L’administration de Justin Trudeau affirme que les Canadiens qui ont quitté leur pays pour se battre avec ISIS ont le « droit de revenir » et le Canada leur doit conseils.
Une note d’information, adressée au ministre canadien de la Sécurité publique Ralph Goodale et obtenue en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, montre que le gouvernement Trudeau est prêt à traiter les anciens terroristes en atténuant « la menace par des efforts à l’extérieur du système de justice pénale ».
[dreuz-paypal]
Tout en affirmant que « le gouvernement doit faciliter leur retour au Canada », la note mentionne également qu’en raison de la difficulté de poursuivre les personnes qui reviennent au Canada après avoir combattu pour des organisations terroristes à l’étranger, le gouvernement fournira « des conseils religieux [et] des conseils psychologiques normaux pour s’assurer que ces personnes ne pensent pas à mener une attaque ».
Parce que le terrorisme est « complexe et exige beaucoup de ressources », le gouvernement canadien a mis sur pied un groupe de travail interministériel qui coordonne ses efforts avec la Gendarmerie royale du Canada, selon la note.
Le groupe de travail sera utilisé pour surveiller les anciens terroristes d’ISIS tandis que les agents « s’engageront avec le rapatrié et sa famille pour ouvrir un dialogue avec l’individu et aider à soutenir le désengagement du rapatrié de son idéologie radicale et de son comportement passé ».
« Pour aller de l’avant, nous devons continuer à travailler pour identifier la meilleure façon de répondre aux besoins des rapatriés », indique la note d’information. « Bien qu’ils se soient engagés dans le terrorisme à l’étranger et aient enfreint la loi, tous les rapatriés ne continuent pas à représenter une menace – ils peuvent maintenant être désillusionnés par la cause. »
Selon le gouvernement du Canada, quelque 190 extrémistes canadiens sont actuellement actifs au sein de groupes terroristes à l’étranger, surtout en Syrie et en Irak, où des groupes comme ISIS sont rapidement décimés.
Selon les rapports du gouvernement, 60 autres combattants terroristes sont revenus au Canada qui se prépare à une autre vague de retours au cours des prochains mois.
La stratégie qui consiste à accepter de nouveau les combattants terroristes dans la société canadienne n’est guère surprenante, car le premier ministre Trudeau a fait connaître sa position sur le retour des terroristes d’ISIS.
Lors d’une récente discussion à l’hôtel de ville, Trudeau a comparé les combattants d’ISIS de retour aux « familles italiennes qui se sont installées à Montréal dans les années d’après-guerre » et a discuté de la façon dont ces afflux d’immigrants étaient discriminés pour leur style vestimentaire et leur religion.
La révélation que le gouvernement canadien ouvrira ses bras aux terroristes survient peu de temps après qu’il a été révélé que le gouvernement Trudeau a retiré d’un rapport officiel toutes les références aux combattants d’ISIS revenant au Canada selon lesquelles ils posent une menace potentielle d’armes chimiques, malgré les avertissements de son propre ministère de la Sécurité publique.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
Il a été trop longtemps au soleil ce mec. Comment est-ce possible que les canadiens acceptent encore ce type qui ouvre les bras au retour de futurs responsables d’attentats. Il aura bien vite « du sang » sus ses mains.
je dirai qu’il faudrait que ce soit son sang qui coule sur ses mains
Bon courage et bonne chance à nos amis canadiens!!! Ici ce n’est guère mieux!
Du « bisounoursisme » à son zénith!
Trudeau est beaucoup moins conciliant avec ses adversaires politiques…
C’EST UN IRRESPONSABLE PATHOLOGIQUE!
Vivement qu’il aille s’installer chez l’Agha Khan… 😱
Je plains les canadiens, tout comme je plains les français….ces gens devraient être muselés et enfermés dans des cellules insonorisées jusqu’à ce que mort s’ensuive…
Il a dû faire sa chahada pour faire la prière…
Il est donc un musulman caché! pour ses hôtes de la mosquée.
Pauvre Canada! Un dirigeant à la soupe muzz.
Je n’ai jamais vu un décérébré de ce genre, il a un problème dans le cerveau
faudrait poser des questions a celle qui l’a pondu, le géniteur n’étant plus de ce monde.
Peut-être que ces charmants gars lui éclateront la tête un jour.
Toutefois, nous connaissons la lâcheté des « soldats de l’islam »: jamais ils ne s’en prennent aux ordures qui nous gouvernent.
Ou je me trompe, ou je ne vois plus correctement, ou c’est un mirage.
Mais le trudeau en question est en train de faire la prière, également…
Bien bas les deux Amériques, avec chacune un président Musulman.
O Seigneur , protégez vos enfants , car , ils retournent à l’âge de pierre.
Entièrement d’accord: il n’y aura pas assez de grottes pour héberger toute cette fange.
Simplet qui continu de se ridiculer ,vraiment dommage pour les canadiens ,des hommes et des femmes digne de leur beau pays ,, d’avoir un tel dirigeant
RIDICULISER
Comment un (soit disant) representant d’un pays comme le Canada peux t il s’afficher
avec des « islamistes » ……
Et (re) accueillir des combattants terroristes ASSASSINS de EI
SCAN.DA.LEUX !!!! et HONTE à lui !!!!
le suicide français (selon le journaliste zemmour) a fait des émules au canada!
C’est quand même bien un sale con…
Il n’y a pas que le Trouduc ! A Vilvoorde, en Belgistan (une des pépinières de djihadistes) le s……de bourgmestre (maire) de la ville veut les accueillir les bras ouverts ! Ou il est archi-con ou il est de mèche avec nos pires ennemis !!! Des gens comme lui devraient être démis de leurs fonctions illico presto pour collusion avec l’ennemi !
L’ennemi, c’est nous, pauvres arriérés qui voulons protéger notre pays.
Il sont entrain de reciter la fatiha…
Vous savez celle qui maudit….
Trudeau est un trou du c.. . Qu’on commence par les mettre en prison pendant dix ans, histoire de les faire réfléchir et si c’est possible assortis des mêmes traitements que eux infligés aux petites frappes du film Orange Mécanique. Ça c’est de la bonne psychologie. Un peu brutal peut-être, quoique…, mais pas moins que l’endoctrinement de ces cerveaux débiles à l’islam
Deux balles dans la tronche. Punkt.
j’ai une déception avec votre article car Dreuz a oublier de faire mention de la stratégie de trudeau qui est de donner des cours de POÉSIE …. ce n’est pas une farce …. des cours de poésie a des assassins islamique …. juste a cause de cela lors du dernier sondage Pan-Canadien …les Conservateurs de Andrew Sheer est plus populaire
Notre Premier Ministre est malade et dangereux. Ces terroristes, reviennent ici en grand nombre, pour éventuellement, mener des attaques au Canada. Trudeau, est trop innocent pour le voir. Il devrait être démis, ou arrêté, pour haute trahison et placer le pays en danger. Un adolescent, qui ne sait pas gouverner. Il est inconscient et très à risque. N’en déplaise à quiconque, j’ai dit. 😡 .
Tu vas tuer juste ton voisin pis tu fais d’la prison pis eux ces cr….là y tuent en quantité pis y sont reçus avec un sourire
Bin on voit comment le gouv. est corrompu y a du Soros derrière tout ça
lui y finance pour les faire rentrer etc…
Oui maispour les familles italiennes dont Trudeau parle n’ont pas fait les dommages que l’islam amène aujourd’hui et ça depuis des siècles et des siècles
Trudeau n’est pas innocent comme le dis Peter précédemment
il est bien au courant de c’qui s’passe autour de ça
Y a Soros derrière tout ça qui finance les terroristes et l’entrée des immigrés au pays.
Trudeau et compagnie sont les marionnettes de Soros ainsi que d’autres gens influents de la planète