« Je démens. Macron était fatigué »: le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a démenti vendredi les affirmations du président français Emmanuel Macron selon qui les centres d’accueil pour migrants doivent être créés dans les pays de première entrée.
« Il est nulle part écrit dans l’article 6 (de l’accord) que les centres d’accueil en Europe doivent être dans des pays déterminés. Je vous invite à le relire », a souligné Conte à l’issue d’un sommet européen.
[dreuz-paypal]
« Sur le territoire de l’UE, les personnes secourues conformément au droit international, devraient être prises en charge sur la base d’un effort partagé, par un transfert dans des centres établis dans des Etats membres, uniquement sur une base volontaire, où un traitement rapide et sûr permettrait, avec le soutien total de l’UE, de distinguer les migrants en situation irrégulière, qui feront l’objet d’un retour, des personnes ayant besoin d’une protection internationale, auxquelles le principe de solidarité s’appliquerait », spécifie l’article 6 de l’accord arraché vendredi à 04H30 par les chefs d’Etat et de gouvernement des 28 pays de l’UE.
« Les centre d’accueil seront sur une base volontaire dans les pays de premier accueil », a soutenu le chef de l’Etat français vendredi matin à son arrivée pour la deuxième journée du sommet. « La France n’est pas un pays de première arrivée. Certains ont voulu nous pousser à cela, j’ai refusé », a-t-il ajouté.
« La France n’ouvrira pas de centres » d’accueil pour les migrants qui débarquent en Europe car elle « n’est pas un pays de première arrivée », a ensuite assuré le chef de l’Etat au cours de sa conférence de presse a l’issue du sommet.
[dreuz-newsletter]
Finalement, le chef du gouvernement italien a accepté ce principe mais à condition que leur création se fasse sur une base volontaire et sans indiquer si elle accepterait de les créer réellement.
Source : Lefigaro
Bon alors que fait-on ? les italiens ne veulent pas et les français non plus …. du coup on fait quoi ? On devrait demander à mme Merkel de les rapatrier sur son sol puisque c’est elle qui les voulait …. l’europe est loin d’etre réunie !!
L’Europe se fissure, elle se lézarde, elle s’effrite … sa seule raison d’être est son suicide dans une paix mortelle.
Ses obligations contre nature auront raison d’elle, et le plus vite sera le mieux!
Vive l’Europe des Nations… indépendantes, à bat celle des morpions, Junker, Macron, Merkel…
Une fois de plus Macron blablate ! Décidément à part voler l’argent des contribuables et blablater, ce mec ne sait pas faire grand chose !
C’est évident qu’à 40 ans sans jamais avoir travaillé pour produire, on ne peut pas prétendre avoir les qualités d’un entrepreneur.
Il faut secourir toute personne en danger, c’est sûr.
Mais les « migrants » n’ont rien des naufragés de La Méduse, ils se mettent volontairement en détresse pour la récompense suprême, l’Eden européen tant vanté.
Les quelques rares chrétiens tentant de « prendre le large » eux au contraire, n’ont guère le loisir de penser à autre chose qu’à sauver leurs vies…
Que du bon sens dans votre intervention, Ansden.
Secourir les personnes en danger, c’est bien.
Aller dératiser ces crapules de passeurs qui
les mettent en danger, c’est mieux !
Rico, mais surtout les ONG tres complices avec, en plus, de grosses subventions !!!!! qui paye ?????? les pauvres pigeons que nous sommes. Pourquoi ne pas réagir et toujours se plaindre ???? vive 1793 !!!!!
@andsen : se pose-t-on seulement cette question toute simple …. comment vont vivre ces gens et avec quel argent ? moi si je décide d’aller vivre (en Allemagne par exemple) et si je n’ai pas d’argent pour me trouver un logement si je n’ai pas de travail …. va-t-on m’aider ? Non je ne crois pas, alors pourquoi deux poids deux mesures ….. il y a ceux qui peuvent rester dans le pays de leur choix sans travail et ….. ceux qui ne peuvent pas !
Cet article 6, même s’il résulte de nombreux compromis, ne me satisfait pas.
En effet, il prévoit de distinguer les « vrais » demandeurs d’asile » des migrants en situation irrégulière, qui feront l’objet d’un retour ».
Le problème, c’est que ces centres seront sur le territoire européen et, si le pays de départ n’accepte pas le retour de son ressortissant, comme on dit vulgairement, on l’a dans le c..! Et comme les migrants économiques représentent une très large majorité, et que les pays de départ ne se bousculent pas pour récupérer leurs ouailles, vous pouvez deviner ce qu’il adviendra.
C’est donc bien une crise migratoire majeure à laquelle l’Europe doit faire face, avant d’être une crise politique.
Le nouveau Conte des Mille et Une Nuits va donner des nuits blanches à Macron et Merkel …
Macron lance des fakes news !
Lol, tout ce que je retiens, c’est la déclaration de Giuseppe Conte :
« Je démens. Macron était fatigué »
Une simple déclaration qu’il faut comprendre pour ce qui est dit ?
Ou un petit rien d’ironie, qui exprimerait autre chose…
J’avoue, je ne sais comment le prendre.
Rien n’est réglé dans cette affaire des migrants. Les centres de tri seront sous le contrôle des États européistes ou de militants de gauche antiracistes ou c’est la même chose! En fait, à part l’Espagne sous le contrôle d’un socialiste idéologue et l’Allemagne, qui accueillera ces centres? L’Afrique du Nord refuse ces centres et souhaite une islamisation, voire l’exportation de l’animisme en Europe, le retour aux archaïsmes religieux en Europe même. L’Allemagne devrait créer ces centres dans une logique de l’absurde suicide de l’Europe, puisque c’est Merkel qui a redoublé l’islamisation du continent par l’accueil d’un million d’immigrants! La crise va continuer et que Trump donne l’exemple à l’Europe!
la nouvelle traite négrière: la fuite des cerveaux (médecins, informaticiens, architectes, mathématiciens etc) vers l’europe prive l’afrique de ses chances pour l’avenir;
Et dire que les médias ont présenté, une fois de plus, cette ineptie comme un succès de la géniale coopération Merkel/Macron ! On nous prend pour des truffes, mais à un point…..!
On ne transplante pas des peuples chez les autres, car les pays ont besoin de leur population pour mettre le leur en valeur. Tous ces jeunes hommes devraient se marier chez eux et vivre selon leurs lois même s’il leur faut les améliorer pour y vivre en toute justice entre les hommes et les femmes adultes. Les familles françaises doivent aussi se retrouver fortes aidées par un gouvernement juste.
Un accord mort-né qui ne sauve même pas la face…
peut être voulait il dire que le maqueron était très fatiguant
il ne suffit pas de hurler …….l’Europe , l’Europe, l’Europe comme un cabri ! avait dit de Gaulle , il y a de cela plus 50 ans.
Cela prouve qu’on n’a fait aucun progrès puisque les Européens sont incapables de s’entendre entre-eux et pour être certains qu’ils s ne puissent jamais s’entendre, les pays de l »Europe sont passés de 6 Membres à 28 tandis que les Décisions doivent toujours être votées à l’unanimité.
Autrement dit aucune Décision ne peut être prise à l’unanimité, à moins d’exercer des pressions et des menaces sur les pays qui refusent de voter une Décision.
Voilà une situation génératrice de conflits perpétuels qui conduit fatalement à la guerre et non à la paix et donc l’inverse du but recherché par la fondation de l’Union européenne !
J’ai l’impression que nous sommes plus nombreux en Europe à ne plus vouloir l’immigration ….. mais Merkel et Macron décident pour tous les autres !
J’ai toujours pensé que seuls les arabes se sont entendus à ne jamais être d’accord. Il s’avère que tous les hommes de la terre sont des opportunistes égoïstes et faux bienfaiteurs. Quand je dis à mon petit fils :<> il me dit : <>
risa