Depuis une semaine, les pros et les anti-Israéliens opposent leur version des émeutes à la frontière de Gaza où 62 Palestiniens ont été tués par les snipers de l’armée israélienne.
La voix des anti-Israéliens est prédominante, puisqu’ils sont surreprésentés par les journalistes et les rédactions de ces médias, tous anti-israéliens, mais pas unanime. Angela Merkel, mieux informée que le président Macron, a, bien avant les aveux de l’organisation terroriste que je présente aujourd’hui, révélé que le Hamas était coupable.
[dreuz-paypal]
Toute la semaine, prenant un peu de recul, je me suis demandé comment il était possible d’avoir une conversation productive entre les tenants de deux opinions aussi opposées, lorsqu’il n’existe pas de consensus sur la base de la discussion, c’est-à-dire les faits.
- Un camp accuse Israël d’avoir tué des innocents qui manifestaient pacifiquement – même s’ils ont vu des activistes lancer des cocktails Molotov, attaquer les soldats à coup de pierre avec des frondes, brûler des pneus pour aveugler l’armée israélienne, et tenter d’arracher la barrière de sécurité.
- L’autre bord rappelle que le Hamas est une organisation terroriste, et affirme que les morts étaient des terroristes qui tentaient de détruire la barrière de sécurité pour ouvrir la voie à un carnage.
Quelqu’un vient de les départager, et il s’agit d’une autorité indiscutable : le Hamas lui-même, sur alaqsavoice.ps. La conversation vient de prendre fin et a donné raison aux pro-Israéliens.
Salah al-Bardawil, un haut responsable du Hamas, s’exprimant sur alAqsavoice, a déclaré que ceux qui se trouvaient le long de la frontière de la bande de Gaza étaient bien plus que des manifestants. Selon ses propres termes, il s’agissait de terroristes.
Un haut responsable du Hamas remet les pendules à l’heure sur la question de savoir qui a été tué lors des dernières émeutes orchestrées par le Hamas: 50 des 62 martyrs étaient du Hamas.pic.twitter.com/oop2y3oWrB
— Jonathan Conricus (@LTCJonathan) May 16, 2018
« Dans la dernière série d’affrontements, si 62 personnes sont devenues des martyrs, 50 d’entre elles étaient du Hamas », a déclaré le leader.
Et concernant les autres victimes, al-Bardawil romance leur mort en les décrivant comme des personnes qui adhèrent à l’islam et pensent que les martyrs seront récompensés dans l’au-delà.
J’écris plus haut que les accusations qu’Israël a tué des innocents vient de prendre fin.
En réalité, pas vraiment.
Mon analyse est que les médias vont ignorer la déclaration du haut responsable du Hamas, car elle met fin à leur narratif habituel : condamner Israël, lequel narratif, comme une chambre d’écho, se nourrit du même narratif des autres médias pour légitimer le leur, lesquels reprennent celui des autres, jusqu’à ne plus entendre qu’une voix unique.
Et je ne les vois pas renoncer à la formidable opportunité de dépeindre Israël comme un état criminel que les 62 morts de Gaza leur ont apporté : les faits n’ont pas assez d’importance pour qu’ils s’y soumettent.
Même si l’AFP, dans un revirement inattendu, reconnait maintenant que 50 des tués étaient des terroristes :
Gaza: 50 Palestiniens tués cette semaine appartenaient au Hamas, selon un responsable https://t.co/3OQloeCeej #AFP pic.twitter.com/rHrT6e44Ut
— Agence France-Presse (@afpfr) May 16, 2018
Malgré les aveux irréfutables de ce leader du Hamas, et la confirmation par le Hamas, les condamnations d’Israël pour meurtre d’innocents Palestiniens vont continuer.
Elles auront maintenant l’arrière-goût des sombres pages de l’histoire de l’Europe – je ne parle pas de la Shoah mais de ce passé où les juifs étaient brûlés vifs sur de simples accusations sur la base d’un raisonnement simple : « puisqu’ils sont juifs, ils sont forcément coupables, inutile de chercher des preuves. »
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Les pleureuses palos aiment se donner en spectacle devant les cameras du monde entier.
Surtout que dans le même temps qu’ils étaient éliminés, 50000 nouveaux ont été mis en route. Les blattes aussi prolifèrent.
comme insecticide!!!du NAPALM
C’est quasiment pathologique cette façon médiatique d’accuser Israël du pire! Ils n’ont pas fait autant quand les chrétiens d’orient les yezidis les kurdes ont été massacrés par milliers! Et l’Onu a fait une minute de silence pour des terroristes !!
C’est quand même bizarre, des qu’il s’agit d’Israel, c’est l’hysterie collective!
au moins il a le mérite d’être clair …. contrairement a d’autre il l’avoue …. qu’il est anti-Juif … il faudrait que les médias généraliste montre cette entrevue pour ainsi foutre la paix a Israel
Apparemment, le nourrisson qui est mort ( que faisait-il là ? ) avait un gros problème cardiaque. Peut être accentué par les gaz lacrymogènes ( Mais que faisait-il là ? ). Et selon certaines sources, la famille a marchandé sa mort avec le hamas » Tu déclare qu’il est mort à cause de tsahal et on te donne tant « .
Le cynisme morbide de ces gens ! Que les dirigeants et médias ne pourront jamais croire.
Moi j’en veux aux médias et aux politiques français ce sont les complices du Hamas qui s’il en avait les moyens exterminerait les Israéliens ! Hamon a osé dire qu’il déplorait qu’il n’y avait pas de morts de l’autre côté ! C’est répugnant ‘
Effectivement : https://www.europe-israel.org/2018/05/a-propos-de-gaza-benoit-hamon-sur-rtl-regrette-que-les-morts-ne-sont-que-dun-seul-cote-video/
Hamon est un étron. https://www.youtube.com/watch?v=fDVgDig31to
« Puisqu’ils sont journalistes français et anti Israël , ils sont forcément coupables d’êtres complices des arabes palestiniens, inutile de chercher des preuves. »
on comprend pourquoi de plus en plus de gens se tiennent réinformés par la presse en ligne, tant les médias occidentaux aux ordres sont partiaux! dès qu’il s’agit de juifs ou d’israel, c’est la même rengaine!
Assez ironique de voir ces mêmes médias adeptes du lynchage en tout genre, finir par se confondre dans leurs mensonges . L’excitation dystopique de ces idéologues au chevet de ce monde imaginaire dont ils sont les maîtres d’œuvres, ne peut résister à l’éclat d’une réalité si brillante qu’ils finissent eux même par reconnaitre son existence .
C’est quand même incroyable qu’il faille que ce soit un membre du Hamas, donc un terroriste qui dise que ce sont bien des terroristes qui ont été tués et non des civils palestiniens. La parole d’un terroriste a plus de valeur que celle des Israéliens. A quoi cela sert-il d’avoir une armée morale si ce sont les terroristes qui sont écoutés ?
En Belgique ; le premier sinistre Michel ; et celui des affaires étrangères Reynders ont encore fait preuve d’ antisémite et ils auraient mieux fait de se taire ; déjà que la Belgique soutient et finance les terroristes qui tuent les Israéliens avec nos taxes ; et ont fait aussi les fortunes d’ Arafat et d’ Abbas chefs d’ un groupe de terroristes du peuple inventé avec la complicité des nazis ces deux assassins ; donc on continue la deuxième guerre mondiale et la Shoas ; cela fait plaisir de voir la politique et le soutient de Trump que tout le monde veut détruire et on sait pourquoi . Vive Israël .
Bonjour Jean Patrick
Depuis Juin 1967 Gamel Abdel Nasser , 1 ou 2 jours après que ses forces au Sinai avaient été décimées à 100% par Tsahal , ce » président à vie Egyptien » a créé et a été le Premier a utiliser l’arme de la défaite…LE FAKE NEWS ! Nous l’avions enregistré ( service d’écoute de Bitakhon israélien ) et avons dans les archives sa fameuse doctrine du MENSONGE qu’il expliqua en détails au téléphone au roi Hussein de Jordanie ( qui essuyait lui aussi une défaite aussi spectaculaire infligée par Tsahal en Cisjordanie et autour de Jérusalem )
Et depuis lors ..1967 à nos jours le FAKE NEWS du ministère moyen oriental des pays ennemis de l’État Juif l’utilise et ses adhérants, en l’occurence ceux et celles du monde qui ressentent du dégout pour Israel , essaient EN VAIN de réussir là où ça compte vraiment ! C’est à dire détruire l’image d’Israel ! Est-ce que cette méthode du mensonge automatique et pathétique obtient des résultats tangibles pour ses utilisateurs..?
NON , NON et NON !
Israel se porte à merveille !
Son niveau de vie fait l’envie de presque tous les pays !
Beaucoup d’Illigaux essaient de s’établir au pays du lait et du miel pour améliorer leur sort..!
Le drapeau américain flotte sur les collines de Jerusalem..
De Métoulah à Eilat..Des vignobles du Golan aux vignobles de Zikhron Yaacov..les Israéliens adorent vivre en Terre Juive et à la veille de la fête de Shavout, jour du Matane Torah..Jour où le peuple Hébreu devint Peuple du Livre et Accepta les tables des Dix Commandements..Israel chante, s’amuse et vit dans la joie…
Les Forces Armées de Défense d’Israel .. Le Puissant TSAHAL ..veillent Jour et Nuit sur Notre Pays
Fiers d’Être Juifs en Erets Israel Est Notre Réponse