FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 juin 2018

Un attentat visant « un club libertin » a été déjoué avec l’interpellation en mai à Châteauroux (Indre) d’un homme « converti et radicalisé », a déclaré jeudi à l’AFP une source proche de l’enquête.

« Un engin improvisé a été découvert le 13 mai chez cet homme qui a reconnu avoir voulu en faire usage contre un club libertin », a précisé cette source à l’AFP.

L’homme, né en 1980 dans le Loiret, a été mis en examen le 17 mai et écroué dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le même jour pour « association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d’un crime d’atteinte aux personnes » et « préparation individuelle à la commission d’un acte de terrorisme », a précisé à l’AFP une source judiciaire.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il est également poursuivi pour « escroquerie en relation avec une entreprise terroriste » et « obtention frauduleuse de documents administratifs en relation avec une entreprise terroriste », a ajouté cette source.

Samedi, deux jeunes hommes, soupçonnés de préparer une attaque au nom du groupe Etat islamique (EI), potentiellement contre des homosexuels, ont été arrêtés en Seine-et-Marne. « C’est la cinquième fois cette année qu’une telle action préventive permet de déjouer un projet d’action violente », a déclaré jeudi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, à la suite de l’annonce de ces deux interpellations.

Parmi ces projets, celui d’un Egyptien, inconnu des services et qui projetait une attaque à l’explosif ou au poison, a été déjoué au mois de mai.

En janvier, un homme avait été interpellé dans le Gard et un autre projet visant un grand équipement sportif dans l’Ouest avait été déjoué à la même époque.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le Premier ministre Edouard Philippe avait évoqué en mars devant l’Assemblée nationale un total de 51 attentats déjoués depuis le début, en janvier 2015, de la vague d’attentats jihadistes sans précédent qui a frappé la France.

Source : Francesoir

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz