
Ce vendredi 25 mai, et en l’espace de quelques heures, le blogueur britannique Tommy Robinson a été arrêté par la police alors qu’il couvrait avec son iPhone le procès d’un gang de violeurs musulmans, présenté à un tribunal, et condamné à un an de prison. Et ça ne se passe pas en Iran mais en Grande-Bretagne.
Et comme l’abus de droit n’était pas assez choquant, le tribunal a ordonné l’interdiction de parler de l’affaire aux médias britanniques.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Ezra Levant, journaliste pour le site canadien TheRebel.media était sur place.
Il explique (1) : “Rebel Media est basé en Amérique du Nord, c’est pourquoi je suis libre d’en parler.”
Tommy a été arrêté pour avoir “causé des troubles”. Mais en fait, il venait de parler dans son téléphone portable, faisant un live stream vidéo Facebook, pendant une heure.
Il faisait du journalisme – il se tenait devant un tribunal où un gang de violeurs musulmans était jugé.
Tommy avait posé quelques questions difficiles à deux hommes musulmans qui se trouvaient devant le tribunal pour entendre le verdict de leur procès pour avoir violé des jeunes filles blanches et les avoir forcées à se prostituer.
L’arrestation de Tommy Robinson est un coup dur pour la liberté d’expression et la liberté de la presse en Europe et dans le monde. Robinson a été arrêté à Leeds (Royaume-Uni) alors qu’il filmait à l’extérieur d’un tribunal où des hommes issus de l’immigration ont été condamnés pour avoir violé des enfants.
Ezra Levant s’est dit choqué par ce qui s’est passé, et il avertit les médias : “C’est Tommy aujourd’hui, mais c’est toi demain.”
Ezra Levant Levant se trompe.
Les journalistes s’en tapent, de Robinson, parce que c’est un blogueur de droite. La liberté de la presse, ils ne la défendent pas vraiment, les journalistes. Ils ne défendent que la liberté de la presse de gauche (et celle des pays sous-développés).
Je suis allé sur le site de Reporter sans frontière (2), qui dénonce les entraves à la liberté de la presse dans le monde. Rien sur Robinson.
RSF consacre sa première page au blogueur algérien Touati Merzoug, condamné à 10 ans de prison ferme, au blogueur égyptien Wael Abbas, et à un journaliste russe qui risque la prison pour avoir retranscrit une audience ouverte au public. Je suis sûr que le sort de ces trois hommes est dramatique et qu’il mérite l’attention de mes confrères. Mais Tommy Robinson ne “risque pas la prison pour avoir retranscrit une audience ouverte au public”, il a été condamné à 13 mois de prison pour un acte identique. Robinson est un défenseur de l’identité britannique, et RSF l’a condamné au silence, comme la justice.
Là, vous devez vous dire : “quelle horreur ces Anglais, à ainsi entraver la liberté d’expression”. Attendez la suite, vous n’êtes pas mieux logé. Car Tony Robinson n’est pas le seul, toute l’Europe des droits de l’homme est touchée par ce fléau.
George Bensoussan
George Bensoussan, en France, était poursuivi au pénal pour islamophobie par une association islamiste française dont la maison mère est classée terroriste dans son pays d’origine, et le procureur de la République leur a emboîté le pas, réclamant la prison. Bensoussan avait été déclaré innocent en première instance, ils ont fait appel. Il vient d’être déclaré innocent en appel, ils se sont pourvus en cassation. Car il est une voix modérée, intelligente, donc il faut le faire taire.
Et cerise sur le gefilte fish, le réduire au silence par les voies judiciaires n’étant jamais suffisant pour les militants de la pensée unique, ils cherchent maintenant sa mort sociale : Bensoussan est la cible des juifs de Cour. Son employeur, le Mémorial de la Shoah, s’est séparé de lui et n’a pas renouvelé son contrat. Les couards prétextent des difficultés de budget, comme le hasard fait bien les choses. Juste avant, c’était Jakubowicz, le président de la Licra, qui s’était allié aux islamistes pour faire tomber le chercheur et écrivain.
Je suis allé voir si Bensoussan intéressait RSF. Rien, il est inconnu au bataillon des victimes de la censure.
A ce stade, vous êtes supposé penser : “quelle horreur ces Français, ils ne valent pas mieux que les Anglais, heureusement, il reste l’Allemagne, modèle de pluralisme, pour sauver l’honneur. Préparez-vous à déchanter.
Michael Stürzenberger
Il y a presque un an, en août 2017, un journaliste allemand, Michael Stürzenberger a été condamné à 6 mois de prison ferme et 100 heures de travaux d’intérêt public. Toujours à cause de l’islam. Il avait publié sur sa page Facebook une photo d’Hitler en train de serrer la main à son allié, le grand mufti de Jérusalem, pour rappeler aux Européens que les “Palestiniens” étaient les alliés des nazis contre les juifs de Palestine.
Médias aux abonnés absents
Pour revenir au scandale du jour – et je me demande si le plus grand scandale est l’emprisonnement de Robinson pour délit d’opinion, ou l’indifférence des journalistes, Tommy avait fait très attention tout au long de son émission à appeler les musulmans “présumés criminels”. Il avait fait attention à l’endroit où il était, parce qu’il a été condamné pour outrage au tribunal il y a un an pour avoir fait ce que tous les autres journalistes font : faire des reportages depuis les marches du palais de justice.
Tommy Robinson a été condamné pour outrage au tribunal – et non pour atteinte à la paix, comme les policiers l’ont dit lorsqu’ils l’ont arrêté, et quelques médias qui ont menti l’ont rapporté afin de noircir l’image et accabler Robinson.
Sur le registre de la Cour figurent les noms des musulmans accusés – ce sont les membres présumés du gang de violeurs. Apparemment, les noms avaient fait l’objet d’une interdiction de publication – alors que d’autres médias avaient publié ces noms. C’est aussi pour ça qu’ils ont condamné Tommy Robinson : Pour avoir dit ces noms que les autres médias avaient déjà publiés.
Finalement, Tommy Robinson, le rebelle le plus célèbre de Grande-Bretagne, a écopé d’une sentence plus lourde pour avoir parlé des violeurs, que certains des violeurs eux-mêmes.
Vous avez le droit de hurler.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) https://www.therebel.media/ezra_levant_show_may_25_2018?safari_redirect
(2) https://rsf.org/fr
Hurler ne sert pas à grand’ chose, c’est agir qu’il faut. Et comme en témoigne l’article ci-dessous, il semble que les Anglais, eux au moins, se sont enfin décidés à manifester en masse, à Downing Street, à White Hall, contre l’islamisation de leur pays et la répression de la liberté d’expression dont ils souffrent en la personne de Tommy Robinson.
https://metro.co.uk/2018/05/26/tommy-robinson-supporters-climb-gates-downing-street-arrest-7580655/
Devant le nombre de protestataires, la police n’a pas osé intervenir et n’a effectué aucune arrestation. Ils ont d’ailleurs dû inventer un motif d’arrestation de Tommy.
Il y a également une pétition exigeant sa libération qui a déjà réuni quelque 95.000 signatures.
https://www.change.org/p/theresa-may-mp-free-tommy-robinson
Et puis le fonds de défense juridique créé à son intention:
https://freestartr.com/project/tommy-robinson-legal-defense-fund/
Il nous reste à espérer que les ‘pouvoirs’ ne provoqueront pas sa mort en le plaçant parmi les prisonniers musulmans, comme ils l’ont fit dans le passé.
Près de 300.000 signatures sur cette pétition à cette heure… ça commence à faire.
La justice anglaise n,existe déjà plus elle s’est bien prostituée HONTE pour s’être coucher devant l’islam
Quelle honte et ça se dit DEMOCRATIQUE????????
Désolée mais je vais transmettre à un maximum de contacts et leur demander de transmettre également à un max de contacts…
Il faut que ça se sache….!!!!
Voilà la vraie EUROPE!!!!!
Le reste n’est que mensonges!!!!
Très franchement on attend quoi pour les mettre tous en l’air???!!!!
Je viens de signer la petition , souhaitons sa libération le plus vite possible, pauvre monde .
Ce sont les signes avant-coureurs d’une situation qui échappe de plus en plus aux gouvernements ( si ce mot a encore du sens). La solution la plus simple (voir simpliste) c’est de faire taire les déviants en espérant que ça finisse par se tasser. Nous savons tous ici que c’est en vain…
@ Cestmoi. C’est surtout une situation qui échappe de plus en plus aux citoyens que nous sommes, cadenassés et verrouillés par une dictature déguisée en démocratie provisoire. Pour cette dictature c’est nous qui sommes déviants et qu’ils s’emploient à faire taire à n’importe quel prix.
Le grand problème, c’est que si jusqu’à présent, la gauche n’arrive pas toujours au Pouvoir – Malheureusement, les fois où ce dogme s’en est emparé dans le Monde, il a réussi à infiltrer tous les milieux qui comptent pour pouvoir saborder, toute possibilité d’expression qui la dérange.
Ainsi avec le passage d’Obama et ses écoutes, les personnages mis en place de son bord, il devient alors difficile maintenant de renverser la situation.
Le vote populaire peut encore s’exprimer aux élections, mais jusqu’à quand, celui-ci est assuré d’être légal ?
Si des gauchistes peuvent de partout trafiquer ce qu’ils désirent ?
la justice Anglaise, ne vaut pas mieux que la justice Turque et toutes les dictatures de la planète, c’est le Djihad à l’anglaise contre la liberté de parole qui devient un délit, en France ce n’est pas mieux. j’ai signé la pétition bien que change.org ne soit pas ma tasse de thé mais bon pour Tommy ya pas de problème.
La justice britannique est à peu près aussi délabrée que les hôpitaux et le système de santé anglais en général.
Mais la grosse différence – par opposé à la France – est que les anglais sont de vrais patriotes, et parfois même féroces, version hooligans, pour défendre leur pays.
j’ai cherché Tommy sur change.org je ne l’ai pas trouvé ?!
mais j’ai envoyé un mail à l’ambassade, coordonnées offertes par Riposte Laïque :
Ambassade de Grande Bretagne,
35, rue du Faubourg St Honoré
75383 Paris Cedex 08
France
Email [email protected]
Téléphone+33 (0) 1 44 51 31 00
Fax+33 (0) 1 44 51 31 09
Sur Twitter : https://twitter.com/UKinFrance
Sur Facebook : https://www.facebook.com/ukinfrance
@ Ayin Beothy
https://www.change.org/p/theresa-may-mp-free-tommy-robinson
Some 260,000 signatures already and counting.
J’ai signé aussi la pétition.
Grande joie ce soir où sur Cnews on a vu enfin un défenseur de Donald Trump ! Je ne me souviens plus de son nom mais c’est un homme d’affaire et conseiller municipal de la mairie de Neuilly. Il a bien insisté sur le fait que H. Clinton était plus que pourrie et que Donald Trump gérait le pays aussi bien que ses propres affaires et qu’il y réussissait très bien et enfin qu’il ne faisait aucun doute qu’il ferait un second mandat. Que cela fait plaisir d’entendre cela !
Révoltant. On ne croirait jamais qu’une condamnation aussi odieuse de la liberté ait eu lieu en Grande-Bretagne. Toute grande nation soumise à l’islam et aux musulmans est une nation perdue.
Si j’ai bien compris RSF prend ( ou plutôt a pris) le même tortueux chemin que MSF dont la neutralité est sujette à caution depuis de nombreuses années déjà
mussolini, inventeur du fachisme, procédait ainsi:
1) baillonner les opposants
2) interdire les partis politiques.
3) mettre les malpensants en prison
on y est n’est ce pas?
Mussolini était au départ socialiste comme micron puis il a créé le parti fasciste comme LREM pour micron simplement il était moins hystérique dans ses discours que notre
paltoquet
Un grand merci à JP Grumberg pour l’article et à Atikva pour les infos sur ce que l’on peut faire. J’ai signé la pétition et envoyé une lettre manuscrite à l’ambassade de GB à Paris. …Par ailleurs le silence de Reporters Sans Frontières est affligeant. RSF serait-il en train de se faire acheter par quelques grosses pelletées de petro-dollars islamiques?
Plutôt que “Reporters sans frontières”, ils devraient s’appeler “Lêche-babouches sans frontières”
Tommy Robinson va monter un studio ambulant dans un bus blindé. Le bus lui a déjà été offert.
http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/13/excellente-nouvelle-pour-tommy-robinson-et-tous-les-anti-islam-deurope/
Prémonition?
Le mois dernier, Tommy Robinson avait annoncé qu’il allait transformer un bus anglais à impériale en studio mobile de télévision. Son but: sillonner le pays avec pour diffuser des émissions en direct sur des sujets importants, mais ignorés par la presse soumise et “dhimmi”. Selon lui, un mécène lui avait déja offert le bus et il ne restait plus qu’à le transformer en studio TV. On sait d’autre part que Tommy est en pointe dans le combat contre le silence criminel qui entoure depuis des années le martyre de jeunes Anglaises blanches, de milieu modestes, violées à répétition et parfois prostituées de force par des gangs d’adeptes de la religion de paix et de tolérance. Cet énorme scandale dure depuis des années et est couvert par la complicité des médias, de la police anglaise, de la justice et de gouvernements successifs, tout ce monde ayant peur d’etre accusé d’islamophobie.
La nouvelle du projet de Tommy avait circulé sur les sites patriotes et le 13 Avril dernier, un bloggeur (Armand Lanlignel) avait écrit textuellement sur Résistance Républicaine : ” Il est à craindre que son initiative lui apporte beaucoup d’ennuis. On ne le laissera pas faire, on l’accusera de troubler l’ordre public et hop! en taule.”… Ce bloggeur avait hélas vu juste.
Ces rossbeef ont toujours trahis depuis la guerre du Québec ! Londres doit brûler.
C’est pareil en Belgique ! Juges et magistrats affichent leurs opinions gauchistes et défendent la racaille ! Sur les ondes, n’en parlons pas !!!…c’est une dictature de la pensée unique…plus personne n’a le droit de s’exprimer librement contre l’islamisation de notre pays ! Les animateurs et humoristes sont de mèche avec cette mouvance islamiste et anti-israélienne…sans quoi, ils sont censurés ou remerciés!
Il faut que tous signent la pétition en faveur de Tommy Robinson. Il faut que les autorités britanniques sachent dans quel discrédit ils mettent leur pays, dont l´histoire a laissé une image plus brillante que celle de la parole prisonnière, qu´ils sachent aussi que la collaboration indirecte avec les prêcheurs de haine – cette chance pour l´Europe – leur sera comptée comme une trahison. Honte à vous qui soutenez l´insoutenable!
En tant qu´universitaire je promets la plus belle publicité à ce déni de justice et de libertés. Et mon respect pour Tommy Robinson.
voila une grande cause pour WILLIAM AVANT DE S ATTAQUER A LA PAIX AU MOYEN ORIENT IL DEVRAIT COMMENCER PAR CHEZ LUI AVEC L AFFAIRE DE TOMMY ROBINSON RETABLIR LA JUSTICE LA LIBERTE D EXPRESSION CELA EN DIT LONG SUR LA SITUATION CHEZ LUI