Quantcast
FLASH
[23/08/2019] Le Dôme de fer déployé dans la région de Tel Aviv et le sud d’#Israël : l’armée se prépare pour le «Jour de la rage» terroriste islamique palestinienne  |  [21/08/2019] Iran : « Les Américains ont autorisé 4 frappes de drones israéliens [en Irak] via l’Azerbaïdjan visant les quartiers généraux militaires irakiens  |  #Israël a bombardé des bases iraniennes en Syrie et en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines avec la permission des États-Unis et de la Russie  |  [20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 juin 2018

Le véhicule et son conducteur sont recherchés jusqu’en Allemagne et en Belgique.

La police ne s’est pas encore aventurée à conclure s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Mais le – ou les – auteur(s) de l’accrochage mortel survenu dans la nuit de dimanche à lundi à proximité du festival Pinkpop, aux Pays-Bas, est toujours recherché.

Fonçant vers 4 heures du matin sur un groupe de festivaliers dans un camping de la manifestation musicale de Landgraaf, au sud du pays, la camionnette a percuté quatre piétons. L’un d’eux est décédé, les trois autres sont grièvement blessés. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de Maastricht.

Des recherches jusqu’en Belgique

Un hélicoptère de secours a été dépêché sur place et la chaussée est provisoirement fermée à la circulation, en raison de « l’enquête technique de la police » en cours.

Selon des témoins, la camionnette était blanche, peut-être une Fiat Doblo. Certains disent également avoir repéré les numéros 2, 5 et 7 sur la plaque d’immatriculation, rapporte le site néerlandais Nos. Des recherches sont en cours jusqu’en Allemagne et en Belgique, selon une journaliste de la chaîne RTVI qui se trouvait elle-même au festival.

Les personnes qui ont vu quelque chose sont priées de contacter la police, tandis que de nombreux Français s’étaient également rendus ce week-end à Landgraaf pour ce festival majeur en Europe. Sur les réseaux sociaux, où la nouvelle n’a pas encore fait le tour de tous les festivaliers, plusieurs amateurs venus de l’Hexagone se félicitent notamment d’avoir assisté au concert des Foo Fighters. Avec aussi Pearl Jam et Bruno Mars en tête d’affiche, cette 49e édition du festival Pinkpop a attiré quelque 67 000 visiteurs par jours depuis vendredi. Malgré la clôture de l’évènement dimanche soir, bon nombre d’entre eux dormaient encore dans les campings alentours, dont le B, où s’est déroulé le drame.

« C’est incompréhensible »

Au réveil, plusieurs participant se sont émus de la tournure des événements. « Si comme moi vous étiez toujours en train de profiter de Bruno Mars sur Pinkpop hier soir, vous avez été chassé de votre lit après quelques heures de sommeil par des sirènes et des hélicoptères et la première chose que avez vu sur votre téléphone est un mort… C’est incompréhensible… » a par exemple tweeté DJ Eschko.

Le compte officiel du festival a lui-même apporté son soutien aux victimes : « L’organisation est profondément choquée. »

Source : Leparisien

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz