FLASH
[17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  |  [12/06/2018] Depuis Singapour, après sa rencontre historique pour la paix dans le monde avec Kim Jong un, Trump s’apprête à donner une conférence de presse  |  Israël vient de dépasser le Pnb du Japon – 42 120 $ par habitant contre 40 850  |  Nigel Farage : « Les jours d’Angela Merkel sont comptés, mais grâce à sa politique migratoire, nous avons eu Brexit, et je l’en remercie »  |  [11/06/2018] Aïe, j’ai mal à BDS! En mai, le tourisme vers Israël continue sur sa lancée de 19 mois, avec une augmentation de 14% par rapport à l’année dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 12 juin 2018

Une prise d’otage vient d’avoir lieu dans un appartement du 10e arrondissement de Paris. Deux personnes seraient retenues.

Nous vous apportons sur ce fil les éléments au fur et à mesure qu’ils nous parviennent. Nous faisons de notre mieux pour que les informations soient les plus fiables possible, mais dans le vif, il se peut que des informations soient par la suite contredites. Nous vous présentons par avance nos excuses.

Rafraichissez cette page régulièrement pour lire les dernières nouvelles.

20h00 : L’assaut a été donné en deux temps. Tout d’abord, un robot lanceur d’eau a été envoyé car le preneur d’otage et un otage étaient couverts d’essence. Ensuite, la colonne de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) est intervenue et a interpellé l’assaillant, qui n’a pas opposé de résistance.

19h51 : L’auteur de la prise d’otages a été interpellé, de source officielle. Les otages sont eux sains et saufs. L’assaut a été donné il y a quelques minutes.

19h00 : Selon le preneur d’otage, deux des otages seraient en bonne santé, et un troisième dans un état grave. La préfecture de police de Paris ne confirme pas le blessé. Selon une source policière, un homme a pris un coup de clé à mollette au niveau de l’oeil.

18h05 : Le preneur d’otages prétend retenir trois personnes et avoir un complice

17h50 – Le preneur d’otage serait un livreur ou se serait fait passer pour un livreur (BFMTV)

17h44 – Un des occupants de l’immeuble a été frappé au visage avant de s’enfuir. Il est actuellement pris en charge par les secours

17h42 – Une personne parmi les occupants de l’immeuble serait blessée à la tête. Les forces de l’ordre sont dans une phase de négociation.

17h41 : La BRI est en mouvement. Selon nos informations, la BRI a commencé à intervenir, progressant ainsi lentement dans l’immeuble.

17:40 : Un important dispositif de sécurité est sur place. Des policiers de la Brigade rapide d’intervention (BRI) et de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) ont été dépêchés sur place, rue des Petites-Écuries, a-t-on précisé de même source. Un important dispositif est en place. Le quartier est fermé à la circulation, et les personnes sur place confinées dans les immeubles et commerces.

D’après le site de France3, un homme armé d’un couteau et d’un bidon d’essence retient deux personnes en otages.

FranceBleu affirme pour sa part qu’il y a trois otages dont une femme enceinte, qu’un otage est blessé et que l’assaillant demande de le mettre en contact avec l’ambassade d’Iran.

La prise d’otage en cours rue des Petites Ecuries dans le 10ème arrondissement de Paris a lieu dans les locaux de la régie publicitaire Mixicom, qui travaille notamment avec les youtubeurs Cyrpien, Norman ou Squeezie.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz