Stephen Harper dit appuyer la décision de Donald Trump de quitter l’accord sur le nucléaire iranien dans une publicité du New York Times
Alors que Trudeau déclarait regretter «… la décision des États-Unis de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien », l’ancien premier ministre canadien, Stephen Harper, faisait savoir dans une page publicitaire du New York Times, publiée le même jour (le 9 mai), qu’il appuie totalement la décision du président américain.
Trudeau a déclaré qu’il espère toujours « … que nous serons en mesure d’empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires » ! Comme si cela allait se faire par l’opération du saint-Esprit.
Ignorant les découvertes du Mossad, annoncées par Nétanyahou le 30 avril dernier, le premier ministre Trudeau, tout en admettant que l’accord nucléaire iranien n’est pas parfait, a soutenu qu’« il est extrêmement important de soutenir fermement la JPCOA avec nos alliés de l’OTAN et d’autres ».
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit un article paru dans le Winnipeg Sun, le 11 mai, qui montre que Stephen Harper ne mange pas de ce pain-là.
[dreuz-paypal]
L’ancien premier ministre Stephen Harper fait partie d’une longue liste d’anciens dirigeants du monde qui sont d’accord avec la décision du président américain, Donald Trump, de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien.
Une publicité prenant une pleine page du New York Times de mercredi (9 mai) est intitulée « M. Monsieur le Président, vous avez raison concernant l’Iran ».
L’annonce est signée par Harper et par d’autres anciens politiciens. Le groupe avertit que l’Iran « est un danger pour nous, pour nos alliés, pour la liberté. Il opprime ses propres citoyens, avec lesquels ni nous ni vous n’avez de querelle ; il exporte une idéologie islamiste extrémiste qui en fait une menace particulière pour la région du Moyen-Orient. »
Le message se termine par un soutien à la décision du président de quitter le plan d’action global conjoint, signé en 2015 par la Chine, la France, la Russie, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Union européenne.
« Nous sommes à vos côtés pour mettre fin au dangereux apaisement pratiqué envers l’Iran et pour prendre toutes les mesures nécessaires afin d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, aider son peuple, mettre fin à sa terreur et instaurer la paix et la stabilité au Moyen-Orient et parmi tous les peuples. »
John Baird, l’ancien ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement conservateur de Harper, fait également partie du groupe qui soutient Trump.
[dreuz-newsletter]
L’ancien premier ministre australien John Howard et l’ancien Premier ministre d’Irlande du Nord, David William Trimble, ont également signé le message.
L’annonce a été payée par Rafael Bardaji, le directeur général de World Wide Strategy, et le directeur exécutif de Friends of Israel Initiative.
Le Premier ministre Justin Trudeau a regretté mardi la décision de Trump de se retirer de l’accord, affirmant que même si l’accord était imparfait, il a aidé à empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire.
« Nous respecterons la capacité de chaque pays à prendre ses décisions en matière de politique étrangère », a déclaré M. Trudeau. « Mais en ce qui concerne le Canada, nous prenons nos décisions en matière de politique étrangère ici à Ottawa, pas à Washington, pas ailleurs.»
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources:
Fasse le Ciel que les appuis aux politiques du Chef du Monde Libre se multiplient fièrement et enterrent le tumulte des misérables qui nous trahissent tous, Trudeau en tête de cortège de leur Carmina Burana moderne…
Trudeau est vraiment une petite raclure
Nucléaire : le chef des inspecteurs de l’AIEA démissionne
20h29, le 11 mai 2018, modifié à 21h12, le 11 mai 2018
Le chef des inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique, chargée de vérifier l’application de l’accord sur le nucléaire iranien, a démissionné vendredi.
Le chef des inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a démissionné vendredi, a annoncé un porte-parole de cette agence onusienne. Aucune raison n’a été invoquée pour expliquer le départ de Tero Varjoranta, qui intervient après que le président américain Donald Trump a annoncé la sortie de son pays de l’accord sur le nucléaire iranien, dont l’AIEA était chargée de vérifier l’application.
Un successeur nommé rapidement. « Les activités de sécurisation de l’agence se poursuivront de manière très professionnelle », a ajouté le porte-parole à Vienne, où l’AIEA a son siège. Tero Varjoranta, qui occupait ses fonctions depuis fin 2013, a été remplacé à titre provisoire par Massimo Aparo, le directeur par intérim du Bureau de l’agence chargé des vérifications dans le domaine nucléaire en Iran. Son successeur sera nommé dès que possible, a déclaré le porte-parole.
La Maison-Blanche a fait savoir jeudi qu’elle voulait que les inspections de sites nucléaires iraniens se poursuivent en dépit du retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien. « Nous devons être en mesure d’aller sur un site et de vérifier ce site. Nous devons être en mesure d’aller dans leurs bases militaires pour voir si oui ou non ils trichent », a de son côté déclaré jeudi soir Donald Trump.
http://www.europe1.fr/international/nucleaire-le-chef-des-inspecteurs-de-laiea-demissionne-3649751
Les iraniens prêts à dénoncer les dirigeants européens qui ont reçu des pots de vin pour faire passer le deal nucléaire
IRAN THREATENS TO OUT THOSE WHO TOOK BRIBES TO PASS NUKE DEAL
Western officals warned they must exert pressure on Trump administration
L’IRAN MENACE CEUX QUI ONT TOUCHE DES DESSOUS-DE-TABLE POUR ACCEPTER DE PASSER L’ACCORD SUR LE NUCLAIRE
Des officiels Occidentaux avertissent qu’ils doivent exercer une pression sur l’administration Trump.
Now this…
Iran’s Foreign Ministry Spokesman Hossein Jaberi Ansari warned Western officials this week that if they do not put pressure on the Trump administration the Iranian regime will leak the names of all Western officials who were bribed to pass the weak deal.
Ce qu’il en est pour l’instant …
Le porte-parole de Ministère des Affaires Étrangères Hossein Jaberi Ansari en Iran a averti des officiels Occidentaux cette semaine que s’ils ne font pas pression sur l’administration Trump, le régime iranien dévoilera les noms de tous les fonctionnaires Occidentaux qui ont été soudoyés pour passer cet accord.
http://mobile.wnd.com/2018/05/iran-threatens-to-out-those-who-took-bribes-to-pass-nuke-deal/
« les fonctionnaires Occidentaux qui ont été soudoyés pour passer cet accord. »
Voilà le résumé de la Politique ! Et après on déplore les attentats.
@michel A
Je crois que non. Ils n’ont pas été soudoyés. Malheureusement ils ont un tel besoin d’argent que certains risques sont minimisés. L’expérience avec Khomeini ne leur a rien appris. Je ne sais pas si les attentats récents sont liés à la destruction d’une partie de l’arsenal iranien en Syrie. Il y a en plus cette passivité qui se situe à la limite de la complicité vis-à-vis de l’islamisation. Chacun peut y trouver une ou des explications. Par contre cela n’annonce rien de bon.
Harper fait peur à la gauche, il représente TOUT! le contraire de cette Merde de Trudeau, appuis en défense avec f-18, lois sévères en criminalité et surtout il n`aurait en aucun cas, ouvert les frontière aussi stupidement, à toutes les racailles de toutes sortes!
MERCI DU SOUTIENS POUR TRUMP, MR HARPER, C`EST L`À QU`ON VOIS LES VRAIS DÉCIDEURS!
Beaucoup de ma famille (élargie) habitent au Canada.
Jusqu’à l’arrivée de Trudeau, ils ne comprenaient pas ce qui se passait en France, et en Europe…Parce qu’eux, avait Stephen Harper comme Premier Ministre !
Il avaient déjà un genre de Trump ces imbéciles et ils l’ont laissé partir, pour le remplacer par ce dhimmi soumis parmi les soumis.
Que soit béni Stephen Harper.
La capitale de Trudeau est, en quelque sorte, hors sol, quelque part dans les nuages de la désolation où niche le Nouvel Ordre Mondial.
L´entendre « espérer »: quelle rigolade, ce langage n´est pas celui d´un chef d´État, mais plutôt celui d´un naif ou qui prend les autres pour des imbéciles.Quant à moi, je n´espère qu´une chose dans cette affaire grotesque: que Monsieur Trudeau devienne intelligent.
Bonjour
Oui vous avez tous raison. Le Canada sous la tutelle du Premier Ministre Stephen Harper était respecté lors des réunions des G7, G8, G20, Francophonie, etc.
Aujourd’hui Trudeau fils n’est pas à la hauteur..du..tout…!
Une vraie image du gouvernement actuel du Canada est le dernier voyage officiel en Inde du premier Ministre actuel canadien…même les habitants de ce sub-continent en ont ri…….pathétique !
Stephen Harper a un grand parc en Haute Galilée ( Ayalon Canada Park ) qui lui a été dédié pour remerciements de son support constant et immense à l’État d’Israel.
Stephen Harper a équilibré le budget national de son pays et a laissé à son successeur des finances robustes pour l’avenir de son pays. Le gouvernement du parti Libéral sous Justin Trudeau a tout gaspillé en moins d’un an et aujourd’hui le dollar canadien ainsi que la Bourse de Toronto sont en déclin constant..Pas de promesse d’avenir pour jobs, amélioration du produit national brut, et investissements au Canada. Leur plus grande société Power Corporation vent d’annoncer un mouvement vers les USA en Investissant plus de 10 milliards de dollars aux États Unis où les impôts pour sociétés ont été abaissés de plus de 20%..En bref Stephen Harper se doit de reprendre les rennes de son parti et pousser à une Élection d’ Andrew Sheer pour améliorer la politique économique, intérieure et extérieure de ce beau et immense pays
Amitiés à Stephen Harper ..si jamais il aurait l’occasion de nous lire
« Trudeau a déclaré qu’il espère toujours « … que nous serons en mesure d’empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires » ! Comme si cela allait se faire par l’opération du saint-Esprit. » Je parie plutôt qu’il ira puiser dans le panthéon des divinités hindoues. Il y a pas mal de monde.
Harper est un Homme d’honneur et ce soir ( journée historique ) il a fait un discours a la Synagogue de Westmount au 450 Kensington …. un discours qui prouve qu’il est et sera toujours un grand ami du Peuple Juif…. juste pour vous expliquer la situation …. le discours était a Montréal et il vit a Calgary bref il a fait 4 hrs d’avion pour soutenir l’état Hébreu … je suis fière ce soir d’avoir travailler a sa sécurité
Harper grosse perte pour l’equilibre politique, financier, moral pour le Canada.
Tout mon respect à Harper que j’admire depuis longtemps.
En ce qui concerne Trudeau, je lui suggère de quitter son épouse et de même pour Macron qui devrait quitter sa maman. Parce qu’entre nous je trouve que Macron et Trudeau ferait un couple parfaitement bling-bling…
Dans sa dernière chronique avec Élisabeth Lévy, Alain Finkielkraut reproche à Donald Trump de brandir, avec une fierté qu’il interprète comme une fanfaronnade déplacée, le document signé de sa main et qui met fin aux accords sur le nucléaire iranien (qui n’ont jamais été respectés!…) signés avec l’Iran par son prédécesseur le très poli, bien élevé et diplomatique mais aussi très mollasson Barack Obama.
Comme bien des Canadiens, Américains et Européens, Finkielkraut n’en revient toujours pas que la plus grande nation du monde, ait mis son destin entre les mains d’un « clown» qui ose insulter publiquement, grossièrement et à coups de doigts d’honneur tweetés, mais néanmoins bien sentis, des chefs d’état et des apôtres de Gaïa. «Ça ne s’fait pas! »… s’indignent les journaleux du Monde, du Devoir ou de Radio-Canada. Je vais déplaire aux gauschistes « tis-poignets cassés » d’indignation qui, comme Finkielkraut, lancent devant un tel étalage impudique de masculinité politique, à laquelle on ne les a pas habitués, des « wouch! wouch! michant Trump.. gros michant! ». Eh bien, cela se fait! À preuve, Donald Trump le fait!… et ça marche! Par exemple, depuis plus d’un an, les crapauds parasites aux pustules verts de l’EPA fuient la « swamp » devant la hache que Donald Trump a commencé à asséner, dans des milliers de règlements, aussi inutiles que créateurs de décroissance, voulant prétendument protéger un environnement dans lequel ces batraciens ne sont pas dignes de baigner.
Ils n’ont pas encore compris que la diplomatie hypocrite et mollassonne à la Obama, c’est terminé! Le dirigeant élu de la plus grande nation du monde a des couilles, et il ne se gêne pas pour les exhiber, souvent brutalement et par dessus le marché, devant les journaleux qui n’en reviennent toujours pas de tant d’impudeur.
Analyser l’efficacité d’un politique, comme le font les journaleux de go-gauche et Finkielkraut, seulement par ses manières, plutôt que par le résultat de ses actions, c’est un peu court et ce n’est pas très fort, peu importe l’élégance de la rhétorique de cette analyse du genre « …et je suis moins que jamais tenté de lui faire confiance, car il a exhibé le document du retrait (de l’accord nucléaire iranien) avec sa signature devant toutes les caméras, en faisant une grimace martiale, tellement ridicule, tellement clownesque, qu’elle en devenait glaçante. On n’a pas vraiment envie (il parle pour lui) de confier le destin de l’occident à un homme comme lui, mais… – et ici Élisabeth Lévy lui coupe le sifflet – et on ne saura jamais la nuance qu’il voulait apporter.
Pour Marwan Mohammed , « est islamophobe, toute personne qui, de près ou de loin, critique l’islam et/ou demande aux musulmans, un effort d’intégration. Les musulmans sont ce qu’ils sont, et ce qu’ils sont, est un apport extrêmement précieux à la France . Et ils sont sommés de donner des gages alors qu’ils participent activement (les musulmans) à notre société, et définissent par leurs idées et actes, une part de ce à quoi ressemble notre pays ».
Et Finkielkraut de nuancer, « leurs idées et leurs actes, c’est-à-dire le voile islamique, le voile intégral, le burkini et ce sont les idées et les actes que Marwan Mohammed ne cesse de défendre…Les musulmans doivent pouvoir être tout ce qu’ils veulent être, tandis que la France elle, doit n’être rien. Je ne parlerais pas d’un parti du déni, mais il y a en France, un parti du suicide, un parti de l’effacement, de l’auto-anihilation. La France n’est rien, et les historiens sont là pour nous démontrer qu’elle n’a jamais rien été. Et la question que je me pose est : que faire pour un peuple qui ne veut plus rien être en tant que peuple, et qui affirme même qu’il n’a jamais rien été? Mais ce n’est pas tout le peuple, c’est une part de son élite, de son élite enseignante. Si on transmet cette négation de soi de génération en génération, il y a vraiment sujet à s’inquiéter ».
À propos d’Israël, un pavé dans la marre nauséabonde et putride (la « swamp » que Donald Trump a commencé à drainer) des journaleux : « on voit que le récit palestinien est pris pour argent comptant, on voit le lent progrès de la délégitimation d’Israël, chez les têtes de nœuds fraîches émoulues des écoles de journalisme et qui peuplent aujourd’hui les chaînes d’info. Franchement, ce n’est pas rassurant! ».
On peut donc prévoir la rhétorique de nos journaleux, sur l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, à laquelle aucun délégué du gouvernement français n’assistera, même si le consulat français n’est qu’à deux coins de rues, tellement la haine anti-Israël est féroce chez nos cousins français.
Reynald Du Berger
Évaluez ceci :