FLASH
[20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2018

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Paris, le 13 juin 2018

Communiqué de presse

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) aux questions au gouvernement : « Comment Médine, rappeur qui s’auto-proclame islamo-racaille et pose avec un T-shirt portant la mention « jihad » pourrait se produire au Bataclan 3 ans après le massacre ?»

Cet après-midi, j’ai interpellé le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, pour qu’il interdise le concert du rappeur Médine programmé les 19-20 octobre au Bataclan, où 90 personnes ont été massacrés par la barbarie djihadiste le 13 novembre 2015 dans la salle de concert, 130 au total à Paris et Saint-Denis.

Principaux verbatim :

« La programmation de ce spectacle au Bataclan quasiment 3 ans, jour pour jour, après l’attentat est intolérable, indécente et scandaleuse. Comment un rappeur qui s’auto-proclame islamo-racaille, qui pose avec un T-shirt portant la mention « jihad » – avec un sabre en guise de « J » – pourrait se produire au Bataclan ?

Médine véhicule un imaginaire islamiste, communautariste, antirépublicain. Il vomit la laïcité, il publie des quenelles comme son ami Dieudonné, défend la polygamie et attise la violence sur fond de haine de la France.

Il ne s’agit pas de censure ni de stigmatiser l’islam. Les jeunes de banlieue méritent bien mieux! Aucun ne naît délinquant, djihadiste, raciste ou antisémite. Tout est dans l’éducation et la culture. Mais il existe un terreau favorable à ces dérives et Médine en fait partie.

Ses textes ne sont pas contestataires, ils sont un défi à notre modèle républicain. Ces valeurs pour lesquelles le Colonel Beltrame a sacrifié sa vie !

Monsieur le Ministre, je vous le dis avec gravité : la liberté de création, la liberté d’expression, la liberté culturelle, auxquelles je suis aussi attaché que vous, s’arrêtent là où l’intégrité de notre République est en péril. Or, Médine au Bataclan, c’est une profanation de notre mémoire collective, une injure à toutes les victimes du djihadisme, une gifle à la République. C’est aussi, évidemment, un trouble l’ordre public! »

***

Si la réponse du Ministre d’Etat marque un progrès par rapport à celle du Premier ministre hier au Sénateur Sébastien Meurant, elle n’en est pas pour autant satisfaisante. C’est aujourd’hui qu’il faut ordonner l’annulation du concert de Médine au Bataclan.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz