Des élèves ont joué une pièce de théâtre à la gloire de la Turquie dans une école du canton de Thurgovie. Scandale.
Des petits garçons ont joué à faire la guerre dans une pièce de théâtre scolaire. Ils ont tiré avec des armes factices, mimé des morts reposant sur le champ de bataille le corps recouvert d’un drapeau turc, glorifié l’Empire ottoman et crié des slogans pour la patrie. Cette scène s’est déroulée le 25 mars dernier non pas en Turquie, mais en Suisse, plus précisément à Uttwil, en Thurgovie, a révélé dimanche la SonntagsBlick. Ceci dans le cadre des «cours de langue et de culture d’origine» (LCO).
[dreuz-paypal]
Bataille de Gallipoli
Le journal a expliqué que les bambins rejouaient la bataille de Gallipoli qui a opposé en 1915 l’Empire ottoman et les troupes franco-britanniques dans la péninsule de Gallipoli, dans l’actuelle Turquie, durant la Première guerre mondiale. Cet affrontement est considéré comme l’un des plus grands succès ottomans durant le conflit et a marqué le début de l’ascension de Mustafa Kemal, le premier président turc. Pour les experts, c’est clair: le gouvernement d’Ankara se sert de ces jeunes à des fins de propagande militaire.
Cette affaire choque la classe politique, de gauche comme de droite. «Ce sont des exercices contraires à l’intégration», critique le président du PDC Gerhard Pfister, interrogé par le Blicklundi. Mais il ne se dit pas surpris: «on voit bien que les cercles islamiques et l’Etat turc font tout pour combattre et empêcher l’intégration dans la culture occidentale», s’indigne-t-il.
« Il faut agir »
Le conseiller national zougois rappelle que les enfants dans notre pays ne peuvent bénéficier que d’un enseignement contrôlé et approuvé par les autorités suisses. Ce principe n’est donc pas respecté partout. Ce qui prouve, selon lui, que les cantons doivent mieux contrôler l’enseignement dispensé par les LCO. «Il faut agir, c’est clair!»
La conseillère nationale verte bâloise, Sibel Arslan, d’origine turque, s’est dite horrifiée. Pour elle le spectacle guerrier des enfants est «un abus de confiance et de tolérance». Elle aussi réclame un contrôle plus poussé des LCO. «Nous ne devons pas laisser ces cours aux mains des ambassades et nous devons former nous-mêmes leurs enseignants.»
[dreuz-newsletter]
Un expert en migration, Thomas Kessler, va dans le même sens. «Ce n’est pas aux Etats étrangers d’organiser ces cours», critique-t-il. «Il faut que ce soit l’apanage de parrainages privés, solidement enracinés en Suisse et qui adhèrent à notre démocratie et notre État de droit», estime-il.
A noter que les cours LCO sont organisés en Suisse par l’ambassade du pays d’origine ou par des organismes privés (par ex. associations de parents). En fonction du groupe de langues, les cours sont proposés dès l’école enfantine, de la 3e ou de la 4e année et sont en partie payants. Ils comprennent entre deux et quatre leçons hebdomadaires. Les cours ont généralement lieu dans les locaux des écoles publiques ou près du lieu de domicile de l’enfant.
Source : 20minutes
de bleu…..après les minarets ..les enfants…à quand le viol collectif parce que c’est culturel…comme battre sa femme selon une juge suisse ….Résistez Résistez Patrie du protestantisme. Chalom
l’éducation en Suisse était Prestigieuse par le passé ….. maintenant ont commence par Gallipoli et ensuite la prochaine pièce de théatre sera le massacre des Chrétiens Arméniens avec la pièce contemporaine du massacre des Kurdes …. l’islam est un Cancer
Mais non, ça sera les méchants arméniens qui massacrent ces pauvres turcs !
Pour les Suisses restez bien en dehors de l’EU, c’est votre seule chance d’échapper aux pressions de l’islam…les euroCROTES puent la traitrise.
Où est le mal ? C’est une bataille qui a eu vraiment lieu, et si vous vous voulez cachez cette histoire car ça montre une tentative de colonisation des européens qui ont fait énormément de victime en Turquie, la faute vous revient pas aux turcs.
Déjà que dans les cours d’histoires il y a pratiquement aucn mot là-dessus, moi je dirais plutôt que les européens essayent de cacher leur crimes qu’autre chose car ça remettrait pas mal de chose en question pour cette guerre.
Il ne faudrait pas oublier que le « grand » empire ottoman s’est rangé du côté de l’Allemagne pendant cette guerre, reniant au passage le traité assurant de sa neutralité, et que ce sont les Ottomans qui ont attaqué en premier. Les Alliés ont perdu une bataille aux Dardanelles, l’Allemagne et ses sbires ottomans ont perdu la guerre. Vae victis.
Vous osez parler de crimes, M. Abdi? Que pensez-vous du massacre des Arméniens – pardon, du génocide, je m’en voudrais de ne pas vous écorchez les oreilles ?
@ Abdi : Question colonisation, la Turquie en connaît un rayon!
« Massacre de Chios » ( wikipedia): fut perpétré par les Ottomans
contre la population grecque de l’île de Chios en avril 1822;
Il constitue l’un des épisodes les plus CELEBRES de la guerre
d’indépendance grecque … 25000 morts, tandis que 45000 Grecs
auraient été vendus comme esclaves…
Ce MASSACRE DE CIVILS par les troupes ottomanes marqua
l’opinion publique internationale et participa au développement
du philhellénisme ».
Vous êtes probablement « philhellène » au point d’approuver l’in-
vasion de Chypre par la Turquie, en 1974, et l’occupation de plus
d’un tiers de cette île , jusqu’à aujourd’hui?
Toujours la faute des autres… Facile. La Turquie nie encore et toujours le massacre des Arméniens
Abdi …. je te prend aux mots ….. les turcs ont massacrer des arméniens civil désarmé + les turcs ont massacrer des Kurdes désarmé donc si il faut donner des cours d’histoire alors les victimes de ce Pays ne soit jamais oublier + par le passé l’armée turc a même fait des massacres en Roumanie + cette armée despotique a même été a la frontière de la Chine en massacrant tout les Hommes et violé tout les Femmes … la preuve les descendants Chinois de ses unions forcer s’appel les ouigourts (j’ignore comment s’écrit ce nom ) et sont tous des musulmans
La Turquie une grande donneuse de leçons mais reste silencieuse face à ses crimes perpétrés envers les kurdes et les 1 millions d arméniens et ne supporte pas de se faire mettre au pilori.Il est grand temps que la Turquie reconnaisse le génocide des arméniens .Déjà dans les cours d histoire il n y pratiquement aucun mot là-dessus ,moi je dirai plutôt que les turcs essayent de cacher le génocide d 1 million d arméniens en menaçant d emprisonnent quiconque reconnaît le génocide des arméniens chez eux.
étonnant !
des élèves de cm1 ont du apprendre un verset du coran à l’école catholique notre dame de saint mihiel (meuse)
on aura tout vu dans la dhimmitude.
”le journal a expliqué que les bambins rejouaient la bataille de Gallipoli »
Le mot « bambins », dans ce contexte, me semble horrible.
Ne peut-on permettre aux enfants de vivre leur enfance ? Y-a-t’il une telle urgence à leur mettre en tête des problèmes d’adultes ?
Ce ne sont pas les Suisses qui doivent s’adapter aux étrangers, mais les étrangers doivent s’adapter et respecter les us et coutumes ainsi que LES LOIS du pays. Si non, dehors.