« Pour la première fois depuis 2009, nous n’avons aucun Américain retenu prisonnier du régime communiste de Pyongyang », déclarait un élu Républicain hier alors que trois Américains retrouvaient la liberté suite aux démarches du président Trump.
Il y a quelques mois, les critiques, les médias et les meilleurs experts annonçaient tous que la rhétorique agressive de Trump allait entraîner l’Amérique dans une guerre nucléaire avec la Corée du Nord. Au lieu d’un conflit nucléaire, c’est la dénucléarisation qui semble se profiler.
Il est vrai que depuis les prédictions de Paul Krugman, le prix Nobel d’économie, qui pontifiait que la bourse allait s’écrouler et les économies du monde tomberaient en récession si Trump était élu (la bourse a depuis, battu tous les records possibles depuis que la bourse existe et l’économie américaine est en plein boom), il est avéré que les médias ont un don spécial pour dénicher des experts infaillibles.
[dreuz-paypal]
Et voilà qu’au moment d’écrire ces lignes, à 2h du matin heure locale, le Président Trump et la Première dame sont sur le tarmac de la base aérienne Andrew dans le Maryland pour accueillir les otages.
Hier je me demandais hier ce que les médias allaient bien pouvoir inventer cette fois pour critiquer Trump alors qu’il ramène chez eux ces trois derniers Américains captifs.
La réponse à ma question est venue du New York Times.
Ignorant la nouvelle de leur libération, le quotidien de gauche préféra critiquer le secrétaire d’Etat Mike Pompeo avec ce titre :
« A un moment clé, le meilleur diplomate de Trump est à nouveau à des milliers de kilomètres. »
Gardiner Harris, l’auteur de l’article, ajoutait :
« Les hauts fonctionnaires du département d’État ont été incapable de répondre, mardi, lorsqu’on leur a demandé pourquoi M. Pompeo n’a pas retardé d’un jour son voyage [en Corée du Nord] pour se rendre à Washington pendant l’annonce par M. Trump de la fin de l’Accord avec l’Iran ».
Bien entendu, Mike Pompeo était dans les airs avec les trois Américains.
Alors bien-sûr, pour les lecteurs du New York Times qui lisaient ces critiques et n’avaient pas encore entendu la nouvelle de la libération des prisonniers sur les chaînes câblées, l’administration Trump apparaissait désordonnée, incohérente, incapable de diriger le pays, et démontrait la dangereuse incompétence du président Trump. Quoi d’autre ?
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
BREAKING: Statement from freed N. Korean hostages pic.twitter.com/8Xtp6uRgzd
— 🇺🇸 Tom S. 🇺🇸 (@realTomShae) May 10, 2018
Aujourd’hui, les médias français reconnaissent que si Macron tient tant aux accords ‘Obama’ sur le nucléaire iranien, c’est à cause des contrats faramineux de nos grandes entreprises en Iran.
Ça ne les empêche évidemment pas, au contraire, de continuer à taper sur Trump de toutes leurs forces (et à leurs lecteurs/auditeurs de cracher leur haine de Trump, tout en montrant à quel point ils sont facilement manipulables, pour ne pas dire bêtes à manger du foin : les 3/4 des lecteurs du Point pensent que la France ne doit pas imiter les USA en quittant les accords).
Et quand les USA interviennent – ou pas – quelque part sur la planète, c’est toujours, selon les mêmes, parce qu’ils y ont « intérêt » (des intérêts bassement mercantiles s’entend).
Sauf que les USA, s’ils n’agissent pas contre leurs intérêts, prennent aussi en considération la liberté, la démocratie ; ce qui n’est d’ailleurs absolument pas incompatible, à long terme au moins, au contraire.
Le Français moyen (l’Allemand moyen ou le Britannique moyen ne valent manifestement pas mieux) est décidément un crétin, aussi sûr de lui qu’il est ignorant, dénué de toute conscience morale et même de tout bon sens. Le Français moyen a les journalistes – et les hommes politiques – qu’il mérite.
Les entreprises Françaises en Iran seront détruite en ca de conflit
Car elles concernent le nucléaire
Conclusion ConMa est trop con pour diriger un pays, Maman est là tout va bien madame la marquise
Il est bon de rappeler que le » prix Nobel d’économie » n’existe que depuis 1969 ( Alfred Nobel se méfiait de cette pseudo science ) et encore , convient -il de l’appeler :Prix d’économie de la Banque de Suède. Il bénéficie toutefois du même « rituel » que les autres. Krugman est la preuve vivante qu’il avait raison: Quant au prix Nobel de la paix décerné à Obama il vaut mieux qu’au plus profond de sa tombe il n’en sache rien !
Exceptionnel … Même sur CNN, pas de critique visible !
https://edition.cnn.com/2018/05/10/politics/trump-north-korea-freed-americans/index.html
Mais pas de félicitations pour Trump non plus!
les Juifs et Trump sont lié a jamais …. les Juifs ont comme ennemi BDS et Trump a comme ennemi TDS ….. + Bravo M. le Président d’avoir sorti de l’enfer ses 3 êtres humain + je savoure ce moment car tout ceux qui haissent profondément Trump ( j’ai beaucoup d’amis dans ce lot ) sont complètement dépassé
Belle nouvelle, Jean Patrick, que la nouvelle de la libération de
ces trois otages américains.
L’on voit, une fois de plus, si c’était nécessaire, que c’est la politique
de fermeté qui paie, et non celle de la reptation.
Entièrement d’accord c’est la politique de fermeté qui paie et non celle de la reptation et pire celle de la soumission auxquelles nous ont habitués nos gouvernants surtout depuis Hollande .
Si cela avait été HBO que n’aurait-on entendu de la part des merdias US et français !
God save Donald Trump and America : avec un Président comme lui ils sont dans la bonne direction !
Bravo Monsieur le président Trump ……………………. autree chose que le fameux Obama !