FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juin 2018

Voilà un sujet simple et important. Je vous en parle pour le cas où vos médias le mentionneraient, car à coup-sûr ils le feront de telle sorte que vous pensiez que Donald Trump est un escroc : leur objectif n’est pas de vous informer mais de vous influencer.

Simple parce qu’il est cousu de fil blanc, transparent.

Important parce qu’il sort – mais je suis sans doute mauvaise langue c’est certainement une coïncidence – le jour de la publication des résultats de l’enquête de l’inspecteur général du département de la Justice sur la façon dont le FBI a biaisé l’investigation sur le serveur d’email illégal d’Hillary Clinton.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La procureur générale Démocrate de New-York Barbara Underwood qui avait déclaré, avant d’être nommée à ce poste en remplacement du juge Schneiderman, un autre juge gauchiste qui a démissionné suite à une affaire de harcèlement sexuel, qu’il fallait « utiliser tous les outils juridiques disponibles pour combattre l’agenda dangereux de Trump », a intenté un procès contre la fondation Trump.

Dans sa plainte au civil, Underwood accuse les enfants du président et le président lui-même de conduite illégale dans la gestion de la fondation.

Barbara Underwood a notamment déclaré :

« La Fondation Trump n’était guère plus qu’un chéquier pour les paiements de M. Trump ou de ses entreprises à des organismes sans but lucratif, quel que soit leur but ou leur légalité. »

  • Sur les près de 250 millions de dollars que la fondation Clinton a reçus en 2013, elle n’a reversé que 10% de ses ressources à des organisations charitables (1), c’est-à-dire qu’entre les salaires à la famille et aux amis et les dépenses somptuaires, y compris les déplacements en avions privés, 90% des dons ont profité aux membres de la fondation.
  • Sur les 18 millions de dollars que la fondation Trump a reçus (dont 8 millions versés par Donald Trump et ses sociétés) elle a reversé plus de 100% à des organisations caritatives. Les frais de fonctionnement ont été de 0%. Aucun salaire n’a été versé. Et c’est bien évidemment la fondation Trump qui fait l’objet d’une plainte …

Car il s’agit d’un procès politique.

Corey Lewandowski, qui fut le directeur de campagne de Donald Trump en 2016, a déclaré au micro de Martha McCallum sur Fox News :

« C’est la politique au niveau du caniveau. Eric Schneiderman pensait assurer sa carrière politique en s’attaquant à Trump, à sa famille et à sa fondation, et en même temps il demandait des dons à Trump pour sa campagne pour se faire élire. Et voyez ce que la procureur générale a déclaré récemment à propos de cette administration [Trump] – laissez-moi vous lire ça parce que c’est très important : ‘combattre la Maison-Blanche [de Trump] est le travail le plus important que j’ai jamais fait’. Son attaque contre la fondation Trump n’est rien d’autre qu’une vendetta politique. Elle abuse du pouvoir qu’elle détient en tant que procureur générale. »

Donald Trump a réagi au tac au tac dans un tweet :

« Les sordides démocrates new-yorkais et leur procureur général. Eric Schneiderman, maintenant déshonoré (et qui a fui New York), font tout ce qu’ils peuvent pour me poursuivre en justice concernant une fondation qui a reçu 18 800 000 $ et a donné plus d’argent à des œuvres de charité qu’elle n’en a reçu, à savoir 19 200 000 $ », a écrit Trump. « Je ne transigerai pas sur cette affaire ! »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) http://thefederalist.com/2015/04/27/in-2013-the-clinton-foundation-only-spent-10-percent-of-its-budget-on-charitable-grants/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :