FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 13 juin 2018

Il y a 24 heures, la Norvège a demandé aux États-Unis de stationner plus de Marines dans le pays, à cause des inquiétudes sur le comportement agressif de la Russie, rapporte Reuters.

Il y a actuellement 330 Marines stationnés en Norvège, et Oslo veut plus que doubler ce nombre à 700 d’ici 2019.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’arrivée des Marines américains, en 2016, était la première fois que des troupes étrangères étaient stationnées en Norvège depuis la Seconde Guerre mondiale. Elle avait déclenché des tensions sérieuses entre les deux pays, et Poutine avait même déclaré la Norvège « ennemi de la Russie ».

Dans le détail, la Norvège souhaite que les Marines soient basés plus près de la frontière russe que ceux qui se trouvent actuellement dans le pays – ce qui pourrait accroître les tensions avec Moscou et le président russe Vladimir Poutine.

La ministre des Affaires étrangères Ine Eriksen Soereide a déclaré aux journalistes de Reuters que la décision ne constituait pas l’établissement d’une base permanente des États-Unis en Norvège et ne visait pas la Russie.

En avril dernier, elle déclarait à Reuters qu’Oslo ne voyait pas Moscou comme une menace militaire, et que la menace de guerre dans l’Arctique, le flanc nord de l’OTAN, était « faible ».

Cependant, elle a également dit qu’Oslo voyait dans la manière dont la Russie se développait, non seulement militairement, mais aussi dans les domaines de la société civile, de l’État de droit et de la démocratie, comme un défi.

En octobre 2016, la Russie avait menacé la Norvège de représailles nucléaires en réponse à l’autorisation de déploiement des marines américains dans le pays.

Frants Klintsevich, vice-président de la commission de la défense et de la sécurité de la Russie, avait déclaré que le déploiement de marines américains à Værnes s’inscrivait dans le cadre d’un renforcement des forces américaines et rendait la Norvège « cible légitime » en cas d’affrontement nucléaire.

M. Klintsevich avait déclaré à la chaîne russe TV2 que le Kremlin considérait les 330 Marines en Norvège comme une menace militaire directe.

L’année précédente, la Russie avait menacé la Suède de risques de « conséquences militaires » si elle abandonnait sa neutralité et rejoignait l’OTAN.

L’ambassade de Russie à Oslo n’a pas souhaité commenter la demande faites aux Etats-Unis.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

https://www.reuters.com/article/us-norway-us-russia/norway-to-invite-more-u-s-marines-for-longer-and-closer-to-russia-idUSKBN1J8149
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3890392/Russia-threatens-NUKE-Norway-response-allowing-Marines-deploy-country.html
http://www.ibtimes.com/russia-threatens-sweden-military-consequences-if-it-joins-nato-alliance-report-says-1973905

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz