La star Roseanne Bar avait pris Hollywood par surprise, lorsque son émission – la seule qui ne fasse pas l’éloge des idées les plus à gauche – avait eu un succès, en réalité un raz-de-marée, auprès de 17 millions de spectateurs américains usés par le matraquage des idées progressistes, tant dans les films que sur les chaînes câblées.
Il faut dire que Roseanne ne se privait jamais de déclarer publiquement sa sympathie pour le président Trump – alors que le monde du spectacle américain a renoué avec la plus triste période de son histoire, celle du maccarthysme. Plus de 95% des acteurs et producteurs d’Hollywood sont Démocrates, et les rares qui se risquent à déclarer publiquement ne pas épouser les idées du groupe se retrouvent subitement mais sûrement et définitivement sans travail. Sauf les rares à la carrure internationale comme Clint Eastwood, évidemment.
[dreuz-paypal]
Hollywood est une puissante industrie dirigée par des élites de gauche dont la saine finalité consiste à faire de l’argent – beaucoup d’argent car ce n’est pas l’Etat qui paye. Et pour cela, ces élites livrent au monde le produit qui plaira au plus grand nombre, soigneusement mais discrètement parsemé des idées les plus radicales comme jadis les images subliminales dans les spots publicitaires.
Sauf que la gauche a des visées hégémoniques plus importantes encore que la réussite financière : et c’est la réussite idéologique totale, absolue, sans partage, sans tolérance envers la diversité d’opinion, sans respect pour la minorité. La domination totale des esprits. Le reformatage des cerveaux qui doivent cesser de penser librement.
Ainsi, ABC, bien qu’il engrangeait des centaines de millions totalement imprévus avec l’émission de Roseanne Bar, a sauté sur le premier prétexte qui s’est présenté pour l’annuler.
Et Roseanne Bar le leur a servi sur un plateau, ce prétexte.
La star a publié un tweet je dois dire assez odieux. Voulant faire de l’humour, et elle s’est totalement ratée, et s’en est immédiatement excusée.
Dans le New York Times (1) à qui il arrive une fois par mois de publier un article totalement honnête, Christopher Buskirk écrit :
Le reboot de « Roseanne » est transgressif non pas parce qu’il s’agit d’un show pro-Trump – ce n’est pas le cas – mais parce qu’il est dépourvu de la politique et de l’endoctrinement de tant d’autres séries. Roseanne fait ce qu’elle a toujours fait, dépeignant l’expérience vécue d’une grande partie de l’Amérique [celle située entre les deux côtes] : des familles qui ne sont pas d’accord avec la politique et la culture [d’Hollywood], mais qui font avec. Cela résonne chez beaucoup de gens parce que cela reflète leur propre vie.
Sa voix… fait entendre maintenant une note heureuse dans un environnement culturel plein de chaos politique vindicatif. »
Mais la gauche est oppressive. Elle qui milite pour la belle tolérance possède la laideur de ceux qui n’en ont aucune. La droite est pour elle le diable absolu, elle juge de son devoir de l’exterminer, pas de discuter. Elle milite contre la peine de mort, mais condamne à la mort sociale et définitive tout dissident aux idées qui déplaisent.
La star avait écrit :
« Les Frères Musulmans [organisation terroriste islamique qui crée des branches aux apparences inoffensives partout en Occident] et la Planète des Singes ont eu un bébé : Valerie Jarrett » [personnalité politique noire très controversée et ex-conseillère d’Obama].
ABC a immédiatement annulé la série à succès #Roseanne après ce tweet malheureux et disons-le, assez dégueulasse. Puis, pour que sa mort soit certaine et que le puant cadavre pro-Trump ne ressuscite pas, son agent ICM Partner, a annulé son contrat : à Hollywood sans agent, c’est comme devant les islamistes sans sulfateuse, vous êtes mort.
Les excuses de Roseanne ? ABC n’en veut pas. La gauche n’excuse pas elle exécute.
Pourtant la comédienne s’est confondue en excuses :
« Je m’excuse auprès de Valerie Jarrett et de tous les Américains. Je suis vraiment désolé d’avoir fait une mauvaise blague sur sa politique et son apparence. J’aurais dû le savoir. Pardonnez-moi, ma blague était de mauvais goût. »
I apologize to Valerie Jarrett and to all Americans. I am truly sorry for making a bad joke about her politics and her looks. I should have known better. Forgive me-my joke was in bad taste.
— Roseanne Barr (@therealroseanne) May 29, 2018
Roseanne a ensuite déclaré qu’elle quitte Twitter, mais, je l’explique plus haut, la gauche humanitaire n’a pas d’humanité. La tolérante ne tolère rien. Si vous ne l’avez pas remarqué, la pacifiste est engagée dans un combat à mort. Elle a signé celle de Roseanne.
Soit. Je suis capitaliste et libéral, ABC a le droit de faire chez lui ce qu’il veut, y compris de se tirer une balle dans le pied – même si je préférerai dans la tête.
Mais que la meute gauchiste maintenant déchaînée pour dépecer Roseanne ne se risque pas à nous faire la morale. L’hypocrite fiévreuse n’a raison que des amnésiques.
Quand la comédienne Joy Behar disait dans l’émission The View, sur la même chaîne moralement câblée, que « les chrétiens ont une maladie mentale », l’émission n’a pas été déprogrammée et Behar a été célébrée.
Si le Président Trump parle de Roseanne lors de son meeting politique ce soir, Twitter va imploser.
De l’intolérance à l’état pur doublée de l’hypocrisie la plus impure.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) https://mobile.nytimes.com/2018/05/15/opinion/roseanne-america-trump-polarization.html
Entièrement d’accord avec ce que vous venez d’écrire M. Grumberg. Pour faire suite à ce climat délétère instauré par «la pensée dans les clous» qui tue la liberté de pensée justement, climat dans lequel baigne nombre de conversations anodines que j’entends, voici ce que j’ai lu pas plus tard qu’hier et qui m’a laissé complètement pantois.
Ce bar est à deux pas de chez moi !!!
http://www.journaldemontreal.com/2018/05/27/lacces-a-un-bar-lui-est-interdit-en-raison-de-ses-opinions-politiques
Pour Roseanne, il se peut qu’il y ait un backlash de la part des auditeurs d’ABC.
« La gauche n’excuse pas elle exécute » ! C’est exactement ce que l’on peut remarquer d’ores et déjà, dans nos dites Démocraties. Zemmour, Bensoussan et les autres… que l’on ne connaît pas, peut-être pour la bonne raison, qu’on a du leur couper le sifflet, avant de…
« la plus triste période de son histoire, celle du maccarthysme » :
Il m’arrive de repenser à cette période que je n’ai pas vécue bien sur, mais dont le retentissement s’est longtemps fait savoir.
J’étais outrée au maximum. De toute façon, les méthodes de McCarthy étaient abusives sur bien des points et pas seulement par sa crainte du communisme. Donc il n’est pas question que je le défende.
Pourtant je pense quelquefois, qu’il avait bien raison de craindre le communisme. Quand on y met le petit bout du doigt sans réagir, le danger est déjà là.
Mais bon, lui-même employait des méthodes dignes du KGB. Ce qui n’était pas admissible.
Mais voilà petit à petit la gauche s’est infiltrée partout dans le monde, avec l’aide de la bienpensance qui pendant un moment était de bonne foi certainement…Mais quand on connait bien l’histoire, et que l’on peut en voir le résultat aujourd’hui, les personne de bonne foi, devraient avoir le courage et l’ intégrité de voir ce qu’il en est.
Pour ceux qui seraient sincères…Les autres ne sont que des Chefs idéologiques qui ne renonceront jamais à leur dogme parce qu’ils désirent dominer le monde, les autres par un opportunisme qui leur rapporte.
Bravo à Roseanne de ne pas avoir cédé à la pensée unique des très riches hollywoodiens, qui ont bonne mine à se faire prévaloir d’une gauche, dont ils bafouent allègrement pour leurs pommes, les idées de bases altruistes qui étaient sincères à l’origine.
Mr Grumberg, quand vous pensez à un » backlash de la part des auditeurs d’ABC. »
C’est en faveur de Roseanne que vous l’envisagez, bien entendu ?
Une plaisanterie de mauvais goût demeure une plaisanterie. Tuer socialement quelqu’un pour une mauvaise plansanterie témoigne de l’intolérance.
Hollywood entre mort cérébrale et résurrection.
– Déprimant : même la maison Disney s’y met, avec son « Black Panther ».
Si le film en lui-même est relativement divertissant, le « message » intercalé dans le générique de fin agit tel un intrus (le ‘politoquement’ correct a encore frappé) pour gâcher le tout.
« En temps de crise, le sage bâtit des ponts, tandis que le fou érige des murs. »
Une émulation du pape communiste, ô ruine de l’âme !
– Rassurant : « Death Wish », le dernier Bruce Willis.
Il joue le personnage d’un docteur ; sa femme et sa fille sont attaquées à leur domicile. L’enquête policière piétine, alors le toubib prend les devants, s’arme, poursuit les assassins de sa vengeance tout en cherchant à protéger ce qui lui reste de famille.
Comme il fallait s’y attendre, les commentaires français comme un seul perroquet, n’ont que des mots durs envers celui qui se fait justicier, du genre : « Se défendre, c’est insulter les victimes ».
Sans commentaire !
@ansden
Pour Bruce Willis, je dirai ouf, pour n’avoir pas dérogé à ses choix de films habituels et pour « Death Wish », son dernier film. Va-t-il être boycotté pour autant ?
Et pourtant l’homme de :
– Piège de Cristal, et toutes ses suites
– De Pulp Fiction de Tarentino
– Du 5ème élément de notre talentueux français Luc Besson
– Sans oublier le Feuilleton « Clair de Lune », que je regardais la tête sur les genoux de ma mère qui le trouvait « trop charmant ».
A longtemps été notre chouchou, ne serait-ce que pour ses participations ponctuelles avec le cinéma français.
Oui, avec le bon vieux Willis on retrouve le bon vieux réflexe de se défendre et de défendre autrui.
La vieille Europe est fatiguée physiquement et moralement, elle rejette les armes (sauf celles dans les mains des malfrats), comme elle rejette la vie.
Or gauchisme et islam partagent ce même « idéal » : une vie humaine ça ne vaut rien, ainsi les deux s’entendent-ils comme cochons.
Le pire est à venir car Marvel pense à introduire une super héroïne musulmane, qui a été crée par une dessinatrice qui s’était convertie à l’islam.
@ ansden : j’ai regardé le 3ème opus de Die Hard l’autre jour, et ce qui m’a bien plu est le côté très anti-politiquement correct du personnage joué par Bruce Willis (John McLane) – et pourtant le film date de 1995 ! – ; à un moment, McLane reproche à son « équipier » de fortune, joué par Samuel L. Jackson, lequel est obsédé par le racisme des Blancs, de mettre en veilleuse sa paranoïa, lui demandant même s’il n’est pas raciste anti-Blancs !
Tout cela dans un très bon état d’esprit, bon enfant (enfin, à la façon « Die Hard »).
Les Français, ou autres, si propres sur eux, si exemplaires, si bien-pensants, si moralistes, qui émettent le genre de critiques que vous dites sont juste des gens qui ont perdu tous leurs points de repères moraux, qui confondent victimes et criminels, et sont mûrs pour la dictature et le suicide collectif.
Je suis en totale symbiose avec J-P G !…
Le racisme ..Une aubaine pour certains.
On retrouve les mêmes en France. La différence c’est qu’en plus ils exigent l’exception culturelle en imposant aux « Dupon Lajoie » de payer à leur place. Tout se petit monde se surveille et malheur à celui qui dévie. La seule exception que je connaisse c’est Luchini. Les autres ont reconnait ceux qui votent à droite parce qu’ils ne disent rien. Celui qui avoue voter extrême-droite est bon pour le chômage à très longue durée.
pourquoi des excuses car je suis d’accord avec Roseanne par ce que Obama a tendu la main aux frères musulman … il est noir … il a des amis ( es ) noir donc si je comprend ABC … personne a le droit de rire ou de critiquer le messie Obama ou de ses apôtres noir car c’est raciste mais surtout c’est la vérité que les islamistes sont des primates … sont des singes
Islamopithèque : singe dépourvu de cerveau ; contrairement aux grands singes nos cousins que je respecte profondément.
Je suis pourtant bien renseignée, mais je n’avais jamais considéré que Valerie Jarrett est une « noire » — la couleur de sa peau étant plutôt blanc-rose. D’ailleurs à côté de Barack O. elle passerait pour albino. Il m’a fallu consulter son C.V. pour apprendre qu’en effet ses parents auraient été « african-american », terme à prendre avec des pincettes. Elle a aussi du sang français, amérindien, et écossais, sang qui prime sur son faciès. Si elle est « african-American » alors moi je suis vert-pomme.
Bonsoir Annika,
Un ami juif franco-américain d’origine algérienne disait l’autre jour à un noir : « moi je suis afro-américain, pas vous ! ». Devant l’étonnement du type, mon ami qui a bien entendu le type européen ajoute : « je suis né en Afrique, en Algérie, je suis un afro-américain, et vous, vous êtes né à ici. C’est moi l’afro-américain ! »
Excellent : retourner avec humour une absurdité politiquement correcte visant à ne pas dire « noir » ou « métis » (ce que sont la plupart des noirs américains), comme si c’était insultant.
Ah oui, en effet JP, j’ai eu la même blague pour designer une amie blanche originaire du sud africain… Elle était « my African-American friend! » Quel cirque nous devons jouer pour être P.C.
Pendant ce temps là les blancs sud-africains se font violenter et tuer sans que les médias n’en parlent. On se croirait au moyen âge quand le peuple mourait sans bruit aucun.
Les insultes dont sont victimes les Blancs, les chrétiens, les Juifs, les Israéliens (traités de nazis de façon à peine voilée) et tous ceux qui représentent la société occidentale et ses valeurs historiques, judéo-chrétiennes à la base, ne déclenchent pas ce genre d’hystérie bien-pensante de la part des « élites », qu’elles fassent partie du monde de l’art, du journalisme, de la politique ou autre.
Pourquoi ?
Quand quelqu’un se conduit objectivement comme une raclure, un/e salopard/e, un complice de criminels, très souvent doublé d’un/e un menteur/se et d’un/e manipulateur/rice pathologique, personnellement je ne vois aucun problème à le traiter comme ce qu’il est objectivement.
Et il m’arrive, pour de tels personnages, de verser dans un humour assez proche de celui de Roseanne Bar. De comparer ces gens à des hyènes enragées (pardon pour les hyènes), à des serpents (pardon pour les serpents), ou comme l’autre jour, concernant l’actuel ministre de l’intérieur français, à un homme de Cro-Magnon (pardon pour les hommes de Cro-Magnon).
C’est quoi le pire, ou le mieux ? Une hyène, un serpent, un singe ?
S’excuser pour ce genre d’humour alors que la personne qui en fait l’objet mériterait pire, c’est se soumettre à eux. Ces progressistes sont à l’affût de la moindre de vos erreurs pour vous démolir : il ne faut pas leur céder.
Bonsoir Jacques Ady. Je dois vous dire que je suis actuellement en tourisme en Roumanie avec ma famille, pays où il y a une absence totale de tout le mal « progressiste » qui pourrit la vie des francais et des américains.
C’est comme revenir 50 ans en arriere, avec les avantages du monde moderne sans ses inconvénients.
Afin de trouver des gens sains d’esprit, Go East Young Man!
la réaction, le fachisme c’est bien l’apanage de la gauche !
si les états unis s’y mettent …
on verra bien la réponse de trump mais surtout la réponse de l’intéressée qui ne devrait pas s’avouer vaincue et proposer son émission à une autre chaine.
affaire à suivre svp
Moi je trouve qu’il y a une certaine ressemblance entre Valerie Jarret et Christine Taubira .
De plus elles ont toutes les deux des boutons et sont des gauchardes reconnues…
Bref ce n’est pas ma tasse de thé.
Quand Mel Gibson dégueulait ses vomissures antisémites, ça ne semblait pas heurter outre mesure la sensibilité de la gauchosphère hollywoodienne.
J’en suis toujours à me demander comment avons nous pu nous laisser submerger par cette vague gauchiste et son idéologie. Et surtout comment nous avons pu subir sans rien faire, ou si peu, et accepter, que ceux qui étaient censés défendre les valeurs auxquelles nous croyions, aient pu se montrer aussi lâches? En France nous allons payer cash le prix de notre silence, de notre passivité, de notre apathie.
Quel triste monde l’ être humain l’ est de moins en moins ; et les puissants veulent bien sur , garder le pouvoir et l’ argent ; mais combien d’ artistes allaient quitter les Etats-Unis si Trump était élu , comme De Niro qui allait donner une gifle ou un coup de point à Trump des gens de cette augure ne sont que des clowns de pacotille pour faire parler d’ eux et pas dans le bon sens du terme ; de plus le petit il lui aurait fallu un tabouret pour parvenir à la tête de Trump ; que de stupidité , comme Roger Water et son antisémite dégueulasse Roger Waterclauset, comment laisse t ‘on des gens pareils vomir leur haine eux qui ont la parole facilement sont acceptés ; toujours la HAINE voilà pour quoi le monde va si mal ; au point de vouloir changer l’ histoire avec le mensonge comme toujours .Et jus qu’a vouloir effacer la véritable histoire .
Personne n’a rien dit quand Bill Maher a comparé le président Trump à un orang-utang (et ce n’est pas le seul).
L’hypocrisie gauchiste dans toute sa splendeur.
Ce que je trouve inquiétant c’est que la chasse aux sorcières ayant prononcé la mauvaise parole qui permet aux donneurs de leçon de s’ériger en tribunal d’exception, à gauche toute, fait chavirer le navire en instaurant une auto-censure de plus en plus féroce.
Il n’y a qu’à voir comment les humoristes deviennent de plus en plus des équilibristes proches de la chute et de la damnation éternelle pour comprendre que si nous ne lutons pas contre l’islamo-gauchisme, les camps de rééducation et d’extermination finiront par réapparaître…