Publié par Piotr Stammers le 12 mai 2018

Graeme Wood enseigne à l’université de Yale. Il est également journaliste au magazine The Atlantic. Cette semaine, il a été expulsé de sa conférence par les hurlements de la salle pour avoir souhaité la mort d’al Baghdadi, le leader de l’Etat islamique.

Wood a discuté avec ceux qui soutiennent l’Etat islamique. Il est l’auteur d’un livre, “rencontre avec l’Etat islamique” (The Way of the Strangers: Encounters with the Islamic State*), qui explique ce que veulent ses combattants.

Il donnait une conférence lors d’une table ronde interconfessionnelle sur le sujet, à Salt Lake city, d’où il a été vertement expulsé par la salle.

Voici ce qu’il a expliqué sur Twitter :

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“J’ai été hué sur scène lors d’une conférence interconfessionnelle pour avoir dit que je soutiendrais une tentative d’assassinat contre Abu Bakr al-Baghdadi.

J’ai répondu : ‘ISIS a aussi des conférences interconfessionnelles ; on les appelle des ventes aux enchères d’esclaves”.

En réaction, ils m’ont poursuivi dans le couloir [alors que je m’enfuyais].

Alors que des personnes lui posaient la question évidente, à savoir qui composait les membres du public, Wood a répondu :

“Plusieurs d’entre vous ont demandé si les membres du public indignés étaient musulmans. Il y avait au moins un islamiste en vue dans la foule, et il s’est bien comporté.

Les personnes en colère étaient des non-musulmans sensibles et affectueux qui préféraient inviter Baghdadi pour régler les choses autour d’un thé et des biscuits.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading