Voici une citation de l’infâme judéophobe extrémiste qu’était Karl Marx : « Quelle est la religion spirituelle du juif ? Bonimenteur. Quel est son Dieu spirituel ? L’argent. L’argent est le dieu jaloux d’Israël devant lequel aucun autre dieu ne peut exister. »
À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Karl Marx, le monde devrait condamner ses idées et le terrorisme qu’elles ont engendré, et non les excuser ou les célébrer.
[dreuz-paypal]
Dans un article publié sur le site Catholic World Report (1), le Dr. Samuel Gregg explique :
« C’est toujours un exercice risqué de tracer une ligne droite entre des idées particulières et des événements humains. La plupart des événements de l’histoire humaine ont des causes multiples.
De temps en temps, cependant, vous pouvez identifier des liens directs.
Un exemple en est la vie et la pensée de Karl Marx, dont le 200e anniversaire est commémoré ce mois-ci.
Sans Marx, je dirais que le XXe siècle aurait connu beaucoup moins de meurtres, de violences, de vol et de convoitise approuvés par l’idéologie. »
Samuel Gregg poursuit :
« Dans un monde dans lequel nous condamnons à juste raison des figures comme Adolf Hitler, et des mouvements comme le national-socialisme, pour la destruction et la mort qu’ils ont infligée à des millions de personnes, il reste acceptable pour la gauche politique et intellectuelle de louer un homme dont les idées et les actions ont été un catalyseur majeur pour la mort de 85 à 100 millions de personnes entre 1918 et 1991.
Cette boucherie n’inclut pas les économies détruites, les églises brûlées, ou le recours systématique à l’emprisonnement de masse, à la torture et au terrorisme d’État par les activistes et les régimes marxistes qui considéraient l’idéologie marxiste comme la légitimité fondamentale de leurs actions. »
Marx, un « humaniste mal compris »
Samuel Gregg :
« Face à ces faits historiques brutaux, la réponse habituelle des apologistes contemporains de Marx est qu’il a été « mal compris ».
Marx, nous dit-on, était en fait un humaniste qui a élevé sa voix comme un prophète de l’Ancien Testament dans un appel à la justice au milieu des conditions épouvantables de l’Europe industrielle du XIXe siècle. »
Mal compris vraiment ?
- Voici ce que Marx écrivait dans un éditorial de mai 1849 du Neue Rheinische Zeitung (2) dont il était le rédacteur en chef :
« Les massacres sans but perpétrés depuis les événements de juin et d’octobre, l’offre fastidieuse de sacrifices depuis février et mars, le cannibalisme même de la contre-révolution convaincra les nations qu’il n’y a qu’une seule façon d’abréger, de simplifier et de concentrer les souffrances meurtrières de l’ancienne société et les douleurs sanglantes de la nouvelle société, et c’est la terreur révolutionnaire.
Est-ce clair, messieurs ? »
Si ces mots sont ceux d’un humaniste, beaucoup d’humanistes vont avoir du mal à dormir ce soir. Il y a dans ces mots la préfiguration des méthodes terroristes employées par les marxistes, et la communion d’idée entre les régimes qui sont nés du communisme et la pensée de Marx.
- Si le doute persiste, lisez ce qu’il écrit un plus loin :
« Nous n’avons aucune compassion, et nous ne vous demandons aucune compassion. Quand notre tour viendra, nous n’aurons pas besoin d’excuses pour [semer] la terreur. »
- L’année suivante à Londres, Marx et Engels approuvent explicitement le recours à la violence terroriste, cette fois pour radicaliser la classe moyenne, lorsqu’ils s’adressent au comité central de la Ligue communiste (3) :
« Par-dessus tout, pendant et immédiatement après la lutte, les travailleurs doivent, dans la mesure du possible, s’opposer aux tentatives bourgeoises de pacification et forcer les démocrates à exécuter leurs sentences terroristes.
Ils doivent travailler pour s’assurer que l’excitation révolutionnaire immédiate ne soit pas soudainement supprimée après la victoire. Au contraire, elle doit être maintenue le plus longtemps possible.
Loin de s’opposer aux soi-disant excès – cas de vengeance populaire contre des individus détestés ou contre des édifices publics auxquels sont associés des souvenirs haineux – le parti ouvrier doit non seulement tolérer ces actions, mais doit même leur donner des directives. »
Les paroles d’un philosophe humaniste qui rêve de la transformation pacifique du monde, vraiment ?
Bien-sûr que non !
Ce sont, dit le professeur Gregg, les propos « de l’activiste révolutionnaire engagé qui est prêt à faire tout ce qu’il faut – mentir, tricher, voler, détruire, torturer et, si nécessaire, tuer – pour atteindre la fin souhaitée. C’est aussi le chemin vers les enfers sur terre comme le Goulag en Sibérie et les Champs de la mort au Cambodge dans les années 1970. »
Infâme antisémite ne rime pas avec humaniste
Marx soutient qu’« en dernière analyse, la libération des Juifs, c’est la libération de l’humanité du judaïsme ». C’est la phase ultime que visait Hitler, libérer l’humanité du judaïsme.
Ulrike Meinhof membre de la Faction marxiste de l’Armée rouge a clairement exposé la proximité entre l’antisémitisme de Marx et celui des nazis :
« Auschwitz signifie que six millions de Juifs ont été assassinés et transportés dans les décharges à ordures de l’Europe parce qu’ils étaient ce qui a été maintenu à leur sujet : les Juifs de l’argent ».
Qui a fait vivre et grandir ce lien entre juif et argent qui a débouché sur l’holocauste ? Marx (« L’argent est le dieu jaloux d’Israël devant lequel aucun autre dieu ne peut exister »)
Même l’antisioniste Joel Kovel reconnaît l’antisémitisme de Marx :
« Par antisémitisme, j’entends le déni du droit du juif à une existence autonome, c’est-à-dire à déterminer librement son propre être en tant que juif. »
- Lorsqu’il était en vacances à Ramsgate en 1879, Marx rapporta à Engels que la station contenait « beaucoup de Juifs et de puces ».
- Dans une lettre à Engels, Marx qualifiait Ferdinand Lassalle de « nègre juif ».
Mais c’est dans son article « The Russian Loan », publié dans le New-York Daily Tribune du 4 janvier 1856, que le vil antisémitisme de Karl Marx est pleinement visible :
« Ainsi, nous découvrons que tous les tyrans sont soutenus par un Juif, comme tous les papes par un jésuite. En vérité, les désirs des oppresseurs seraient sans espoir, et la possibilité de faire la guerre hors de question, s’il n’y avait pas une armée de jésuites pour étouffer la pensée et une poignée de juifs pour fouiller dans leurs poches.
….
le vrai travail est fait par les Juifs, et ne peut être fait que par eux, car ils monopolisent la machinerie des mystères du prêt en concentrant leurs énergies sur le troc de titres [boursiers]
…
Ici et là, partout où un petit capital a besoin d’investissements, il y a toujours un de ces petits Juifs prêt à faire une petite suggestion ou à placer un petit prêt. Le bandit de grand chemin le plus intelligent des Abruzzes ne connaît pas mieux l’emplacement de l’argent comptant dans la valise ou la poche d’un voyageur que ces Juifs qui ont les mains sur le capital d’un commerçant.
…
Ainsi, ces prêts, qui sont une malédiction pour le peuple, une ruine pour les détenteurs et un danger pour les gouvernements, deviennent une bénédiction pour les maisons des enfants de Juda. Cette organisation juive de prêteurs est aussi dangereuse pour le peuple que l’organisation aristocratique des propriétaires fonciers.
….
Les fortunes amassées par ces prêteurs sont immenses, mais les torts et les souffrances ainsi occasionnés au peuple et l’encouragement ainsi accordé à leurs oppresseurs restent encore à raconter.
….
Le fait qu’il y a 1855 ans, le Christ a chassé les changeurs juifs du temple, et que les changeurs de notre époque enrôlés du côté de la tyrannie se retrouvent à nouveau principalement juifs n’est peut-être qu’une coïncidence historique.
Les Juifs prêteurs d’Europe ne font qu’à une échelle plus grande et plus odieuse ce que beaucoup d’autres font à une échelle plus petite et moins importante. Mais c’est seulement parce que les Juifs sont si forts qu’il est opportun d’exposer et de stigmatiser leur organisation. »
Inutile d’aller chercher très loin chez qui Hitler et Goebbels ont trouvé leur inspiration. Quant aux propos antisémites de Mahmoud Abbas début mai 2018, dénoncés par l’UE, ils sont en comparaison très modérés.
Conclusion
Le bicentenaire de la mort de Marx est très important et il doit être célébré.
- Pour se souvenir solennellement des millions qui ont souffert, qui ont été torturés, et sont morts sur le passage de ses idées.
- Pour rappeler que Marx et ses idées ont infligé la misère, la souffrance et la mort à la race humaine à une échelle historique.
- Pour mieux comprendre que les idéologues, les penseurs et les activistes marxistes travaillent dans le même temps à leur enrichissement personnel et à la destruction et la misère des autres.
Ce bicentenaire doit également construire dans les mémoires la conscience que si les marxistes ne sont pas regardés avec le même légitime dégoût que les jeunes néo-nazis, c’est parce qu’ils bénéficient de nombreux relais d’indulgence à commencer par les médias.
Dans le numéro du 19 octobre 1848, Karl Marx écrivait :
…Il est désormais du « devoir de la presse de saper toute la base de l’ordre existant ».
Ma prédiction : le 21e siècle sera débarrassé des idées communistes ou ne sera pas.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) https://www.catholicworldreport.com/2018/05/04/remembering-karl-marx-prophet-of-violence-and-terror/
(2) https://www.marxists.org/archive/marx/works/1849/05/19c.htm
(3) https://www.marxists.org/archive/marx/works/1847/communist-league/1850-ad1.htm
Rappels ô combien salutaires !
Et il faut se frotter les yeux pour croire ce qu’on lit sur un journal comme Le Point : ce journal soit-disant de droite (l’inculture des Français en matière politique et économique me consterne toujours autant) publie ces jours-ci une série d’articles élogieux sur Karl Marx, avec cette introduction :
« Marx, 200 ans, bon pied bon oeil :
Le 5 mai, le grand Karl aurait fêté ses deux cent ans. Débarrassée des fautes du marxisme-léninisme qui l’avait fossilisé en pape de la pensée, lui qui ne se considérait pas comme marxiste, le voilà qui revient en force. Partout, même en Amérique, ses analyses sont considérées comme les plus puissantes pour lutter contre les errances du capitalisme libéral. Pourquoi? L’analyse du Point. »
Dites-moi que je cauchemarde…
M. Grumberg est un grand naïf.
Comme si on pouvait honnêtment réduire Staline/Lénine aux idées de K. Marx !
Ls préjugés de K. Marx concernant les Juifs étaient ceux de son temps, y compris à gauche et à l’extrême gauche, une tradition antisémite de gauche assurément. Est-ce une raison suffisante pour condamner Le Capital comme un brûlot antisémite ? Ne soyons pas ridicule.
Le père de Jacques Attali était communiste. Etait-il antisémite ?
Vous ne vous rendez pas compte que vous avez comme lecteurs des gens instruits t cultivés et qui ne s’en laissent pas si facilement conter que vos préjugés vous le laissent croire.
Vous ne faites qu’exprimer vos préjugés politiques. Mais vous manquez du courage de les affirmer. Vous vous cachez derrière l’antisémitisme de K. Marx, qui n’est plus vraiment le danger principal aujourd’hui. L’antisémitisme vient d’ailleurs. Vous vous trompez d’ennemis.
Bien à vous !
@Michel
Vous oubliez l’attitude du père de Marx et l’islamo-gauchisme.
@Michel,
« Vous dites : Le père de Jacques Attali était communiste. Etait-il antisémite ? »
Assurément ! Il ne pouvait que l’être, (sans le crier sur les toits) pour être cohérent avec le communisme où règne une religion plus extrémiste que les autres « l’athéisme ».
Ces idéologues sont majoritairement et c’est une des bases de leur dogme : des anticléricaux !
Voltaire ! Une référence que tous les Partis s’arrachent à coup de citations.
Et pourtant ! Connu pour sa grande intelligence. Beaucoup d’œuvres en attestent.
Voyons sa biographie : Il luttait contre l’injustice et l’intolérance.
– L’intolérance ? Pourtant il n’est pas difficile de trouver dans ses écrits des écrits racistes, sexistes, etc. tous azimuts.
– La Justice ? Il aimait l’argent et agissait comme un opportuniste pour en gagner, fut-ce en profitant amplement du commerce de l’esclavage.
http://www.lepoint.fr/livres/la-face-cachee-de-voltaire-02-08-2012-1494397_37.php
Revenons à Mr Attali, qui ne se dit pas être d’extrême gauche, qui même parle de son judaïsme. Ce Mr se ment à lui-même ! ‘C est un imposteur qui n’aime rien de plus que LUI-MÊME !
Le fait que comme Voltaire (toutes proportions gardées), qu’il ait une certaine intelligence n’en fait pas de lui une personne convenable. Et ni plus ni moins, parce qu’il est juif.
ET OUI IL Y A DES JUIFS ANTISÉMITES !
Ceux-ci sont facilement reconnaissables. Ce sont des personnes dont l’égo est démesuré. Qui sont persuadés d’avoir toujours raison et qui œuvrent avec la volonté de changer le monde pour le rendre à l’image, qu’ils en ont eux ! Que leur importe si ce n’est pas la vision du peuple ?
Mr Attali est ce que Renaud disait des Juifs « Un valet du Pouvoir ».
Seulement Renaud s’il avait raison parce qu’il y en a effectivement quelques-uns – Il a fait une généralité abusive. Des valets du Pouvoir, on en trouve dans toutes les sphères, toutes les ethnies. Mais c’est courant et commun qu’en toutes vilaines choses, les spots soient tournés sur les juifs.
Karl Marx est le symbole du juif antisémite ! En plus, terroriste avide de sang. Que dans son œuvre le Capital, se trouve certaines réalités et hélas, la manifestation d’une grande haine de soi, ne le disculpe pas du fait, qu’il était comme une bête fauve.
Ce n’est pas parce que nous sommes juifs que nous fermons les yeux sur les
corrupteurs qui s’y trouvent !
Par ailleurs, les juifs gauchistes ne s’en privent pas non plus. Mais eux, leurs déclarations et actions sont une incitation à tuer du juif et à exterminer Israël.
Et puis, il ne faut pas reprocher aux juifs, une chose et son contraire :
On entend souvent, que les juifs n’admettent pas être critiqués et défendent aveuglément Israël.
– Alors que tous les Jours les juifs de gauche sévissent…contre l’ensemble de leur communauté.
– Et tous les autres, les dénoncent ces juifs.
L’autocritique est largement pratiquée. C’est très bien, c’est démocratique.
Cela cesse de rester acceptable, quand cela met la communauté en grand danger.
En l’occurrence les « conseils économiques » d’Attali, portant sur l’immigration, n’ont pas rendu service à la France. Nous ne sommes pas aveugles à cela parce que juifs !
Et ce Mr prétentieux est buté il continue à psalmodier son mantra.
Tout comme vous Michel, vous accusez les autres d’avoir des préjugés. Ne pensez-vous pas à la lumière de tout ce qui arrive, que vos œillères, valent le détour ?
…bicentenaire de la naissance…
Karl MARX, juif renégat, bonhomme ignoble et sale dans sa vie comme dans sa tète , être sans âme issu de la source de l’impureté conçu par une femelle en menstrues, promoteur des communistes bolcheviques assassins du Tzar et sa famille instigateur du communisme en Russie pour faire l’ URSS, promoteur de Mein Kampf , dont les idées négatives directement de la dialectique Egelienne , reprise par TROTSKY, assassiné par Staline au même titre de Lénine et , Hitler, concepteur de l Allemagne NAZIE, tot ce monde de laideur a pour origine l’Allemagne de sinistre mémoire source de ces infames producteurs d assassins.
Ce sale type – Karl Marx – a également particulièrement délaissé sa famille. Je me souviens avoir lu un – ou des – article(s) à ce sujet, mais sur le net, impossible de les retrouver – faut-il s’en étonner ?
En cherchant un peu, on apprend quand même que seulement trois de ses sept enfants ont survécu – en effet, monsieur était tellement occupé par son oeuvre « révolutionnaire » qu’il n’avait pas le temps de travailler pour nourrir et soigner correctement les siens.
Il semble également que sans l’aide financière d’Engels, la situation aurait été encore pire.
– sans parler de ses aventures extra-conjugales –
Le document suivant démystifie Marx, l’homme : http://catholicapedia.net/Documents/ACRF/documents/MANIFOLD-Karl_Marx.pdf (lire en particulier le passage consacrés à l’homme Karl et aux années de misère)
« homme de plaisir, s’offrant des complets sur mesure chez le tailleur, des vins fins, du champagne et du caviar »
« il enviait la richesse, la renommée et la situation sociale. »
« élitiste » , « bourgeois snob »
« Ce champion du prolétariat n’a jamais connu ni ne s’est jamais vraiment intéressé aux travailleurs en chair et en os, et de fait, ne mit jamais le pied dans une usine. C’était un
intellectuel bohème, un raté du capitalisme »
« Karl Marx méprisait les nègres et les Juifs, et s’opposa tout un temps à l’émancipation des esclaves américains sur la base de l’argument que cela risquait de ralentir les
développements révolutionnaires, non pas tant, il faut le préciser, de la part des malheureux noirs, que de la classe ouvrière des blancs. »
« Marx prit-il soin de ses camarades ? Bien peu ! Au cours de l’an née 1865, entre un legs et un autre, il hérita de près de 2.000 £, ce qui était une somme énorme pour l’époque. Karl alla-t-il visiter dans sa cellule quelque prisonnier pour dettes, soutenir ce pauvre malheureux et le rendre à sa famille en payant sa dette, ou apporta t-il jamais un panier de victuailles à une famille famélique du Londres de l’époque ? On ne voit nulle part mention d’un tel acte de bonté. De fait, avec tout l’argent qui lui passa entre les mains, il laissa sa propre famille dans le besoin la plupart du temps. »
« Quand vint le temps où il pensa à se marier, Karl fit en sorte de ne pas se marier avec une fille ordinaire, mais avec une aristocrate dont la famille jouissait d’un important revenu assuré par ses propriétés. Et quand ce fut le temps pour ses filles de se marier, il se comporta en père victorien, sans le consentement duquel rien ne pouvait être décidé. »
« S’il y a une chose qui a aidé à faire de Marx un quasi-saint dans l’esprit de ses disciples, c’est la légende de sa pauvreté. Pourquoi Karl entre tous aurait-il dû vivre dans l
a pauvreté ? Son éducation à elle seule lui aurait permis de trouver nombre d’emplois bien rémunérés. Mais son problème était qu’il ne voulait pas travailler pour gagner sa vie. Il en
résulta que sa famille souffrit beaucoup durant ces années londoniennes. Sa femme s’en plaignit maintes fois dans ses lettres à ses amies, disant un jour qu’elle préférerait être morte. »
etc etc.
Un sale type, vraiment, comme tous les « révolutionnaires » : un nihiliste, un enragé de la destruction de l’Occident.
@Jacques Ady,
Ouf, cela fait du bien de pouvoir lire des remises en question, de fausses légendes, de fausses rumeurs, etc.
Il est largement temps de faire tomber du Piédestal où l’on s’obstine à les porter, ces faux mythes. Ils ont bien trop fait de mal.
Comment peut-il rester des aveugles. Impossible pourtant ! Ils sont obligés de voir ce qui arrive et de prendre conscience de ce que cela signifie.
Où alors, nous ne venons pas tous de la même planète, d’où ces différences de visions et d’appréciation. Impossible que les êtres humains soient si dissemblables dans la vue, la constatation et la réflexion.
« Quelle est la religion spirituelle du juif ? Bonimenteur. Quel est son Dieu spirituel ? L’argent. L’argent est le dieu jaloux d’Israël devant lequel aucun autre dieu ne peut exister. »
Je remplacerais le mot « Juif » par « socialiste » et Israël par « les autres ». Et ensuite, tout devient beaucoup plus clair, limpide même. Comme tous ces hypocrites de gauchistes, Marx, ce pseudo-économiste pathétique, n’aimait pas l’argent, sauf – sauf…celui des autres, ce qui est pour le gauchiste une véritable obsession avec toutes les dérives que l’on sait et qui sont énumérées dans cet excellent article. En fait, Marx et ses idiots utiles reprochent aux autres leurs propres turpitudes d’envieux et de jaloux. C’est pour ça que le marxisme et ses dérivés sont l’allié des losers qu’ils font passer pour des victimes.
Il faut rappeler que Karl Marx est le petit-fils d’un rabbin et que son père s’était converti au protestantisme.
Il est l’exemple typique de la « Haine de soi » décrite par Freud qu’on trouve chez un certain nombre d’intellectuels juifs de la gauche israélienne qui n’hésitent pas à calomnier leur propre pays ne se souciant guère de diffuser de fausses nouvelles et informations et de gauchistes juifs qui, partout dans le monde prennent la défense des Palestiniens sans connaître la totalité des faits ou en minimisant les raisons des Israéliens et sont les premiers à soutenir le boycott d’Israël.
Si on comte le nombre d’abstentions (51%) et si l’on considère ceux qui ont voté pour la France Insoumise au Réel, le PCF, le NPA et les « écologistes » va fait environ 21% des électeurs qui ont voté communiste. Aucun d’entre eux n’a vécu les méfaits du communisme en tant que parti qui dirige un pays. Dans ces 21% on compte un très petit nombre d’ouvriers, d’employés et de paysans (massivement partis vers le FN). Le vote communiste est majoritairement constitué par les classes moyennes supérieures (économiquement).
Exemple:
Badiou qui faisait l’éloge des khmers rouges génocidaires a écrit un livre sur…Éloge de l’Amour….(ça ne s’invente pas…)
Badiou qui n’a jamais pensé aller se réfugier en URSS après la chute du mur de Berlin ni au Cambodge, ni dans aucun pays communiste ….On peut y associer Sartre et tant d’autres « intellectuels » au comportement abject.
Collard qui traite Melenchokonov de peteux…
https://www.youtube.com/watch?v=coIiV7rp7Qs
Remarque: le père de Marx fait un juif qui s’était converti au protestantisme afin d’exercer son métier d’avocat. Je crois que cela explique l’attitude de son fils vis-vis du judaïsme.
le bon lien
https://www.youtube.com/watch?v=KWd-A23n0ms
En ce moment même sur Arte un documentaire (très savamment rafistolé par Arte) sur Karl Marx document côtoyant un reportage sur les 70 ans d’Israel.
Est ce l’effet du hasard?
@Nicolas Carras ,
Bravo ! Très belle mise au point qui éclaircit nos commentaires.
Merci.
Merci, c’est noté.
L’Afrique du Sud a compté 16 259 homicides intentionnels pour une population de
52 506 515 habitants en 2012
Les USA ont compté 14 827 homicides intentionnels pour une population de
313 998 379 habitants en 2012
Ça fait environ six fois plus de morts par habitant que les USA….L’ANC est communiste… Passons sur l’expropriation de fermiers blancs sud africains qui annonce une situation de famine semblable au Zimbabwe (lui aussi dirigé par un….communiste)…
Nazisme, communisme et islamisme, les trois frères du diable.
Il reste du boulot pour nettoyer la planète …
Pas étonnent puisque Satan est désigné comme le prince de ce monde, ce ne sera qu’au Retour de Jésus Christ que notre planète sera nettoyée.
Merci pour cet article. L’antisémitisme de Marx ne serait-il pas un rejet de sa belle-famille? Il vivait au crochet de sa femme (l’officielle).
Nicolas Carras,
J’espère que tous les immigrés qui pense et prennent la gauche dans son ensemble comme leur bienfaiteurs, vont réaliser ce qui se trame dans la tête de ces idéologues opportunistes, qui sont tellement éloignés de les comprendre, puisqu’ils détestent toutes les religions,
Et voilà qu’il font mine de vouloir du bien, à la religion la plus poussée…Un comble de contradictions.
@ JPG. Permettez-moi de vous adresser un titre honorifique: vous êtes un sacré « fouille merde ». Merci pour cette éclairante piqûre de rappel sur un grand malfaiteur de l’humanité.
C’etait Un adepte de Lucifer !
D`après Le livre noir du capitalisme , livre écrit par des socialistes, le communisme fit moins de victimes, « victimes nécessaire « selon eux ,que« les 100 millions« de plus du capitalisme,LES MILLIONS!?de morts parmi le colonialisme, la guerre contres les indiens , l`esclavagistes,la révolution russe, 1 ère et deuxième guerre ect, TOUS MASSACRÉS par l`homme blanc capitaliste!, livre baclé et écrit avec aucun parti-pris évidemment.