Voilà un sujet simple et important. Je vous en parle pour le cas où vos médias le mentionneraient, car à coup-sûr ils le feront de telle sorte que vous pensiez que Donald Trump est un escroc : leur objectif n’est pas de vous informer mais de vous influencer.
Simple parce qu’il est cousu de fil blanc, transparent.
Important parce qu’il sort – mais je suis sans doute mauvaise langue c’est certainement une coïncidence – le jour de la publication des résultats de l’enquête de l’inspecteur général du département de la Justice sur la façon dont le FBI a biaisé l’investigation sur le serveur d’email illégal d’Hillary Clinton.
[dreuz-paypal]
La procureur générale Démocrate de New-York Barbara Underwood qui avait déclaré, avant d’être nommée à ce poste en remplacement du juge Schneiderman, un autre juge gauchiste qui a démissionné suite à une affaire de harcèlement sexuel, qu’il fallait « utiliser tous les outils juridiques disponibles pour combattre l’agenda dangereux de Trump », a intenté un procès contre la fondation Trump.
Dans sa plainte au civil, Underwood accuse les enfants du président et le président lui-même de conduite illégale dans la gestion de la fondation.
Barbara Underwood a notamment déclaré :
« La Fondation Trump n’était guère plus qu’un chéquier pour les paiements de M. Trump ou de ses entreprises à des organismes sans but lucratif, quel que soit leur but ou leur légalité. »
- Sur les près de 250 millions de dollars que la fondation Clinton a reçus en 2013, elle n’a reversé que 10% de ses ressources à des organisations charitables (1), c’est-à-dire qu’entre les salaires à la famille et aux amis et les dépenses somptuaires, y compris les déplacements en avions privés, 90% des dons ont profité aux membres de la fondation.
- Sur les 18 millions de dollars que la fondation Trump a reçus (dont 8 millions versés par Donald Trump et ses sociétés) elle a reversé plus de 100% à des organisations caritatives. Les frais de fonctionnement ont été de 0%. Aucun salaire n’a été versé. Et c’est bien évidemment la fondation Trump qui fait l’objet d’une plainte …
Car il s’agit d’un procès politique.
Corey Lewandowski, qui fut le directeur de campagne de Donald Trump en 2016, a déclaré au micro de Martha McCallum sur Fox News :
« C’est la politique au niveau du caniveau. Eric Schneiderman pensait assurer sa carrière politique en s’attaquant à Trump, à sa famille et à sa fondation, et en même temps il demandait des dons à Trump pour sa campagne pour se faire élire. Et voyez ce que la procureur générale a déclaré récemment à propos de cette administration [Trump] – laissez-moi vous lire ça parce que c’est très important : ‘combattre la Maison-Blanche [de Trump] est le travail le plus important que j’ai jamais fait’. Son attaque contre la fondation Trump n’est rien d’autre qu’une vendetta politique. Elle abuse du pouvoir qu’elle détient en tant que procureur générale. »
Donald Trump a réagi au tac au tac dans un tweet :
« Les sordides démocrates new-yorkais et leur procureur général. Eric Schneiderman, maintenant déshonoré (et qui a fui New York), font tout ce qu’ils peuvent pour me poursuivre en justice concernant une fondation qui a reçu 18 800 000 $ et a donné plus d’argent à des œuvres de charité qu’elle n’en a reçu, à savoir 19 200 000 $ », a écrit Trump. « Je ne transigerai pas sur cette affaire ! »
The sleazy New York Democrats, and their now disgraced (and run out of town) A.G. Eric Schneiderman, are doing everything they can to sue me on a foundation that took in $18,800,000 and gave out to charity more money than it took in, $19,200,000. I won’t settle this case!…
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 14, 2018
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) http://thefederalist.com/2015/04/27/in-2013-the-clinton-foundation-only-spent-10-percent-of-its-budget-on-charitable-grants/
Ils vont bien finir par lui trouver un poil sur le cul
Et encore…nul comme ils sont ils passeraient à côté!
Les Américains ne sont-ils lassés par cette cascade ininterrompue d' »affaires » qui ne débouchent jamais sur rien, judiciairement parlant ?
Je suis un peu déçu par le contenu de cette brève : hormis des procès d’intention envers les accusateurs, vous ne faites que reprendre un tweet de Trump et le commentaire général d’un de ses affidés, sans fournir aucune autre donnée chiffrée solide pour argumenter en ce sens.
C’est un camembert représentant le budget de la Fondation Trump que j’aurais voulu voir, pas celui de « Crooked Hillary »… et avec des sources.
Vous nous avez habitués à tellement mieux (mais peut-être est-ce à venir ?). Informer, pas influencer…
@Michel49 : relisez l’article.
M. Grumberg, vous avez raison, la presse pourrie Française a effectivement repris cette information à charge contre la famille Trump et toutes les malversations de ces derniers et même qu’une partie du budget de cette fondation a servi ni plus ni moins pour la campagne électorale de D. Trump, parait il que la procureur de New York a préparé ce dossier depuis 2 ans, c’est dire la haine qui découle de cette gauche américaine qui n’en finit pas de remuer la fange des caniveaux.
Naturellement je n’ai pas cru un mot de ce que je lisais et j’attendais de lire la vérité qui comme d’habitude nous vient de Dreuz, merci à vous d’être notre lumière au fond du tunnel .
Je vous remercie du fond du coeur de nous éclairer une fois de plus, car, c’est vrai, ce que je lisais sur le sujet me faisait craindre le pire ! Pour les démocrates en particulier et les gens de gauche en général, tous les moyens sont bons, y compris les plus sordides pour parvenir à leurs fins ! Notre faiblesse à nous, c’est de ne pas avoir le courage de hurler notre indignation ! Michel Georgel
tout les coups sont permis car les démocrates perd du terrain depuis la réforme fiscal et que depuis la possible paix avec la corée du nord … cela prouve la panique car Novembre approche a grand pas et les sondages montre que les Républicains sont en hausse partout surtout chez les Noirs
Ben voyons !
– Les attaques sur ses supposées accointances avec la Russie pour son élection, étant désormais qu’une misérable rumeur démentie sans conteste, sauf pour les obstinés qui ne savent pas s’avouer perdants.
– Son supposé racisme démenti par moult personnages multiculturels, et par des actions sociales qui ne les mets pas de côté…
– Ses histoires avec les femmes qu’il ne respecterait pas… D’autres depuis ayant largement dépassé dans ce domaine tout ce qu’on pouvait prétendre lui reprocher…
Oh, « ils » ont été forts pour trouver, soudainement de « pauvres femmes », agressées, PAR LE PASSÉ ! Pour tenter de confondre et mettre en délicatesse TRUMP tout d’abord, et cette manœuvre ayant échappé à leur contrôle, tous personnages politiques qui les dérangent. Je ne savais pas les femmes si désarmées pour se défendre, au moment voulu, d’hommes entreprenants et obscènes !
J’ai été vraiment ahurie de découvrir qu’il ait fallu l’affaire WEINSTEIN, pour que soudain, celles-ci, sachent soudain déposer des plaintes et que ces plaintes soient, bien entendu, opportunément médiatisées.
Enfin je parle du monde occidental.
Ce scandale n’ayant jailli, je pense, que dans le but de pouvoir dans ce domaine entrainer TRUMP. Certainement coureur de jupons, (ce qui fait florès dans le monde) sans pour autant être l’équivalent d’un harceleur ou même violeur.
Les femmes normales savent de quoi on parle ! D’une génération libérée, celles-ci n’ont pas attendu cette affaire pour devenir des féministes dans lesquelles je me retrouvais un temps et que je considère aujourd’hui, quasiment aussi extrêmes que les Amazones de l’œuvre d’Homère, qui allaient jusqu’à briser les membres et rendre aveugles les enfants mâles (mais ce n’était que de la mythologie fort heureusement).
Mais comment oser aller à l’encontre de telles furies ? Je suis persuadée que les vraies victimes du machisme (il y en a) sont encore dans le silence, leur cas n’intéressant pas les Médias. Celles que l’on entend feraient souvent mieux de se taire, tout de leur vie ayant été étalée sans la moindre pudeur pour servir leurs intérêts en tous « sens ».
Enfin, il vaut mieux ne pas juger, ne pouvant toutes les mettre dans le même sac… Mais je n’en pense pas moins pour une grande partie d’entre-elles, et celles les plus volubiles et acharnées.
Cependant le réveil fulgurant et inattendu de certaines, j’espère qu’il est pris pour ce qu’il est… À savoir, POLITISÉ ! Pas soudainement du fait d’un traumatisme savamment dissimulé, tant que les faveurs les arrosaient.
– Maintenant TRUMP est accusé sur sa Fondation !
Ces gens ne connaissent pas l’histoire de « Pierre qui crie au loup ». Un petit rappel :
http://chezvero.centerblog.net/94-petite-histoire-de-moralite-sur-le-mensonge
Si bien que même si les ennemis de TRUMP, venait à le dénoncer d’un véritable forfait, seuls les gens de mauvaise foi (qui ne manquent pas) pourraient y croire.
Je dirai comme Jean-François Revel :
« La rumeur : le plus vieux média du monde. »
Les démocrates sont à éradiquer comme toutes les gauches. Lorsqu’ils sont au pouvoir ils n’ont de cesse de promulguer des lois et mettre en place des magistrats et journalistes qui des que ces gauchistes seront dans l’opposition feront tout pour éliminer la droite sur le tapis vert.
Pour les éradiquer il faut modifier les lois et changer juges et journalistes.
Les gauches se drapent dans les oripeaux de la vérité, de la justice et de la générosité alors que leurs politiques, notamment dans le domaine de l’économie sont extrêmement mortifères toxiques et contre productives, seulement capables de créer encore plus de pauvres et de pauvreté. Parmi les causes principales des échecs de leurs programmes, la création d’impôts et de taxes comme s’il en pleuvait alors que pour réduire la pauvreté il faut supprimer les impôts et les taxes comme en Neouvelle Zélande et le faire d’un coup.
Vendredi matin, entendant la révélation du nouveau « scandale » à la radio dans la voiture, mon fils (11 ans) me dit : « Finalement Trump n’est peut-être pas si bien que ça ». Ce fut bien entendu l’occasion pour moi de rétablir à nouveau quelques vérités sur la manipulation systématique des médias, avant d’entendre la journaliste répéter : « Décidément, Trump croule sous les affaires… »
Le matraquage est tel… comment voulez-vous que les Français qui n’ont pas d’autres sources d’information puissent y voir clair…
Quand on vous prend pour des cons…c´est-à-dire quand c´ est vraiment trop gros, quand l´info pue le fake ( à moins que l´on soit déjà si insensible, c´est aussi possible bien malheureusement), que faites-vous, en rester sur cette odeur nauséabonde ou bien remonter à l´information, la vérifier et gagner un point de vue objectif !Dreuz fait vraiment un super travail, bravo et merci!