Quantcast
FLASH
[24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2018

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Paris, le 13 juin 2018

Communiqué de presse

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) aux questions au gouvernement : « Comment Médine, rappeur qui s’auto-proclame islamo-racaille et pose avec un T-shirt portant la mention « jihad » pourrait se produire au Bataclan 3 ans après le massacre ?»

Cet après-midi, j’ai interpellé le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, pour qu’il interdise le concert du rappeur Médine programmé les 19-20 octobre au Bataclan, où 90 personnes ont été massacrés par la barbarie djihadiste le 13 novembre 2015 dans la salle de concert, 130 au total à Paris et Saint-Denis.

Principaux verbatim :

« La programmation de ce spectacle au Bataclan quasiment 3 ans, jour pour jour, après l’attentat est intolérable, indécente et scandaleuse. Comment un rappeur qui s’auto-proclame islamo-racaille, qui pose avec un T-shirt portant la mention « jihad » – avec un sabre en guise de « J » – pourrait se produire au Bataclan ?

Médine véhicule un imaginaire islamiste, communautariste, antirépublicain. Il vomit la laïcité, il publie des quenelles comme son ami Dieudonné, défend la polygamie et attise la violence sur fond de haine de la France.

Il ne s’agit pas de censure ni de stigmatiser l’islam. Les jeunes de banlieue méritent bien mieux! Aucun ne naît délinquant, djihadiste, raciste ou antisémite. Tout est dans l’éducation et la culture. Mais il existe un terreau favorable à ces dérives et Médine en fait partie.

Ses textes ne sont pas contestataires, ils sont un défi à notre modèle républicain. Ces valeurs pour lesquelles le Colonel Beltrame a sacrifié sa vie !

Monsieur le Ministre, je vous le dis avec gravité : la liberté de création, la liberté d’expression, la liberté culturelle, auxquelles je suis aussi attaché que vous, s’arrêtent là où l’intégrité de notre République est en péril. Or, Médine au Bataclan, c’est une profanation de notre mémoire collective, une injure à toutes les victimes du djihadisme, une gifle à la République. C’est aussi, évidemment, un trouble l’ordre public! »

***

Si la réponse du Ministre d’Etat marque un progrès par rapport à celle du Premier ministre hier au Sénateur Sébastien Meurant, elle n’en est pas pour autant satisfaisante. C’est aujourd’hui qu’il faut ordonner l’annulation du concert de Médine au Bataclan.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :