FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2018

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Paris, le 13 juin 2018

Communiqué de presse

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) aux questions au gouvernement : « Comment Médine, rappeur qui s’auto-proclame islamo-racaille et pose avec un T-shirt portant la mention « jihad » pourrait se produire au Bataclan 3 ans après le massacre ?»

Cet après-midi, j’ai interpellé le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, pour qu’il interdise le concert du rappeur Médine programmé les 19-20 octobre au Bataclan, où 90 personnes ont été massacrés par la barbarie djihadiste le 13 novembre 2015 dans la salle de concert, 130 au total à Paris et Saint-Denis.

Principaux verbatim :

« La programmation de ce spectacle au Bataclan quasiment 3 ans, jour pour jour, après l’attentat est intolérable, indécente et scandaleuse. Comment un rappeur qui s’auto-proclame islamo-racaille, qui pose avec un T-shirt portant la mention « jihad » – avec un sabre en guise de « J » – pourrait se produire au Bataclan ?

Médine véhicule un imaginaire islamiste, communautariste, antirépublicain. Il vomit la laïcité, il publie des quenelles comme son ami Dieudonné, défend la polygamie et attise la violence sur fond de haine de la France.

Il ne s’agit pas de censure ni de stigmatiser l’islam. Les jeunes de banlieue méritent bien mieux! Aucun ne naît délinquant, djihadiste, raciste ou antisémite. Tout est dans l’éducation et la culture. Mais il existe un terreau favorable à ces dérives et Médine en fait partie.

Ses textes ne sont pas contestataires, ils sont un défi à notre modèle républicain. Ces valeurs pour lesquelles le Colonel Beltrame a sacrifié sa vie !

Monsieur le Ministre, je vous le dis avec gravité : la liberté de création, la liberté d’expression, la liberté culturelle, auxquelles je suis aussi attaché que vous, s’arrêtent là où l’intégrité de notre République est en péril. Or, Médine au Bataclan, c’est une profanation de notre mémoire collective, une injure à toutes les victimes du djihadisme, une gifle à la République. C’est aussi, évidemment, un trouble l’ordre public! »

***

Si la réponse du Ministre d’Etat marque un progrès par rapport à celle du Premier ministre hier au Sénateur Sébastien Meurant, elle n’en est pas pour autant satisfaisante. C’est aujourd’hui qu’il faut ordonner l’annulation du concert de Médine au Bataclan.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz