Le président français Emmanuel Macron dit que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni « regrettent » la décision des États-Unis d’abandonner l’accord nucléaire iranien.
C’est pas la fête à Macron ces temps-ci : alors que les médias disaient qu’il a une influence énorme sur Trump, ce dernier a refusé de revenir dans les Accords de Paris sur le climat, et maintenant il se retire des Accords sur le nucléaire iranien !
[dreuz-paypal]
- Emmanuel Macron vient de déclarer :
« Le régime de non-prolifération nucléaire est en jeu. » Ce qui en langage clair veut dire : « Les intérêts commerciaux du géant français de l’énergie Total en Iran sont en jeu. »
- Le Président Trump a eu des mots très forts pour expliquer sa décision. Dans sa courte allocution depuis la Maison-Blanche, il a déclaré :
« Nous allons instituer le plus haut niveau de sanction économique contre l’Iran.
Tout pays qui aide l’Iran dans sa quête d’armes nucléaires pourrait également être fortement sanctionné par les États-Unis.
L’Amérique ne sera pas prise en otage par le chantage nucléaire. »
- Marco Rubio, sénateur de la Floride, vient de tweeter :
« Ce que les analystes ignorent sur le #IranDeal est le fait qu’il les a libérés et leur a permis de devenir plus dangereux au Moyen-Orient. Depuis l’accord, ils ont accru leur contrôle sur la Syrie, accru leur influence en Irak, parrainé la guerre civile au Yémen, exploité la division du Golfe et élargi la portée du Hezbollah. »
- John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale de Trump, a expliqué que :
« La décision de Trump signifie que les sanctions qui existaient au moment de la signature de l’accord avec l’Iran sont de nouveau en place. » Il a ajouté que « les gens se tromperaient lourdement en supposant que la décision de terminer l’accord nucléaire est le précurseur d’une intervention américaine sur le sol iranien.
- Le nouvel ambassadeur américain en Allemagne Richard Grenell vient d’écrire sur Twitter :
« Les entreprises allemandes qui font des affaires en Iran devraient mettre fin à leurs activités immédiatement. »
- Quant au Premier ministre israélien, il a remercié le Président Trump pour son « leadership courageux » et a déclaré que la décision de Trump est « courageuse et correcte ».
- Il faut noter que l’Arabie Saoudite est en phase totale avec Israël et vient de déclarer :
« Nous soutenons pleinement les mesures prises par le président américain Trump en ce qui concerne le JCPOA. Nous avons toujours eu des réserves en ce qui concerne les clauses de fin de contrat, le programme de missiles balistiques et le soutien de l’Iran au terrorisme dans la région. »
C’est également ce qu’a dit Trump, qui a explosé Obama dans ce commentaire :
« Au cœur du #IranDeal était une fiction géante, à savoir qu’un régime meurtrier ne souhaitait qu’un programme d’énergie nucléaire pacifique »
Le Trésor américain a déclaré dans un communiqué, que les personnes concernées devraient prendre des mesures pour mettre fin aux activités qui avaient été autorisées par les Accords.
Sur la BBC, la journaliste a totalement perdu les pédales et déclaré comme si elle venait d’arriver de la planète Mars :
« D’abord, le #JCPOA était destiné à obtenir à une plus grande paix au Moyen-Orient, et maintenant Trump a fait disparaître les chances que cela se produise. »
De leur côté, les Iraniens serrent les fesses. Ils espèrent maintenant que l’accord continuera de tenir et que la Russie, la France, l’Allemagne, la Chine et la Grande-Bretagne restent solidaires de l’Iran et essaient de faire en sorte que cela fonctionne.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Monsieur le Président Trump, vous êtes un grand homme et c’est vous qui certainement aurez sauvé pour l’instant les nations menacées par l’ignoble islamophile Obama, ce meurtrier!
Tout comme il faut nous libérer des salauds criminels qui nous gouvernent actuellement et nous mènent droit dans le mur et à la guerre, dont nous serons les premières victimes comme d’habitude!
« Les entreprises allemandes qui font des affaires en Iran devraient mettre fin à leurs activités immédiatement. ».. C’est l’ambassadeur des USA en Allemagne, ou la chancelière? Que l’ambassadeur US se permette de dire à un pays souverain quoi faire est scandaleux
Où est votre problème?
C’est juste une indication dans le cadre de relations bilatérales…
« Devraient »……3eme personne pluriel du conditionel………c’est une proposition, un conseil……….et il est sage.
C’est trop beau ce président Trump.
Le jour même où Donald Trump a été élu, je me suis dit que l’Eternel avait décidé de donner du répit à ce monde en suscitant un Cyrus.
Macron t’es seul et con
Bonjour Jean Patrick
Bravo, Merci , Thank you Dear Mr President of the U…S..A..!
En direct d’Israel, Riad, Le Caire…On respire beaucoup mieux…Soudain l’avenir s’annonce bien rose..
Un vrai Printemps Iranien à Tehéran…Finalement les non fanatiques iraniennes et iraniens peuvent après 40 ans aspirer à de bien meilleurs jours…Leur futur leur appartient ils n’ont qu’à se prononcer et les USA viendront à leur aide…Open Invitation..!
Viva America, Viva Donald John Trump ! Viva Le Monde Libre !
Il faut abattre l’islam
Dans son allocution capitale, Trump a bien détaillé les raisons de sa décision.
Ce qui est impressionnant en lui c’est son absence de colère et tout en restant parfaitement lucide, sa capacité à vouloir espérer un monde meilleur mais pas en rêvant comme son prédécesseur !!
Comme pour l’existence de l’état d’Israël, beaucoup aspirent que sa présidence ne soit qu’une courte parenthèse de l’Histoire. C’est vrai qu’il ne sera plus président dans quelques années. Mais AMHA il aura dans ce relativement court délai, déjà accomplit le maximum et peut être modifié durablement le cours de l’Histoire …
Bien sûr, ce soir vu d’ici à Jérusalem (au moment même où des bases iraniennes en Syrie explosent sous les bombes de Tsahal et à deux jours de l’inauguration de l’ambassade US), c’est un souffle de réconfort !
Donald Trump, tout mon respect et ma gratitude !
Les islamo-complaisants en prennent plein la tronche avec le taureau Donald Trump ! Quelle jouissance !
SVP, quelqu’un pourrait-il mettre en ligne une vidéo du discours du Président Trump.
En effet, quelque soit le site d’infos sur lequel l’on clique, il est très étrange qu’aucune ne fonctionne !!!
Serait-ce encore la censure jusque dans la supression de ce direct !
J’espérais en trouver une sur Dreuz, mais rien !
Alors merci aux lecteurs de Dreuz d’en publier une !
Voila la reponse a votre demande:
Watch Trump’s full statement on U.S. withdrawing from Iran nuclear deal :
https://www.youtube.com/watch?v=goE77-rY78g
Franchement, j’avoue que je n’arrive pas encore à y croire !
J’avais déjà une bonne opinion de Mr Trump, mais mon admiration est sans borne.
Il ne faut pas oublier que cet homme ne pouvait être avide d’un Pouvoir qui donne autant de responsabilité et d’ennemis.
Ses Luxueux Hôtels, pour son intérêt, il était préférable qu’il ne se fâche pas avec le monde arabe, nous savons très bien que le commerce de luxe le plus fastueux est consommé par les multiples princes, familles et amis.
Je le regardais ce soir, il n’avait pas dans le regard ce rien de colère malicieuse, non il s’exprimait d’un sérieux, inhabituel, conscient des conséquences que pouvaient avoir sa courageuse décision (qu’il fallait avoir le cran de prendre). Il savait que les autres Gouvernants Lâches, allaient l’attendre au tournant…
Et surtout, surtout parce qu’il n’est absolument pas l’homme vilain pour qui on veut le faire passer …. Il ne voudrait pas avoir des morts injustifiées sur la conscience.
Je lui tire mon chapeau. Mon admiration et mon respect sont devenus inconditionnels. Nous étions tellement privés d’hommes politiques qui inspireraient la moindre once de cette admiration…
Maintenant prions pour que son courage soit le ferment qui nous amènera vers un monde meilleur, dans toute la planète. Comme il a dit. Et nous savons qu’il fait et pense ce qu’il dit.
« Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur ! » (proverbe prussien).
Bravo bravo bravo!!!!!!!!!!!!!! mr TRUMP vous etes FOR MI DA BLE
bien sur pour la France et l Allemagne c est un enjeu commercial et en plein das la baba
JCPOA = Joint Comprehensive Plan of Action = Accord de Vienne sur le nucléaire iranien
Merci à Poutine d’avoir voulu semer la pagaille dans les élections américaines, favorisant bien involontairement Donald Trump, et merci à ses parents d’avoir donné naissance à Mark Zuckerberg, qui n’a créé Facebook en 2004 que pour que ses données soient massivement aspirées par Cambridge Analytica en 2016, permettant ainsi de cibler les grands électeurs indécis et de faire élire Donald Trump…
Les voies de D.ieu sont vraiment impénétrables !
« L’homme fait des projets, et D.ieu rit. » (proverbe yiddish)
Oui bravo à Monsieur Trump….nous nous n’avons qu’Emmanuel Chamberlain
Tant que l’Europe sera dirigée par les fonctionnaires non élus de Bruxelles,tant que les opinions publiques seront désinformés par des média aux ordres,il restera difficile d’y trouver une seule once de bon sens.
c est une déferlante de haine anti occidentale et pro iranienne sur la totalité des médias ce matin
meme à l epoque de munich il n y avait pas ça
c est pire qu en 1938
Il est des jours où je regrette de ne pas être américain, et ce jour en fait partie, indéniablement.
Tout comme il est des jours où j’ai honte d’être français, et ce jour en fait partie.
À l’instant, je viens de voir un sondage sur le site du Point : « Donald Trump commet-il une erreur en retirant les États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien ? »
–> 82,2% des répondants estiment qu’il commet une erreur !!
– c’est vrai qu’ils sont soumis à un intense bombardement de propagande médiatique, mais quand même –
Pauvre, pauvre France, pauvre Europe (de l’ouest)…
Mais bravo et merci à Donald Trump.
Trump dirige peut-être les Etats-Unis seulement, mais il oeuvre à la survie de beaucoup plus de monde… De très bonne humeur, je refais ce que je viens de faire il y a quelques jours, un petit don supplémentaire à Dreuz.
Yehoshua dit:
Merci Hashem pour avoir mis Trump comme président.
Trump t’est trop bon tu lave les lavettes ?
Donald Trump est un véritable ami d’Israël, contrairement à son prédécesseur, véritable faux ami.
Ses qualités dépassent de loin ses quelques défauts. Mais qui peut prétendre être parfait ?
La réaction la plus stupide fut celle de Federica Mogherini, la cheffe de la diplomatie de l’UE, la soumise à l’idéologie islamique, celle qui n’hésita pas à s’incliner voilée devant les mollahs à Téhéran , celle pour qui l’islam politique a toute sa place en Europe.
Elle a déclaré :
« L’accord est crucial pour la sécurité de la région, de l’Europe, du reste du monde. L’UE est déterminée à agir conformément à ses intérêts de sécurité et à protéger ses investissements. Nous préserverons l’accord. »
Comme quoi, la journaliste de la BBC n’est pas la seule « à avoir perdu les pédales, comme si elle venait juste d’arriver de la planète Mars. » 🙂
Tout est dit ! Peu importe le danger que représenterait un Iran nucléaire pour le monde, peu importe la menace bien réelle pour Israël, seule compte la sauvegarde des intérêts économiques, le rêve d’un nouvel Eldorado iranien pour l’UE. La grande illusion des entreprises européennes de pouvoir conclure des affaires brillantes avec la République islamique d’Iran s’effrite.
Ajouter à cela le transfert prochain de l’ambassade US à Jérusalem, le degré de détestation de certains dirigeants de l’UE à l’encontre de Donald Trump va atteindre le point d’ébullition…
Note linguistique; » la cheffe », non! « le chef » – « le chef » = « la tête », et ça n’a pas de féminin, n’en déplaise aux féministes.
Ah ! Je vois que vous ne partagez pas les valeurs pédagogiques et parfaitement idiotes de l’écriture inclusive, ce nouveau fantasme d’une gauche décérébrée.
En fait nous sommes beaucoup à résister à cet illisible salmigondis et, dans le cas présent, nous sommes au moins deux ce qui constitue un groupe de maquisards non négligeable.
Je mesure le ridicule de notre petit marquis poudré persuadé qu’il ferait changer d’avis D. Trump.
Accord de Paris: tout faux!,
Accord sur le nucléaire : encore tout faux !
Quand D. Trump l’a pris par la main pour l’emmener dans son bureau ovale ça voulait bien dire: allez gamin, assez rigolé maintenant, viens que j’texplique…
Et nos merdias de trouver qu’il portait bien son costume de président !!!
progressivement, les pays de l’UE vont devoir jeter leur masque « d’enfants obstinés »,
« non, non, ma fille, tu n’iras pas au bal danser »
et seront bien obligés de s’aligner sur TRUMP, l’air de rien; la Chine fera comme pour la Corée du Nord, et la Russie va devoir revoir sa copie: il y a un « couic » chez Poutine
Seulement le fait que L’IRAN TIENNE MORDICUS À CETTE TROMPERIE prouve hors de tous doutes raisonnables qu’elle leur permet de mettre au point leurs attirails nucléaires…
L’ennui pour les mollah si cette tromperie tombe à l’eau, c’est que l’économie du pays ne leur permet pas de nourrir en même temps 82 millions de glandeurs d’Allah.
L’Occident ne s’est pas construit grâce aux idées chiites ou sunnites!
Il y aurait des idées chiites ou sunnites ?????
Non, sans déc….
Ah c’était de l’ironie….
J’ai eu peur qu’il se mettent à réformer le coran continu…. parce que passer du 12 v modèle 622 au 380 v modèle 2018, ça risque de surchauffer un peu les centrifugeuses !!!…..
😄
Le président Trump me fait vraiment l’effet d’un nouveau Churchill.
L’Europe, par contre, ressemble de plus en plus à un foutoir nazislamiste.
Je crains que les mollahs n’entrainent leur peuple dans leur déchéance. N’est-ce pas ces mollahs qui cautionnaient d’envoyer des enfants tout de blanc vêtus en première ligne, histoire de faire exploser les mines, pendant la guerre Iran/Irak ?
Les dictateurs ont presque toujours comme caractéristique de s’accrocher au pouvoir en étant prêts à sacrifier leur population ! Alors avec de saints hommes aussi fourbes et corrompus, seule la mort (qu’ils chérissent tant, parait-il) mettra un terme à leur nuisance.
Que ce soit le peuple iranien (meilleure solution) ou la guerre, la fin du régime semble en « bonne » voie…
Honte à la France, l’Allemagne et l’Angleterre pour leurs gesticulations obscènes, qui n’ont visiblement rien à cirer du petit peuple iranien, français, allemand ou anglais.
Honte à l’Europe de Bruxelles qui collabore en trahissant tous ceux qui ne porte ni babouches, ni foulard.
L’Europe mérite autant que l’Iran une grosse révolution !
Donald Trump est un véritable ami d’Israël, contrairement à son prédécesseur, véritable faux ami.
Ses qualités dépassent de loin ses quelques défauts. Mais qui peut prétendre être parfait ?
La réaction la plus stupide fut celle de Federica Mogherini, la cheffe de la diplomatie de l’UE, la soumise à l’idéologie islamique, celle qui n’hésita pas à s’incliner voilée devant les mollahs à Téhéran , celle pour qui l’islam politique a toute sa place en Europe.
Elle a déclaré : « L’accord est crucial pour la sécurité de la région, de l’Europe, du reste du monde. L’UE est déterminée à agir conformément à ses intérêts de sécurité et à protéger ses investissements. Nous préserverons l’accord. » Comme quoi, la journaliste de la BBC n’est pas la seule « à avoir perdu les pédales, comme si elle venait juste d’arriver de la planète Mars. » J)
La violation flagrante des Droits de l’Homme par le régime des Mollahs ne semble gère offusquer les défenseurs de l’accord nucléaire iranien …La violation flagrante des Droits de l’Homme par le régime des Mollahs ne semble gère offusquer les défenseurs de l’accord nucléaire iranien.
Tout est dit ! Peu importe le danger que représenterait un Iran nucléaire pour le monde, peu importe la menace bien réelle pour Israël, seul compte la sauvegarde des intérêts économiques, le rêve d’un nouvel Eldorado iranien pour l’UE. La grande illusion des entreprises européennes de pouvoir conclure des affaires brillantes avec la République islamique d’Iran s’effrite.
La violation flagrante des Droits de l’Homme par le régime des Mollahs ne semble gère offusquer les défenseurs de l’accord nucléaire iranien.
Ajouter à cela le transfert prochain de l’ambassade US à Jérusalem, le degré de détestation de certains dirigeants de l’UE à l’encontre de Donald Trump va atteindre le point d’ébullition… «
Tant mieux si cela bout; et vogue la galère !
J’ai tellement difficile à accepter l’inversion des valeurs européenne que je crois enfin comprendre que l’Europe n’a plus aucune valeur à défendre, autre que sa méprisable cupidité.