Un texte caché a été découvert dans les manuscrits de la Mer Morte (1). En utilisant l’équipement avancé de traitement d’images, des experts en Israël ont trouvé des lettres invisibles à l’œil nu sur les célèbres manuscrits.
La technologie, qui a été initialement élaborée pour la NASA, a identifié de nouvelles lettres et de nouveaux mots donnant aux experts une nouvelle vision des textes historiques. Selon l’Autorité des antiquités d’Israël effectuant la recherche, l’un des fragments peut même indiquer l’existence d’un manuscrit précédemment inconnu.
[dreuz-paypal]
Le nouveau texte a été trouvé par Oren Ableman, chercheur auprès de l’Autorité des antiquités d’Israël et étudiant diplômé de l’Université hébraïque de Jérusalem.
Ableman a examiné des dizaines de fragments de la « Caverne 11 » de Qumrân et a découvert des traces d’encre sur de nombreux fragments qui n’étaient pas visibles à l’œil nu.
De nouveaux fragments ont été identifiés comme ceux des livres de Deutéronome, Lévitique et Jubilés, également connu sous le nom de Genèse mineure.
Dreuz a le plaisir de vous présenter les vidéos et les photos de ces documents :
Analyse infra-rouge :
Analyse multi-spectrale :
Images (© Shai Halevi, Israel Antiquities Authority) :
[dreuz-newsletter]
(1) dreuz.info
Saisissant … en particulier photos 3 & 4 !
Merci !
Super !
Je pense que les « experts » sauront nous apporter quelques éclaircissements, avec ce magnifique et précieux document et les nouvelles technologies.
Personnellement je ne connait pas l’la langue hébreux ( dommage ) encore moins la langue hébraïque ancienne , mais j’ai quand-même reconnu dans ce manuscrit 6 fois le Nom de Dieu Yehowah ou Yahweh , comme on veut . Dernière page de gauche , il est à la troisième ligne et à la 6ème ligne, la page du centre , on le voit deux fois sur la même ligne , la 9ème, et la page de droite on le voit à la 2ème ligne et à la troisième .
Le Nom du Créateur , appelé pour le peuple ancien d’Israël , le Dieu d’Abraham d’Issac et de Jacob, donc le Dieu D’Israël , le nom de Jacob ayant été transformé de par la volonté de Yehowah, en Israël. Le Nom de Yehowah est le Nom suprème,
le » vrai! » Dieu , Créateur tout puissant. Il mérite d’être connu et reconnu par toute l’humanité , comme l’a rappelé en son temps Yehochoua ( Jésus ) : » que ton Nom soit sanctifier, comment pour l’humanité sanctifier le Nom suprème du Créateur si on a la volonté de le caché ? Sous prétexte que la loi de Yehowah dit
de ne pas prononcé son Nom de manière futile, nous ne sommes pas obligé de prononcer son Nom dans n’importe quelle situation non-plus . En tout cas il est certain que l’islam n’a absolument rien à voir avec ce Dieu , le vrai Créateur tout puissant , Mais les Juifs devraient avoir un peu plus d’humilité car si le Créateur avait décidé d’en faire un peuple élu pour son Nom comme il est écrit , cela ne donne aucun droit aux juifs de croire que ce sont eux le Créateur , il y a les humains , fait de poussière , même les juifs , et le Créateur , qui est au-dessus de tous et envers qui nous devons un profond respect.
Et aussi , cela fait deux fois que l’on voit un article nous parlant de ces textes cachés Bibliques , mais jusqu’à maintenant personne ne nous dit ce qu’il y a d’écrit dans ces textes . Dommage , enfin , j’ai quand-même reconnu 6 fois le Nom du Créateur dans ces manuscrits , c’est déjà ça , c’est pour moi très important d’avoir reconnu son Nom . Une joie même .
@Colin
Je n’ai jamais fait la mention de peuple élu dans ce commentaire. D’ailleurs cette expression me fait sourire.
J’aime même dit, ici sur Dreuz que si c’était le cas (je pense que la traduction rend l’expression hébraïque plus arrogante qu’elle ne doit l’être) mais comme vous je ne sais pas lire l’hébreu… Alors j’éviterai de débattre là-dessus.
En revanche je dis souvent, par plaisanterie et parce que c’est la vérité.
« Que si nous ne sommes pas le peuple élu, en tout cas nous sommes bel et bien le peuple qui a élu Dieu et dans son Unicité, de plus.
C’est là le seul reproche que vous pouvez me faire.
Bon !, …. Ils ont beau creuser et fouiller partout en Israël,
………………… Il n’y a rien, absolument rien d’arabo musulman !
Même sous l’Empire Ottoman de 1299 à 1922 soit 623 ans, ……. Et aucune trace ?!