FLASH
[16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  |  [12/11/2018] Des parents néo-nazis qui ont nommé leur fils Hitler emprisonnés en Grande-Bretagne  |  Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 juin 2018

La nouvelle publicité de la marque italienne de vêtements, connue pour ses campagnes chocs, ne passe pas. On y voit une photo d’une opération de sauvetage de migrants. L’ONG SOS Méditerranée a condamné l’utilisation de ce cliché à des fins publicitaires.

La nouvelle publicité de Benetton fait polémique. En effet, la marque italienne de prêt-à-porter a lancé une campagne de communication dans la presse italienne montrant des migrants en train d’être secourus ou pris en charge par la Croix-Rouge.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Aussitôt l’ONG SOS Méditerranée a réagi mardi sur son compte Twitter à ce cliché des migrants secourus par l’Aquarius.

« SOS Méditerranée se dissocie entièrement de cette campagne montrant une photographie prise alors que nos équipes portaient secours à des personnes en détresse en mer lors d’une opération menée le 9 juin », a écrit l’organisation qui a porté secours à 630 migrants au large de la Libye.

Le cliché pris par un photographe lors de l’opération de sauvetage menée par le navire humanitaire affrété par l’ONG montre des migrants sur un canoë vêtus de gilets de sauvetage rouges avec en bas ajoutée la marque « United colors of Benetton ».

« La dignité des survivants doit être respectée en toutes circonstances. La tragédie humaine qui se déroule en Méditerranée ne doit jamais être utilisée à des fins commerciales », dénonce l’ONG SOS Méditerranée qui « condamne l’initiative personnelle du photographe » qui a fourni la photo postée par la marque sur son compte twitter.

« SOS Méditerranée ne donne jamais son accord pour une utilisation à des fins commerciales de ses photographies. »

Une deuxième photo issue de la campagne publicitaire de Benetton, prise cette fois par Orietta Scardino, montre des femmes et des nourrissons sur la terre ferme, attendant d’être aiguillés par une bénévole de la Croix-Rouge.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Benetton s’est donc offert une double page dans les journaux italiens La Repubblica et Corriere della Sera, pour diffuser les deux photos, accompagnées de son logo et sans aucun commentaire.

Des voix en Italie se sont élevées pour accuser la marque d’utiliser le sort des migrants à des fins marketings. D’autres critiquent le message de solidarité caché derrière ces images.

Le ministre de l’Intérieur italien d’extrême droite, Matteo Salvini, a lui-même réagi en parlant d’une publicité « minable », sur Twitter.

Le concepteur de la campagne publicitaire, Oliviero Toscani, a répondu au ministre : « Ce n’est pas minable mais dramatique. Et malheureusement nous sommes nombreux à ne pas comprendre ce qui se passe. Alors le fait qu’un négationniste comme vous critique cette action me fait réaliser que j’ai raison. »

Source : Ledauphine

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz