Les documents, publiés dimanche, sont des factures et un email qui montrent que le théâtre Bobino de Paris avait déjà été loué au même tarif à des associations. Or, si le tarif avantageux est légal quand il est proposé à une association caritative, il est illicite quand il est présenté à un parti politique ou un candidat.
La République en Marche a publié un communiqué, dimanche 10 juin, dans lequel le mouvement entend expliquer les ristournes, révélées par la cellule investigation de franceinfo, dont a bénéficié Emmanuel Macron pendant sa campagne pour la présidentielle. Toutefois, le mouvement a également publié des documents qui viennent confirmer ces révélations, rapporte franceinfo, lundi 11 juin.
Et là arrive le document qui détruit toute la brillante démonstration des experts électoraux de la REM… (ce sont eux qui le publient avec leur communiqué, pas nous hein ?!) pic.twitter.com/A1KokbPzLQ
— Sylvain Tronchet (@SylvainTronchet) 10 juin 2018
Ces documents sont des factures et un email qui montrent que le théâtre Bobino de Paris, qui a été loué pour un meeting d’Emmanuel Macron à un prix très avantageux (3 000 euros au lieu de 13 000), avait déjà été loué au même tarif à des associations. Le communiqué de LREM entend ainsi affirmer qu’il s’agit d’une pratique commerciale habituelle, donc que ce n’est pas une aide illégale.
Or, si le tarif avantageux qui lui est annoncé est légal quand il est proposé à une association caritative, il est illicite quand il est présenté à un parti politique ou un candidat. En effet, la loi considère qu’un tarif très avantageux est une aide déguisée. Selon la cellule investigation de franceinfo, les documents publiés par LREM confirment ses révélations.
Confirmation d’une remise par l’éditeur de logiciel
Par ailleurs, le parti confirme également que l’éditeur de logiciel a bien fait une remise de 30% à la campagne d’Emmanuel Macron, un seuil qui aurait dû déclencher au moins les interrogations de la Commission nationale des comptes de campagne.
En conséquence, franceinfo maintient l’intégralité des informations qu’elle a révélées sur les ristournes dont a bénéficié le candidat Macron pendant la dernière campagne présidentielle.
Source : Francetvinfo
C’est un peu tard pour vous réveiller, messieurs-dames les journalistes. C’était avant l’élection qu’il fallait faire votre job, pas un an après.
(comment ça, vous votez Mélenchon ? tout s’explique)
Pardon mais à qui vous adressez-vous ?
@ BSA Même question que la vôtre.
Aux journalistes ayant écrit cet article, à savoir ceux de Francetvinfo.
—> en bas de l’article : Source : Francetvinfo avec le lien…
PS : je rappelle que quand Gaïa – Dreuz signe un article, c’est à 99% voire à 100% un lien vers un article écrit par un autre média…
entre la peste et le choléra je préfère la pest Macron….
Et si j’osais supposer que ce qui vient d’etre découvert n’était que la partie émergée de l’iceberg ?
Et si toute la poussière cachée sous la tapis était dévoilée en même temps que la baisse de popularité de Macron ?
Et si il devenait évident que Macron était un pantin dont les ficelles sont tenues par des banquier et autre influenceurs ?
Et si D. TRUMP avait décider de remettre le godelureau a sa place en faisant pression sur des influenceurs précédemment cités ?
Et si LaREM devenait l’acronyme de LaRemiseEmmerdeMacron
Et si le courroux des francs-maçons concernant les positions de macron sur les religions expliquait ce relargage – bien tardif – d’informations vraisemblablement connues depuis longtemps?
Et si on entamais une procédure de destitution de Macron? Par exemple une manifestation monstre, voire une insurrection avec l’appui de l’armée? Après tout, la France n’est plus qu’une République bananière. Pourquoi laisser Macron continuer à saigner et sévir contre son peuple? Une deuxième Révolution française?
+ 1
+1
Je suis également de votre avis mais, « l’empereur » macron n’a pas peur il a tellement d’amis dans tous les bureaux qu’il ne risquera rien ………………….. l’affaire sera bien vite étouffée !
Je lave plus blanc que blanc : qui y aura cru hormis les journaleux télévisés aux ordres ? Personne !
Du reste son score aura été minable faut-il le rappeler ?
Et si on entamais une procédure de destitution de Macron? Par exemple une manifestation monstre, voire une insurrection avec l’appui de l’armée? Après tout, la France n’est plus qu’une République bananière. Pourquoi laisser Macron continuer à saigner et sévir contre son peuple? Une deuxième Révolution française?
Il a bien négocié son espace d’expression, contrairement à ceux qui ne savent pas faire ou n’en ont pas l’énergie.
. Il a ainsi économisé l’argent des français puisque ses comptes de campagne nous ont coûté moins cher à rembourser.
Si c’était Trump qui avait agi de la sorte, on ne tarirait pas d’éloge sur ce site borgne.
A la différence des Etats-Unis, c’est que la-bas, chaque candidat dépense son PROPRE pognon de façon illimitée.
Oh! my God
Macron the GREAT