FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 juin 2018
À Marigny-les-Usages, commune de 1.400 habitants à l’est d’Orléans, les dégradations d’une trentaine de tombes du cimetière, jeudi 21 juin, ont glacé d’effroi. Et l’identité des auteurs a rendu les faits encore plus incompréhensibles.

Selon les gendarmes de la compagnie d’Orléans, ce sont bien des enfants de 7 à 9 ans qui ont commis ces actes. « Ils étaient quatre et s’en étaient pris au jardin pédagogique auparavant. On sait qui ils sont, ajoute Éric Archenault, le maire. Le père d’un des enfants est venu me voir. Il va falloir laisser passer la colère des familles touchées, mais aussi relativiser, car ce sont des bêtises d’enfants qui n’ont pas du tout eu conscience de ce qu’ils faisaient. Ils appelaient le cimetière le « territoire ». Maintenant ils savent que c’est grave. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des objets intimes irremplaçables

Dans le village, ces dégradations suscitent tout de même partout l’indignation et une grande incompréhension. « D’accord ce sont des enfants, mais quand même, souffle une mère de famille. Ça pose la question de la surveillance des enfants. »

Les familles touchées, elles, sont inconsolables. « Mon mari est parti il y a deux ans, témoigne cette habitante, très émue. Ils ont cassé une fleur en verre sur sa tombe. On va en racheter une, mais ce ne sera plus la même. Pour ma petite-fille, c’est un second traumatisme, même si elle n’a pas vu les dégâts. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le cimetière a été depuis remis en état. La municipalité  ne portera pas plainte, selon le maire. Quant à la famille touchée que nous avons pu interroger, elle ne savait pas quelle suite donner à cette affaire.

Source : Larep

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz