Le psychiatre français Pierre-François Godet nie l’existence d’un lien de causalité entre le terrorisme islamique et les maladies mentales, et affirme qu’il n’a pu trouver aucune étude objective prouvant l’existence d’un lien direct entre les deux.
Godet, qui est chef de pôle au centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et membre du bureau national du Syndicat des psychiatres des hôpitaux (SPH), explique pourquoi.
[dreuz-paypal]
« Il n’y a pas d’étude scientifique montrant un lien objectif entre le radicalisme djihadiste et telle ou telle structure de personnalité. »
La question des troubles psychiatriques supposés des personnes radicalisées ou des terroristes djihadistes est régulièrement citée par les autorités, et on l’a même entendu dans la bouche des plus hautes personnalités de l’État. Il semble bien qu’il s’agisse en fait d’une décision politique destinée à faire croire au public que l’islam n’est pas en cause, une tentative d’innocenter le vrai coupable pour lui substituer un « coupable innocent ». Et pour faire accepter à la population l’impuissance et l’absence de courage des dirigeants de l’Etat, qui ne veulent pas les protéger. Pour cela, il ne faut pas parler de la vraie racine du mal.
Dans un article pour le magazine français Lyon Capitale (1), Godet explique la différence entre un psychotique malade mental et une personne sans maladie mentale manifeste, et explique que le psychotique est sujet au délire.
« À ma connaissance, il n’existe pas d’étude scientifique démontrant un lien objectif, c’est-à-dire statistiquement significatif, entre radicalisme djihadiste et telle ou telle structure de personnalité.
Des quelques informations qui nous parviennent sur les personnes radicalisées, sur les fichés “S” et sur les terroristes, je n’ai pas entendu qu’il se dégage statistiquement de profil psychologique type.
Je souligne en tout état de cause qu’aucun cas de maladie mentale avérée n’a été rapporté chez les auteurs d’événements qui ont marqué l’actualité. »
Godet décrit le terroriste islamique radical comme étant un jeune homme « ayant des antécédents criminels ou pénitentiaires, en particulier des délits mineurs avec violence » – un profil qui correspond à une étude de l’Institut français des relations internationales (Ifri) publiée en mars.
Il ajoute que de nombreux terroristes peuvent toutefois présenter des troubles de la personnalité.
« Mon point de vue clinique sur ces quelques portraits de djihadistes que la presse a donnés est donc le suivant : Je ne vois pas de malades mentaux parmi eux, et les traits de personnalité identifiables ne font pas partie des soins psychiatriques « , dit-il.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
(1) https://www.lyoncapitale.fr/actualite/des-rapports-supposes-entre-radicalisme-et-maladie-mentale/
[dreuz-newsletter]
Et soudain la théorie de l’éternel déséquilibré tombe à l eau … sauf si on ne porte pas ça à la connaissance du publique.
Les seuls qui aient des problèmes mentaux en France sont nos dirigeants qui « psychiatrisent » à tout va, faute de véritable courage politique pour régler le problème de l’islamisation galopante de notre pays.
On le savait, Monsieur.
Il faut quand même saluer le courage d’une sommité du
monde médical, qui dénonce la supercherie qui sert si
bien le pouvoir veule et impuissant.
Pas un seul instant je n’ai cru aux fables ridicules des
troubles mentaux dont souffriraient les djihadistes
assassins; le dernier en date, ayant été excusé par le Dr
Zagury qui a permis à l’assassin de Mme Halimi de se
retrouver aux petits soins, à l’hôpital, plutôt que d’être
jugé pour crime antisémite, après avoir commis d’affreuses
tortures sur la victime.
Mais en pleine période électorale, pensez donc!
Allait-on stigmatiser une » communauté », et donner une
chance au Front National?
mais fadas quand méme !!!
@norcam,
Quatre mots qui résument bien !!!
enfin un psy qui ouvre les yeux, les oreilles et ne fait pas d’amalgame!
les bons musulmans doivent obéir aux préceptes coraniques! lisez le coran, 96 fois est employé le verbe tuer (des juifs, des chrétiens, des renégats) il appelle un chat un chat
Quand un texte autorise à « passer à l’acte » ET mieux promet une « récompense » à celui qui « passe à l’acte » OU présente comme un héros, un « bon » celui qui « passe à l’acte » ….. alors tout est en place pour le « passage à l’acte » !
Et c’est ce que nous observons !
Le premier principe civilisationnelle est justement d’empêcher le (ou les) passage(s) à l’acte !
La Civilisation c’est : « tu ne tueras pas ton prochain ! » (sans distinction aucune !!!)
Ce qui relève du DÉLIT : c’est de promouvoir de pareil « texte » appelant à la haine,à la discrimination, aux meurtres de « l’autre » …. celui qui ne « pense » pas comme l’impose ledit « texte » ….
Fort justement, les « appels » à la haine, aux meurtres, aux discriminations, au racisme sont interdits dans notre civilisation (par ex : les textes fondateurs du national socialisme sont fort justement interdits de diffusion,d’apologie ….etc ….)
Il est temps d’appliquer cette logique juridique à TOUS les textes, à toutes les croyances ….. généralement quelconques …
Les deux fonctions régaliennes de l’ETAT sont la protection du territoire et la protection de ses citoyens (le reste relève de l’épiphénomène ! )….
C’est ainsi que lorsque qu’une menace,un attentat, un délit est (ou sont) commis au nom d’une idéologie, au nom d’un texte, ou au nom d’une divinité …… il appartient à l’ETAT (le « ministère public » dans ses principes régaliens ! ) de saisir la Justice afin d’établir si oui ou non il existe une relation causale entre le délit et l’idéologie, le texte ou la divinité ….
Si cette « relation causale » est établie (contradictoirement) …. il est alors du devoir régalien de l’ETAT d’agir afin de mettre hors d’état de nuire la dite idéologie (ou son interprétation) et des artifices qui la sous tende …..
C’est la fonction première et primordiale de l’ETAT : protéger ses citoyens !!!!
C’est le devoir de l’Etat !
L’avis du spécialiste est SON avis, il vaut ce qu’il vaut parmi beaucoup d’autres…
MON avis de béotien en matière de psy serait de faire appel a la logique et de dire qu’il faut tout de même avoir un sacré pet au casque pour etre même un simple musulman de base.
Alors un musulman djihadiste n’est juste qu’un dingue XXL;
Mais il me semble atteint d’une sorte de folie qui ne doit pas etre rangée avec les maladies mentales connues, celles qui dédouanent les criminels de leur actes; Ceux la (les djihadistes) sont entièrement responsables et conscients. A leur encontre je remettrais bien la guillotine en fonction.
Les djihadistes n’ont en effet pas de problèmes mentaux. C’est leur état normal que d’être des mentaux, un état que leur confère l’islam.
Par contre mohamet serait considéré comme un pervers sexuel ,déséquilibré, schizophrène.
Mais alors que dire des amis d’hitler pendant la seconde guerre mondiale ? tous ces ignobles tortionnaires qui éprouvent du plaisir à torturer les gens partout dans le monde et aussi ceux qui font du mal gratuitement aux animaux sans défense ….. nous sommes envahis de fous qui s’ignorent ! Non , moi je crois que la race humaine est composée de gens qui aiment faire le mal pour le mal (qui se servent d’alibis politiques ou religieux) pour assouvir leurs bas instincts…. le monde a toujours été en guerre c’est plus fort que nous il faut faire du mal et quand on a un semblant de paix comme en Europe ces derniers temps et bien il faut encore qu’on nous mettent des populations qui se battent entre eux depuis toujours …. on n’en sortira jamais ! La violence est pour certains comme une drogue !
Effectivement on peut dire que ce sont des gens tout à fait normaux qui appliquent les préceptes de leur livre sacré comme les nazis l’ont fait avec Mein Kampf qui , il faut le savoir , est une des lectures favorites de l’autre coté de la Méditerranée.
Les traiter d’aliénés c’est minimiser leur responsabilité collective et celle de leur prophète : à quand un Nuremberg sur le sujet car il concerne le futur de nos civilisations.
C’est vrai ils ne sont pas fous.
Mais tout de même depuis 1400 ans, sous l’emprise mentale d’un « Sacré » Gourou.
Et innombrables sont les « professeurs de Foi », qui entretiennent la
« dépendance ».
Il ne s’agit pas de substances psychotropes qui s’ingèrent, mais elles atteignent quelque peu le cerveau, tout de même.
Ce qui ne diminue en rien LA RESPONSABILITÉ !
On nous a systématiquement présenté ces individus comme étant déséquilibrés mais maintenant on nous dit qu’ils n’ont pas de problèmes mentaux. Ils sont donc normaux. Et s’ils sont normaux, c’est donc nous les déséquilibrés. Et puisque nous sommes déséquilibrés, nous souffrons d’islamophobie. Et l’islamophobie, cela se soigne. Il existe deux méthodes pour une guérison complète: l’égorgement et/ou décapitation. Lorsque tous les islamophobes auront été égorgés/décapités, le mal aura disparu et il ne restera plus sur terre que des gens normaux.
C est une maladie contagieuse apres la lecture de leur livre satanique , qui detruit tout a son passage .depuis 1400 ans .
Et cela , sur toute la planete !.
Maintenant , ces barbares s occupent de l europe , avec l assentiment de ses dirigeants .
Pour plus d informations , regardez le JT de 20 heures !
Pourquoi parler de guillotine ? Ils aiment et magnifient la mort autant que les Juifs aiment la vie. Les actions téléguidées par le Hamas à la frontière de Gaza, impliquant des boucliers humains fanatisés, enfants de 5 ans y compris, ont pour but de montrer des cadavres aux gogos de l’opinion internationale.
Non. La guillotine ne ferait que les présenter de plus belle en victimes, en martyrs selon leur jargon mahometan.
Le fouet par contre, est une punition plus adéquate, pour les faire reporter à une date ultérieure la consommation par dizaines de vierges aux yeux noirs dans le paradis d’Allah (image fantasmagorique issue du cerveau, bien malade, d’un vieux pédophile du 5è siècle).
Ils sont conditionnés à tuer et à exploser. À partir de là, plus aucun problème de mental. Tout baigne …. ô joie! dans le sang.
en chaque musulman un terroriste de l’état islamique sommeille !!! a bon entendeur!!
« l’homme libre ne doit rien apprendre en esclave… » Socrate
L’abrutissement des musulmans les transforme en esclaves ! La gauche abrutie les élèves par une éducation totalement erronée ! La connerie n’est pas une maladie mentale mais elle peut etre une maladie implantée!
Bravo à ce médecin bien placé pour cette analyse… dont nous nous doutions bien de cette réalité, qu’on veut nous faire croire de force!
Plus d’excuses pour les Hommes Politiques et la Police…
Mais faisons-leur confiance et vous verrez qu’ils parleront encore et toujours de ces gens-là à la prochaine tuerie, comme s’ils étaient malades psychiques, c’est la seule façon qu’ils ont trouvé pour les excuser de tuer des Français…!
si tel est le cas, les djihadistes devraient donc en toute logique être tenus par les Juges comme étant responsables de leurs crimes, les ayant consciemment commis.
Ce ne sont pas des psychotiques; ce sont des pervers pour lesquels la loi commune pour tous n’a aucune valeur, et à laquelle ils substituent celle qui leur convient pour leur méfait
Tous les hêtres bien pensants le savent et depuis longtemps.