FLASH
[17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 juin 2018

Le véhicule et son conducteur sont recherchés jusqu’en Allemagne et en Belgique.

La police ne s’est pas encore aventurée à conclure s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Mais le – ou les – auteur(s) de l’accrochage mortel survenu dans la nuit de dimanche à lundi à proximité du festival Pinkpop, aux Pays-Bas, est toujours recherché.

Fonçant vers 4 heures du matin sur un groupe de festivaliers dans un camping de la manifestation musicale de Landgraaf, au sud du pays, la camionnette a percuté quatre piétons. L’un d’eux est décédé, les trois autres sont grièvement blessés. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de Maastricht.

Des recherches jusqu’en Belgique

Un hélicoptère de secours a été dépêché sur place et la chaussée est provisoirement fermée à la circulation, en raison de « l’enquête technique de la police » en cours.

Selon des témoins, la camionnette était blanche, peut-être une Fiat Doblo. Certains disent également avoir repéré les numéros 2, 5 et 7 sur la plaque d’immatriculation, rapporte le site néerlandais Nos. Des recherches sont en cours jusqu’en Allemagne et en Belgique, selon une journaliste de la chaîne RTVI qui se trouvait elle-même au festival.

Les personnes qui ont vu quelque chose sont priées de contacter la police, tandis que de nombreux Français s’étaient également rendus ce week-end à Landgraaf pour ce festival majeur en Europe. Sur les réseaux sociaux, où la nouvelle n’a pas encore fait le tour de tous les festivaliers, plusieurs amateurs venus de l’Hexagone se félicitent notamment d’avoir assisté au concert des Foo Fighters. Avec aussi Pearl Jam et Bruno Mars en tête d’affiche, cette 49e édition du festival Pinkpop a attiré quelque 67 000 visiteurs par jours depuis vendredi. Malgré la clôture de l’évènement dimanche soir, bon nombre d’entre eux dormaient encore dans les campings alentours, dont le B, où s’est déroulé le drame.

« C’est incompréhensible »

Au réveil, plusieurs participant se sont émus de la tournure des événements. « Si comme moi vous étiez toujours en train de profiter de Bruno Mars sur Pinkpop hier soir, vous avez été chassé de votre lit après quelques heures de sommeil par des sirènes et des hélicoptères et la première chose que avez vu sur votre téléphone est un mort… C’est incompréhensible… » a par exemple tweeté DJ Eschko.

Le compte officiel du festival a lui-même apporté son soutien aux victimes : « L’organisation est profondément choquée. »

Source : Leparisien

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz