FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 juin 2018

Le véhicule et son conducteur sont recherchés jusqu’en Allemagne et en Belgique.

La police ne s’est pas encore aventurée à conclure s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Mais le – ou les – auteur(s) de l’accrochage mortel survenu dans la nuit de dimanche à lundi à proximité du festival Pinkpop, aux Pays-Bas, est toujours recherché.

Fonçant vers 4 heures du matin sur un groupe de festivaliers dans un camping de la manifestation musicale de Landgraaf, au sud du pays, la camionnette a percuté quatre piétons. L’un d’eux est décédé, les trois autres sont grièvement blessés. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de Maastricht.

Des recherches jusqu’en Belgique

Un hélicoptère de secours a été dépêché sur place et la chaussée est provisoirement fermée à la circulation, en raison de « l’enquête technique de la police » en cours.

Selon des témoins, la camionnette était blanche, peut-être une Fiat Doblo. Certains disent également avoir repéré les numéros 2, 5 et 7 sur la plaque d’immatriculation, rapporte le site néerlandais Nos. Des recherches sont en cours jusqu’en Allemagne et en Belgique, selon une journaliste de la chaîne RTVI qui se trouvait elle-même au festival.

Les personnes qui ont vu quelque chose sont priées de contacter la police, tandis que de nombreux Français s’étaient également rendus ce week-end à Landgraaf pour ce festival majeur en Europe. Sur les réseaux sociaux, où la nouvelle n’a pas encore fait le tour de tous les festivaliers, plusieurs amateurs venus de l’Hexagone se félicitent notamment d’avoir assisté au concert des Foo Fighters. Avec aussi Pearl Jam et Bruno Mars en tête d’affiche, cette 49e édition du festival Pinkpop a attiré quelque 67 000 visiteurs par jours depuis vendredi. Malgré la clôture de l’évènement dimanche soir, bon nombre d’entre eux dormaient encore dans les campings alentours, dont le B, où s’est déroulé le drame.

« C’est incompréhensible »

Au réveil, plusieurs participant se sont émus de la tournure des événements. « Si comme moi vous étiez toujours en train de profiter de Bruno Mars sur Pinkpop hier soir, vous avez été chassé de votre lit après quelques heures de sommeil par des sirènes et des hélicoptères et la première chose que avez vu sur votre téléphone est un mort… C’est incompréhensible… » a par exemple tweeté DJ Eschko.

Le compte officiel du festival a lui-même apporté son soutien aux victimes : « L’organisation est profondément choquée. »

Source : Leparisien

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz