Une enquête pour abus de confiance visant le député de la République en marche Mustapha Laabid a été ouverte par le parquet de Rennes. Dans ce cadre, le député de la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine Mustapha Laabid a été entendu par les policiers en mars et en mai, rapporte Ouest-France.
Des mouvements suspects d’un montant de 24.000 euros
L’enquête a démarré au mois d’octobre, suite à un signalement de Tracfin, l’organisme du ministère de l’Economie et des Finances chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent. Tracfin s’interroge sur des mouvements financiers suspects d’un montant de 24.000 euros au sein de l’association Intermed que le député dirigeait de 2006 à 2017.
« Quand j’ai appris ce qu’on me reprochait, j’ai été abasourdi », a réagi Mustapha Laabid, interrogé par le quotidien. Le procureur de la République de Rennes, qui s’est refusé à tout commentaire, devrait statuer prochainement sur d’éventuelles suites judiciaires.
Source : Fdesouche
C’est sûr, 24 000€ à côté des sommes que les politiques français se sont mis dans les poches, il y a de quoi être abasourdi !
Nous aurions pu accroire qu’il était « abasourdi » s’il s’était nommé CHEVALIER BAYARD. Dans le cas contraire, ne s’en remettre qu’au matronyme.
Le vol, le mensonge et toutes les autres menteries de la terre sont dans le nom.
Tous les hommes politiques de quels que partis qu’ils soient, se soignent particulièrement bien côté finances.
De manière licite déjà, ils ont des salaires et des à-côtés, mirobolants.
Et cela se permet de voter sans le moindre remords des Lois qui enlève par mois, 5 euros de plus pour les loyers, augmenter la charge gaz/EDF, le prix de l’essence, n’en parlons pas : Et pour ceux qui sont pratiquement dans la misère, le prix du tabac augmentant incroyablement, ces fumeurs invétérés qui ne peuvent plus s’arrêter, vont jusqu’à acheter des choses dégoutantes et dangereuses pour remplacer la cigarette.
Pendant ce temps là, le Gouvernant en place, alors que beaucoup déjà rament, continuent sans vergogne à parler encore de réduire des charges de solidarité indispensables que les français en état pécuniaire des plus précaires perçoivent encore.
Quand on connait tout ce système, on finit par se demander comment une jeunesse honnête, alors qu’elle étudie, peut envisager d’entrer en politique. Idem pour le journalisme.
dans quel groupe islamiste ira l’argent ???
Cet élu a l’immunité parlementaire et il est interpellé par la justice pour trafic a son profit ce qui est « normal » pour un homme politique. Mais alors pourquoi cette même justice ne fait rien a Mélenchon qui refuse de se rendre a ses convocations Et a qui elle pourrait reprocher d’ avantage de délits plus graves Y aurait il deux poids deux mesures pour les politiques devant la justice et une troisième mesures pour les simples citoyens français ????
Vous ne pensez pas que c’est tout ce parti et son roi qui devraient être poursuivis pour « ESCROQUERIE »???
Ce coup d’état des Merdias nous a imposé Tartufe.
Tartufe: voir dans le Larousse.
je croyais naivement que le renouvellement du « vieux monde » politique était en marche!
mêmes carriéristes, même rapports à l’argent! même indulgence de la « justice » qui pointe son doigt mais qui relaxera
Et combien d’autres associations (pour certaines déjà épinglées) à se régaler sur le dos du contribuable? Dans de nombreux cas d’ailleurs des associations d’aide à la « jeunesse » et pour l’insertion de nos chers génies de la robotique et exégètes de Victor Hugo. À croire qu’ils ont trouvé le filon. Pauvres petits loulous de banlieues… Il faut bien acheter la « paie » sociale.