Donald Trump a fait sortir son pays de l’Accord sur le nucléaire signé avec l’Iran en juillet 2015. Il l’a fait par une déclaration digne, forte, imprégnée d’éthique et de droiture qui m’a rendu fier d’avoir choisi les Etats-Unis d’Amérique.
Il n’a, dans sa déclaration, rien laissé de coté, ni les multiples violations de l’accord par l’Iran, ni le danger extrême que constituerait un Iran doté de l’arme atomique, ni le fait que l’Iran est le principal financier du terrorisme islamique international aujourd’hui, ni les crimes du Hezbollah au Liban et en Syrie, ni ceux du Hamas (également financé par l’Iran) a Gaza, ni ceux des milices Houthi au Yémen, ni les menaces génocidaires que l’Iran fait peser sur Israël, ni les souffrances du peuple iranien sous le joug de l’infâme régime des mollahs, qui a ruiné le pays. Il a reçu immédiatement les remerciements chaleureux de Binyamin Netanyahou.
[dreuz-paypal]
Il a reçu aussi un petit mot du minable Macron, qui a dit regretter que les Etats-Unis sortent de l’accord, et ajouté, sur un mode qui relève de la débilité profonde, que la lutte contre la prolifération nucléaire internationale était dès lors en danger (pour le minable Macron, ce n’est pas le fait que des pays comme l’Iran et la Corée du Nord avancent vers l’arme nucléaire ou s’en dotent qui constitue un danger de prolifération, non: c’est le fait que les Etats-Unis s’opposent aux menées de l’Iran et de la Corée du Nord. Ce serait d’un comique achevé si ce n’était tragique).
La suite n’a pas tardé, et le minable Macron a publié peu de temps après un communiqué signé par la grosse teutonne lugubre et socialiste, Angela Merkel, et par l’ectoplasme asthénique qui occupe indûment les bureaux du 10 Downing Street qui furent ceux de la grande Margaret Thatcher, et il semble qu’ils se sont mis à trois pour rédiger un texte qui est-ce qui s’est fait de plus lâche et de plus hypocrite depuis les accords de Munich en 1938.
Il faut lire le texte pour se persuader qu’il a été écrit et que des gens qui sont censés diriger des Etats ont osé le signer sans avoir honte. Il faut le relire plusieurs fois pour se persuader qu’il n’a pas été écrit directement par un scribe du régime iranien.
Je cite : « Ensemble, nous soulignons la continuité de notre engagement à respecter l’accord» puis: «Cet accord reste important pour notre sécurité commune ».
« Nous exhortons toutes les parties à rester attachées à son respect et à agir dans un esprit de responsabilité. »
Ensuite : « L’Iran continue à respecter les restrictions énoncées dans l’accord, conformément à ses obligations au titre du Traité de non-prolifération des armes nucléaires. Le monde est par conséquent un endroit plus sûr. »
« Nous travaillerons avec toutes les parties encore liées par l’accord pour assurer les avantages économiques dont dispose le peuple iranien grâce à l’accord. »
Enfin : « Nous exhortons les États-Unis à veiller à ce que les structures de l’accord puissent rester intactes et à éviter de prendre des mesures qui entraveraient leur pleine mise en œuvre par toutes les autres parties liées par l’accord. »
En somme, Macron, Merkel et May considèrent que l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire et son soutien au Hezbollah, au Hamas, aux milices Houthi et à d’autres groupes islamiques ainsi que ses menaces génocidaires envers Israël (ils ne disent rien de tout cela, qu’ils font glisser sous leur tapis de prière, mais cela existe bel et bien) sont importants pour la sécurité commune de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. C’est vraiment une définition remarquable de la sécurité commune des pays concernés! Et Macron, Merkel et May considèrent que ce sont eux qui ont un esprit de responsabilité !
L’Iran ne respecte aucune de ses obligations, mais il n’est pire aveugle que qui ne veut pas voir. Et oser écrire que dans ces conditions le monde sera plus sûr ! Macron, Merkel et May devraient immédiatement et carrément inviter Ali Khamenei à faire un voyage officiel en Europe en y amenant des contingents de Gardes révolutionnaires et le nommer guide suprême de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni : le monde serait alors vraiment un endroit plus sûr, non ?…. Cette fois, ce n’est pas une définition remarquable de la sécurité commune des pays concernés qui se trouve énoncée, c’est censé être une définition de la sûreté planétaire ! Macron et May ont des armes nucléaires. Ils m’inquiètent davantage que Kim Jong Un, car ils semblent moins rationnels que lui.
Oser parler des « avantages économiques dont dispose le peuple iranien » est carrément obscène, aussi obscène qu’ignorer les menaces génocidaires de l’Iran envers Israël et les crimes commis par l’Iran dans tout le Moyen-Orient. Le peuple iranien souffre, comme l’a dit très justement Donald Trump. Il a pour « avantage économique» de vivre dans un pays qui se délabre à grande vitesse et de voir que les milliards donnés par Obama au régime partent dans le soutien au djihad mondial. C’est cela que Macron, Merkel et May appellent des « avantages économiques » ? Si quelqu’un passe à proximité de ces trois ignominies inhumaines et leur crache au visage, il aura mes remerciements.
Enfin, exhorter les Etats-Unis à éviter de prendre des mesures qui entraveraient les contrats sordides que ces trois ignominies inhumaines pourraient passer avec le régime des mollahs relève d’une arrogance grotesque et vomitive.
Macron, Merkel et May vendent à l’Iran tout ce qu’il leur est possible de lui vendre, y compris des moyens de continuer à tuer. Ce sont non seulement des ignominies inhumaines, mais des criminels contre l’humanité. Je pourrais dire qu’ils sont la lie de la terre si ce n’était pas insultant de les comparer à la lie de la terre.
Les Etats-Unis ont mis en place dès ce mardi 8 mai des sanctions très strictes contre le régime des mollahs destinées à asphyxier ce dernier comme ils ont asphyxié la Corée du Nord. Ces sanctions toucheront tous les Européens collaborateurs du régime des mollahs, et si cela ne plaît pas à Macron, Merkel et May ce sera tant mieux. Si Macron, Merkel et May subissaient une asphyxie économique, ce serait tant mieux aussi.
Si, le cas échéant, cette asphyxie poussait les peuples de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni à chasser les imposteurs qui les gouvernent, ce serait mieux encore. Mais je ne rêve pas.
J’ai écouté et lu les commentaires de « journalistes » en France, en Allemagne, et au Royaume-Uni. Je place le mot « journalistes » entre guillemets parce qu’il ne s’agit plus de journalistes. Le mot propagandiste serait plus approprié. Comme on dit parfois, pour savoir quand ces gens mentent, c’est très simple : cela commence quand ils remuent les lèvres ou quand ils écrivent un mot. Cela s’arrête quand ils se taisent et quand ils mettent le point final à leurs textes pervers.
Macron, Merkel et May n’ont pas honte. Les ignominies inhumaines et les criminels contre l’humanité n’ont jamais honte. Les « journalistes » n’ont pas honte non plus.
Ils essorent les cerveaux et anesthésient des millions de gens pour faire accepter le règne des imposteurs, et l’anesthésie fonctionne.
Il existe encore, je sais, des journalistes dignes de ce nom, mais ils se font rares en Europe, très rares. Et je ne cite pas leurs noms. Je ne veux pas leur attirer d’ennuis.
Pour ce qui me concerne, je vis aux Etats-Unis, très loin de tout cela. Vraiment très loin. J’étais consterné par ce que devient l’Europe occidentale. Aujourd’hui, je suis passé de la consternation au dégoût absolu.
[dreuz-newsletter]
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Naguère on disait en Europe plutôt vert-de-gris que morts. C’était à Munich en 1938.
Hier encore on a dit plutôt rouge que morts. C’était à Paris, Berlin et Londres pendant la guerre froide.
Nous voilà au temps du plutôt verts que morts…..;
Finalement le vrai visage de l’européen dégénéré, pas celui qui a conquis le monde à la lumière de la liberté et à l’aune de la science, mais celui qui subit invasion et lavage de cerveau, c’est la caméléon !!!!
« Je suis prêt à changer de couleur si on me laisse vivre confortablement !!! »
L’hédonisme et l’épicurisme n’ont jamais engendré les héros, le socialisme non plus… juste des couillons qui se sont fait tuer par aveuglement au nom d’un bonheur chimérique !!!!
Oliange : oui « je suis prêt à changer de couleur si on me laisse vivre confortablement » : seulement voila sous les bombes nucléaires on ne vit pas confortablement. On en revient aux paroles de Churchill dont le discours était le même que celui de Trump et de tous les braves. On vit confortablement quand on tue l’ennemi de préférence tant qu’il est petit.
Oliange,
Excellent commentaire!
Ouais, les Européens sont largement devenus des dégénérés par les effets conjugués de la surconsommation, de la malbouffe, de la pornographie, de l’hédonisme, du matérialisme, de l’absence de service militaire obligatoire, du manque d’exercice, et des mille petits conforts dont ils se dorlotent depuis des décennies.
Je dirais que les européens sont devenus ce que leurs « dirigeants » sont devenus, serviles en tout sauf envers leur propres peuples. Quand on élit un Macron, par exemple, il ne faut pas s’attendre à autre chose que du laxisme pour être tranquille.
On vous comprend ! Merci tout de même de continuer à écrire pour nous, pauvres Gaulois…
Ce sont des paroles de honte et de colére que vous choisissez. Ces paroles sont saines! Et légitimes! Puissent- elles propager leur feu pour brûler QUI veut nous détruire, et régénérer tout ce qui doit l’être.
Donald TRUMP est un combattant du Bien.
Tout ne fait que commencer!
Remarquez, en parlant de Gaulois, nous avons fait de bonne heure dans la soumission, sinon nous parlerions un dérivé du gaulois, pas un dérivé du latin. Je fais toutes mes excuses à Vercingétorix et aux quelques braves qui ont résisté…
Merci pour une telle mise au point qui, en langue française, s’imposait !!!
« Le minable Macron a publié peu de temps après un communiqué signé par (…) Angela Merkel, et par [Theresa May] et il semble qu’ils se sont mis à trois pour rédiger un texte qui est ce qui s’est fait de plus lâche et de plus hypocrite depuis les accords de Munich en 1938. »
Justement !… c’est triste à dire, mais ce sont là les trois principaux leaders européens, et ils ont un point commun :
Pas d’enfants… eh non, ils ne se sont pas reproduits.
L’idée n’est pas de les critiquer sur leurs vies privées ou leurs choix personnels. Mais sans aucun enfant à chérir ni à protéger naturellement, quelle vision d’avenir – économique, sociale et sécuritaire – leur est-il possible de ressentir au plus profond d’eux ? Sauront-ils ce que c’est que d’avoir des enfants contraints de se prémunir des dangers d’une attaque nucléaire ? Ont-ils ça dans leurs tripes ? Non.
Ces trois « leaders » représentent le néant. Et ils sont le visage de l’Europe. 🙁
Rico,
Je crains que vous n’ayez raison.
Ces trois leaders sont des gens qui n’ont pas d’avenir génétique et qui d’ailleurs travaillent fort à combler cette lacune en invitant tous les pouilleux du tiers-monde à venir envahir et occuper nos pays.
L’Europe est devenue la fosse septique du monde, et cela à cause de la lâcheté des euroCROTES soumis à l’Islam. Ils sont des Chamberlins sans le savoir….en voulant éviter la guerre, ils l’auront et la perdront dans le déshonneur. Ils ont pactisé avec les élèves de 18.Les USA et Israel sont les ultimes défenseurs de la civilisation judéo chrétienne. que D. les bénissent.
« …c’est triste à dire, mais ce sont là les trois principaux leaders européens, et ils ont un point commun :
Pas d’enfants… eh non, ils ne se sont pas reproduits »
Encore heureux qu’ils ne se reproduisent pas, les chiens ne font pas des chats!
Excellent article de Guy Millières et bien vu comme toujours : Les 3 pieds nickelés micron le petit, merkel la communiste et l’asthenique pauvre may trouvent qu’un iran accédant très prochainement à l’arme nucléaire grâce à eux nous fait vivre dans un monde plus sûr c’est que sans doute ils pensent fuir ailleurs dans 2-3 ans mais dans ce cas ils mourront par irradiation! De toutes manières il est évident qu’il faut supprimer ce risque tout de suite et ne pas laisser à l’iran la moindre chance de fabriquer la bombe ni aujourd’hui ni dans quelques dans le meilleur cas.Espérons que les peuples d’Europe ne sont pas dupes des mensonges de ces 3 charlots et qu’ils finiront par comprendre que la lâcheté ne permet à personne de survivre.
Et qu’on ne me dise surtout pas que le Président a violé quoi que ce soit: cet accord était entre face de suie banana et le terroriste mullah et signé sans l’accord du Congrès qui doit obligatoirement l’approuver pour que cela devienne un Traité.Or face de suie ne l’a même pas demandé au Congrès sachant qu’il ne serait pas approuvé.
Mais cela n’empêche pas les faux journaleux de gauche qui ne sont que des propagandistes de l’appeler… »traité »! On voit la valeur de cette pr.
Vous avez pleinement raison. Cela n’a jamais été un traité. Obama n’a pas demande ratification par le Congrès, car il savait qu’il n’aurait pas obtenu satisfaction. C’était un accord signé par Obama en violant les prérogatives du pouvoir législatif.
@ Robert Davis
Apparemment, l’Iran n’a fourni aucune signature garantissant ses engagements non plus.
La pensée d’un dhimmi est de reconnaître que son maître à tout les droits, pourvu qu’il soit tranquille et ne craigne pas pour sa vie. Sauf que le maitre en question a un bâton de dynamite d’une main et une kalash de l’autre. Je reconnais plus ce pays (et tant d’autres), c’est dommage c’est triste. On mettra quoi sur les épitaphes ? Mort pour la France ? Suicidé par les élites ? Tombé au champs du déshonneur ? Quel avenir pour nos enfants ? Heureusement que l’Eternel est là, pour moi et tous ceux qui ont l’espérance.
Après Giscard et Khomeini ils n’ont toujours pas compris à qui ils ont à faire.
Les IDE iraniens sont à 3,7 milliards d’USD, et l’Iran n’a pas les moyens de financer au delà de ses fonctionnaires et ses infrastructures existantes. Autant dire qu’à part pour du pétrole et des voitures, personne n’a vraiment cru (et investit) dans l’économie iranienne. Aussi, venir à Washington comme Macron l’a fait en répétant Allies, Allies, Allies, puis faire volte-face pour sauver 3,7 milliards de dollars d’investissement à l’échelle mondiale, dans un Etat qui est noir sur blanc : terroriste… On rêve, non ? La raison n’est donc pas là. En réalité, il doit bien y avoir d’autres motivations pour que ce deep state transatlantique (de l’etablishment à Berlin) veuillent à ce point (!) permettre à un Etat donc terroriste de pouvoir s’armer de l’arme nucléaire (!!) et de vassaliser le Moyen-Orient (!!!). Hypothèse… ? Détruire I.. (!!!!) ? C’est difficile à croire, personne ne va le croire, mais ils semblent, j’en suis stupéfait, mais les preuves deviennent fortes, que les nazis sont de retour.
si jules cesar était la , il se retournerait et leur flanquerai un grand coup de pied dans le bas du dos …a tous ces imposteurs et leurs complices journalistes
@ M. Guy Millière. Vous avez omis de mentionner une quatrième nuisance puante dont le nom commence aussi par M (comme merde): la grande prêtresse de l’UE, Federica Mogherini. Quand je pense que Bibi a dû se salir la joue en lui faisant l’accolade diplomatique, il doit encore en avoir la nausée aujourd’hui. Merci pour cet article à lire l’estomac vide.
Vous avez raison. Je n’ai pas cité Federica Mogherini parce que son nom ne figure pas au bas du communiqué, mais elle est aussi immonde que les trois autres…
Merci Monsieur MILLIERE pour cette bouffée d’air pur que votre plume nous insuffle.
Je me disais aussi qu’il manquait un M…
La mogherini est autant abjecte que les autres et fait bien partie des M !
Merci Guy Millière pour ces mots forts, les mots du courage civil. Respect.
Ingrid Riocreux dans son ouvrage sur la fabrique du consentement parle du Journaliste, avec un J majuscule, réondant à vos guillemets.Nous sommes nombreux à douter, certains à désespérer. Il fait bon vous lire et en vous lisant de savoir que chacun dans son coin digital n´est pas seul.
Votre courage civil nous redonne courage.
M MILLIERE, que pensez-vous des agissement de l’arabie maudite, du batar, et, de manière plus générale, des pays POUBELLES du Golfe, qui achètent nos polytocards depuis des décennies ?
Article qui est court et rassemble des liens vers des faits :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/
EURABIA, ISESCO, CCIF, sans oublier les vidéos de Zvi YEHEZKELI, filmant en caméra et micro caché les ORDURES de NAZISLAMISTES sur le sol français, dont un avoue recevoir de l’argent du qatar…entre autre !!!!
Rappelez-vous aussi qu’ils ont tous le même NAZISLAM, le même Mein KORAMPF, et toute le reste de merde NAZISLAMIQUE dans leur idéologie, shit ou sunnite, même CROTTE !!!
Vous avez tout à fait raison pour l’iran, les dictateurs tenant ce pays sont des ordures, comme l’est le obamerde alors, mais voyez-vous une différence avec les pays POUBELLES du Golfe ?
Je n’en vois aucune pour ma part, ils veulent TOUS nous NAZISLAMISER !!!
Une question embarrassante que je pose à Monsieur Milière
Qu’adviendra t il si ces trois charlots outre-passe les sanctions américaines et n’en tiennent pas compte seront ils vraiment sanctionnés et de quelle sorte ?
Il adviendra ce qu’il arrive à tous les cons-losers : ils perdont. Les investisseurs français total, Renault, Citroen perdront leurs investissements ce qui est normal quand on mise sur le mauvais cheval. La France continuera à perdre jusqu’à ce que les français comprennent que la gauche est le mauvais cheval et se détournent d’elle. Quant à micron-le-menteur il ne pourra pas maintenir la fiction qu’il n’est ni de gauche ni de droite :il est comme l’ump, centre gauche. Je sais la pr des médias qualifiait l’ump de droite mais c’est faux elle était centre-gauche. La Droite c’est Marine. Le but du jeu en DECALANT la qualification des partis vers la droite est de qualifier Marine d’extrême doite alors qu’elle est la VRAIE DROITE tout simplement.
LES TROIS M THEN?????
VOICI CE QUE IRAN RESIST NOUS APPREND et ce que tout le monde même les trois M peuvent découvrir sur Internet
– Iran vs Mollahs | (18-19-20-21-22).01.18 :
Actions avant l’assaut final (J-7)
23.01.2018
L’Iran est en feu et des miliciens fidèles au régime se font rares. Les manifestations avaient été ralenties par le froid, mais le bon, temps revient pour l’Iran et les combattants sa libération. Les grèves continuent à paralyser le régime. Il y a chaque soir de nombreuses attaques au cocktail Molotov contre les bâtiments officiels. Il y a désormais des exécutions d’agents fidèles au régime. On parle d’une vague décisive à partir dimanche prochain 8 Bahman 1396 / 28 janvier 2018. Voici un rapport sur les actions menées contre le régime les 18, 19, 20 et 21 janvier 2018.
Les Grèves…
Dans le sud du pays, la grève des 400 ouvriers du gisement gazier Pars Sud continue et paralyse le régime.
MPEG4 – 2.4 Mo
© IRAN-RESIST.ORG
Également au sud du pays, la grève des employés de barrage ont continué. Idem, des ouvriers du sucre de canne de Shoushtar continue aussi. Les ouvriers de production de papier (avec les déchets de canne à sucre) ont rejoint ce mouvement contre le régime (ci-dessous).
MPEG4 – 378.4 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Les Manifestations diurnes…
Dans le nord du pays, les employés de la mairie de Mahshahr ont aussi arrêté de travailler en raison de plusieurs mois de salaires impayés. Également dans le nord du pays, les gardes forestiers de Tchaloos ont aussi arrêté de travailler pour manifester.
Dans le nord-ouest du pays, les employés de la mairie de Zanjan ont aussi arrêté de travailler pour manifester en raison de plusieurs mois de salaires impayés.
JPEG – 53.1 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Un peu plus au nord, à Jaafar-Abad de Mughan, les employés de la société Sazandeh Arislan (production automobile) ont aussi arrêté de travailler pour manifester contre leurs employeurs et le régime qui ne fait rien pour les obliger de les payer. Idem à Naghadeh, les ouvriers ont fermé l’usine de production de sucre pour manifester contre le régime (ci-dessous).
JPEG – 73.3 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Les ouvriers du sucre ont fait de même à Mashad (ouest du pays).
A Téhéran, les ouvriers du sucre ont fait de même et ceux des Pneus Kyan Tire (ci-dessous), ont aussi manifesté contre le régime qui ne fait rien pour les aider à obtenir plusieurs mois de salaires en retard.
MPEG4 – 3.5 Mo
© IRAN-RESIST.ORG
Les miliciens ruinés par la fausse faillite des organismes de crédit du régime se sont aussi réunis dans plusieurs villes dont Téhéran (vidéo 1), Robat Karim, près de Téhéran (vidéo 2), Mashad et Shoushtar, en scandant des slogans résolument contre le régime devant les banques étatiques qui s’étaient engagées à les rembourser, mais ne l’ont pas fait ! Dans certains cas comme Ardabil (photo), ces gens se sont réunis devant la mairie de leur ville !
MPEG4 – 2 Mo
MPEG4 – 1.8 Mo
JPEG – 51.7 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Les ouvriers de cimenteries de Chahar-Mahal Bakhtiari dans le sud du pays ont aussi arrêté de travailler pour manifester contre le régime !
JPEG – 19.5 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Idem pour les ouvriers de « High Lent » à Khorram-Abad.
Enfin ce lundi, les conducteurs de camions de chantier ont cessé de travailler dans de nombreuses régions de l’ouest du pays.
JPEG – 45.3 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Enfin, tous les retraités des fonctions publiques, des forces armées et de la sécurité sociale ont appelé à manifester le dimanche 8 Bahman 1396 (28 janvier 2018) devant le Parlement du régime en raison de l’arrêt de paiement de leur pension depuis des mois ! On pense que leur action fera débuter une grève générale qui sera la dernière vague fatale au régime !
JPEG – 66.1 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Les Manifestations (généralement) nocturnes & les attaques…
D’après nos propres sources, il y a eu de très nombreuses manifestations nocturnes très hostiles au régime à Téhéran, Chiraz, Esfahan, Mashad, Tabriz et Ahwaz, sans que les gens du régime osent s’y opposer, qui ont permis de nouvelles attaques au cocktail Molotov contre le régime. Les vidéos sont rares en raison du danger des attaques pour leur auteur , la nécessité d’aller vite. Mais voici un exemple avec l’immolation d’une automobile de patrouille de la police municipale à Chiraz !
MPEG4 – 806.8 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Aujourd’hui, les gens en lutte contre le régime ont aussi effectué plusieurs attaques diurnes à Qom, le siège du clergé, (1) en incendiant l’automobile d’un mollah devant chez lui, (2) en attaquant 4 mollahs à la machette avant de mettre le feu à leur automobile. (3) Un centre de formation du clergé a dû selon son directeur fermer après un incendie !
JPEG – 15.5 ko
MPEG4 – 813.3 ko
JPEG – 137.5 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Par ailleurs, les habitants de la ville Iran-Shahr (Sistan-&-Baloutchistan) ont mitraillé lu bureau de la milice nommé Station Dalgan et ont pu prendre le contrôle de leur ville (ci-dessous après les faits) !
MPEG4 – 662.8 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Les Intimidations du régime
Depuis quelque jours, un certain Seyed Mohammad Hosseini, ex-présentateur télévisé du régime, membre de la fausse opposition le Mouvement Vert (hostile à la lutte actuelle), soi-disant exilé en Californie, dit être à la tête d’un mouvement nommé Re-Start et d’une armée populaire qui lui permet de mener ces actions contre le régime et ses fidèles au régime, pour les renverser et établir un empire soufi en Iran ! Mais cela n’a aucun sens, car les soufis sont contre la violence !
JPEG – 58.6 ko
© IRAN-RESIST.ORG
Par ailleurs, Mohammad Hosseini est aussi opposé au prince Reza Pahlavi qui est la seule alternative et lui prête une alliance avec les Moudjahidines du peuple (honnis en Iran) pour le rendre impopulaire !
Enfin, il n’y a concrètement aucun lien entre ses annonces et les actions qu’ils revendiquent dont la majorité ont eu lieu avant ces appels.
Nous pensons qu’il ajoute des commentaires en voix off sur des vidéos d’attaques au cocktail Molotov pour s’inventer une armée et revendiquer le leadership de cette lutte contre le régime afin d’éliminer le prince Reza Pahlavi.
Nous pensons qu’il ordonne et annonce des assassinats de miliciens de base (qui ont commencé la lutte contre le régime) afin de démoraliser ces derniers et les amener à abandonner leur lutte et leur soutien décisif à la lutte du peuple contre le régime ! Mais il n’y a aucune image de ces assassinats et leurs victimes !
De fait, les actions invisibles et meurtrières qu’il annonce indiquent où se trouvent les plus importants foyers d’inquiétude du régime. Ces villes sont Téhéran, Ahwaz, Sanadaj, Khomein, Meybod, Mobarakeh (Ispahan) et Eslam-Shahr.
En conclusion, il faut être vigilant : ne pas éliminer les sabotages qui ont sa signature douteuse en voie off, mais sont la preuve de la vivacité de la lutte contre le régime. Il faut en revanche dénoncer ses appels au meurtre (faits pour diviser l’unité des miliciens de la base avec le peuple) ; tout en enregistrant leurs lieux pour signaler où le régime se voit en danger !
Mais nous ne doutons pas que les gens en lutte contre le régime sont informés, car l’intrus des mollahs a très peu de fans sur le Net, car ses pages ont très peu visiteurs (en raison du ralentissement imposé par le régime et en raison de ses liens douteux). Par ailleurs, il y a de nombreuses initiatives sur le Twitter contre ce personnage et ses collaborateurs comme Amad-News basé en France et par ailleurs contre tous ces faux opposants et aussi les soi-disant réformateurs du régime.
Par ailleurs, les actions terroristes que l’intrus dit avoir recommandé ont déjà boosté le moral des gens en lutte contre le régime et in fine, ils pourraient écouter l’avis du régime.
C’est pourquoi, hier, le régime a insinué une grande capacité de répression en annonçant l’amputation d’un voleur à Mashad où avait commencé l’action contre le régime. Mais l’absence d’image de l’amputation et l’amputé ont laissé supposer qu’il s’agissait d’une pure opération d’intimidation ! Cependant, l’annonce a renforcé la motivation des gens à lutter contre le régime et à le renverser !
La lutte en Iran se porte donc bien ! Les ripostes maladroites du régime renforcent la motivation du peuple à renverser le régime. À l’heure où nous écrivons ce texte, on a su qu’il y avait de nouvelles manifestations, de grèves et d’actions contre le régime en attendant la grande manifestation de 28 janvier qui doit lancer une grève générale et la dernière vague pacifique pour anéantir le régime !
On n’est plus en janvier ?
Les grévistes iraniens devraient demander leurs salaires au…hezbollah et à assad car c’est eux qui ont leur argent…
https://www.ncr-iran.org/fr/
Un très bon article, Monsieur Millière, et que j’ai eu plaisir à lire tant par sa réalité des faits que par sa logique implacable.
Un jour, je vous en ai voulu d’avoir quitté la France ; aujourd’hui, je réfléchis à mon devenir et, pour le temps qu’il me reste à vivre et n’ayant pas eu d’enfant, je songe de plus en plus à partir, d »une manière ou d’une autre….
Il est triste de ne plus se sentir chez soi sur sa propre terre.
Bien à vous.
Déjà ces trois pays se sont particulièrement distingués dans les terribles années.
Mais ils persistent !
Tout de même, aussi ignobles que se présentent les trois : l’Allemagne avec sa responsabilité particulière dégoute particulièrement.
Là, je vais déposer un petit pamphlet que les réactions depuis hier m’ont fait écrire.
Même si j’ai le sentiment que ce n’est pas ce qu’on attend ici – mais j’arrive souvent à dire plus, en m’exprimant avec des rimes (cela m’oblige à être plus succincte).
Et comme beaucoup de gens, j’aime bien que l’on lise ce que j’écris :
QUEL DEVENIR D’UN MONDE
Quel devenir d’un monde
Qui voit ce qu’il croit,
Ne croit pas ce qu’il voit
Épris des causes immondes ?
Que devient le réel
Quand le fantasme enjôle
Des fous mots d’une idole
Pour des inconditionnels ?
Où fuit la vérité
Avec des mots pervertis
Des images travesties
Changeant la réalité ?
Que devient donc l’amour
Quand il règne la haine
Naissant d’un ADN
Procréant des Darfour ?
Que deviendra la Terre
Désaltérée du sang
D’êtres évanescents
D’un siècle délétère ?
signé Evelyne* (mon pseudo pour la poésie sur le net).
Merci Evelyne, pour ces vers qui rappellent que la poésie fut aussi engagée – du au XVIe. siècle francais à la littérature de la Résistance.
Particulièrement Péguy.
@Lili, Gérald L, amsalem,
Je vous remercie vraiment de vos commentaires, qui me font me sentir un peu moins bête ou orgueilleuse.
En effet, c’est cette sensation que j’ai, lorsque je me laisse aller à déposer sur ce site, mon avis, par un texte rimé.
Je n’ai pas la prétention d’être poète, mais ce qui est indéniable, c’est que j’ai l’impression de dire le maximum de ce que je ressens, quand je l’écris de cette façon.
Je ne sais si vous avez lu mes interventions assez nombreuses ici ? Vous remarqueriez que je ne sais pas être brève, et je fais des développements sans fin, dans la volonté de dire vraiment ce que je ressens, mêlée de la crainte de mal le dire, et que mon message dise autre chose, voire, le contraire de ma pensée…
Alors que l’écrire de manière succincte, c’est comme si j’allais droit au but, même si les poèmes ne sont pas spécialement faits pour dire sa colère. Je les présente comme des pamphlets.
Faire de la poésie lyrique qui exprime de beaux et bons sentiments, qui exaltent ce qui est bien en l’homme et la nature… Ces dernières années, je n’y arrive pas !
Mon esprit est tellement en colère, par l’injustice et l’illogisme généralisés qui se sont installés de manière naturelle, acceptée et même glorifiée, que ce que je pourrais écrire qui soit dans la veine de la poésie m’est devenu quasi impossible, si ce n’est difficile. Je n’y arrive plus !
Écrire de manière non engagée maintenant, me donne l’impression de jouer aux bisounours que j’exècre. De plus un vrai poète porte en lui-même beaucoup d’égotisme (et c’est nécessaire pour la poésie).
Le texte de Boris Vian, que j’adorais il y a encore un peu plus de 10 ans, « le déserteur », aujourd’hui je le trouve d’une démagogie sans nom.
Gérard L., vous parlez de poètes engagés. Oui bien sur, il y en a eu, et il y en a… Mais si nous faisons le tour des poètes engagés, tout le monde pourra remarquer que ce sont des poètes qui célèbrent en général les idées de gauche qui, il faut bien le reconnaître si elles étaient conformes dans les actions, sont des idées que tous peuvent aimer.
J’avais décidé de m’abstenir, mais par vos gentils commentaires, je vais récidiver sur un des tous derniers articles de JP Grumberg : Parce que cela correspond vraiment au sujet, en espérant n’agacer personne.
https://www.dreuz.info/2018/05/11/dur-a-avaler-ladministration-obama-avait-infiltre-un-agent-du-fbi-dans-la-campagne-de-trump/
Oui, effectivement comme vous le décrivez si bien les Européens n’ont pas le potentiel de mobilisation qui existe aux USA, soit à cause de la religion ou la liberté du marché pour s’opposer aux collabos qui nous dirigent. Peut-être la résistance viendrait des clubs de foot? J’ai vu un reportage sur des supporters allemands dits hooligans, de toute façon s’il y a une résistance, elle sera forcément violente puisqu’il faut se battre contre les minables, les grosses teutonnes lugubres et socialistes et les ectoplasmes asthéniques….https://youtu.be/NRZiTreKcCk
Puis une video plus positive pour donner de l’espoir quand même : https://youtu.be/HlP84iYwVbY
Cher monsieur Milliere,moi ausi l Europe ses dirigeants) me degoutent et m ecoeurent.
j ai aussi quitte l Europe il y a plus de 40 ans et n en ai jamais eu le moindre regret si ce n est que je suis triste pour toutes les victimes innocentes qui sont mortes.
pour recevoir?? un hommage en fleurs,nounours et promesses de polichinelle.
bref mortes car les politiciens d aujourd hui n ont plus de couilles,seul le gain les interesse.oui triste Europe…
@ sabine wolf-gilbert,
avec vous à 100 %, j’ajouterai la honte totale pour moi d’être française et européenne à ce jour, vraiment honte. Le courage a disparu de l’Europe, et c’est pour un bon bout de temps, je le crains.
Sympa Evelyne votre petite poésie et ça fait du bien dans ce monde de brutes .Il faut toujours garder l’espoir qui nous fait tenir et rester debout les yeux grands ouverts .
@amsallem,
Sympa ?
C’est un mot qui vous convient car vous êtes charmant et sympa d’avoir pris la peine de lire mon petit écrit. Q
Qui n’était pas hors sujet.
Merci.
Quand on veut argumenter contre le prétendu « accord » avec l’Iran, il est assez facile de prouver qu’il n’a aucune valeur juridique – encore qu’il faudrait mentionner l’amendement Corker-Cardin pour montrer à quel point le parti pris de trahir affecte aussi la classe dirigeante américaine.
C’est par nature, en revanche, que nous n’avons pas les moyens de vérifier directement par nous-mêmes que le régime iranien ne respecte pas ses obligations supposées.
On peut déduire cette duplicité de sa nature islamique – la taqiyya, après tout, est une invention chi’ite, ainsi que de l’esprit de soumission à l’agresseur qui caractérise ses complices de fait en occident (« Obama » y apparaissant en outre comme un agent étranger ennemi plutôt que comme un simple collabo), mais les preuves directes, il faudrait les développer.
Comme l’a laissé entendre Jay Sekulow, l’un des avocats de Donald Trump, on peut toujours objecter aux dernières révélations de Netanyahu que si elles prouvent la duplicité des mollahs, elles ne nous disent pas quel est l’état actuel du programme d’armement nucléaire iranien.
Il faudrait donc mentionner des sources fiables, de ceux qui se tiennent au courant.
Éventuellement aussi, comme le fait Q-Anon, rappeler à quel point les dirigeants occidentaux partagent avec nos ennemis le butin de leurs trahisons, et quels moyens le Président Trump s’est donnés pour leur faire rendre gorge.
#Iran has « violated the deal on many occasions… » through « efforts to avoid verification requirements and exceed the limits of heavy water, another nuclear byproduct. Iran also has run more advanced nuclear centrifuges than permitted… »
http://freebeacon.com/national-security/iran-pathway-fully-restart-nuclear-weapons-program/amp/__twitter_impression=true
« It has twice been revealed that #Iran exceeded the cap on heavy water mandated by the agreement, and has also refused to allow testing of its carbon fiber acquired before the deal was implemented. »
« Moreover, it has also been reported that Tehran has found new ways to conduct additional mechanical testing of centrifuges, in clear violation of the JCPOA. »
http://thehill.com/opinion/national-security/355949-iran-is-violating-the-deal?amp&__twitter_impression=true
Esprit-de-Munich, es-tu là ? 🙁
Je suis effaré des commentaires anti Israéliens que je peux lire dans le figaro du jour,
comment peut-on soutenir le régime des Mollahs ? Quand aux dirigeants européens ils me donnent envie de vomir. N’y aurait-il donc que D. Trump sur cette terre pour voir clair dans le jeu de cette dictature religieuse ? Nous approchons du règne des ténèbres,
attention…
Pareil : c’est effarant.
Mais les gens sont tellement lobotomisés par les médias (vous me direz, à un moment on a les médias qu’on mérite).
(peut-être aussi la modération du Figaro, qui ne laisserait passer que les commentaires défavorables à Trump et à Israël ?)
@ Jackturf et Jacques Ady. Ce qui est tout aussi effarant, c’est la réaction violente du Parlement Iranien. Très révélatrice des intentions réelles de ses dirigeants barbares. Et dire que les nullités qui nous gouvernent continuent à leur lécher les babouches. Vraiment pitoyable. Trump a bien compris que le seul langage que ces gens comprennent c’est la force. Les israéliens aussi qui leur ont administré une bonne fessée cette nuit en Syrie. J’espère que Trump aura réussi à faire voler en éclat cet accord branlant avec les autres « partenaires ». Nous verrons.
Cher Guy Millière,
j’ai mis votre texte magnifique sur mon mur FB en espérant que quelques uns de plus auront le loisir de le lire;
il y a 9 ans, le danger semblait venir d’Obama que vous soupçonniez de duplicité et vous vous en inquiétiez; à présent, c’est l’Axe Londres-Paris-Berlin, dans le » désordre » à tous les sens du mot; Mais je crois au cercle vertueux enclenché par le retrait de TRUMP de l’accord maléfique: les conséquences n’en sont pas encore pleinement visibles
https://www.ncr-iran.org/fr/actualites/nucleaire/20898-intervention-du-president-americain-sur-l-accord-avec-le-regime-iranien-sur-le-nucleaire
http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2728&sid=77466d4f41c7ab5c614b78e0c66055dd
C’est bien compliqué tout ça…
Messieurs Millière et Lagerfeld, je vous apprécie tellement !
Voici en complément de l’excellent article ci-dessus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/10/97001-20180510FILWWW00068-karl-lagerfeld-deteste-merkel-et-pourrait-abandonner-sa-nationalite.php
Oui, 70 % contre la sortie de l’accord effectuée par Mr Trump. La honte absolue, mais ce n’est pas nouveau, la .rance collabo, cela ne date pas d’hier, comme nous le savons tous.
Aline1,
Pas hors sujet du tout votre poème!
Une épure des mots, » ça le fait » toujours lorsqu’ils sont bien choisis,
bien nets, clairs et bien tournés!
Sur le fond je suis d’accord, quant à l’outrance des mots je trouve qu’elle dessert le propos.
@ Nitzotz. Je suis d’accord avec vous que l’outrance des mots peut parfois desservir certains propos. Mais notre indignation a pris de telles proportions que je trouve que M. Millière a utilisé les mots justes. Mais si vous avez d’autres propositions, nous restons à votre écoute. L’heure est grave, gravissime même. Et l’apathie inquiétante de nos peuples endormis oblige à « secouer le cocotier »vigoureusement. Le silence des pantoufles tue aussi sûrement que le bruit du canon. Bien cordialement,
Hello gigobleu, j’ai bien compris que M. Millière était « passé de la consternation au dégoût absolu », et que l’outrance des mots traduisait son dégoût.
Je persiste cependant à considérer que les mots employés faisaient davantage partie de ceux qu’on retrouve habituellement dans les commentaires.
Je m’interdis par exemple de transférer ce texte à certaines personnes de mon entourage, car je sais qu’elles auront davantage une réaction de reflux que d’attirance, et que cela ne les incitera pas à découvrir et apprécier Dreuz, ce qui serait dommage.
Mon conseil si j’en avais un : très ferme si nécessaire, mais courtois, pour demeurer crédible et gagner en respect (voir Ivan Rioufol, Pierre Rehov et Benoît Rayski, par exemple).
Et aux commentateurs les grosses teutonnes et autres ectoplasmes asthéniques !
@Nitzotz. En psychologie, le sentiment de dégoût est l’affection la plus difficile à corriger. Ceci dit, il est très délicat de dénoncer avec force les actions désastreuses de certains sans viser les personnes en tant que personne. En religion (chrétienne) nous dirions qu’il faut détester le péché mais aimer le pécheur. Moi aussi, je me lâche parfois pour « faire tomber la pression ». C’est parfois un besoin physiologique, surtout lorsque l’on éprouve ce terrible sentiment de dégoût que j’ai mentionné ci-avant. Et, même si l’esprit est bien disposé, la chair est faible … Mais pour le reste je rejoins votre réflexion que je trouve utile et pertinente.
Enfin, selon moi, la technique la plus efficace pour dire une vérité implacable dans le respect absolu reste la parabole dont le grand Maître s’appelle Jésus. Je les relis régulièrement pour me corriger et apprendre la maîtrise de soi. Tout un programme … Et, pour me distraire, j’apprécie aussi beaucoup l’humour percutant de Winston Churchill : « Une voiture vide arrive au 10, Downing street et Clement Atlee en descend »…
Au plaisir de nouveaux échanges,
😉 avec plaisir
Mon cher Nitzotz, je pense que M. Millière, qui sait parfaitement ce qu’il fait, a voulu se servir de mots forts pour créer, en plus d’exprimer un dégoût qui est fort compréhensible, un électrochoc… Il s’est dit : « Comment bouger cette masse populaire qui est totalement décérébrée ? » Quand on connaît sa correction légendaire, c’est la première réflexion qui vient à l’esprit.
Ça n’est que mon avis, mais je pense que c’est contre-productif…
Chabbat chalom !
Le trio infernal européen affiche son mépris du peuple iranien en soutenant la dictature apocalyptique des mollahs. Ce comportement est criminel et devrait faire réfléchir les peuples européens sur la fin programmée par l’Europe pour l’Europe…
Seul un soulèvement généralisé en Europe pourrait changer la donne. Parce que la guerre se déroule actuellement sous nous yeux par une invasion mahométane et c’est l’Europe allemande, française et britannique qui la génère.
La guerre civile vient aussi surement que les mosquées se multiplient grâce à l’argent des aides sociales et politiques !
L’invasion barbare ne reculera que par la volonté des peuples contre la dictature européenne. Vive la révolution (et je ne suis pas de gauche).
@ christopher.dee. C’est dramatique de devoir évoquer l’éventualité d’une révolution, mais je crains, hélas, que vous ayez entièrement raison. Et le plus tôt serait le mieux. Et j’aspire aussi à ce que nous soyons plus nombreux à appeler à l’insurrection. Nos démocraties ont atteint le fond.
Merci Gigobleu
Mais pour ce qui est du fond, je crois que nous n’y sommes pas encore, mais bientôt.
Une petite anecdote : une personne profondément dépressive se retrouve dans un hôpital psychiatrique au fond de son lit dans sa petite cellule. Elle ne mange plus et bois à peine un peu d’eau. Elle se dit alors que c’est la fin et qu’elle a atteint le fond du fond. Elle se dit qu’elle ne pourra pas tomber plus bas, lorsque lui vient l’idée qu’elle peut encore tomber plus bas en faisant ses besoins dans son lit. Mais la c’est trop. Elle décide d’aller aux toilettes, effort qui lui prend au moins deux/trois heures pour l’accomplir. Elle y arrive enfin et à partir de là, sa guérison commence. Comme quoi l’espoir…
Le message non révélé de l’anecdote c’est qu’en observant l’étron dont elle s’est libérée, elle s’aperçoit que c’est un macron.
Elle tire la chasse et la guérison peut commencer …
hagdik
J’y avais pas pensé, mais maintenant que vous le dites… Cela parait plausible !
@christopher.dee. Merci pour l’anecdote. A mon tour de vous en relater une véridique vécue par un ami pasteur.
Un jour, celui-ci a été appelé au chevet d’un mourant. Il régnait autour de lui et de sa famille un silence de circonstance. A un moment, le mourant a réclamé à boire. Sachant que celui-ci était un grand amateur de bière quelqu’un a approché un verre de bière. Le mourant s’est redressé, a bu son verre de bière et a vécu encore dix ans! Avant sa mise en … bière.
gigobleu
Merci pour cette anecdote rafraichissante
La fin de la Civilisation Occidentale Européenne est programmée.
Il n’y a pas lieu de s’en offusquer, puisque rien n’y fera pour les arrêter,
… Et rien n’y fera pour faire entendre raison aux Européens, c’est dans leurs gènes.
Ne parlons pas du Parlement Européen Islamo Gauchiste, grand fossoyeur de la Civilisation Occidentale Européenne.
Nul ne sait où va cette Civilisation Occidentale Européenne, mais nous y allons tout droit !
Ah ! faire ce qu’on dit. cela a une autre gueule de faire des phrases de salon pour dire ce qu’on n’ose pas faire.
La cécité volontaire de cette Europe rampante est pire qu’un crime. C’est une faute.
Face à l’Iran menaçant des mollahs, l’Europe des mollassons … 😉
Très bon 🙂 mollassons ou Mollahs’sons en anglais, ça marche aussi.
Bonjour Professeur Millière 🌿
Comme toujours vos propos sont tellement justes !💪
Un bémol pour notre Fashion Kaiser Karl Lagerfeld, je suis d’accord avec lui sur tout, sauf sur son rejet des rondes, qu’il ne supporte pas. On peut être mince oui, mais pas maigre ! Vous les avez vu de près les top models qui font tant rêver ?
À propos de l’Europe, comme la roue tourne ! Avant l’Europe de l’Ouest était le phare, maintenant le soleil🌞 se lève bien à l Est Hongrie Croatie Tchéquie.
J’ai mal à la France, pays si merveilleux que jaime tant.❤
D’autre part j’ai vu une couverture de Valeurs Actuelles avec G. Soros qui s’en prendrait now à la France? Est il fou ou veut-il déclencher encore plus d’antisémite? 🤕
Comme il est écrit dans les psaumes : IL ne dort ni ne sommeille le Gardien d’Israël.
Bof ils vont le regretter pas de $ pour une Partie de U.E ils passer au tiers monde la Ruine
Le rétablissement des sanctions américaines à l’encontre de l’Iran, annoncé par Donald Trump, pourrait avoir des conséquences économiques importantes pour les signataires européens de l’accord nucléaire de 2015. Tour d’horizon des principaux pays concernés.
Allemagne
L’Allemagne est le premier exportateur européen vers l’Iran. Elle a vu ses échanges avec la République islamique progresser depuis 2015, livrant pour 2,57 milliards d’euros de biens en 2016 (+22% sur un an), puis 2,97 milliards l’an dernier (+15,5% sur un an). Berlin y exporte surtout des machines, produits pharmaceutiques et produits alimentaires. Téhéran a de son côté vendu pour 314 millions d’euros de biens en 2016 et 410 millions l’an dernier.
Siemens, présent dans le pays depuis 1868, s’était relancé en Iran en mars 2016 en s’associant à l’iranien Mapna dans les turbines à gaz et les générateurs pour centrales électriques, puis avait signé en janvier dernier un contrat portant sur 12 compresseurs pour deux usines de traitement du gaz naturel. Daimler avait de son côté signé dès janvier 2016 des protocoles d’accord avec deux groupes iraniens pour produire et commercialiser des camions Mercedes-Benz.
Italie
Les exportations vers l’Iran ont crû en 2016 de près de 30% sur un an, dépassant 1,5 milliard d’euros. En 2017, elles ont de nouveau connu une hausse de 12,5%, à 1,7 milliard d’euros.
En janvier, l’Italie avait accordé une ligne de crédit de 5 milliards d’euros afin de soutenir les investissements italiens dans le pays.
Si le groupe Eni n’a pas, par prudence, signé d’accord avec Téhéran depuis la fin des sanctions, la société de chemins de fer Ferrovie dello stato italiane en a conclu un pour la construction de deux lignes ferroviaires à grande vitesse. Le groupe de construction navale Fincantieri a aussi signé plusieurs accords de coopération et développement.
L’AFP a également interrogé vendredi l’entrepreneur italien Alberto Presezzi, présent en Iran via une société de compresseurs et turbines, et qui se trouvait mercredi à Téhéran afin de « négocier un contrat important » lors d’un salon international.
Il a souligné que tout retard ou hésitation côté européen « donnerait un avantage aux autres acteurs, surtout aux Chinois, qui sont très agressifs dans le pays et qui se présentent avec des lignes de financement importantes ».
France
Selon une source diplomatique, les exportations tricolores sont passées de 562 millions d’euros en 2015 à 1,5 milliard en 2017, un niveau proche de celui constaté avant la mise en place des sanctions renforcées. Les importations ont elles explosé, atteignant 2,3 milliards d’euros – leur niveau le plus élevé depuis 2008 – contre 66 millions d’euros en 2015.
Depuis l’accord, Total s’est associé au groupe chinois CNPC pour investir 5 milliards de dollars dans l’exploitation du gisement South Pars. Mais pour l’heure, le groupe pétrolier n’y a pas dépensé plus de 100 millions de dollars, selon une source proche du dossier.
Le constructeur automobile PSA, qui jouit en Iran d’une part de marché de 30%, a évoqué l’an dernier un accord de distribution pour la marque DS en Iran et des discussions pour d’autres partenariats. Renault vend également ses voitures en Iran.
Royaume-Uni
Les exportations de biens du Royaume-Uni vers l’Iran ont atteint 167 millions de livres (191 millions d’euros) en 2016, un plus haut depuis 2011. Ce chiffre est toutefois bien loin de celui du début des années 2000 quant les exportations pesaient autour de 400 millions de livres. Les importations sont bien plus faibles, à 41 millions de livres en 2016.
Peu de grosses entreprises britanniques sont présentes en Iran: BP, dont les origines remontent pourtant à l’Anglo-Persian Oil Company au début du 20e siècle, n’y a ainsi aucune activité. De même pour Royal Dutch Shell, qui a toutefois signé fin 2016 des accords pour explorer la possibilité d’investissements en Iran dans des champs gaziers et pétroliers.
Selon Allie Rennison, une responsable de l’organisation patronale Institute of Directors, les entreprises britanniques ont en revanche de gros contrats en Iran dans les infrastructures, le solaire, l’ingénierie ou encore la santé.
Airbus
Le groupe européen Airbus, qui a des sites en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, a pour sa part enregistré des commandes de compagnies aériennes iraniennes (Iran Air Tour, Zagros Airlines) pour 100 avions au total, dont des A320neo, valorisés à près de 10 milliards de dollars.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/les-intérêts-économiques-des-européens-en-iran-pays-par-pays/ar-AAx6nXm?ocid=spartanntp
Grand merci Guy, pour cet article et tous les précédents, et merci à toutes et à tous pour les commentaires ci-dessus.
Ça fait plaisir à lire !
On se demande si c’est la décadence qui fabrique des écoles de sous-hommes comme l’ena qui n’apporte RIEN à la nation ni aux hommes en enseignant à une bande de bons à rien à JUSTE PARLER POUR ENDORMIR LE PEUPLE,A SE GROUPER POUR COMPLOTER CONTRE LA NATION et à se partager le pouvoir entre eux. Rappelons nous les criailleries de micron le candidat, c’etait bête à mourir, stupide et ridicule. Eh bien c’est ce qui représente le mieux micron: un hurleur de bas étage. Quant aux autres composantes de la gauche, ils sont à tuer.