Meyer Habib
Communiqué de presse
Claude Goasguen (LR) Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : Lettre à Christophe Castaner suite à la multiplication de prises de position très hostiles à Israël au sein de la majorité présidentielle.
Claude Goasguen et moi avons écrit le 31 mai dernier à Christophe Castaner, patron de LREM, avec copie au Président de la République, suite à la multiplication de prises de position très agressives et hostiles à Israël de la part d’élus de la majorité présidentielle dans le sillage des violences initiées par le Hamas à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.
Alors que la région est à feu et à sang depuis des années, qu’on déplore plus de 500 000 morts et des millions de personnes déplacées, une seule obsession sur les bancs de la majorité : Israël.
Le 16 mai, en commission des affaires étrangères, certains ont évoqué une « occupation meurtrière » alors qu’Israël a évacué 100% de la Bande de Gaza ! Quelques jours plus tard, une députée est allée jusqu’à demander des sanctions, voire un boycott d’Israël au nom du groupe LREM… Evidemment, pas un mot sur les provocations du Hamas ni des roquettes tirées par centaines sur la population civile israélienne.
Ces discours sont hélas à mettre en miroir avec le vote de la France vendredi dernier pour un projet de résolution présenté par le Koweït au Conseil de Sécurité de l’ONU, condamnant Israël et omettant de mentionner ne serait-ce qu’une seule fois le Hamas, organisation terroriste islamiste, seule responsable des violences sur la frontière.
Ce vote est d’autant plus décevant et inamical par contraste avec l’abstention de nos partenaires anglais, néerlandais et polonais et, surtout, le véto des États-Unis.
À l’aube de l’ouverture de la saison croisée 2018 et de la visite du Premier ministre Netanyahu à Paris, une clarification s’impose d’urgence.
Le cabinet de Christophe Castaner nous a promis une réponse rapide.
[dreuz-paypal]
[dreuz-newsletter]
Ils s’y prennent mal, ces deux-là:il fallait commencer par:
» Cher Emmanuel ».
La réponse, rassurante, n’aurait guère tardé.
Un grand merci à Mr Meyer Habib et Mr Claude Goasguen pour leur courage quotidien à l’ Assemblée … face à des gens qui montrent une haine anti-Israëlienne… qui cache une haine antisémite évidente !
Puisqu’il y a une loi, En France, condamnant l’incitation à la haine antisémite…est-ce possible d’obtenir des mesures juridiques contre Les députés et Les médias qui usent et abusent de cette horreur qui encouragent les terroristes islamistes à assassiner des Juifs … parce qu’ils sont … Juifs ?
Merci pour vos réponses…
En réponse à l’attitude peu amène du gouvernement et du groupe LREM,
le Premier ministre Netanyahu devrait informer Paris que son voyage officiel est annulé.
Quel homme que Meyer Habib ! Un des rares personnages politiques juifs qui ose défendre les siens… Parce que pour tous les autres de la communauté, plutôt se taire que de risquer de perdre ses avantages.
Et Mr Claude Goasguen, est tout aussi courageux en demeurant un ami fidèle. Ce qui n’est pas courant de nos jours l’amitié et la fidélité, ne sont plus des valeurs pour les progressistes.
Ce ne sont pas les politiques musulmans en France qui la mettent en veilleuse, de crainte d’être accusé de double allégeance. D’ailleurs ils ont raison, eux ils peuvent tout se permettre, ils ne recevront que des compliments.
La haine du juif et l’antisémitisme en général sont ancrés dans les gênes de ceux qui pratiquent de façon continue le dénigrement, l’accusation, l’injure, la mauvaise foi, la calomnie et le mensonge contre un peuple minuscule qui ne leur a rien fait mais qui les surclasse de la tête et des épaules dans tous les domaines de l’humanité
Cette lettre courageuse contient une expression tellement juste et imagée qu’elle peut devenir la définition même de l’Etat d’Israel : » ISRAEL, ILOT DE DEMOCRATIE DANS UN OCEAN DE DICTATURES ET DE FANATISMES »
A ce titre ISRAEL est l’unique représentant / ambassadeur de nos valeurs occidentales.
Il convient de souligner que, à ce jour, seul le Président TRUMP semble avoir pris conscience..de cette évidence .Puisse -t-elle faire tache d’huile sur les mentalités de nos dirigeants européens. Formulons ce voeu. Merci à nos deux parlementaires.
La diplomatie française est atteinte de diplopie: un œil favorable non à Israel mais aux juifs, l’autre favorable aux arabes. Manque de convergence coupable.