Publié par Piotr Stammers le 5 juin 2018

Escroquerie, abus de confiance, blanchiment, et détournements de subventions, la tribu Théo n’est plus à la fête, et ses défenseurs font soudain profil bas.

Théo Luhaka et quatre membres de sa famille ont été, ce mardi matin, interpellés et placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis suite à une information judiciaire ouverte en 2017 contre X pour «escroquerie en bande organisée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public, abus de confiance, blanchiment ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En 2015, l’Inspection du travail signale une étrange “association de médiation”, Aulnay Events, présidée par un des frères de Théo. Une deuxième association, domiciliée dans le XVIIIe à Paris fait également l’objet d’un signalement : des centaines de milliers d’euros d’argent public se sont envolés dans la nature.

  • Les inspecteurs du travail ont relevé des irrégularités sur l’utilisation de subventions pour l’embauche de contrats aidés.
  • Ils s’interrogent sur la réalité de ces emplois,
  • Et sur des versements suspects à destination des membres de la famille, dont Théo à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2283779-20180605-theo-quatre-membres-famille-soupconnes-escroquerie-places-garde-vue?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtref=twitter.com#Echobox=1528184498

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading