Les journalistes ont l’habitude d’accuser leurs opposants d’être d’extrême droite, car l’accusation la plus parfaite est celle où l’accusé ne reçoit pas la possibilité de se défendre.
Si votre opinion sur de grands sujets de société n’est pas conforme à l’opinion générale, ou à leur opinion, alors vous serez accusé de faire partie de l’extrême droite, ce qui est une forme de condamnation sociale.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Dreuz a la possibilité de se défendre, et même de riposter.
Voici les preuves irréfutables qui montrent que Dreuz n’est pas d’extrême droite. Ils pourront se cogner la tête contre les murs, ils ne pourront rien y changer – mais ils continueront à le dire.
- 29 novembre 2016 : Pourquoi Dreuz ne soutiendra pas le Front National
(https://www.dreuz.info/2016/11/29/pourquoi-dreuz-ne-soutiendra-pas-le-front-national/) - 4 décembre 2016 : Salem Ben Ammar : « Pourquoi je ne soutiens pas Marine Le Pen »
(https://www.dreuz.info/2016/12/04/salem-ben-ammar-pourquoi-je-ne-ne-soutiens-pas-marine-le-pen/) - 12 avril 2017 : Mon véto moral contre le Front national
(https://www.dreuz.info/2017/04/12/mon-veto-moral-contre-le-front-national/) - 21 mars 2017 : Débat pour la présidentielle Française – mon analyse sans compromis, c’est non au Front national
(https://www.dreuz.info/2017/03/21/debat-presidentielle-francaise-mon-analyse-sans-compromis/) - 15 juin 2011 : Le Front national de plus en plus nul
(https://www.dreuz.info/2011/06/15/version-actualisee-des-francais-qui-sont-de-plus-en-plus-nuls-par-michel-garrote/) - 15 décembre 2013 : Front National – Les bonobos albinos de la République
(https://www.dreuz.info/2013/12/03/front-national-les-bonobos-albinos-de-la-republique/) - 19 décembre 2013 : Les loups du Front national sont entrés dans Paris
(https://www.dreuz.info/2013/12/19/les-loups-du-front-national-sont-entres-dans-paris/) - 2 novembre 2011 : Marine Le Pen aussi descend du singe
(https://www.dreuz.info/2011/11/02/marine-le-pen-aussi-descend-du-singe/) - 19 novembre 2011 : J’ai regardé « Ils ont voté Front National » sur Paris Première – Excusez-moi, je cours vomir …
(https://www.dreuz.info/2013/11/19/jai-regarde-ils-ont-vote-front-national-sur-paris-premiere-excusez-moi-je-cours-vomir/) - 30 octobre 2010 : Le programme économique du Front National est un visa pour le naufrage
(https://www.dreuz.info/2013/10/30/le-programme-economique-du-front-national-est-un-visa-pour-le-naufrage/)
10 articles, parmi beaucoup d’autres, où différents auteurs de Dreuz attaquent le Front national et Marine Le Pen. Le premier date de 2010. Il y en a bien d’autres.
Les gauchistes se moquent de la réalité, et cela ne les dérange en rien d’accuser d’extrême droite un site qui attaque le Front national, et défend des idées opposées à celles du FN.
En fait, cela leur convient très bien.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.
Finalement cela ne veut pas dire grand chose sauf pour les élus car lorsque vous parlez avec votre entourage sur les problèmes importants (immigration, sécurité, islam, zones de non droit, quartiers sensibles ect ….) nous sommes en majorité d’accord pour dire que nous voulons des référendums pour traiter ces problèmes alors que nous votons pour des partis différents de la gauche à l’extrême droite avec une différence je le consens pour l’extrême gauche “les casseurs”, les “zadistes” et autres bien connus
quelle politique souhaitez vous????? j’attends vos réponses.
“j’attends vos réponses.” : bonjour l’orgueil…
Mais, déjà, monsieur “j’exige” a-t-il été lire les articles suscités ?
Personnage inutile. Retourne au bled
Libéral (au sens français du terme), conservateur et capitaliste, défenseur d’une société libre et laïque de culture judéo-chrétienne.
Dreuz me convient parfaitement, tel qu’il est…
Ce qui est écrit par tous ceux qui écrivent ces articles, j’adhère parfaitement, alors pour moi, aucun problème avec Dreuz, car il n’y a qu’ici que les vérités sont dites…, et voilà pourquoi je viens régulièrement sur Dreuz… même si je ne met pas toujours des commentaires, j’aime bien lire les articles et je ne participe que lorsque j’ai quelque chose à dire…!
Merci à Dreuz
la seul preuve de Dreuz me suffit …. après vérification Dreuz dénonce la vérité
Ah, les dégâts du politiquement correct…
Dreuz n’est pas à la droite extrême, mais il n’est pas à gauche, faut pas déconner.
@ Icare
Encore heureux!
Le pire, dans tout ca, c’est qu’on est en 2018, et qu’il y a encore des raclures de chiottes de gauche et d’extrême-gauche – adorateurs inconditionnels du Che Guevara, de Staline, de Barghouti, de Léa Salamé 🙂 , du Hamas et de Hugo Chavez – qui s’autorisent à faire des commentaires sur l’extrême-droite.
C’est mieux la.
Merci, Monsieur, pour votre article qui semble répondre à un autre,
que je n’aurai pas lu, sans doute.
Cette accusation d’appartenir à l’extrême-droite est, effectivement, de
nature à vous bannir de la société des gens-de-bien.
Elle est employée, immodérément, ces derniers temps.
J’ai dû m’en défendre, dès 86; et j’avais de quoi riposter.
Vous aurez peut-être remarqué, si vous avez le temps, parfois, de lire
des commentaires de lecteurs de Dreuz, qu’ils disent qu’ils ont voté
pour le Front National, et qu’ils le referont.
Ces lecteurs sont restés en France; et se disent amis d’Israel, ce
qui vous importe, puisque votre site soutient ardemment Israel.
Par ailleurs, je m’informe , pour ce qui concerne les élections, dans
mon pays: la France, en me rendant, chaque fois que possible, à des
soirées politiques.
C’est ainsi que j’ai pu faire la connaissance, sur votre recommandation
(info . du site Dreuz, il ya quelque 2 ou 3 ans), de M. Robert Ménard
qui se dit proche du Front National.
Je l’avais déjà entendu , à une table ronde, qqs années auparavant,
invité par une association juive.
J’ai été vivement intéressée par les prises de position extrêmement
courageuses de ce journaliste qui avait été de gauche, et qui défendait
Israel, en se situant, désormais, à droite.
J’ai été tout aussi touchée par l’engagement intrépide de Me Gilbert
Collard, à l’Assemblée, pour défendre Israel, lui qui est, si je ne me
trompe, proche, également, du Front National.
Rejetez-vous dans les ténèbres, ces vaillantes personnalités qui
prennent des risques physiques, pour leur personne — et pour leur
famille—, dans leur soutien à Israël ?
Bon, bon… Mr Ménard et Maître Collard. Y a-t-il un troisième ?
Les deux hirondelles ne font pas le printemps. Nier le fait que la base Ef.hainiste repose sur des nostalgiques de Vichy et de l’ancienne France antisémite (par tradition, non par la haine. Je le précise à toutes fins utiles) américanophobe et poutinolâtre, c’est méconnaître la réalité. Voir les liens de Nicolas Carras et + si vous voulez en demander.
Je constate et je considère que le parti familial plus que national est une excellente affaire commerciale qui a réussi en tablant sur la naïveté de simples pauvres gens.
Votre seul argument sont vos attaques du Front National!!! Je suis très déçu et c’est bien bas…
Le Rassemblement National n’est pas un mouvement d’extrême droite et il l’a prouvé
alors cessez de jouer le jeu de nos ennemis et sortons de ces clichés de bas étage en nous rassemblant sur l’essentiel. Notre seul ennemi est l’islam et la sphère des gauchos collabos qui ne veulent que nous diviser.
Vous dites :
“Notre seul ennemi est l’islam et la sphère des gauchos collabos qui ne veulent que nous diviser.”
En effet. Notre opposition totale à l’islam conquérant est un élément fédérateur. Ne vous en déplaise, ce seul point commun n’est guère suffisant. Relisez les 10 points… S’il vous plaît.
Merci pour ce commentaire lucide.
Pourquoi vous justifiez vous ?
Etudiez le fonctionnement des moteurs de recherche 😉 Vous trouverez la réponse à votre question. Cet article n’est pas destiné à nos lecteurs, mais il est essentiel, et honnête.
Je ne vois pas en quoi être de droite ou d’extrême droite soit négatif, sauf dans l’esprit des ” journalistes”. Dreuz n’est pas d’extrème-droite, soit, mais si il y a lieu de rétablir la vérité, ce n’est toutefois pas une gloire !
Je préfère être ” extrêmement droit” qu’extrêmement gauche ( la sinistre en latin….)
Christian
Entièrement d’accord @Meriamon.
J’ajouterai que de toute façon, si vous êtes anticommuniste, anti immigration, anti Etat providence, anti islam, anti mariage pour tous, anti égalitarisme et anti discrimination positive , vous êtes non seulement d’extrême droââte, mais populiste et forcément raciste.
Moi je suis de droite et populiste et je ne vois pas en quoi c’est un crime
Excellent!!!
Dreuz est un site de réinformation,pour la vérité ,le factuel: il n’a pas à justifier s’il est de droite ou de gauche et c’est ce qui fait son succès et ses lecteurs
Non, Dreuz n’est pas du tout un site de réinformation.
Dreuz est un site qui publie des informations que les médias traditionnels ne publient pas. Ce n’est pas de la réinformation mais de l’information occultée ailleurs.
Et Dreuz est un site d’analyse, d’où la nouvelle rubrique Analyses qui précède la rubrique Actualités.
Une mise au point et une clarification salutaires ! Bravo !
Il est vrai que Dreuz attire des lecteurs fort excédés (à juste titre) qui se leurrent en voyant dans le parti lépeniste une solution toute faite. Il faut tout de même qu’ils sachent que Dreuz est un blogue américanophile et pro-Israël. Le parti lépeniste n’est ni l’un ni l’autre. Il est opportuniste et il ne cherche même pas à exercer des responsabilités car il n’en est guère préparé ni capable.
C’est grâce à ce genre de rappels que je lis Dreuz et je lui suis fidèle. Je me rends parfaitement compte que nous sommes forts minoritaires de ceux qui rejettent à la fois la catastrophe gaucho-bobo-micro-machin et l’absurdité du projet mariniste. Pas grave. “The few, the proud, the Marines…” me va comme un gant. Remarquons – parfois et même bien souvent – il ne suffit que de trois cent.
Allez donc vous informer sur le RN, ne répétez pas presque mot pour mot ce que racontent ses adversaires !
Arrêtez de prendre les électeurs de ce parti pour des demeurés. Ce sont des gens qui sont en accord avec ses analyses et propositions au vu de ce qu’ils constatent eux mêmes dans la vie de tous les jours. A commencer par le constat que ses analyses se révèlent au fil des ans particulièrement pertinentes et exactes.
Il est évident que pour la gauche, ne pas être d’accord avec ses idées de merde vous classe immédiatement dans la fachosphère.
C’est tellement plus simple pour permettre à cette gauche de croire qu’elle porte en elle la vérité.Même si elle a bien oublié que les fachos étaient de gauche, les nationo-socialistes aussi ainsi que tous les dictateurs (Staline, PolPot, et autres en Amérique du Sud).
Que jusqu’en 1942 l’alliée des nazis c’était l’Urss.
Qu’aujourd’hui les fascistes en France sont cette extrême-gauche.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Quels que soient les faits, à force de répéter toujours les mêmes mensonges, ça finit toujours par entrer dans la tête des gens, et finir par paraître une vérité
Les étiquettes vous inqiètent, il n’y a pas de quoi… Ceux qui vous accusent ne sont pas des journalistes, mais des propagandistes journaleux qui font des copier/coller de l’AFP.
Ils ne sont plus capables de faire du journalisme d’investigation, ni d’information, maintenant c’est pure déformation et reformatage.
Je dis ça, et, franchement je vous avoue que l’avis très répandu est que je suis fasciste, xénophobe, raciste et islamophobe. Je ne conteste pas le dernier point, les ayant fréquentés, mais les autres, jugez-en: je suis de nationalité belge, d’origine espagnole, mon épouse belge d’origine allemande, nous vivons actuellement dans notre quatrième pays, entre Afrique et Europe, nous avons un beau-fils belge d’origine congolaise et un autre portugais d’origine angolaise! Difficile de faire plus raciste et xénophobe…
si la presse aux ordres vous classent d’extrême droite , c’est que vous êtes honnête!
inutile de dire que vous e^tes contre le front national comme seul argument, ce qui vous déconsidère…
quand j’étais étudiant toute personne qui n’était pas à l’UNEF était un horrible “facho ” qui prônait le retour aux fameuses “heures sombres ” ………..
le discours n’a pas changé et toute personne qui n’est pas un bobo .gocho est aujourd’hui d’extrême droooaaate
Les plus dangereux à l’heure actuelle sont les gens de gauche, comme le décrit David Horowitz ou Dennis Prager, le danger passé a été l’extrême droite, le danger futur est la gauche, qui est une religion. De toute façon, vous avez raison de répondre à la calomnie. Par ailleurs, une fois un journaliste de Gatestone Institut défendait plus ou moins Marine le Pen, ce qui m’avait d’abord choqué, puis ensuite quelqu’un que j’estime intellectuellement expliquait que face à l’islam ce sont les seuls qui auront le courage de s’y opposer, pour cet ami c’est un choix par défaut pour la France. De toute façon ces gens qui vous décrivent de l’etrême droite considèrent tous ceux qui ont un discours critique extrême pour ne pas se voir agir, car eux mêmes sont gravement violents.
C’est quoi son plan ? allez sur son site et lisez …
C’est comme “populiste” , ça fini par devenir un compliment.
Et qu’est-ce que vous dites de Wauquiez ?
Étonné de cette volonté de prouver “je ne suis pas d’extrême droite” ça change quoi dans le fond. De toute façon des qu’on pense différemment des gauchos on est un facho et tout ce qui va avec. Un peu déçu.
Je suis consterné !
Vous vous plaignez d’être accusé à tort d’extrémisme de droite, et quelle est votre défense ? vous n’êtes pas d’extrême droite parce que vous rejetez le FN!
L’ennui c’est que le FN n’est pas plus d’extrême droite que vous ! Je suis consterné parce que vous tombez dans le piège des manipulateurs. Vous n’avez donc aucune jugeote ? aucune compréhension des méthodes de diabolisation ?
En plus vous accusez le FN d’être à gauche ! comment pourrait-il être d’extrême droite ? franchement je ne comprends pas du tout ce que vous racontez !
Vos 10 raisons sont sans aucune valeur puisque le FN n’est pas d’extrême droite. Et d’ailleurs c’est un tissus d’âneries.
Vous feriez mieux d’expliquer pourquoi vos valeurs à vous ne sont pas d’extrême droite, mais par pitié, arrêtez de vous ridiculiser en racontant n’importe quoi sur le FN vous ne faite que répéter les idioties de ceux qui justement vous accusent aussi d’extrémisme de droite.
Ras le bol de cette diabolisation, ras le bol des gens comme vous qui tombent tête baissée dans le piège et racontent n’importe quoi sur le FN !
Et moi je suis consterné par la médiocrité de ce plaidoyer.
Pimpin,
Pousser un coup de gueule de temps en temps est bien. Cependant, afin de nouer ou poursuivre la conversation, le minimum de retenue et de courtoisie est exigé. Sinon, vous souffrirez toujours de la sanction suprême : l’ignorance.
L’ignorance ? traiter le FN d’extrême droite, ça c’est faire preuve d’ignorance ! Ne vous étonnez pas des réponses vigoureuses de personnes qui se sentent insultées.
C’est bien d’être populiste, ainsi vous êtes proche du peuple, donc intelligent, lucide et pragmatique.
De même être «d’extrême droite» signifie très simplement être RÉALISTE. Ce qui est plutôt flatteur dans ce monde d’abrutis hagards, j’ai nommé les fameux bobos et autres mélenconnistes…
Il s’agit d’un simple glissement sémantique.
Droite et extrême droite, ça ne veut rien dire. Ce sont juste des gens réalistes. Quand on me dit, l’air explosé, que je suis d’extrême droite (hein oui..? Areu areu) alors que je n’ai pas encore fini de prononcer le mot immigration, je réponds oui, si tu veux, mais on dit maintenant RÉALISTES.
Ah leur tronche..!
Réalistes, réalistes… Donc il reste deux catégories d’individus, les cons et les très cons (gauche et extrême gauche), et les RÉALISTES, les honnêtes gens de droite.
Utile de rappeler que Staline aurait conseillé à ses militants de traiter tous ses opposants de « fascistes », expliquant que pendant qu’ils passaient du temps à se justifier, ils ne faisaient pas autre chose.
Vu l’ennemi commun qui devrait nous rassembler , ce n’est vraiment pas la peine de semer la zizanie entre les partisans de droite et ceux d’extrême-droite !
Il y a 3 semaines en Alsace je discutais avec un producteur de vin… d’Alsace. Je lui disais mon exaspération face à la dictature de l’U.E. , et il me dit “Ah,vous êtes d’extrême droite” !!!
Ce matraquage est assez efficace.
Cet article me déçoit un peu !
Pourquoi laisser Marine Le Pen dans une case qu’elle ne mérite peut-être pas ?
Je ne voterais jamais pour le Front National, pour une seule raison dont je ne suis pas très fière – c’est que la peur que m’inspire toutes les intrigues, connivences et déclarations de son père – feront que cette peur je ne saurais la surmonter.
Mais nous pouvons raisonner et se poser des questions avant d’estampiller et de la stigmatiser une bonne fois pour toutes.
Après tout, le peuple juif n’a-t-il pas pardonné à l’Allemagne ?
N’avons-nous pas avec ce Pays des relations quasi normales – que les dernières actions de Mme Merkel, seraient à même de faire réviser notre jugement, si seulement nous voulions laisser vivre en nous, une éternelle rancœur, envers
ce pays ? –
Pourquoi avoir donné sa chance au peuple qui s’est laissé entraîner par l’autrichien Adolf Hitler ?
Et la refuser à la fille d’un démon, certes, mais c’est son père. Elle l’a désavoué plus que je n’aurais su le faire s’il avait été mon propre père. C’est quelque chose de difficile qu’elle a fait.
Et d’ailleurs, seule l’Allemagne, devrait en suivant ce raisonnement, être l’objet d’une rancune certes légitime… Mais ne sommes-nous pas le peuple du « Grand Pardon » ?
Sinon les vrais désespérés qui auraient eu des justifications à l’attentat suicide c’est bien les rescapés de la Shoah !
Parce que partant de là, nous pouvons pour cette triste époque, hélas, trouver bien d’autres responsables et collaborateurs. Dans tous les pays de l’Europe. Que dis-je ? De l’Occident ! Du monde entier même !
Ceci, en oubliant les précédents, millénaires qui n’ont jamais cessés – avec leurs lots de carnages, massacres et pogroms incessants ?
Pour ne parler que de la France ! Dites-moi que vous n’ignorez pas que Mr Charles de Gaulle lui-même déjà avec l’Action Française, qu’on place aujourd’hui ses membres à droite ou à gauche ? Qu’importe ! La cagoule… Et qu’il a gouverné avec des collabos ?
Il y a eu, pas moins de trois votes d’amnisties des collabos : en 47 ; en 51 et en 53.
Ne me dites pas que les juifs étaient à l’époque, amnésiques ! Pourtant ils ont aimé voir les films de René Clair, apprécié Arletty, Sacha Guitry etc… La liste est tellement longue.
https://www.lamontagne.fr/paris/armee-conflit/2017/09/28/100-000-noms-de-collabos-rendus-publics-un-sujet-encore-tabou_12569192.html
Nous aurions pu les boycotter pour la bonne raison que leur collaboration, pour quelques-uns (qu’on aura aimé dans leurs œuvres pourtant) a été des plus intimes avec nos tortionnaires…
Étrange d’ailleurs, que la France n’ait retenu que le nom du père de J. Paul Belmondo, dont la statuette pour les « oscars » a été refusée, parce que le père de celui-ci avait collaboré. Lui tout seul ? Et les autres alors ?
Oui, il l’a fait ! Et plus que le voyage d’un large Comité d’Artistes s’étant rendu en Allemagne au moment les plus sombres. Il a été à leurs réjouissances personnelles et intimes. Avec tant d’autres élites françaises…
Il était donc injuste qu’il soit le seul à avoir été montré du doigt quand ils ont été, presque la totalité des artistes à avoir collaboré de manière bien plus intime que lui ! Et Jean-Paul Belmondo a très bien fait de boycotter cette cérémonie tout au long de sa vie (je prie qu’il vive encore longtemps, j’adore Bébel). Parce que si tous les autres n’ont pas été considérés comme des collabos. Son père aurait du être 100 fois moins diffamé.
Les artistes d’hier, sont tout comme ceux d’aujourd’hui. Ils collaborent !
Mais pourtant, nous juifs, nous avons laissé cela de côté. L’an 40 !
Parce que ceux d’aujourd’hui, n’auront plus l’excuse du « je ne savais pas ».
Et tout comme l’an 40, se trouvent des juifs parmi eux. Si nous pouvons encore considérer de telles personnes, concernées seulement par leurs intérêts, comme étant de notre communauté…
Facile tout cela à trouver. Il y a des listes. Avoir l’esprit un peu « détective », savoir taper les bons indices, et ce qui est caché, revient à la surface… Par petits bouts… Un lien en menant à un autre.
Bref ! Alors pourquoi cet ostracisme envers Marine Le Pen ?
Faut-il vraiment avoir à se justifier, si l’on considère qu’elle cherche à sauvegarder La Patrie, la famille ? Que son antisémitisme elle l’a mis de côté et si elle dénonce les dérives de l’Islam, elle n’est pas la seule.
Je le répète ayant peur moi-même, je pense comprendre que d’autres comme moi, juifs, aient des craintes, c’est plus fort que nous. Comme un traumatisme qui ne saurait guérir en une ou deux générations.
Mais n’en dégoutons ni n’encourageons pas les autres et surtout si Marine est raciste et antisémite, elle ne l’est pas davantage que ne le sont les partis de gauche.
Qui ne frottent dans le bon sens du poil des “croyants” extrêmes”, que pour mieux les m(r)anger au moment des votes.
J’avoue que la dernière fois où elle a été jetée d’une manifestation communautaire. J’ai vraiment eu honte de nous.
Elle est devenue un parti comme les autres, un peu plus ceci, un peu moins autre chose. Peut-être qu’elle n’aura pas la capacité de ses ambitions au niveau migratoire. Mais là où elle semble le plus pêcher, c’est le sentiment de néophyte qu’elle donne quand elle s’exprime sur l’économie.
Ni plus ni moins. Eh bien moins dangereuse qu’un Mélenchon, un Poutou ou un Hamon.
Nos merveilleux médias rangent DREUZ à l’extrême-droite ? Eh bien je serais fière alors d’être de cette extrême-droite que représente DREUZ. Je ne m’en excuserai pas.
Puisque les cases, les mots, la logique et le bons sens ne veulent plus rien dire ? Que m’importe la case où de tels personnages me situeront ?
Je sais qui je suis et cela seul m’importe. Et si j’ai honte, c’est seulement ma conscience qui me le dictera. Certainement pas le jugement d’une caste d’imbéciles intellectuels et artistiques, devenue si soumise à tout ce qui lui fait peur, qu’elle ne m’inspire vraiment plus aucun respect… Alors de là, à tenir compte de ses sentences….
@ Aline1 :
Vous avez l’impression que Dreuz ostracise Marine Le Pen ?
Pourtant, Albert Bertold écrit bien ceci (cf le 1er lien mis dans l’article) :
“J’ai généralement beaucoup de respect pour cette femme, Marine Le Pen, car elle combat courageusement dans un monde d’hommes où le sexisme est omniprésent. C’est une blonde, et la Bimbo revolution a désarmé le mouvement féministe : une jolie femme intelligente et leader, cela existe, n’en déplaise aux féministes.[…]
Les raisons pour lesquelles Dreuz ne peut pas soutenir le Front National sont d’ordre politique.
Il y a les étiquettes, et il y a la réalité. De ce côté de l’océan, nous n’avons pas le même regard que vous, en France. Je ne vois pas Marine Le Pen et le Front National comme un diable antisémite, suprémaciste blanc et raciste. Mais je ne le vois pas non plus comme un rempart contre le diable collectiviste.”
J’ai personnellement moins de respect qu’A. Bertold pour Marine Le Pen, mais je ne considère pas non plus que cette femme est antisémite ; du moins pas plus que la moyenne des Français.
Cela dit, j’ai bien des griefs à l’endroit du FN, son parti (Rassemblement National désormais).
Économiquement beaucoup trop à gauche, comme c’est souvent rappelé sur Dreuz – certainement pas un hasard si les ouvriers et employés, qui traditionnellement votaient communiste voire socialiste, votent désormais FN.
Des réflexes – un ADN même – anti-américains à peine masqués par le soutien, sur certains sujets, de Donald Trump.
Sur l’islam, Salem Ben Ammar (2ème lien) résume bien l’ambiguïté de ce parti.
Sur Israël, à part Collard, qui au FN peut être considéré comme fiable ? Je lis et entends plus régulièrement des soutiens aux “Palestiniens” que des soutiens à Israël, de la part de dirigeants de ce parti (et je ne parle pas de messages de sympathisants, sur le net, qui parlent de complot judéo-israélo-américain pour noyer l’Europe sous les flux migratoires et l’islam… messages qui récoltent bien des “pouces verts”). Si les dirigeants israéliens, qui ont la réputation (justifiée) d’être très bien informés, refusent de normaliser leurs relations avec le FN, c’est qu’il y a bien une raison, non ?
Également, la vision FN de la laïcité ne laisse pas de m’inquiéter, personnellement. Vouloir interdire tout signe religieux en public (y compris croix et kippa) au motif de soit-disant lutter contre l’islamisation montre que ces gens n’ont soit rien compris, soit ont des tendances totalitaires de type anti-religieux, de type communiste.
De tout ce que j’ai lu, des partis comme le PVV de Geert Wilders aux Pays-Bas me semblent bien plus fiables (sur l’économie, l’amitié envers les USA et Israël, l’islam même) que le Rassemblement National de Marine Le Pen.
@Jacques Ady,
En effet j’ai été ennuyée de voir cet article où DREUZ, semble vouloir se justifier d’avoir les idées qui sont affichées dans le site, par la majorité des articles.
Ces idées font « caser » ce site d’être-droite et donc les intervenants aussi.
Et moi personnellement si l’on me reproche le fait que je n’approuve pas la Politique que poursuit la France Depuis De Gaulle, avec son Quai d’Orsay et tous ses Dirigeants qui ont suivis, qui sont restés sur la même ligne concernant Israël et les juifs en France – en m’accusant d’être d’extrême-droite, alors je le proclame dans ces cas-là
– OUI ! Alors, je suis d’extrême droite !
Par ailleurs je n’ai pas d’adoration extraordinaire pour Marine le Pen, mais je vous rappelle que moi comme le site est censé représenter les Français et pas seulement les juifs.
Alors vous me pardonnerez si je mets mes intérêts communautaires de côté, dans cet article précis, car si pour nous Marine le Pen et sa famille, comme je le dis, me donne des craintes et des sueurs chaudes… Pour les autres français, dont je suis, comme vous l’êtes – j’arrive à les comprendre de la concevoir, elle et son parti comme étant une possibilité salvatrice pour le Pays.
Comment pourrais-je cracher sur tout le reste de mes concitoyens pour ne penser qu’à ma communauté ?
Pour le reste vous auriez du me lire avec plus d’attention. J’ai bien précisé parce que je connais ce qu’elle dit et ce qu’elle fait, que comme tous les autres partis, question migration, je la vois mal arriver à tenir ses promesses.
Comme j’ai dit qu’au niveau de l’économie elle me semble néophyte.
Une fois que l’on a dit ça, j’ai rajouté et je le pense :
– Que vu l’attitude des autres partis quand ils ont été au pouvoir, et même aujourd’hui quand on les entend parler…. Eh bien elle n’est pas pire qu’eux, et encore moins que ceux d’extrême-gauche.
Alors, oui, pourquoi l’ostraciser elle, et pas les autres ? Parce que se JUSTIFIER auprès de ceux qui viennent nous dénoncer comme étant d’extrême-droite, c’est comme dire :
– Mais voyez ! Nous ne sommes pas avec Marine Le Pen.
Oui, moi je ne le suis pas, Dreuz dans cet article dit ne pas l’être…
Mais et tous les autres français ? Ont-ils tort d’avoir peur de ce qui arrive ?
Ce n’est peut-être pas Marine qui serait la solution, cependant il est difficile de voir qui le serait d’ailleurs.
J’aurais aimé qu’on envoie ces accusateurs valser, en répondant par un article qui dise tout ce qui leur fait soi-disant horreur, et que celui-ci soit signé par tous ceux qui le désirent.
C’est-à dire répondre aux Médias nous accusant :
– Oui, nous somme d’extrême-droite. Oui, nous somme populistes (ce qui pour nous veut dire être pour le peuple), oui nous sommes tout ce dont vous nous accusez ! ! !
– Néanmoins, en attendant, c’est vous les Dirigeant et les Médias qui foutez la M…de dans les Pays Européens.
– C’est vous, avec vos mensonges, qui provoquez des clivages, quand le français moyen ne cherche qu’à éviter de tomber dans la précarité.
– C’est vous qui êtes de véritables racistes, car les gens à qui vous faites croire que l’Europe peut être leur Eldorado, ne peut que sombrer en continuant sa politique d’immigration…
– Mais vous continuez par pur intérêts électoralistes, à faire monter dans des embarcations à la sureté douteuse, des milliers de personnes, qui finissent par se noyer ou errer pour trouver un pays qui va les prendre et où ils n’obtiendront pas tout ce qu’ils demandent… Parce qu’en plus ils en demandent beaucoup !
Ou alors ils obtiendront tout, parce que vous ferez de vos peuples des soumis absolus !
– Ils vont jusqu’à demander que ce soit les citoyens du pays qui s’intègrent aux lois et coutumes des migrants et non le contraire !
– Il faut aussi que les citoyens acceptent l’insécurité flagrante et réelle qui rend les pays invivables. Attentats de toutes sortes et victimes innocentes, par masses ou isolées !
– Vous, faux bisounours, parlez d’eux, comme si c’étaient des gens d’une autre planète, tellement inférieurs à nous autres européens, qu’il faut les traiter comme des enfants fragiles et innocents. Ce qu’ils ne sont pas….
, Etc. , etc..
———
Oui, Monsieur Jacques Ady, c’est le genre de réponse que je voudrais que l’on donne à ce ramassis d’hypocrites qui sont bien moins généreux que le peuple qui, lui, se voit l’otage de leurs manœuvres pour leurs intérêts personnels. Et celui de personne d’autre !
Les peuples en place et les migrants sont les victimes de ces donneurs de leçons.
Mais les citoyens d’un Pays n’ont pas à payer pour les magouilles entre dirigeants, dont des dictateurs riches à milliards. Des milliards qu’ils retirent à leurs peuples qui pourraient leur assurer une vie assez digne, pour qu’ils n’aient pas besoin d’envahir les pays occidentaux.
————
J’arrête ici ma colère…. Mais je pourrais en dire encore beaucoup.
Et je trouve désolant que vous ne m’ayez pas comprise. Et je trouve désolant que vous aussi, vous sentiez obligés d’avoir à vous excuser.
Et pour les ennuyer encore plus je finirai en disant que je le pense totalement ou non :
VIVE MARINE !
Aline, je ne me sens absolument pas le besoin de m’excuser, personnellement.
Je vois mon commentaire précédent (qui s’adresse à vous en l’occurrence, mais qui est aussi une réaction à l’article lui-même) comme une clarification par rapport au RN et à Marine Le Pen.
Moi aussi je suis en colère, parfois – souvent – et je comprends parfaitement la colère de mes concitoyens, juifs ou non (quoique celle des juifs me semble avoir encore plus de fondements que celle des non-juifs).
Cela dit, Dreuz n’étant pas un parti politique mais un espace d’information et d’échange d’idées, il me paraît parfaitement normal de pouvoir débattre des idées, y compris celles du RN, sans tomber dans le manichéisme ou, comme le pensent certains, diviser les Français – car cette critique de la division vaut pour tous ceux qui optent pour un parti à l’exception de tous les autres, par définition.
Si demain un homme/femme politique français se lève, avec un programme tel que celui de Geert Wilders, je voterai pour lui, même s’il n’est qu’à 0,5% dans les sondages, et même si les partisans de “Marine” me reprochent de diviser la droite… les prochaines élections importantes sont dans 4 ans ; bien des choses peuvent se passer d’ici là, des partis politiques apparaître, disparaître, se recomposer. D’ici là, nous disons quelles idées nous semblent bonnes, ou mauvaises, idem pour les personnalités politiques. Et quand il faudra voter, on avisera en fonction…
@Jacques Ady,
Ne prenez pas ma colère comme étant personnellement dirigée envers vous, ni envers l’article de Dreuz lui-même d’ailleurs.
Mais j’ai une habitude, que beaucoup sur le Net ont considérée comme fâcheuse, très peu m’ayant soutenue dans cet usage…
Quel que soit le site où je me sois trouvée, j’ai toujours détesté voir comme une meute se former pour agir voire harceler toujours la même personne.
Quoi qu’ait fait la personne en question, je refuse de me joindre à la meute. Cela m’a valu des antipathies envers moi, que ces meutes ne réussissent pas à me faire adhérer.
Pour Marine Le Pen, je ressens le même sentiment. Je ne défends pas son parti. Mais franchement, tel qu’elle le présente et avec toutes les petites lâchetés auxquelles elle s’est prêtée ces derniers temps… Si l’on réfléchit bien. Si on ne persiste pas à vouloir lui faire payer les fautes impardonnables de son père, ad vitam aeternam …et même si nous savons (il suffit de lire les interventions dans son site) que des antisémites sont encore florès….
Néanmoins, elle n’est plus un parti pire que les autres.
Il suffit de lire les interventions (même au Journal Le point, qui était de Droite ? Je n’en suis plus sure)… Toujours est-il – que les interventions, partout se valent quand il s’agit de parler des juifs… C’est triste mais c’est ainsi.
Et tous les politiques se défaussent, d’où qu’ils soient, selon les sondages du jour, et le langage qui serait alors, le plus circonstanciel.
Alors puisque la gauche est encore plus dangereuse non seulement de manière communautaire, ni seulement pour le pays, mais de façon mondiale…
Pourquoi ce parti, partout dans les médias, par le CRIF et nos gauchistes juifs, etc…
Ne lui donnent pas le droit comme aux autres Partis de s’exprimer ?
Comme beaucoup, je suis éprise de justice, et là, j’en arrive à avoir de la sympathie pour ce parti, dont pourtant ma raison a analysé qu’il ne serait pas bon pour la France.
Mais qu’il soit le seul accusé de maux valables même pour Sarkozy qui en a fait de belles… Je trouve cela injuste.
Le rejet à la manifestation a été pour moi un must dans la vilénie.
C’est en fait, toute cette colère-là que j’ai exprimée avec mon commentaire, aujourd’hui.
Bonne fin de journée et Bravo à toutes vos interventions que je lis consciencieusement car elles m’instruisent sur pas mal de choses politiques.
Et surtout Bravo, car même en vous défendant, vous savez toujours rester courtois.
Moi, je perds un peu le contrôle, parfois.
@ Aline : sur le fait que le RN et Marine Le Pen sont ostracisés PAR LES MÉDIAS MAINSTREAM alors que ce parti n’est au fond pas très différent des autres (par exemple, les partis de gauche, notamment la FI de Mélenchon, étant plus à gauche que le FN ; ou sur Israël et la dénonciation de l’antisémitisme en France, les autres partis ayant prouvé leur malhonnêteté), je suis d’accord avec vous : ce parti est un parti comme les autres, peu ou prou. Et si l’antisémitisme était le principal grief que l’on pouvait faire au FN du temps de Jean-Marie Le Pen, justifiant en bonne partie son ostracisation, aujourd’hui ce n’est plus le cas ; et si le RN est diabolisé par les médias mainstream et les autres partis politiques, c’est, fondamentalement, parce qu’il leur fait de l’ombre, dénonçant notamment l’immigration massive dont on sait que la majorité des Français ne veulent pas. Donc c’est pour une mauvaise raison. D’où sans doute votre réaction “Vive Marine” que je comprends mieux maintenant.
Cela étant dit, Dreuz n’est pas, j’en suis persuadé, dans cette logique. Dreuz a des valeurs et des convictions (indiquées en haut de page), et reprécise ces valeurs et convictions chaque fois que nécessaire – je parle en tant que relativement “ancien” lecteur du site…
A. Bertold n’a pas fait autre chose ici, je crois.
Quand j’ai lu cet article pour la première fois, je me suis demandé (comme d’autres, apparemment) pourquoi Dreuz ressentait le besoin de se distancier du RN, voire de se “justifier”… avec le recul, j’ai l’impression qu’il y a là de leur part l’application une des règles de la pédagogie : répéter, répéter jusqu’à ce que ça rentre ! lol
@Jacques Ady,
Bien entendu que je pense que les valeurs de Dreuz ne sont pas honteuses.
Ce serait le cas, je l’éviterais pour m’y prononcer et laisser mes messages.
Mais comme il serait bon de dire aux médisants :
– “Nous sommes tout ce que vous nous reprochez et on vous em….Nah ”
Souvent, cela désarme, ensuite ce sont nos articles, nos commentaires et nos actes qui parleront pour nous.
Bien Ady cher Jacques.
Ce rappel de la distanciation entre ce parti familial-plus-que-national et la ligne historique du site doit être souligné, répété et martelé… aussi longtemps qu’il ne rentre dans les crânes.
De quoi on cause ici finalement ? A part quelques points de convergence, tels l’islam, l’immigration, la sécurité… le parti familial n’a rien à voir avec cet espace américano&philosémite dont l’individu, avec ses droits et devoirs inscrits dans un Etat de droit, constitue la première des priorités.
Je pense et je considère qu’entre les gôchorigides en tout genre et les nationaux-familiaux-socialos, il y a une brèche. Dreuz y a planté le piquet. C’est bien.
—
Bonsoir Aline,
Je comprends parfaitement vos raisons et doutes. Je les partage en totalité. En revanche, je ne suis point persuadé par des soluces abrégées, proposées par le parti familial. Comparaison n’est pas raison. La Marine n’est qu’une vitrine. Les cohortes derrière elle sont d’un tout autre acabit.
@koziolek,
Vous exprimez votre contradiction absolue contre le RN. Vous êtes au moins deux ici qui ne le faites pas de façon mesurée, à mon avis.
Dans l’article sur ce fil, le rejet n’est pas aussi catégorique. Il s’agit en effet seulement de notifier qu’il prend distance du RN. Il ne s’agit pas d’un rejet total.
Dreuz il me semble aime bien Mr Goldnadel, qui si je le comprends bien, lui aussi ne fait pas ce rejet, tel que vous et votre comparse le pratiquez. (je ne parle pas de Jacques Ady).
Un seul lien, mais si on cherche on pourrait en trouver d’autre :
http://www.atlantico.fr/decryptage/gilles-william-goldnadel-ne-vois-pas-pourquoi-marine-pen-melenchon-pas-invites-diner-crif-alors-que-hamon-est-2972719.html
Rien que le titre il me semble exprime ce que j’ai moi-même exposé dans mes commentaires, je n’ai rien dit de plus compromettant.
Cela ne veut pas dire que Mr Goldnadel voterait pour ce parti, mais tout comme moi, il a été choqué de l’attitude envers Marine, lors de la manifestation :
Il dit :
« “hémiplégie intellectuelle et morale d’une partie du Crif, extrêmement sévère envers le Front National et extrêmement indulgente envers l’extrême gauche”.
Voilà ! Je vous annonce que j’adhère presque totalement à ses articles.
Je pense que la « distance », de Dreuz, comme vous l’avez comprise dans cet article, n’est pas le rejet tel que vous le concevez. Comme ce ne serait pas un encouragement, s’il déposait un l’article d’un auteur ne crachant pas sur La fille Le Pen.
C’est une mise au point. Qui m’a un peu étonnée, mais elle est comme celle que j’ai faite moi-même., pour y répondre.
Je ne voterai pas pour ce parti, mais je ne chercherai à en dégouter personne.
Quels que soient tous les reproches réels qu’on peut lui faire, aussi bien touchant ma communauté, que sa faiblesse nouvelle, exprimée face à l’immigration. Ce qui concerne toute une catégorie de français. Et ne parlons pas de l’économie…
Dites-moi à quel parti on ne peut faire aucun reproche ? Je me ferais un devoir de les chercher et vous démontrer qu’aucun parti n’est innocent.
Les pires pour moi étant venus de la Droite (dite traditionnelle) :
– Déjà oublions “le peuple sur de lui et dominateur”, phrase dite à peine quelques poignées d’années après la Shoah…
– Jacques Chirac ayant fait circuler dans toutes les ambassades étrangères, par la bouche de D. De Villepin : la sentence suivante :
« Israël n’est qu’une parenthèse de l’histoire »
– Sans compter son ignoble et très « parlante » attitude lors de sa visite en Israël.
Sarkozy ?
– Lui a seulement mis à la mode : « disproportionné », quand il s’agit de la défense d’Israël.
Ce qui n’est pas rien !
Je dois vous dire aussi, qu’il se trouve ici beaucoup d’intervenants qui respectent Dreuz et ses intervenants juifs…et beaucoup d’eux aiment Marine, même s’ils ont compris que ce n’est pas le cas de Dreuz et d’autres intervenants.
Je voudrais les respecter aussi, comme Dreuz semble le faire en ne les censurant pas.
Je suis étonnée que vous me compreniez aussi mal.
Bonne nuit.
Bonjour Aline,
Vous dites : “Je suis étonnée que vous me compreniez aussi mal.”
Non, non, je pense que je vous comprends parfaitement. Il est vrai que j’ai pu paraître trop elliptique de par ma volonté d’être bref. Je reformule donc en développant d’avantage.
Dans la partie de ma com’ à votre adresse j’ai annoncé d’emblée que : “Je comprends parfaitement vos raisons et doutes. Je les partage en totalité.” Difficile d’être plus clair. En revanche, là où nous divergeons c’est sur l’attitude à adopter face à Marine Le Pen et son parti. Et je ne ne suis pas seul (laissons mon “comparse” de côté pour l’instant ; dans le pur souci de clarification entre vous et moi, je m’exprimerai sur ce sujet dans un post séparé). Je rejoins dans la distinguo faite entre la dame et son parti Roger Cukierman pour qui Marine est carrément “irréprochable”, puis Mr. Albert Bertold pour qui elle est “respectable” et enfin Jacques Ady qui “personnellement a moins de respect” tout en remarquant ses efforts. Moi, ce sera respect “service minimum” dû à une femme politique qui a le courage de s’atteler à nettoyer les Écuries d’Augias qu’est son parti et – mais là je radote et je me répète encore – de partager avec Dreuz, comme dans la théorie des ensembles, une surface commune que sont l’islam, l’immigration et la sécurité. Point.
Pourquoi et comment.
Je commencerai par l’accusation d’ostracisme pratiqué à son égard. Le CRIF est pointé du doigt en invitant à son dîner annuel cet abruti de Hamon tout en la refusant à Marine et à l’autre guignol, ce chef des soumis à leurs propres conneries. Deux choses ici, le dîner annuel du Crif a pour but d’honorer des personnalités politiques et apolitiques qui se sont distingués dans leur soutien à la communauté ou qui méritent, de par leur importance, une attention particulière. Genre d’investissement à l’avenir par bienveillance en quelque sorte. Qu’est qu’un type qui fédère autour de lui tous les mouvements BDS que compte la France et dont chaque manif’ est accompagnée des drapeaux palestiniens a à y faire ? Car c’est ce qui est suggéré dans l’article que vous mettez en lien : si Hamon alors pourquoi pas Le Pen et Mélenchon, autre parti “comme les autres” qui jouit lui aussi de la confiance des millions de nos concitoyens ?
J’avoue que je suis déçu. C’est comme reprocher le manque d’équité et de justice à une maîtresse de maison coupable d’avoir laissé pénétrer malencontreusement un cafard dans son appartement et qui refuse aux autres cafards d’infester la maison. Le choix Hamon est en tous points désolant, désespérant même. Mais un cas désolant est déjà de trop. Pas besoin d’en avoir davantage. Justice, équité ou pas.
Le deuxième point ici est tout à fait banal. Le CRIF invite qui il veut, quand il veut et où il veut. C’est son affaire même si on est conscient que ces invitations jouissent d’un certain retentissement. Cependant la règle de courtoisie doit prévaloir même ici. De quoi se mêle-t-on ? D’autant plus que je suis sûr et certain que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se remettront rapidement de ce traumatisme humiliant.
—
J’espère, Aline, que nous sommes bien d’accord pour ne pas inviter ce guignol des soumis à leurs propres conneries. Et pourquoi pas Marine ? Tout simplement car elle n’a rien à y faire, elle non plus. Vous avez écrit une phrase forte et émouvante dans un des fils à côté. Je la cite :
– “Ôtez-la nous, et vous accomplirez une œuvre plus destructive que la Shoah !” (au sujet de la Brit Milah)
Pour contrer le voile, Marine ose demander aux Juifs le sacrifice et de se débarrasser de leur kippa. Je précise aussitôt que kippa n’est pas Brit Milah mais tout de même ! On doit encore faire profil bas et reculer à cause du voile. L’attitude courageuse et saine aurait été de demander aux musulmanes d’ôter leur voile de façon unilatérale, en signe de solidarité et en conformité avec la culture, l’histoire et la tradition du pays où ils vivent.
Ajoutons à cela ses positions diamétralement opposés à celles défendues par Dreuz comme ici :
https://www.lemondejuif.info/2018/05/nucleaire-iranien-marine-le-pen-attaque-netanyahu-et-considere-tel-aviv-comme-la-capitale-disrael/
Non, désolé Aline, mais la présence du personnage a de quoi franchement indisposer une bonne partie de la communauté. Je lui souhaite de poursuivre ses efforts même si je ne suis guère convaincu par leur sincérité. C’est comme ça, je n’y peux rien. Je tiens tout de même à vous assurer que je ne vois pas dans ce désaccord qui nous oppose ici rien de rédhibitoire pour la poursuite de nos échanges toujours courtois.
Portez-vous bien.
@koziolek,
Bonsoir,
Oui, je me rends compte que nous sommes sur le même longueur d’ondes sur pas mal de sujet.
Cependant je ne pense pas que nous arriverons à nous entendre sur le sujet de Marine le Pen. Vous comprenez mes positions comme un assentiment envers elle – Alors que ce n’est pas le cas.
Comme vous l’avez relevé, je n’aime pas qu’elle n’ait pas les mêmes droits médiatiques que d’autres qui me semblent aussi dangereux qu’elle. Et je n’approuverai toujours pas qu’on la jette d’une manifestation.
Je vais être breve, et ne répondre qu’à vous rapidement n’ayant pas le temps maintenant.
Par exemple nous reprochons à Marine le Pen ses nombreux intervenants « pas très kaschers » et nous pensons qu’elle devrait faire le ménage.
Or, moi-même j’ai dit il, n’y a pas longtemps, que j’appréciais que Dreuz laisse s’exprimer ses aficionados. Non pas que j’approuve leur propos – mais par respect de la liberté d’expression, tant que celle-ci respecte des bornes que personnellement je ne saurais délimiter par des règles.
C’est au cas par cas, que lorsque quelqu’un dépasse franchement les bornes, que l’on doit soit répondre fermement avec nos arguments, voir au pire des cas, le site pourrait envisager de refuser ses interventions.
Or, voilà que pendant que vous restez arc-bouté sur Marine – et que je viens juste de parcourir ma boite mail – J’ai lu des interventions nombreuses en faveur de Mr Asselineau, qui voyez-vous personnellement me fait lui autant peur que Marine, si ce n’est davantage.
Marine cherchant à sortir son parti de l’image de son père, tandis que cet Asselineau, est un complotiste, antiaméricanisme purulent (presque son cheval de bataille) pro-soralien, qui vient de faire une déclaration sur « le carnage « que les israéliens auraient commis à Gaza en se défendant, etc.etc.
https://youtu.be/QYFSMhAOBQI
Si je pense qu’il est bien que Dreuz laisse s’exprimer ces personnes, j’espère en revanche qu’au lieu de rester scotché sur une affaire de kippa qui personnellement ne m’a pas tant choquée – puisque religieusement n’importe quel couvre-chef pourrait remplacer cette kippa, et de notre part cela aurait été faire preuve d’une bonne volonté, qui aurait été à mettre en opposition avec la mauvaise volonté adoptée en face pour le voile.
Si vous ne connaissez pas bien Asselineau, il a inondé le net de vidéos de déclarations et vous pourriez ainsi, au lieu de chercher à me convaincre moi, totalement patriote envers la France, et totalement sioniste envers Israël, et soucieuse de tous les juifs en diaspora – chercher à contredire tous les énamourés de cet Asselineau qui déteste Trump, qui défend pieds et poings liés l’accord avec l’Iran, tandis qu’il met en exergue qu’Israël n’a pas le droit d’avoir l’arme nucléaire, etc.etc.
Voilà, je vous demande pardon, mais je dois me retirer de l’ordinateur.
Nous aurons j’espère l’occasion de nous affronter (gentiment) sur le sujet de la kippa.
A plus,
C’est bien de le rappeler, cher Nicolas Carras.
Ménager le choux et la chèvre. Vieille antienne. Moi, ce qui me gêne, c’est que pour combattre l’islam conquérant elle s’en prend à la kippa, les fêtes communautaires, le casher, la Brit Milah… en ignorant que ces pratiques existaient en terres de Gaules avant le couronnement de Clovis. Une sacrée nationaliste soi-disant.
Aline 1 : je suis entièrement d’accord !
J’ajouterai : la politique et tout ceux qui en font , ou plutôt qui se remplissent les poches (ces lèches bottes) m’exaspère au plus haut point .
MOI , je ne suis ni de gauche ni de droite, tout celà ne veut plus rien dire .
Je vote et voterai pour celui qui apportera ET aura le courage de mettre en place les solutions aux problèmes de l’immigration ,l’islam , les zones de non droit …etc etc
Si être patriote, aimer son pays , aimer sa culture judéochrétienne c’est être raciste ,et bien , qu’il en soit ainsi !
Et tout ces donneurs de leçons qu’ils révisent leurs copies .
Parce que en FRANCE il y a assez de misère ,de chomage , de pauvres avant de s’occuper des parasites venu d’ailleur .
Nil novi sub sole.
Ainsi, Sir David Kelly, ambassadeur britannique à Moscou sous Staline, écrit-il que “(…) leur aveuglement les amenait à considérer Hitler et son national-socialisme comme un mouvement conservateur de droite. Les communistes et en fait, tous les ‘gauchistes’ reprirent à leur compte cette vision erronée d’Hitler et s’y accrochent toujours. […] Dans son essence, le national-socialisme fut un grand mouvement dynamique populaire (…) et de ce fait, il fut essentiellement (wesenhaft) révolutionnaire et l’ennemi des Eglises chrétiennes comme de toutes les meilleures traditions aristocratiques et littéraires de l’Allemagne” [dans: “Die hungernde Herde” R. Piper & Co Verlag, München 1955, pp 120 & 124] – …et pour ce qui est d’avoir été “l’ennemi des Eglises chrétiennes”, rien d’étonnant à cela puisque dans les mots d’Ernst Wiechert (rescapé de Buchenwald), le nazisme fut lui-même, pour ses “Neugläubige // nouveaux croyants”, une “Ersatzreligion mit eigenen Riten, Weihen und Pomp (religion-ersatz avec ses propres rites, sacres et pompe)”, pp 300 sq dans “Jahre und Zeiten”, Verlag Ullstein GmbH, Frankfurt-Main/Berlin 1989. Voir aussi Hannah Arendt: “Es ist richtig (etc) // Il est vrai que les nazis ont occasionnellement parlé la langue du militarisme, comme occasionnellement aussi, la langue du nationalisme; mais ils se sont servi des langues de tous les -ismes existants – y compris socialisme et communisme. Ce qui ne les a pas empêchés de liquider les socialistes, les communistes, les nationalistes et les militaristes – tous des compagnons de lit dangereux pour les nazis. Seuls les ‘experts’, avec leur prédilection pour la parole parlée ou écrite et leur ignardise (‘Unverstand’) en matières politiques, ont-ils pris ces propos des nazis pour de la monnaie comptante.” [“In der Gegenwart – Übungen im politischen Denken II”, Piper Verlag GmbH, München, 2. Auflage April 2017 p 13].
Puis encore: “Lui, le contestataire, imprégné des oeuvres de Blanqui et Bakounine, apôtre de la violence (…). ‘Mais je répète que c’est à Georges Sorel que je dois le plus. C’est ce maître du syndicalisme qui, par ses rudes théories sur la tactique révolutionnaire, a contribué le plus à former la discipline, l’énergie et la puissance des cohortes fascistes’. […] Mussolini se comporte en Suisse comme un authentique bolchevique et son extrémisme politique ne connaît aucune limite, pas plus que son extrémisme antichrétien.” (André Brissaud, “Mussolini”, Librairie Académique Perrin 1975, pp 44, 52 & 53)
Vous ne pouvez pas dire que le FN est à gauche et en même temps qu’il est d’extrême droite ! Non, le FN n’est pas à gauche. Ce n’est pas parce que son programme comprend des mesures sociales que cela en fait un parti de gauche. Ce n’est pas non plus parce que le FN entend mettre un minimum de régulation dans la vie économique (état stratège) qui consiste justement à protéger les entreprises que cela en fait un parti de gauche.
Et puis quand on examine ces dix preuves irréfutables, on constate que ce qui est reproché en majorité au FN c’est de ne pas en faire assez … à droite, contre l’immigration, contre la gauche, contre l’islam. Elle sont en fait une justification de la classification d’extrémisme de droite de Dreuz …
Le Front National n’est pas plus d’extrême-droite que vous. Donc baser votre argumentation sur le fait que vous ne copinez pas avec lui n’établit rien du tout. Parlez donc plutôt des valeurs qui vous animent, par exemple, la liberté, la tolérance ( pas celle des gaucho-islamistes, la vraie… ) etc…
Dénoncez donc plutôt ce qui , dans le F.N., les idées qui les rapprochent maintenant de plus en plus au NSDAP des années 1930, par exemple, les mêmes idées socialistes… Pour mémoire aucun totalitarisme sur la planète n’a jamais eu les idées à droite, nazis inclus…
10 preuves que vous n’êtes pas d’extrême droite ? Un seul argument… pas FN (RN)…
Ils doivent bien rigoler en face ! Vous avez le même qu’eux !
J’ai plus de 60 ans. Les seuls mouvements politiques (pas groupuscules, tel le GUD) “d’extrême-droite” que l’on ait connu en France sont L’Action Française des années 30, sous Léon Daudet (même pas Maurras, plus mesuré) et, Ordre Nouveau dans les années 70 (de 69 à 73) !
Excusez ma franchise un peu rude : vous frisez le ridicule.
De plus, à l’heure actuelle, tout ce que l’on qualifie “d’extrême-droite” est en référence aux nazies… National SOCIALISME… aux fascistes… Mussolini venait du Parti SOCIALISTE Italien… le pire de la gauche avec les cocos ! Où trouvez-vous une pensée “de droite”, même “extrême”, chez ces énergumènes ?
Vous faites le lit de vos adversaires par la “reductio ad hitlerum” qu’ils utilisent “ad nauseam” pour manipuler les consciences (et au passage, qui est une insulte à la mémoire des morts dans les camps d’extermination et à celle de tous les autres, combattants, résistants, victimes civiles…).
Vous êtes piégé et vous ne vous en rendez même pas compte… Pire ! Vous placez vous-même les mines, et vous marchez dessus.
Bonjour,
vous n’avez pas à vous justifier. Les gauchistes de salon se justifient-ils? Auriez-vu un communiste (FI au Réel, PCF, NPA,PS, “écologiste”) se justifier en expliquant pourquoi il n’est pas d’extrême-gauche? Je ne conteste pas votre bonne foi, ni vos intentions. Par contre face à ces menteurs qui disposent de moyens qui dépassent de loin ce dont vous disposez, il ne faut rien céder.
LA SEULE CHOSE QUE JE VEUX CLARIFIER AUJOURD’HUI –
C’est dire que celui qui me prend à parti est un sacré macho grossier et pitoyable.
Et que par-dessus le marché, il ne doit pas savoir bien lire, ou alors c’est un révisionniste en temps réel sur les messages que l’on écrit (en tout cas les miens)
– C’est tellement mensonger que cela tient de la diffamation.
ET JE N’AI JAMAIS DESIRE QUE JERUSALEM DEVIENNE INTERNATIONALE.
Facile de s’en prendre derrière son ordinateur à une femme !!
Et dans nazisme, il y a le mot “soZIalisme”… Si les médias passent leur à coller le terme de fascistes aux autres, c’est peut-être parce qu’ils veulent cacher leur propre fascisme…
Prenons l’exemple d’une région administrée par la gauche et qui valorise un drapeau dont l’insigne est la croix gammée… Et ces responsables qui font l’apologie des symboles aryens sont aujourd’hui les copains de Jupiter… Qui sont les plus aryens dans l’histoire ?
https://nantt44.wordpress.com/2012/08/18/bretagne-mussolini-vatican-elysee-le-hevoud-un-symbole-aryen/
Ne vous laissez pas impressionner par tous ces plumitifs gauchistes des merdias d’Etat.
Longue vie à dreuz.info.
Monsieur Bertold,
vous auriez pu dire aussi bien que Dreuz n’appartient pas à la sphère gauchiste.
Dans mon article du 13 décembre 2016 sur la réunion du Front National après son échec aux élections régionales,
source : https://www.dreuz.info/2016/02/13/une-dyarchie-communiste-a-la-tete-du-front-national/
j’avais noté que la mutinerie des opposants à la ligne Philippot (sortie de l’euro sans parachute) avait été étouffée par Marine le Pen qui s’identifie à cette opposition à l’économie de marché. Elle est aussi une bobo très progressiste sur tout sujet social.
Non le FN n’est pas un parti d’extrême droite comme le prétendent les perroquets à carte de journaliste mais un parti d’extrême gauche mordant sur l’électorat de Mélenchon.
Mais dans une France sans repères, le camp du bien qui a le monopole de l’information jette l’anathème sur tout opposant en l’affublant de l’étiquette puante de fasciste ou de nazi alors que ces deux partis étaient de manière irréfutable des partis d’extrême gauche.
Dans ce marais glauque et puant qu’est devenu la France, la seule figure politique qui émerge est Marion Maréchal qui s’identifie aux valeurs défendues par Dreuz : libéral économique et conservateur social.
Cordialement votre
PS : j’écris un quatrième livre en anglais, d’où mon retrait provisoire du débat politique
Mdr. C’est sûr si l’extrême droite dans le monde c’est le FN alors Dreuz n’est pas pour.
Si on a un peu plus de regard, on s’aperçoit que l’extrême droite a plusieurs visages, objectifs ou méthodes. Que l’extrême droite ouest-européenne est fondamentalement différente des extrêmes droites américaines, israéliennes, russes….
Et quand on voit que Dreuz se positionne exactement sur la doxa de l’extrême droite israélienne (les arabes palestiniens n’existent pas, l’état qui vient de fêter ses 70 ans a Jerusalem pour capitale depuis 3000 ans etc etc) ben CQFD.
J’aime bien aussi l’intro de l’article. Parfaite inversion des valeurs venant d’un site qui n’hésite pas à faire du name and shame, du chantage à l’antisémitisme sur quiconque ne soutient pas systématiquement Netanyahou.