FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 12 juin 2018

Une prise d’otage vient d’avoir lieu dans un appartement du 10e arrondissement de Paris. Deux personnes seraient retenues.

Nous vous apportons sur ce fil les éléments au fur et à mesure qu’ils nous parviennent. Nous faisons de notre mieux pour que les informations soient les plus fiables possible, mais dans le vif, il se peut que des informations soient par la suite contredites. Nous vous présentons par avance nos excuses.

Rafraichissez cette page régulièrement pour lire les dernières nouvelles.

20h00 : L’assaut a été donné en deux temps. Tout d’abord, un robot lanceur d’eau a été envoyé car le preneur d’otage et un otage étaient couverts d’essence. Ensuite, la colonne de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) est intervenue et a interpellé l’assaillant, qui n’a pas opposé de résistance.

19h51 : L’auteur de la prise d’otages a été interpellé, de source officielle. Les otages sont eux sains et saufs. L’assaut a été donné il y a quelques minutes.

19h00 : Selon le preneur d’otage, deux des otages seraient en bonne santé, et un troisième dans un état grave. La préfecture de police de Paris ne confirme pas le blessé. Selon une source policière, un homme a pris un coup de clé à mollette au niveau de l’oeil.

18h05 : Le preneur d’otages prétend retenir trois personnes et avoir un complice

17h50 – Le preneur d’otage serait un livreur ou se serait fait passer pour un livreur (BFMTV)

17h44 – Un des occupants de l’immeuble a été frappé au visage avant de s’enfuir. Il est actuellement pris en charge par les secours

17h42 – Une personne parmi les occupants de l’immeuble serait blessée à la tête. Les forces de l’ordre sont dans une phase de négociation.

17h41 : La BRI est en mouvement. Selon nos informations, la BRI a commencé à intervenir, progressant ainsi lentement dans l’immeuble.

17:40 : Un important dispositif de sécurité est sur place. Des policiers de la Brigade rapide d’intervention (BRI) et de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) ont été dépêchés sur place, rue des Petites-Écuries, a-t-on précisé de même source. Un important dispositif est en place. Le quartier est fermé à la circulation, et les personnes sur place confinées dans les immeubles et commerces.

D’après le site de France3, un homme armé d’un couteau et d’un bidon d’essence retient deux personnes en otages.

FranceBleu affirme pour sa part qu’il y a trois otages dont une femme enceinte, qu’un otage est blessé et que l’assaillant demande de le mettre en contact avec l’ambassade d’Iran.

La prise d’otage en cours rue des Petites Ecuries dans le 10ème arrondissement de Paris a lieu dans les locaux de la régie publicitaire Mixicom, qui travaille notamment avec les youtubeurs Cyrpien, Norman ou Squeezie.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz