FLASH
[19/02/2019] Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 juin 2018

Une roquette a été découvert à côté d’une maternelle dans le sud d’Israël après des attaques nocturnes. « Une question de chance » que personne n’ait été blessé, déclare Tsahal.

Une roquette lancée depuis la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a atterri tôt mercredi matin près d’un jardin d’enfants israélien, a indiqué un porte-parole de Tsahal.

En 24 heures, des terroristes opérant à partir de Gaza ont tiré 45 roquettes et mortiers sur des villes israéliennes dans le Néguev occidental.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au moins trois des roquettes ont explosé dans les villes israéliennes du Conseil régional d’Eshkol près de la frontière.

Bien qu’aucun cas de blessure n’ait été signalé, plusieurs bâtiments ont été endommagés lors des attaques.

Mercredi matin, des morceaux de l’une des roquettes ont été trouvés à côté d’un jardin d’enfants dans la région d’Eshkol.

« Le Hamas tire sur les civils israéliens, y compris sur les jardins d’enfants », a déclaré le porte-parole de Tsahal après la découverte mercredi.

« Des dizaines d’enfants fréquentent ce jardin tous les jours. Ce n’est que par chance qu’ils n’ont pas été blessés. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La police a été appelée sur les lieux et a fermé la zone entourant l’école. Une unité de la police a récupéré les restes du missile, s’assurant que le projectile était complètement neutralisé.

En réponse aux attaques des dernières 24 heures et à une série d’attentats incendiaires perpétrés avec des ballons et des cerfs-volants ces derniers jours, l’armée israélienne a frappé des dizaines de positions terroristes dans la bande de Gaza.

« L’organisation terroriste du Hamas est responsable de tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza, et elle en subira les conséquences pour les actes terroristes perpétrés contre les citoyens israéliens. Tsahal, de son côté, continue sa mission de protection des citoyens d’Israël « , a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Lors de la première frappe aérienne à Gaza, les avions de combat de l’armée de l’air ont pris pour cible trois cibles militaires dans un complexe du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.

Source : Israelnationalnews

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :