Publié par Dreuz Info le 8 mai 2018

Un texte caché a été découvert dans les manuscrits de la Mer Morte (1). En utilisant l’équipement avancé de traitement d’images, des experts en Israël ont trouvé des lettres invisibles à l’œil nu sur les célèbres manuscrits.

La technologie, qui a été initialement élaborée pour la NASA, a identifié de nouvelles lettres et de nouveaux mots donnant aux experts une nouvelle vision des textes historiques. Selon l’Autorité des antiquités d’Israël effectuant la recherche, l’un des fragments peut même indiquer l’existence d’un manuscrit précédemment inconnu.

[dreuz-paypal]

Le nouveau texte a été trouvé par Oren Ableman, chercheur auprès de l’Autorité des antiquités d’Israël et étudiant diplômé de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Ableman a examiné des dizaines de fragments de la « Caverne 11 » de Qumrân et a découvert des traces d’encre sur de nombreux fragments qui n’étaient pas visibles à l’œil nu.

De nouveaux fragments ont été identifiés comme ceux des livres de Deutéronome, Lévitique et Jubilés, également connu sous le nom de Genèse mineure.

Dreuz a le plaisir de vous présenter les vidéos et les photos de ces documents :

 

Analyse infra-rouge :

 

Analyse multi-spectrale :

Images (© Shai Halevi, Israel Antiquities Authority) :

[dreuz-newsletter]

(1) dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous