Escroquerie, abus de confiance, blanchiment, et détournements de subventions, la tribu Théo n’est plus à la fête, et ses défenseurs font soudain profil bas.
Théo Luhaka et quatre membres de sa famille ont été, ce mardi matin, interpellés et placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis suite à une information judiciaire ouverte en 2017 contre X pour «escroquerie en bande organisée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public, abus de confiance, blanchiment ».
[dreuz-paypal]
En 2015, l’Inspection du travail signale une étrange « association de médiation », Aulnay Events, présidée par un des frères de Théo. Une deuxième association, domiciliée dans le XVIIIe à Paris fait également l’objet d’un signalement : des centaines de milliers d’euros d’argent public se sont envolés dans la nature.
- Les inspecteurs du travail ont relevé des irrégularités sur l’utilisation de subventions pour l’embauche de contrats aidés.
- Ils s’interrogent sur la réalité de ces emplois,
- Et sur des versements suspects à destination des membres de la famille, dont Théo à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2283779-20180605-theo-quatre-membres-famille-soupconnes-escroquerie-places-garde-vue?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtref=twitter.com#Echobox=1528184498
L’argent détourné a certainement été dépensé en futilités. Je crois que c’est nous qui l’avons dans le Q
C’est pour le coup qu’il « va l’avoir dans le cul »
Désolé pour la trivialité de cette expression populaire.
Et pourtant GB77930, elle est parfaitement de mise pour l’occasion…
Je l’avais lu, déjà à l’époque, quand il avait été arrêté…
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, ils ont laissé pourrir la situation, notamment vis à vis du Policier incriminé…, alors qu’ils étaient tous, le juge y compris… au courant de cette escroquerie!!!
Tiens la presse n’en parle pas maintenant ! Alors que TV et presse en avait fait du long en large ………….. pour ce MENTEUR !
…du long , en large … et en profondeur … pour ce MENTEUR !
La presse entière et les politiques, au mépris de la présomption d’innocence, avaient accablé les policiers à l’époque, même Macron on l’oublie, y était allé de son petit mot, facile à retrouver sur le Net, et maintenant sur toutes les chaînes, ils crient, prudence, présomption d’innocence…Tellement ils se sentent mal…Que la honte retombe sur toutes ces pourritures…https://actucourses.blogspot.com/
J’espère que Flanby se sent pétrifié de honte.
Des excuses de sa part ne seraient pas superflues.
@Ralphe
Flamby ne connait pas le lexique.
Rien Nasser de courir
Il faut partir a temps
…./…. Que la honte retombe sur toutes ces pourritures…
Chez ces gens là, la honte ils ne connaissent pas. Ils profitent du fait que les « sans-dents » n’ont aucune mémoire pour, têtes hautes, passer à autre chose.
@Ralphe
Flanby est capable de se faire enfermer avec lui ou de se déguiser en maton pour le faire évader.
Macron n’est pas loin avec son Mamoudou. On a un président qui s’affiche avec son mamoudoudou. il ne lui manque plus que la teuteusse…
La sollicitude de Hollande, au dépens de victimes bien plus évidente, devrait être une honte marquée sur son front.
Ces révélations devraient le faire rougir davantage. Mais est-ce que des personnes comme lui connaissent la honte ?
Oui, ce sont tous ces gens-là : Hollande, les politiciens véreux (de gauche surtout), les journalistes très nombreux qui ont pris fait et cause pour « Théo » à cette époque, explicitement ou implicitement – en taisant ce qui allait à l’encontre de la version officielle, ou en dénigrant ceux qui refusaient de croire béatement à la version officielle, pour de très bonnes raisons et non par complotisme – qui devraient être jugés aujourd’hui, au moins dans les médias, si ce n’est devant un tribunal.
C’est le procès – médiatique, au minimum – de cette gigantesque manipulation de l’opinion, cette gigantesque « fake news », qui devrait être fait, pas seulement celui de cet excroc nommé « Théo »
Et pendant ce temps-là un certain gouvernement va tout faire pour faire voter une loi sur … la vérité … Et les médias s’en donneront à cœur joie…
Jacques,
Entre-nous, faut-il être creux comme une rame doublé d’un imbécile heureux pour croire, ne serait-ce que 20 secondes, qu’un groupe de gardiens de la paix va, sous les fenêtres des immeubles, en zone « sensible », en plein jour commettre l’acte qui leur fut reproché ?
Mais nous avions un président « normal », doté d’une intelligence « normale », qui a pu avaler les couleuvres de Théo sans même se poser la question qui fâche:
Quelle est la version des policiers ?
Idem, dans l’Affaire Théo, les journalistes ont, pour la plupart d’entre eux, gobé les mouches à merde par paquets de 12.
C’est affligeant, c’est révoltant quand on imagine à quel point les policiers mis en cause ont dû se battre pour défendre leur honneur et, au delà, celui de tous les policiers et gendarmes qui assurent notre sécurité H24.
C’est une constatation, donc ce n’est pas une insulte. Hollande ne connait pas la honte.
Aline …. hollande a été la honte de la France pendant 5 ans et ses ministres également mais les français ne voulaient plus de Sarkozy alors ils ont choisi un homme stupide qui n’etait pas digne d’etre à ce poste ….. tant pis pour nous car ce sont les français qui mettent ce genre de personnage au pouvoir …. pour Macron c’est la même chose, on ne voulait pas de marine alors ne nous plaignons pas !
bientôt il pourra vraiment ce plaindre d’être victime de sodomie en prison
S en plaindra t il?
Ca ne devrait pas trop lui faire mal, à ce trou du cul !
Tout le souk médiatique autour de la soi-disant affaire Théo était un écran de fumée pour masquer les délits de la famille. Les policiers accablés d’insultes et d’accusations infondées ont dû apprécier… Est-ce que cet impayable guignol d’Hollande a prévu d’aller voir la famille en prison ?
On peut dire qu’entre Leonarda et Théo l’ex président Hollande a fait fort dans la médiocrité et l’aveuglement stupide! Et on se permet de critiquer Trump !
Cette fois, il est bon pour un pal dans le f…..! Peut-être que Mac Con ira le voir au mitard ? Faut bien soigner son électorat !
Deux trou-du-cul ravagés sur la même photo! C’est trop!
Ceci explique l’absence de manif « Je suis Théo », qui aurait alors correspondu à « Je suis le sodomisé ».
La tourbe qui a gobé la déposition du fantaisiste, se voit désormais inapte à affronter le fait accompli : « Il nous a sodomisés »…
Finalement, les politiciens pro-immigration se sont fait avoir par un immigrant?
Je ne sais pas si ce trouduc est migrant de fraîche date ou déjà installé chez nous.
Mais cette affaire en dit long sur la duplicité d’une certaine population.
Mouillé jusqu’au cou dans l’escroquerie, il n’hésite pas à accuser et chercher des noises aux policiers. Sans oublier la tronche de circonstance devant Flanby.
Lui et ses copains ont dû bien rire de la connerie présidentielle.
Et l’ami de Théo, le Gras de la Corrèze, il va aller le voir en prison avec des photographes, comme il était allé le voir à l’hopital ?
La France gérée avec tous ses bons à rien de technocrates s’enfonce dans la folie, elle chavire.Elle qui donne des leçons à toute la planète, quel destin va t’elle réserver à tous ces honnêtes gens, ces bons élèves qui ont payés toute leur vie .l’etat Les traine avec sa Bureaucratie pendant des mois sans leurs verser les retraites rendant amer et penible leurs derniers jours de vie.L’etat voyou gèré par des malfrats redistribue rapidement et généreusement à des centaines de théos notre argent épargné.Des associations proches du terrorisme aussi sont sollicités par l’état pour partager le butin.Ou est la raison d’etat?un conseil aux jeunes? Si vous n’avez pas un diplôme d’arnaqueur Ou l’equivaleNice comme Theo et ses potes, vous n’avez rien à faire dans ce pays, quittez vite, croyez moi, les bons Français sont très appréciés ailleurs.Laisser leur est pays en faillite, sinon vous paierez 2 fois.
Non content de faire rire le monde avec ses multiples bourdes, il a fallu que M’sieur Hollande aille faire également le clown auprès du lit de cet escroc – ou complice d’escroquerie – il n’en ratait vraiment jamais une!
Ce n’est pas que je n’aime pas rire, au contraire, mais pas aux dépens de la France représentée en sa personne.
Le gogo a son héros Théo, le gaga a son dada le casse-cou Mamadou.
@Atikva
Ce qui prouve bien la connerie incommensurable de ces gens-là…
quand je pense au Mac cron qui nous traite de « riens », alors que tous ces gens-là de Hollande à tous les autres, sont de piteux pantins de rien du tout, pour ne pas dire qu’au fond, ils sont vraiment moins que rien…!
Si ces gens-là avaient ne serait-ce qu’un tout petit peu d’intelligence, ils se rapprocheraient du peuple, mais du vrai peuple, car les envahisseurs ne sont pas le peuple… je parle du peuple Français, de tous les niveaux pour les connaître et connaître leurs soucis, mais… mais mais mais…
Ces gens-là sont payés pour faire de l’esbroufe, et rien d’autres…
Du peuple de France, ils s’en contrefichent, car ils suivent les directives de bien plus haut…
Ce ne sont rien d’autres que et seulement que des « Marionnettes » manipulées par bien plus haut… et tout cela pour…. l’ argent… qui est le nerf de ce monde de dingues!!!!
Pour l’argent, ils vont tout détruire!
comment veut on que l’on puisse croire ces gens-là quand ils accusent les policiers de leur faire subir ceci ou cela!
ils sont les instruments de leurs propres malheurs avec ceux qui propagent leurs mensonges, leurs manipulations et les aboiements hargneux qui les croient sans vérifier!
n a t on pas vu aussi que ce « cher « (au sens financier) téo sans majuscule était un neveu d un ministre dans son pays d origine? alors la hollande de hollandie ne pouvais pas ne pas le visiter pour plaire au tonton et…. tant pis pour le policier , tant pis pour toute la casse qu il a ainsi provoquer!
Au fait, où en est l’instruction de la plainte pour viol contre la police ? Ça traîne un peu en longueur, semble-t-il ! Un classement sans suite me conviendrait parfaitement…
Macron et sa loi sur les fake news est une vaste fumisterie sachant qu’ils (lui et son gouvernement d’incompétents) sont les premiers pourvoyeurs de fake news ; ensuite vous avez d’autres spécialistes de fake news : Libération, un torchon lu par des gauchistes frustrés ; Le Monde etc.
« le journalisme français est l’art de faire croire au peuple ce que le gouvernement juge opportun de lui faire admettre. » (H. Von Kleist)
Il est évident que les sites d’infos alternatifs tels Dreuz-Info, Valeurs actuelles et tant d’autres sur Internet dérangent cette gôchopshère qui s’empresse de les traiter de « fachosphère » !
Avec les gauchistes haineux, frustrés, intolérants…., c’est simple, et c’est aussi à ça qu’on les reconnaît, ils traitent de « fachos » celles et ceux qui ne pensent pas comme eux !
J’aimerai entendre un commentaire de tous les bobos du show biz ainsi que Hollande, même Mélenchon qui avaient tous commentés et soutenus cet imposteur sur cette nouvelle affaire !
Bah, comme ce sont des lâches, ils se terreront le temps que ça se calme !
la présomption d’innocence ne valait rien quand il s’agissait de dévaliriser la police; d’ailleurs il a fallu un an pour que la vidéo de l’arrestation soit publique!
l’ex président ne se souvient plus du battage qu’il a soutenu (tout comme avec léonarda) les « associations » les journaleux aussi tentent d’effacer ça des mémoires…
c’est l’arroseur arrosé
C’est un juste retour des choses, Mr Théo l’escroc!
Quelle honte pour ce gros con de Hollande !
Que les policiers incriminés se portent partie civile pour demander des dommages et intérêts à cet individu qui devrait être incarcéré pour dénonciation calomnieuse ainsi que pour tous les autres méfaits commis avant et après les faits cités ci-dessus et ce pour quelques années. Que dire des politiques véreux qui ont pris fait et cause pour cette vermine (malheureusement cela devient une habitude)
Justice pour l’anus de Théo.