Le Hamas, au contrôle de la bande de Gaza, a versé 8000 shekels (près de 2000 euros) à la famille dont le bébé est mort au mois de mai, à condition que celle-ci affirme que leur enfant a succombé suite à l’inhalation de gaz lacrymogènes lancés par les Israéliens, selon un acte d’inculpation déposé jeudi contre un Palestinien arrêté le 28 mai après des affrontements avec l’armée israélienne.
Leïla al-Ghandour, âgée de huit mois, est au centre d’une querelle sur les causes de sa mort, survenue en mai alors que le ministère gazaoui de la Santé avait initialement annoncé qu’elle était morte après avoir inhalé du gaz lacrymogène utilisé par les soldats israéliens comme moyens anti-émeutes lors des affrontements avec les Palestiniens à la barrière de sécurité qui sépare l’Etat hébreu de l’enclave. La famille avait accusé l’armée israélienne d’avoir tué l’enfant.
« Nous avons beaucoup de témoignages qui mettent en doute la fiabilité de cette information », avait déclaré un porte-parole de l’armée israélienne, Avihai Adrei.
D’après les informations obtenues par i24NEWS, le bébé souffrait de problèmes cardiaques depuis sa naissance, et sa famille aurait convenu d’un accord avec l’organisation terroriste Hamas pour annoncer sa mort à la presse, en prétendant qu’il aurait été tué à cause des gaz lacrymogènes lancés par Israël, en échange d’une compensation financière significative.
Selon l’acte d’accusation déposé jeudi contre Mahmoud Omar, membre des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, et cousin du bébé, le suspect aurait confirmé lors de son interrogatoire que le 14 mai, sa mère lui a annoncé la mort du bébé, décédé suite à une maladie du sang.
Après avoir entendu son oncle Anouar et sa tante Mariam confier à la presse que leur fille avait succombé suite à l’inhalation de gaz lacrymogènes, Mahmoud Omar a été informé que Yahya Sinwar, leader du Hamas, avait offert 8000 shekels à la famille pour tenir les propos mensongers auprès de la presse.
Le 25 mai, le ministère palestinien de la Santé basé à Gaza avait déjà décidé de ne pas mentionner le nom de Leïla al-Ghandour sur une liste baptisée « les martyrs », recensant les Palestiniens tués lors d’affrontements avec l’armée israélienne, le long de la barrière de sécurité qui sépare l’Etat hébreu de l’enclave palestinienne.
Source : I24news
Il faudrait en finir une fois pour toute avec le hamas. Qu’Israël reprenne la bande de gaza.
radio gaza ment, on s’en doutait, voilà encore une preuve de la partialité des médias ouest occidentaux qui passe sous silence ce fait avéré! comme la photo du petit migrant détourné par time magazine pour salir trump…
Allo, le service audiovisuel public, l’AFP, RTL, Europe 1 etc..: On attend avec impatience vos commentaires pour le rétablissement de la vérité. Attention, si vous ne dites rien, le maire de Bezons, qui est un grand démocrate, interviendra avant vous, sans doute dans un article en première page de l’Humanité!
J ai horreur de cette attitude malsaine d exhiber les cadavres de gosses pour et d en faire de la PROPAGRANDE victimitaire pernicieuse. Les palestiniens aiment jouer sur les émotions afin de suciter la compassion mondiale .Vu l écrasante majorité qui se laisse convaincre par la propagande palywoidienne,les palos aiment toujours en rajouter une couche pour rendre détestable la situation des juifs en Europe et susciter la violence envers cette communauté. Hilam Halimi ,Mireille,les 3 enfants de l école de Toulouse,… en ont payé le prix ,Ils sont mort parce que ils étaient juifs et que leur judaite se rapporte à Israël. Que d amalgames pour les pleureuses musulmanes qui se plaignent d êtres comparés aux terroristes islamistes alors qu’ eux ne font pas la différence entre les juifs israéliens et les non israéliens de confession juive européenne.
Après chaque attentat les musulmans aiment toujours crier pas d amalgames mais sont les premiers à importer le conflit israëlo-palestinien en Europe et faire vivre l enfer aux juifs les comparant à Israël. Israël est comparé à un régime sioniste et tous les juifs doivent payer le prix pour les musulmans.
Qu’est-ce qu’elle faisait d’abord au milieu d’émeutiers, cette enfant?
Les Arabes et les musulmans en général inculquent la haine à leurs enfants dès le berceau, les pseudo-palestiniens conduisent les leurs en plein milieu des combats de rue, les utilisent comme boucliers, les incitent à se faire exploser, leur enseignent à égorger les animaux, les Juifs et les non-musulmans sous prétexte de religion. Et les médias sont unanimes : tout ça c’est la faute des Israéliens qui s’entêtent à exister.
Les Sud Américains, eux, abandonnent leurs enfants à qui voudra bien s’en occuper. Ils les lâchent dans la nature, les vendent ou les confient à des trafiquants de drogues ou de chair humaine pendant qu’ils tentent d’accéder à ce paradis américain imaginaire où tout est facile et gratuit. Et les médias y voient une preuve d’amour parental en proclamant que tout ça est la faute des Américains égoïstes et sans-cœur.
Bien entendu, les pseudo-journalistes comme les politiciens s’en fichent totalement des enfants de ce monde – la plupart se sont d’ailleurs bien gardés de se charger d’un tel fardeau. Ils s’en servent simplement pour manipuler les sentiments des peuples qu’ils tentent d’asservir au moyen de la plus honteuse comédie jamais jouée sur le plan international. Ce serait drôle si ce n’était pas aussi répugnant.
Cet épisode illustre bien la différence de culture entre eux et nous. Chez nous, la culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale. Chez eux la culture c’est comme la déconfiture, moins on en a, plus elle est létale.
Perso je n’ai aucun problème avec l’idée que du gaz lacrymogène aurait tué un bébé de huit mois dans une émeute à la frontière.
Comment est-il possible de prétendre venir à une manifestation (même soi disant pacifique) avec un nourrisson ? La mère serait d’office à poursuivre en justice pour imprévoyance coupable (si j’ose dire).
C’est tellement monstrueux de voir à quel point un comportement totalement anormal est source d’une accusation aussi mensongère.
Bref dans un cas comme dans l’autre cette voilée devrait être derrière les barreaux !
Et ceux qui s’en servent pour faire de la propagande méritent l’enfer qui leur est certainement réservé !
arbi is arbi un gland reste un gland !!
revel
les sous-titres SVP
Je reste toujours sidérée devant de telles actions venant d’humains.
D’autant plus que des musulmans, j’en côtoie et j’en estime. Alors peut-être qu’ils montrent une face fausse, mais je n’arrive pas à le croire pour certains.
En tout cas, pour tous, ce ne sont pourtant pas des extra-terrestres ?
Mais se servir du petit corps de sont enfant mort, pour de l’argent …de la propagande, etc.
Non ! C’est impossible, il faut que ce soit des extra-terrestres ! Les humains j’ai encore foi en eux, ils ne feraient pas ça !
@ Aline1. C’est vrai que lorsque j’observe mes chiens (j’en ai deux), ils seraient incapables d’un tel comportement … Seul l’humain est capable d’une telle bestialité.
Et se servir de cela pour incriminer Israël est le comble de la bassesse…
Concevoir une telle manipulation relève de la plus ignoble méthode… Celle du mahométan bas de plafond, comme la quasi totalité de ses adeptes !
J’emmerde une religion qui confond l’homme/ la réalité avec l’islam/ le fantasme. La superstition mahométane est une abomination…mortelle.
Combien de morts avant une réaction salutaire ?
Dans un tel événement de propagande anti-israélienne, ce sont les idiots utiles qu’il faut sanctionner.
Le Hamas, produit que la mise en scène qui est bien gobée par les cerveaux lisses.
la vérité sort toujours …. pour ceux qui veulent la connaître
Michel encore faudrait il le vouloir .