassemblement électoral en Virginie, Barack Obama a prononcé une réprimande foudroyante de M. Trump.
« Vous remarquerez que je n’ai pas beaucoup commenté la politique ces derniers temps », a dit Obama en mentant. « Mais voici une chose que je sais : si vous devez gagner une campagne en divisant les gens, vous ne serez pas en mesure de les gouverner. Vous ne pourrez pas les unir plus tard si c’est comme ça que vous commencez. »
Là encore, Obama reproche exactement à Trump ce qu’il a fait pendant 8 ans, ce que sa femme continue à faire en séparant politiquement les femmes des hommes, et qui est le fonds de commerce des Démocrates : diviser pour régner, faire une politique identitaire, monter les minorités contre leurs « bourreaux » blancs majoritaires.
Obama a même ajouté, en s’adressant à Trump sans prononcer son nom :
« Nous avons des gens qui essaient délibérément de mettre les gens en colère, de diaboliser les gens qui ont des idées différentes, de mettre la base en colère parce qu’elle offre un avantage tactique à court terme. »
Il est assez dégoûtant de voir la gauche, qui parce qu’elle ne veut jamais débattre au risque de révéler son agenda caché, traiter tous ceux qui ont des avis différents d’extrémistes de droite, de facho, d’identitaire, de suprématistes blancs, racistes, homophobes, sexistes, et islamophobes, et accuser la droite de ce dont elle est la championne, la diabolisation.
Avril 2018 – Michelle Obama dit que Trump est un mauvais « parent »
Michelle Obama a fait l’éloge de son mari comme étant meilleur pour le pays que le président Trump dans un discours prononcé le 5 avril, où elle a comparé la présidence à l’éducation des enfants. Avoir Barack Obama comme président, a dit Michelle, c’était comme « avoir le bon parent » à la maison.
« Le parent responsable, c’est celui qui vous dit de manger vos carottes et d’aller au lit à l’heure. Et maintenant, nous avons l’autre parent. Nous avons pensé que cela serait amusant – peut-être que c’est amusant pour l’instant parce que nous pouvons manger des bonbons toute la journée et rester debout tard et ne pas suivre les règles ».
Ce que Michelle Obama se gardera bien de dire, c’est que Donald Trump a élevé 5 enfants, qu’aucun ne se drogue, ne boit, ne fume, n’a jamais été en prison, ni été arrêté pour des faits de délinquance. Dans les milieux richissimes d’Amérique, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Mai 2018 – Michelle dit que les femmes ne devraient pas soutenir Trump
Michelle Obama a encore cogné sur Trump ce mois-ci, critiquant toute femme qui a voté pour le président.
« À la lumière de ces dernières élections, je me préoccupe des femmes, de la façon dont nous pensons à nous-mêmes et aux autres. Je pense davantage à ce qui se passe dans nos têtes et pourquoi nous laissons cela se produire », a déclaré l’ancienne première dame lors d’une table ronde le 5 mai lors du sommet des États-Unis sur les femmes.
« Je me demande donc à quoi rêvent les jeunes filles quand nous sommes encore là, alors que la personne la plus qualifiée était une femme [Hillary Clinton], et regardez ce que nous avons fait à la place. »
Vous comprenez je suppose que ses propos dénotent un mépris immense pour les Américaines, que Michelle Obama trouve trop bêtes pour savoir pour qui il faut voter, et qui en substance explique que puisque les femmes ne savent pas ce qui est bon pour elles, elles devraient laisser les élites décider à leur place. Je ne crois pas avoir jamais entendu un propos plus sexiste et plus méprisant. J’ai honte d’entendre quelqu’un dire ça des femmes et aux femmes, et cela montre, une fois de plus, que la gauche soutient des causes avec une absence de conviction, seulement à des fins politiques, et qu’elle n’hésite jamais à les piétiner si cela lui permet d’obtenir la seule chose qui l’intéresse : le pouvoir.
Mai 2018 – Obama dit au monde que Trump fait une « erreur majeure »
Obama a encore déchiré Trump pour s’être retiré de l’accord sur le nucléaire iranien – un pilier de l’héritage de politique étrangère de Obama, et certainement le pire de tous, même les Démocrates le disent en coulisse. Une fois de plus, Obama a critiqué la décision de son successeur, qu’il a qualifié d' »erreur majeure », alors que l’Iran a continué ses tirs balistiques, qu’il a mené une politique agressive vis-à-vis de ses voisins régionaux, qu’il continue a menacer Israël d’extinction, et que les Accords l’autorisent à reprendre son armement nucléaire dans juste 7 ans.
Comme les journalistes se comportent comme des groupies au lieu de faire leur métier, personne ne leur dira, je suppose, qu’il n’y a qu’un seul président à la tête des Etats-Unis, et qu’il s’appelle, fort heureusement, Donald Trump.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Mais la potence pour les pove types
a mon avis michelle obama devrai retourner dans le zoo ou elle est nee car sa ressemblance au singe n’a qu’une seule difference les singes ne se maquille pas elle oui aussi bete que son mari elle qui voulait divorcer apres le mandat de son mari terminer la voila qui veux se meler de politique
Arrêtes de faire le paon, léon. Tu t’exprimes comme un con !
Et tu salis ce site par tes propos. Je déteste obama et son épouse, mais il y a des limites à la décence et ce qui est excessif est négligeable.
@christopher.dee,
Je vous soutiens. De tels propos me gênent beaucoup.
Dénoncer une idéologie c’est une chose, voire aller jusqu’à s’étonner avec colère des actes fielleux, barbares ou dangereux de quelques-uns.
Mais il y a des limites.
J’hésitais à m’en mêler, venant d’être prise dans des conflits par commentaires et je n’adore pas cela. Mais vous avez eu le courage de dire ce qu’il fallait, et je considère que moi, je dois avoir le courage de vous soutenir.
Nous ne sommes pas non plus obligés de lui tomber tous dessus, telle une meute.
Merci
Obama n’arrête pas de critiquer Trump parce que Trump n’arrête pas de critiquer Obama. Mais contrairement à Obama, Trump a toutes les raisons de critiquer Obama parce qu’Obama était un piètre président.
C’est mesquin et petit de sa part .. surtout que les États Unis se portent mieux depuis Trump .. et ça il ne peut pas l’accepter . Trop orgueilleux ou trop bête .. et dire qu’il a reçu un prix Nobel de la Paix : ça fait réfléchir !!!
Un prix nobel en chocolat.
Ce n’est plus crédible.
Il est surtout aux abois car »les choses secrètes seront révélées « comme nous l’indique la Bible!!L’effet boomerang ça existe, et ma fois la clique Obama Clinton n’est pas clean !le pognon gagné malhonnêtement par l’intermédiaire d’un Soros et une fondation cachant des magouilles et +vont être révélés car il y a eu des victimes!!!!
Le programme de repas diététiques pour étudiants de Michelle Obama était « un fiasco total et un gaspillage immense : les étudiants refusaient ses repas diététiques et peu appétissants, que les cantines jetaient par tonnes. »
Tel mari, telle femme. L’un est aussi incompétent que l’autre. On appelle cela un couple assorti.
Non, on appelle cela un
programme de gauche :
Faire des belles promesses
Dépenser des millions
Puis tout jeter à la benne
La mauvaise foi n’a pas de limites. Surtout quand elle est soutenue par ceux qui détiennent les manettes de la communication.
Et qu’en plus, on trouve des Responsables européens qui font semblant d’être béats d’admiration devant Mr Obama – alors même que toutes ses impostures se révèlent les unes après les autres.
Ces gens-là la honte, ils ne connaissent pas ! Et ce ne sont pas les interventions intempestives de papa et maman Obama qui vont les rendre plus estimables… Je n’avais jamais cru, qu’il était permis, pour un ancien détenteur du Pouvoir, de déblatérer à ce point sur le nouveau en place.
C’est déjà ne pas accepter le résultat des urnes, donc mépriser une grande partie de la population – ensuite je pensais que c’était interdit, ne l’ayant jamais remarqué auparavant par qui que ce soit, dans nos pays démocratiques… Et finalement c’est d’une mesquinerie honteuse, qui ne rabaisse que celui qui la pratique.
Il parait qu’on va le voir régulièrement sur Netflix… C’est ça les « démocrates », ils sont incapables de comprendre qu’on ne puisse pas « penser » comme eux. Ils sont si intimement convaincus d’incarner le Bien que tout ce pourrait les contrarier ne peut émerger que du camps du Mal.
la vengeance est un plat qui se mange froid et j’espère que Trump prendra sa revanche envers les Obama qui n’ont aucune classe et se révèlent être des gauchistes aigries qui n’ont apporté au monde que du malheur, qu’ils aillent en enfer.
Clinton voilée ….Qu’en pense Michelle?
http://www.postedeveille.ca/2010/11/usa-hillary-clinton-egratigne-la-france-et-la-suisse-pour-linterdiction-de-la-burqa-et-des-minarets.html
https://www.europe-israel.org/2016/03/etats-unis-500000-dollars-offerts-a-hillary-clinton-pour-quelle-defende-lislam-et-les-musulmans-elle-a-accepte/
500 00 dollars oui mais pour la « fondation » pour les donner aux pov’s
ce petit bonhomme qui s est bien mis des sous en poche,qui s’est mele de la campagne electorale alors qu AUCUN ex president n’a le droit d intervenir ,va faire du cinema =-avec sa famille- sur Netflix.
decidement pour les Musulmans tout est bon des que ca rapporte gros.
Il est a la meme hauteur que le maire de Londres,ou que le petit Macron(elu par les Franacais qui commencent a regretter leur choix…comme toujours)dont il a du brosser les pelicules..Et pour ceux/celles qui n ont pas encore comprit que mourir est un culte pour les Musulmans( d ailleurs ils envoient leur enfants (meme 3,4 ans )au premier poste,eux se gardant bien de rester a l arriere) regarder BIEN la 2 eme saison de FAUDA sur Netflix.C est sous titre en anglais ,et meme si vous ne maniez pas la langue,les images sont assez explicites.Les musulmans ne reculent devant rien(mourir en heros),ne s’entendent pas Hamas versus Isis etc..pour la lutte au pouvoir.et SURTOUT ,des leur plus jeune age l OMERTA est de rigueur.Finalement on va devoir accepter le fait qu aucun d entre eux n a un cerveau.Soyons Heureux que nous avons Israel.!!!
Dès qu’ils savent faire deux pas, ce sont déjà des porteurs d’armes sanguinaires.
Cette crapule de manipulateur et profiteur de la bêtise des gauchistes est moins dangereux que ces derniers qui feraient n’importe quoi, éliraient n’importe qui dans l’espoir de s’emparer de l’argent des « riches » qui ne leur profiteraient d’ailleurs pas du tout car ce sont des ânes. S’ils s’imaginent que le communisme leur apporterait quelque choses ils se trompent un âne est toujours âne et par conséquent un pauvre et un minable. A gauche il n’y a que des politicards corrompus, traitres à leurs patries, menteurs, totalitaires et incapables de gérer quoi que ce soit.
Excellent inventaire de la gôchiasse.
Très bonne série FAUDA (chaos en arabe), un travail quotidien et dangereux…
L’éxellence d’Israël.
Finalement Obama est une déception monumentale et il se comporte comme un minable!
Il était inutile d’attendre qu’il soit aux manettes pour comprendre qu’elle est l’unique raison qui a amené son élection, et que ça deviendrait vite…
c’est le Obama comme cela que j’adore … il est vrai … il est direct … il est manipulateur mais surtout ce même Obama réalise que Trump va laisser un véritable héritage avec tout les créations d’emploi surtout chez les noirs + travailler fort pour toute forme d’industrie Américaine + avoir confronté assad + surtout si Trump réalise une paix durable entre les 2 Corée comme Reagan a fait pour les 2 Allemagne… tout le monde va réaliser que Obama était rien d’autre qu’un beau parleur tandis que Trump est un bâtisseur malgré toute les attaques et critique
Il suffit de voir la photo pour comprendre les raisons de sa royauté.
il est mauvais perdant car il espérait sans doute un poste de ministre ou un poste très très important dans l’administration clintonniènne en échange de son soutien, quel déception pour lui
Pour moi obanana n’a jamais été un président des USA mais un singe mis à ce poste par des gauchistes avides d’argent qui espéraient bien se livrer à des rapines grâce à lui. En ce qui concerne Israel il a fait tout ce qu’il a pu pour l’affaiblir, empêcher les Juifs de vivres sur leur territoire, les empêcher de défendre leurs frontières etc. par d’incessantes menaces téléphoniques au PM qui malheuresement le craignait.
Si j’ai bien lu, vous anticipez d’ores et déjà un deuxième mandat pour D. Trump ? Je le lui souhaite.
Michelle O. est une emmerdeuse. Sous sa fausse simplicité, elle ne se prend pas pour une crotte de chien.
Obama critique son prédécesseur ? Comme il a tort !
C’est pas comme Hollande. Depuis 4 jours il a cessé d´en parler. Il a même cessé de parler tout court, lui qui était si bavard…
. Il est vrai qu’il a pondu un livre et qui se vend 13 à la douzaine. Mais il ne fait plus cocorico non plus, car une fois de plus il est pris en flagrant délit de fainéantise .
Le livre c’est un autre qui l’a écrit. Lui, il a signé les autographes jusqu’à ce que la rumeur s’amplifie. Alors il a filé en Chine ….histoire de rattraper une affaire d’espionnage ( ? )
Obama à côté de Hollande, c’est un petit-suisse.
Très bonne série FAUDA (chaos en arabe), un travail quotidien et dangereux…
L’éxellence d’Israël.
Où sont les commentaires d’Obama sur la baisse du chômage, l’embellie économique. …?
Le pays se porte mieux que pendant son mandat et il ose critiquer !
La photo en entête est très révélatrice de Barack. On y voit son visage sombre, sa mâchoire crispée, et un effroi glacial dans les yeux. C’était la photo prise dans la « situation room » où il fut mené après qu’on lui annonca l’attaque en cours contre osama ben laden. Un de ses « handlers » lui avait mis une veste, après l’avoir retiré du terrain de golf où il jouait, afin de faire une pose photo entouré des militaires. Barack n’était pas au courant de l’attaque et en fut informé à la dernière minute.
Ceci dit, j’apprends que 70,000 allemands auraient été l’écouter. Ça indique une baisse de 30% depuis son speech a Berlin en 2008. Il y aurait donc un brin de prise de conscience chez les allemands ?
Plus obamerde critique Trump, plus je rigole car c’est bien là preuve que ce non-president (qu’en est-il de son acte de naissance??) n’a rien fait de bon pendant ces 8 années. De plus en plus convaincu qu’il a été mis là pour détruire les usa.
Chez nous , dans le Nord les « anciens » disaient …. »On est toujours salis par un sac de charbon «