
Voici les remarques du Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de sa rencontre avec le Président français Emmanuel Macron, mardi 5 juin 2018, à Paris :
« Merci, Président Macron, Emmanuel, pour votre chaleureuse hospitalité. Je trouve que nos conversations répétées, y compris la plus récente, ont été très utiles, très productives.
[dreuz-paypal]
Nous ne pouvons évidemment pas discuter publiquement de tout ce dont nous avons discuté en privé, mais je pense que ces échanges sont très importants pour faire progresser la sécurité, la stabilité et la prospérité dans notre région et, évidemment, pour aider nos deux pays à progresser vers l’avenir dans des domaines tels que la technologie, la science et la culture.
Nous sommes des alliés naturels. Nous partageons les valeurs de la démocratie, de la paix et du pluralisme. Nous allons parler de culture aujourd’hui. Comme beaucoup d’Israéliens, j’ai été élevé avec Alexandre Dumas, Victor Hugo et Émile Zola – on en reparlera plus tard. Ce n’est pas étrange pour nous, cela fait partie de notre patrimoine. Nous avons un héritage commun.
La France et Israël, toutes les démocraties, partagent un défi commun – il y a deux mots – il s’appelle l’Islam radical
Nous avons une communauté – une merveilleuse communauté juive française, 200 000 d’entre eux ont émigré en Israël et forment un pont humain naturel, nous sommes donc des partenaires naturels, et nous sommes deux démocraties.
Et aujourd’hui, les démocraties, la France et Israël, toutes les démocraties, partagent un défi commun – il y a deux mots – il s’appelle l’Islam radical.
Il défie non seulement les démocraties, mais aussi les musulmans. Il tue les musulmans. Il leur fait des choses horribles. Et il a deux grandes sources d’agression : L’un d’eux est le militant sunnite, d’abord dirigé par Al-Qaida et maintenant dirigé par Daesh et qui a été en grande partie écrasé en Syrie et en Irak. Nous devons nous assurer qu’ils n’ont pas d’autres avant-postes, car c’est ici qu’ils envoient leurs tueurs pour attaquer la France, l’Europe et le reste du monde.
Vous avez dit à juste titre qu’Israël et la France coopèrent et partagent des renseignements. Je ne peux que dire aux citoyens français que je crois que ces échanges ont sauvé de nombreuses vies.
C’est très important pour nous et je crois, comme vous l’avez dit, c’est très important pour vous, alors cette coopération va s’intensifier parce qu’elle est tellement importante pour la sécurité de nos nations.
Défier Daesh est une chose, mais il y a une autre source [de danger] et l’autre source de l’islam radical sont les chiites militants dirigés par l’Iran.
Nous faisons tout ce que nous pouvons pour empêcher les desseins agressifs de l’Iran, qui finira par déstabiliser non seulement le Moyen-Orient dans ses efforts pour conquérir le Moyen-Orient, mais aussi l’Europe et le monde.
Vous avez perdu 250 personnes ici dans des attentats terroristes par le fait d’une partie de ce radicalisme. Vous ne voulez plus avoir cela.
Ainsi, en plus de lutter contre le terrorisme par le biais de la coopération en matière de renseignement, Israël mène également cette bataille au Moyen-Orient en combattant Daesh au Moyen-Orient, mais aussi en combattant l’Iran.
La plus grande menace pour le monde d’aujourd’hui est, à mon avis, les armes nucléaires entre les mains d’un régime islamique radical comme Téhéran. Les archives nucléaires que nous avons découvertes récemment ont prouvé que l’Iran a menti au monde au sujet de son programme d’armes nucléaires, et je crois que le moment est venu d’exercer le maximum de pression sur l’Iran pour s’assurer que son programme nucléaire n’ira nulle part.
Je tiens à préciser que je n’ai pas demandé au président Macron de rompre l’accord. Je pense que les réalités économiques vont décider de cette question, donc ce n’est pas ce sur quoi nous nous sommes concentrés.
Le dirigeant de l’Iran, l’ayatollah Khamenei, a dit il y a deux jours que son objectif est d’éradiquer Israël
Ce sur quoi nous nous sommes concentrés, et ce sur quoi je me suis concentré, c’est l’arrêt de l’agression iranienne dans la région. Plus précisément, l’objectif d’Israël, qui devrait être partagé par tous ceux qui recherchent la paix, la prospérité et la stabilité au Moyen-Orient – c’est une Syrie reconstruite… Je pense que le précurseur de cela, la condition préalable à cela est que l’Iran quitte la Syrie – toute la Syrie. Il n’a rien à faire là. Et nous devons bloquer les plans de l’Iran pour transporter son armée et ses armes, des armes sophistiquées et mortelles vers la Syrie, à partir de laquelle ils cherchent à attaquer Israël.
Le dirigeant de l’Iran, l’ayatollah Khamenei, a dit il y a deux jours que son objectif est d’éradiquer Israël et, à cette fin, ils veulent poursuivre leur programme nucléaire, mais aussi [développer] d’autres armes, les rapprocher d’Israël pour qu’ils puissent tirer sur nos villes et nos citoyens. Nous n’accepterons pas cela. Je tiens à dire que cette position est commune à l’heure actuelle dans tout le Moyen-Orient, mais pas seulement pour nous, Israéliens, mais aussi pour de nombreux pays arabes, qui sont eux-mêmes menacés par l’agression iranienne. La chose la plus simple, la plus directe et la plus nécessaire sur laquelle nous devons nous concentrer maintenant, c’est de faire sortir l’Iran de Syrie.
Ce que vous avez vu ces dernières semaines à Gaza ne sont pas des manifestations pacifiques. Ce sont des émeutes violentes organisées par le Hamas. Ils veulent assassiner des Israéliens
Je voudrais dire quelques mots sur Gaza.
Ce que vous avez vu ces dernières semaines ne sont pas des manifestations pacifiques. Ce sont des émeutes violentes organisées par le Hamas. Ils utilisent des boucliers humains pour déplacer leurs terroristes sur place, ils veulent enlever des Israéliens, ils veulent assassiner des Israéliens.
Ces protestations sont payées par le Hamas, organisées par le Hamas. Elles sont payées par le Hamas et elles cherchent à prendre d’assaut Israël, à capturer des civils ou des soldats juste à côté de la clôture, à quelques mètres de la clôture, de la frontière, et elles brûlent nos champs. Ce ne sont pas des civils. Et un jour, le jour qui a fait le plus grand nombre de victimes – il y a eu 62 victimes – le Hamas a déclaré ouvertement qu’il y avait 50 des 62 terroristes du Hamas [parmi les victimes]. Nous avons leurs noms, nous avons leurs photos. Donc, ce n’est pas une hypothèse.
Nous avons le droit de nous défendre. Nous exerçons ce droit. Nous cherchons à le faire par des moyens non létaux et nous ne réussissons pas parce que le Hamas veut que ces gens soient tués.
J’ai dit il y a quelques minutes : ‘imaginez que vous avez l’équivalent d’environ 20 millions de personnes qui sont gouvernées par un régime terroriste tyrannique et qui veulent prendre d’assaut la France’. Ils disent : ‘Nous voulons entrer en France, nous voulons détruire la France, nous voulons brûler Paris et quand nous traverserons la frontière française, nous tuerons tout citoyen français sur lequel nous pouvons mettre la main’. Évidemment, vous agiriez de toutes les manières possibles pour empêcher que cela se produise et c’est exactement ce que fait Israël.
Ici, je pense qu’il y a un changement d’attitude dans certaines parties du monde arabe parce qu’elles le comprennent. Ils en ont assez de cette guerre contre Israël, de cette tentative de détruire Israël. Ils comprennent qu’il existe un partenariat potentiel avec Israël pour la sécurité contre l’Iran et contre l’islam radical d’où qu’il vienne, mais aussi pour un avenir meilleur, parce qu’ils croient qu’ils peuvent… ces pays arabes croient qu’ils peuvent se joindre à la technologie israélienne pour avoir de l’eau, de l’agriculture, de l’air plus propre, des technologies de l’information et tous les services de santé.
Toutes ces choses sont possibles, et je pense que vous devriez savoir qu’elles se produisent déjà sous la table. Il y a un changement. Et je crois qu’en fin de compte, c’est le plus grand espoir de paix.
Nous devons affronter les radicaux et les terroristes, mais en même temps, nous devons saisir les occasions de faire avancer un nouvel avenir, une vie meilleure, et c’est en train de se produire. C’est ce qui se passe en ce moment même où nous parlons, au Moyen-Orient.
C’est aussi vrai pour Israël et la France parce qu’en combattant les forces du passé, nous embrassons l’avenir. Et nous comprenons tous les deux la valeur de l’innovation, la valeur des technologies transformatrices comme l’intelligence artificielle, les mathématiques quantiques et l’informatique quantique – ce ne sont pas des mots étranges. Ce sont de vrais mots, ils changent fondamentalement la vie des gens. Ils créent de nouvelles opportunités.
Je pense que pour qu’ils s’épanouissent, il faut un climat économique qui récompense l’initiative, récompense l’entreprise, et je suis avec beaucoup d’admiration, Emmanuel, vos efforts, des efforts vaillants en France pour créer ces possibilités. Je connais le grand potentiel que vous avez dans ce pays, les grandes ressources disponibles – les ressources humaines. Nous pensons qu’Israël et la France peuvent faire beaucoup plus ensemble. Séparément, nous faisons beaucoup de choses, ensemble, nous pouvons réaliser des choses encore plus grandes.
Je tiens à vous féliciter pour cela, tout comme je tiens à vous féliciter pour la lutte contre l’antisémitisme. C’est une position que vous avez toujours adoptée. Je pense que c’est important parce que l’antisémitisme montre sa vilaine tête, ici, et le fait que vous prenez résolument position contre lui est important.
Vous avez dit à juste titre que l’antisionisme est de l’antisémitisme.
Vous pouvez entendre : ‘eh bien, je n’ai rien contre les Juifs, mais je ne pense pas qu’il devrait y avoir un État juif’, ce qui est essentiellement ce que les antisionistes disent. Nous comprenons qu’il s’agit d’hypocrisie, et je suis heureux que vous ayez clairement pris position contre cela.
Je veux continuer à avoir cette coopération. J’ai hâte, dans quelques minutes, de parler de notre base culturelle commune et de notre objectif commun d’innovation et de transformation, et je crois qu’ensemble, nous réussirons.
Merci pour cette réunion et merci pour cette soirée et bien d’autres soirées. Merci Emmanuel. »
[dreuz-newsletter]
bessedere et puis il n a rien dit que l on ne sait pas ….
qu est ce que lui a repondu l autre tordu
que oui mais vous savez ici en france j ai des pressions des partis fascite de gauche du centre et meme de mon parti a mmoi ?
et sur l antissemitisme reconnu des francais et sur la desinformations politiques du quaie et des journaux francais ?
pas un mot
alors une visite de bibi en france inutile dommage pour l argent du contribuable israelien .
j espere qu au moins il a ete s attabler dans un bon restaurant paisien
Munich 1938-Paris 2018, l’histoire se répète. Et voici ce que Netanyahu est venu annoncer à Macron et aux européens: « Vous devriez choisir entre le déshonneur et la guerre. Si vous choisissez le déshonneur, vous aurez la guerre »… A bon entendeur, salut.
Très bon discours.
Heureusement que ces 40 000 porcs palestiniens ne sont pas rentrés en Israel ça aurait été un grand massacre .La marche du retour est un mensonge les pro palestiniens pensaient sans doute qu ils allaient rentrer avec des présents dans les mains pour l inauguration de l embassade américaine .Ils n ont pas tenu compte des avertissements données par Israel de ne pas s approcher des barrières de sécurité ou de ne pas essayer de s’introduire ils payent le prix ,ils ont ce qu ils méritent point barre je n ai aucune compassion pour eux ,je m en fou royalement de leur sort car ces mêmes personnes veulent jeter des juifs à la mer, ce réjouissent a chaque attentat de la mort des civils israéliens .Je félicite les soldats israéliens pour leur efficacité d avoir anéanti ces vermines terroristes avant qu ils ne commettent un bain de sang en Israel .
Discours niais pour celui qui se veut le continuateur de la pensée de Jabotinsky,
s’abaisser à faire des salamalecs à micron c’est indigne!
Non , Franck , la visite de Bibi n’est pas inutile même si le petit Macron est une girouette , et qui dit tout et son contraire , mais c’est le Job d’un Premier Ministre israélien de rappeler certain es choses véridiques. …
Après, je sais que ça ne convaincra pas forcément le Quai d’Orsay qui est foncièrement anti israélien, pour ne pas dire anti juif …..
Et le Macron obéit au Quai d’Orsay, car il ne connaît rien des problèmes du moyent-orient ,,,,
Bref , Bibi a essayé de dialoguer avec un nul de chez nul , il fallait le faire
Et il l ‘a fait ….
ok d accord diplomatie oblige,mais concretement rien .
vous savez que ici en Israel nous aimons les choses comment dire direct ,clairement
le politiquement correct entre nous cela n existe et Bibi devrait fonctioner de la sorte avec le president Francais et dire les choses clairement sans avoir a se deplacer en terrain ennemie
car la pratique de la takia la France ou plutot les gouvernements francais depuis 40 ans l ont reellement adopte.
je me mefie plus de la France que de mon ennemie .
car avec mon ennemie je sais a quoi m en tenir en revanche des amis tels que les europeens ……
Cher Frank je suis française et amie d’Israël ! mais je sais aussi que mon Pays et même l’Europe ont été vendu aux arabes avec le chantage sur le pétrole donc depuis 1975 ou 1973 nous avons des accords signés par les traitres qui nous ont gouverné depuis cette date !Eurabia et francarabia sont une réalité et difficile à ceux qui voudraient en sortir de le faire sans dégâts, car le cheval de Troie est rentré chez nous ,il est dans nos murs et les responsables de cette situation ont du sang sur les mains car ils ont vendu la France et par la même occasion livré la population aux barbares!! Nos ancêtres ont lutté contre eux durant des siècles et maintenant on leur livre les pays clé en main :
Alain Wagner : ils ont vendu l’occident à l’islam dès 1975, une bombe …
Vidéo pour « alain wagner video »
▶ 13:05
https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E
12 nov. 2016 – Ajouté par OuDjAt
Une bombe ! A diffuser à tous ceux qui en douteraient encore : le processus de colonisation islamique actuel a été …
Vous aurez la guerre et le déshonneur !
@ Victor. Ceux qui veulent une fausse paix vont se ramasser une vraie guerre.
Si tu veux la paix prépare la guerre
@victor avant que les jeunes « français »ce bougent et qu’ils aient le courage de se battre pour leur pays !!! je reste perplexe !!pour l’instant c’est surtout le déshonneur!!
Les palestiniens auront la guerre et le déshonneur mon cher Victore.Bravo aux soldats israéliens pour leur acte héroïque envers ces terroriste islamistes palos voleur et menteur .
bravoi Bibi !!
je doutes fort que Macron a comprit ‘quelque chose »
nul il est,nul il le restera
ridicule il est et ca aussi il le restera
y aura toujours un homme fort pres de lui pour lui brosser les pellicules!!
Heureusement.
Wolf-gilbert sabine : Il est clair que Macron est nul ,et le restera !
-Il n’a jamais été un « politicard », il n’a jamais fait de politique , il n’a jamais été dans la politique ……..(c’est un financier qui à toujours fait ce qu’on lui disait )
-Il a été rattaché aux wagons politique et manipulé par le groupe » Bidelberg » et Cie , il connait « que dalle » , c’est une marionette qui n’aime que se caresser le nombril .
Avec lui c’est la déliquescence de la FRANCE .
Bibi donne l’impression qu’il fait un voyage pour rien.
L’UE n’est pas prête à lâcher l’accord « historique » voulu et imposé par le calamiteux Obama avec l’Iran.
Franchement, à choisir entre les contrats mirobolents passés avec les mollahs, son business à grande échelle dans plusieurs secteurs d’activité, ses usines déjà opérationnelles, et la sécurité/survie d’Israël, la cause semble perdue d’avance.
La France qui décidément, veut toujours en faire plus, vote à l’ONU pour la « protection » des Gazaouis qui tirent des missisles sur des civils et provoquent des incendies dramatiques en Israël, et qui déclare dans la même foulée, qu’elle ne cédera rien au sujet de la sécurité d’Israël, montre toute l’ambiguïté de sa postion lorsqu’il s’agit de la situation au Moyen Orient où elle tient absolument à y figurer…
Enfin, lire dans une déclaration émise par la Chine une critique sévère contre TRUMP qui ne restecterait pas ses engagements, tout en balançant un passage croquignolesque sur le Droit International, notion inconnue dans la plus grande dictature du globe, donne envie de sourire si la situation n’était pas aussi explosive.
Parmi les raisons possibles qui justifieraient les visites diplomatiques de Bibi, il n’est pas interdit de penser qu’il s’agit de sonder ces 3 pays de l’UE, sur leur attitude envers Israël, au cas où il y aurait un conflit direct entre Israël et l’Iran.
le reponse de macron ne nous interesse pas,on connait trop l »hypocrisie francaise ,seuil les paroles de netanyahou sont importantes,car macron plus tard ne pourra pas dire qu »il n »etait pas prevenu.
J’espère que les services « secrets » israéliens ne communiqueront plus aucune information à la France concernant d’éventuels dangers. Que la France et le Quai se dé.mer.ent face à son islam chéri et ses adorateurs.
Ils peuvent éventuellement signaler si la fameuse sardine arrive pour boucher le vieux port de Marseille.
M. Netanyahu s’est lance dans une énième explication de texte à
« Emmanuel », lui rappelant, adroitement, qu’il y a déjà « une
merveilleuse communauté juive française de 200000 âmes,
en Israël », suggérant, probablement, qu’elle est en passe de
doubler, rapidement, vu la politique menée en France, propre
à en chasser les Juifs.
L’on voit bien la limite des espoirs du PM israélien, dans
l’exposé à Macron, du danger iranien et de la menace
constante du hamas, à Gaza.
Macron, qui n’est pas capable de juguler l’islam en France,
— favorisant, au contraire, sonemprise, jusque dans les super-
marchés de nos villes— ne peut qu’écouter, passivement,
ce Chef de gouvernement qui a pour seul souci la protection
de son peuple, et sa prospérité.
La métaphore des 20 millions d’envahisseurs menaçant la
France, ne peut atteindre un président à la politique muni-
choise.
Les félicitations ( imméritées) de M. Netanyahu à Macron
pour sa lutte contre l’antisémitisme sont sans doute utiles,
dans le jeu diplomatique: nous savons que l’antisémitisme
qui serait issu de l’extrême-droite est effectivement traqué;
contrairement à celui qui est agissant, depuis les années 80:
l’antisémitisme mahométan, qui a tué, depuis 2015, environ
250 personnes.
B. Netanyahu ne se fait sans doute aucune illusion sur son
interlocuteur. La situation, au Proche-Orient, se clarifiera
par l’action conjuguée de MM. Trump, Netanyahu et Poutine
aux côtés des pays arabes qui ont compris leur intérêt.
Bonjour
Je suis d’accord avec vous. J’etais en France. C’est tres difficile pour les juives.
C’est le religion qui est en danger .
Mais c’est meme avec les francais aussi. Il ne considere pas l’islam comme un problem. J’ai parele avec beaucoup de francais.
c’est pas facile de changer la situation en france
quand je suis allee a synagogue. c’etait toujour dangeruse. les gens me dit de vit alerte tout le temp. si quelqun ta suivi.
La france est meme en danger.
Merci
La guerre ? On l’a déjà, c’est Hollande qui l’a dit… Et le déshonneur ? On en a des exemples multi-quotidiens avec la démission de l’Etat régalien dans les nombreuses zones de non-droit ! :-((
Très bon discours, où l’essentiel est dit de façon claire et concise.
Seuls ceux qui ne veulent pas entendre et comprendre n’entendront et ne comprendront pas !
Macron, s’il lui reste un peu d’honneur, doit imposer aux chiens galeux du Quay d’Orsay de retourner à la niche, fermer leur grande bouche à tous les journaleux antisémites (sous couvert d’antisionisme) qui pullulent dans ce pays, et adopter résolument une politique pro-israélienne. S’il a une once d’intelligence, il comprendra que c’est AUSSI l’intérêt de la France.
Le petit macron n’a rien a imposer au chien galeux du Quay d’ Orsay étant lui même un petit roquet galeux élevé par par la gauchiasserie Européenne.
Devant un Nétanyahu responsable et soucieux de son peuple, il a en bon petit toutou obéissant levé la patte et balancé sa queue, mais n’a sans doute rien compris au film.
tout cela, on le sait, il suffit d’écouter .
le problème des ouest-européens c’est qu’ils préfèrent leurs dogmes à la réalité:
liberté … du djihadiste à tuer juifs et chrétiens (comme le prone 96 versets du coran)
fraternité …. des musulmans entre eux contre les non musulmans
Du discours du PM israelien je retiens l’ intelligence, la modération, et une réelle bienveillance à l’égard du « jeune » Macron.
Ce dernier n’étant pas dénué de pragmatisme on peut penser qu’il ne sera pas insensible à la perspective de renforcer les coopérations tant dans le domaine du renseignement que dans les avancées technologiques où la prééminence d’Israel n’est pas à démontrer..
Dans ce sens , la démarche de notre Bibi est un pur exemple de marketing.
Il serait faux de conclure à une fin de non recevoir definitive de l’Etat français car la communication est bel et bien installée, plus forte que la haine impuissante du Quai d’Orsay.
Vous dites vraiment des âneries : dans le domaine technologique la France n’a jamais refusé l’aide d’Israel c’est dans le domaine politique que la France tient Ies dirigeants d’Israel pour des demeurés. Quant à tenir micron pour un « jeune » c’est de l’arrogance, le genre de c. à éviter! Il n’y a pas de marketing il n’y a que de la c. et le quai des brumes n’a pas de politique elle prend ses ordres du président. Le jour où Marine sera àl’Elysée il changera immédiatement. En somme vous n’avez rien compris!
Depuis quand Marine Le Pen et le FN sont-ils de grands amis d’Israël ?
Hormis Collard et de très rares déclarations favorables à Israël, on entend bien plus souvent des déclarations hostiles (ou pro-palos, ce qui revient au même), de même que des prises de position antiaméricaines, pro-russes quand ce n’est pas carrément pro-iraniennes – cf MLP qui déclarait il y a quelques années que l’Iran avait le droit le plus absolu de se doter du nucléaire (soit-disant) civil…
Sans parler de la façon curieuse dont le FN souhaite lutter contre l’islamisation en France : en interdisant tout signe religieux en public, inclus la croix et la kippa, au nom d’une soit-disant laïcité qui a plus à voir avec l’athéisme communiste (pas étonnant, puisque pas mal de membres du FN sont des transfuges de la gauche) qu’avec autre chose – et les pays communistes sont de grands amis d’Israël, comme chacun sait, mouarf !
@ Jacques Ady. Je partage votre analyse. Marine le Pen a fait son temps. Il faudrait de nouvelles personnes charismatiques et déterminées. Ce qui se passe en Italie me parait beaucoup plus frais, plus déterminé et porteur d’espoir que ce que l’on voit en France.
Interpeller Macron par son prénom serait un blasphème si ce n’était de la haute diplomatie…
Le plus important étant bien évidemment les non-dits sur leur entretien privé.
Bravo pour le discours officiel. M’est avis que pour l’entretien en privé, Micron a du se faire tout petit. Ira-t-il pleurer dans la jupe de Merkel, les mémés ça il connait!
Le fait que Bibi s’adresse aux trois M lui donnera sans doute une bonne idée sur les intentions de cette Europe collabo. L’avidité, la cupidité européenne n’épargnera pas ces trois pays du déshonneur (déjà acquis) de la guerre (au plus ils lèchent les babouches, au plus il y a des attentats) mais aussi d’une perte financière bien méritée !
Micron a l’étoffe d’un bouffon du roi, pas d’un chef d’état.
Bon, ceci dit il s’agit peut-être d’un avertissement consistant à exhorter l’Europe a bien choisir son camps avant le début des véritables hostilités contre l’Iran…
Christopher : l’époque n’est plus à la diplomatie même si le voyage du PM était pour avertir micron de prochaines frappes en iran, ce serait quand même une erreur car il aurait mieux valu ne pas l’avertir car d’une part on ne sait pas quelle idiotie micron sera capable de faire dans ce cas et d’autre part cela aurait été une excellente occasion de lui montrer la dissatisfaction d’Israel pour la politique outrageusement pro arabe de la France en ne la tenant PAS au courant justement. La France comprend mieux ce langage que celui de la servilité ou de la bêtise politique.
Laissons la france aux francais , inch allah et allah akbar , vocabulaire typiquement francais !
je crois que les grands Trump et Netanyahu on bien circonci () Croncron, quelques flatterie pour son ego de PN, une petite leçon au cas ou il choisirait de revenir à la raison, un suppo, une camille et basta.
Hier , mes Frères et Soeurs sont parti e s comme un seul Troupeau vers l’abattoir , malheureusement.
Aujourd’hui, nous n’avons besoin d’aucune autorisation, ni d’ordres, afin de nous » DÉFENDRE »
Par la Force du Seigneur , nous sommes capables de faire plier quiconque , voudra nous atteindre….
C’est ce qu’il faut leur cracher au visage a tous ces Collabos, haineux, qui soi disant nous veulent du bien.
Netanyaou a très bien enveloppé tout ce qu’il a dit;
excellent! Il a mis Macron au défi concernant l’antisémitisme et l’Islam radical qu’il n’a pas enveloppé, pour le coup
Soliloque : en quoi Est-ce que le discours « développant si bien ce qu’il dit » est utile? si je fais un beau discours pour expliquer que l’été il fait chaud, j’avance les affaires d’Israel? en quoi Est-ce que « mettre au défi » par des paroles cela va-t-il convaincre micron? En défendant ses frontières oui il met au défi la France qui voudrait qu’Israel ne se défende sachant que quand Israel se défend on ne peut pas le détruire ce qui est contraire à sa doctrine politique, mais on n’a pas besoin de discours inutiles qui semble plutôt s’excuser de…contrarier micron!!! Le Pm n’a rien compris à la psychologie des hommes et des français en particulier.
Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Les médias continuent à faire passer les gazaouis pour des victimes, Macron continue à brosser la barbe des mollahs dans le sens du poil et rien ne changera sous le soleil de l’hôtel de Lassay…..
Pendant ce temps les députés se plaignent d’avoir trop de travail (80 H par semaine depuis un an et ils sont crevés!). J’ai fait entre 70 et 100 heures par semaine pendant plus de 35 ans et suis arrivé à la retraite…. bien moins valorisée que celle d’un député.
Ce pays est foutu !!!!
Victor @ les palestiniens voulaient la guerre envers les juifs et ils ont trouvés la mort et nous allons pas pleurer pour eux .Qui sème le vent récolte la tempête mon cher Victore .Vive Israël!❤️❤️❤️🇮🇱.
Disons le franchement :le discours de Netanyahu est une suite de banalités complètement inutiles. Quant à micron on ne sait pas ce qu’il a répondu probablement des banalités, des incongruités et des propos hostiles à Israel donc encore pires. Se rendre dans un pays est une marque soit DE GRATITUDE SOIT DE SOUMISSION. Etant donné que Israel n’a aucune raison d’être reconnaissant à la France pour son hostilité incessante depuis plus de 50 ans, sa pr malveillante et sezs propos imbéciles sur Israel, la visite dans ce cas précis ne peut se comprendre que comme un acte de SERVILITE. Est-ce vraiment intelligent de la part du PM d’être servile envers la France? c’est au contraire totalement stupide et contre-productif. Il devrait au contraire s’affirmer en refusant tout contact avec la France et en tenant des propos anti français en réponse aux malveillances de la France. Personnellement je soutiens par exemple que micron est responsable des taxes sur les produits français aux USA. Un diplomate ne doit pas forcémment être un imbécile incompétent ce qui vient s’ajouter au fait que l’époque de la diplomatie est dépassée et que ce type de politique est OBSOLETE.
@ Robert Davis. Disons-le franchement, le discours de Netanyahu assène la vérité face aux mensonges et dhimmitude qu’il a parfaitement mis en évidence du lèche babouches Macron. Netanyahu est venu gentiment nous prévenir avec le sourire que si nous continuons à fricoter avec l’Iran, Israël et les USA se chargeront de faire « le sale boulot » qui s’impose. Et il ne faudra pas venir se plaindre si d’aventure l’Europe se ramasse au passage quelques pruneaux atomiques iraniens bien mérités. Son voyage n’est en rien une quelconque marque de soumission à qui que ce soit mais un sévère avertissement que nous ferions bien de recevoir avec gratitude, sinon … Son message se voulait subliminal (c’est-à-dire sublime à l’intention de minables).
Le premier ministre M. Benjamin NETANYAHU a très bien résumé ce qui se passe actuellement au Moyen Orient et ISRAEL a parfaitement raison de défendre sa frontière par tous les moyens contre ces terroristes qui sont soutenus et aidés par l’IRAN.
Heureusement que M. TRUMP prend ses responsabilités contrairement aux dirigeants européens qui ne sont même pas conscients du danger ; indirectement le Président des Etats Unis par ses décisions et ses discours protège l’Europe mais pour combien de temps encore !!!!