FLASH
[13/12/2018] Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2018

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Paris, le 13 juin 2018

Communiqué de presse

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) aux questions au gouvernement : « Comment Médine, rappeur qui s’auto-proclame islamo-racaille et pose avec un T-shirt portant la mention « jihad » pourrait se produire au Bataclan 3 ans après le massacre ?»

Cet après-midi, j’ai interpellé le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, pour qu’il interdise le concert du rappeur Médine programmé les 19-20 octobre au Bataclan, où 90 personnes ont été massacrés par la barbarie djihadiste le 13 novembre 2015 dans la salle de concert, 130 au total à Paris et Saint-Denis.

Principaux verbatim :

« La programmation de ce spectacle au Bataclan quasiment 3 ans, jour pour jour, après l’attentat est intolérable, indécente et scandaleuse. Comment un rappeur qui s’auto-proclame islamo-racaille, qui pose avec un T-shirt portant la mention « jihad » – avec un sabre en guise de « J » – pourrait se produire au Bataclan ?

Médine véhicule un imaginaire islamiste, communautariste, antirépublicain. Il vomit la laïcité, il publie des quenelles comme son ami Dieudonné, défend la polygamie et attise la violence sur fond de haine de la France.

Il ne s’agit pas de censure ni de stigmatiser l’islam. Les jeunes de banlieue méritent bien mieux! Aucun ne naît délinquant, djihadiste, raciste ou antisémite. Tout est dans l’éducation et la culture. Mais il existe un terreau favorable à ces dérives et Médine en fait partie.

Ses textes ne sont pas contestataires, ils sont un défi à notre modèle républicain. Ces valeurs pour lesquelles le Colonel Beltrame a sacrifié sa vie !

Monsieur le Ministre, je vous le dis avec gravité : la liberté de création, la liberté d’expression, la liberté culturelle, auxquelles je suis aussi attaché que vous, s’arrêtent là où l’intégrité de notre République est en péril. Or, Médine au Bataclan, c’est une profanation de notre mémoire collective, une injure à toutes les victimes du djihadisme, une gifle à la République. C’est aussi, évidemment, un trouble l’ordre public! »

***

Si la réponse du Ministre d’Etat marque un progrès par rapport à celle du Premier ministre hier au Sénateur Sébastien Meurant, elle n’en est pas pour autant satisfaisante. C’est aujourd’hui qu’il faut ordonner l’annulation du concert de Médine au Bataclan.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz