Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 2 juin 2018

Beaucoup d’Européens ont une certaine tendresse pour le président syrien, et avec la « loi 10 » que concocte Bashar al Assad, il le leur rend bien : les Européens vont être heureux et pourront dire merci. Il s’apprête à confisquer les maisons de millions de réfugiés, qui vont devoir s’installer durablement dans leurs confortables pays occidentaux, tous frais payés.

Le gouvernement syrien fait pression sur la législation qui permet de saisir les maisons laissées vacantes par les réfugiés.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les réfugiés syriens et les groupes de défense des droits craignent qu’ils doivent rester en exil de façon permanente en raison d’un projet de loi qui permet au gouvernement syrien de saisir des biens abandonnés.

Cette décision, étiquetée « loi numéro 10 », aura des conséquences dramatiques pour les millions de Syriens qui ont fui, et pourrait signifier qu’ils n’ont pas de foyer où retourner – s’ils retournent un jour en Syrie.

Al Jazeera (1), qui a évoqué ce projet, a parlé à une femme nommée Um Ahmed qui a fui la Syrie pour le Liban en 2013 et a exprimé son inquiétude de perdre sa maison.

« Je ne sais pas si j’ai encore une maison ou si elle a été détruite », a-t-elle dit, ajoutant « lorsque nous avons fui, nous avons fui sans rien, de sorte que je n’ai aucun document avec moi ».

L’histoire d’Um Ahmed n’est pas inhabituelle, seulement neuf pour cent des réfugiés ont emporté des titres de propriété avec eux lorsqu’ils ont fui.

Selon Lama Fakih de Human Rights Watch, le délai accordé pour établir le droit de propriété a également rendu impossible pour ceux qui ont fui d’établir leur propriété.

« De nombreux réfugiés syriens n’ont plus de documents d’identité valides. Ils ne seront pas en mesure de préparer les types de dossiers dont ils auraient besoin pour démontrer qu’ils sont propriétaires fonciers dans les délais prévus par la loi numéro 10 », a-t-elle expliqué.

Mesures dissuasives

Le gouvernement syrien affirme que la loi est nécessaire pour régénérer les zones dépeuplées par la guerre, mais les groupes d’opposition suggèrent une arrière-pensée.

Ils disent que la loi est une tentative de modifier l’équilibre démographique dans des régions clés en les peuplant de partisans du gouvernement.

Plus de cinq millions de personnes ont fui la Syrie et six autres millions ont été déplacées depuis le début de la guerre civile en 2011.

La plupart ont fui vers les pays voisins, comme la Turquie, le Liban et la Jordanie, qui ont du mal à intégrer un si grand nombre d’arrivées. Beaucoup sont partis vers l’Europe.

Le député libanais Alain Aoud a déclaré à Al Jazeera que la tendance était « inquiétante ».

« Nous avons besoin de choses qui encouragent les déplacés ou les réfugiés à retourner dans leur pays, pas de mesures pour les décourager. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

(1) https://www.aljazeera.com/news/2018/06/syrian-refugees-fear-permanent-exile-confiscation-law-180601120749428.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz