Tous les médias parlent du match Iran Portugal prévu ce soir à 19 h et ignorent la rue qui gronde en Iran contre le régime tyrannique des mollahs.
Ce lundi 25 juin 2018, des foules iraniennes chantent dans les rues « A mort la Palestine ! » Non pas Israël, pas l’Amérique mais la Palestine.
[dreuz-paypal]
Près de deux millions de personnes protestent à Téhéran contre le régime islamique. Des manifestants chantent : « Les Iraniens, ça suffit, montrez votre honneur ».
Sohrab Ahmari, un Iranien en exil, a tweeté :
« Le Hamas et le Hezbllah pourront dirent au revoir au financement des mollahs si le régime tombe »
MUST-WATCH: Crowds in Iran are chanting "Death to Palestine!" Not to Israel. Not to America. But to Palestine.
Hamas and Hezbollah and Palestinian Jihad can kiss their Iranian funding goodbye if the regime falls. https://t.co/XM5CFAvjEH
— Sohrab Ahmari (@SohrabAhmari) June 25, 2018
Dans cette vidéo, les manifestants crient : « Mort à Khamenei » !
#BREAKING: Protesters have swarmed Tehran's Grand Bazaar amid nationwide anger over the country's troubled economy – semi-official news agency in Iran pic.twitter.com/Mv1IIPVYv5
— Amichai Stein (@AmichaiStein1) June 25, 2018
Le régime iranien tire des gaz lacrymogènes alors que des milliers de manifestants se dirigent vers le Parlement avec des slogans comme «Laissez la Syrie seule, pensez plutôt à nous» ou encore «Mort au dictateur». Chaque rue de Téhéran est devenue une zone de combat. Les manifestants se protègent et lancent des pierres tandis que le régime islamique utilise des balles réelles.
Et les manifestations de Téhéran se propagent à d’autres villes, comme aujourd’hui à Shiraz, où les gens chantaient :
« Les Shirazi préfèrent mourir que d’accepter l’humiliation »
Nous devrions dire aux Iraniens présents à la réunion FreeIran2018 à Paris le 30 juin que les Israéliens sont de leur côté.
Le régime iranien va-t-il s’effondrer ? C’est tout le bien qu’on peut souhaiter à ce peuple, nos amis iraniens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
[dreuz-newsletter]
Ça me fait penser au printemps Arabe et avec la Tunisie dans la rue j’étais heureuse pour eux ….. mais depuis …. que s’est-il passé ? comme en Turquie il y aura la répression et les peuples seront soumis à la dictature …. l’iran du temps du Sha était aussi gouvernée par un dictateur mais au moins ce n’était pas l’islam qui faisait la loi ! J’espère qu’un jour tous ces pays se soulèvent et rejoignent l’occident ….. quant à leur religion qu’ils la gardent s’ils le veulent, mais pas d’oppression !
Bravo aux quelques iraniens ils ne sont pas tombés dans dans le panneau de la propagrande mensongère terroriste du peuple inventé palestinien.
Cela me fait penser a l’Arabie Saoudite qui se lâche sur la conduite des femmes au volant.
Mais il ne faut pas oublier que Arabie Saoudite contre Russie c’est pris un 5/0 de ce fait le coupeur de tâtes va avoir du travail un Islamique cruel et Barbare ne touche pas d’alloc de Pôle emploi , et oui ce mec si ils ne peut plus massacrer des gens va se pointer en France pour des allocs ils aiment ça ces mulets
https://francais.rt.com/international/2479-arabie-saoudite-emploi-decapiteurs
bref il y a de l’emploi chez les macaques cannibales
Perso j’aurais été Bush j’aurais attaqué ces Babouin ou lieux de l’Iraq
Le régime iranien va-t-il s’effondrer ? C’est tout le bien qu’on peut souhaiter à ce peuple, nos amis iraniens.
Donald.T devrai aider le peuple Iranien, largeur du Napalm sur ces Islamiques dingues du cochon pour porc han !!!, pas sur le peuple ce qui va de soit.
Ces Islamiques sont au parlement a Téhéran, allez mon cher D.T un coup de main aux au primés le peuple sans Degas come en Iraq
S’ils parviennent à se débarasser des Mollah, super! Mais le risque est que cela fasse une nouvelle guerre civile et que demain nous voyions débarquer un nouveau flot de réfugiés en Europe.
Déjà, lors des manifestations de Décembre dernier, des groupes d’Iraniens hurlait quelque chose du genre « Marre des arabes ! ». En effet, les Iraniens sont lassés de devoir se serrer autant la ceinture tandis que tout l’argent que récolte l’Etat part dans les caisses du Hezzbolah, de l’Autorité Palestinienne, de la Syrie ou de toute milice chiite existante.
« Nous sommes aryens, nous n’adorons pas les arabes! »
Comme ils sont menteurs dans la chaîne I24news ce n’est pas du tout ce qu’ils ont laissé entendre, ils ont complaisamment demandé à un pseudo expert :
– Est-ce qu’il pensait que c’était en réaction contre Trump (oui, la question posée de manière très orientée), et bien entendu l’expert à répondu ce qu’on attendait de lui.
En dehors de cela, encore une victoire qui donne à réfléchir sur la capacité que Trump à d’anticiper les réactions. Au final, je pense que son métier lui aura appris beaucoup sur la psychologie humaine.
Il peut se tromper, mais pour l’instant, il se débrouille plutôt bien.
Alléluia !
@ Aline1,
Merci pour votre commentaire au sujet de i24News.
Cette chaine, qui ne fait pas preuve de neutralité, a des préjugés négatifs sur TRUMP, qu’elle a du mal à comprendre dans l’ensemble.
Sur son site, le moindre commentaire qui met en valeur la présidence TRUMP est immédiatement censuré par un modérateur complètement allumé.
On peut lire des réactions racistes, injurieuses, incompréhensibles et bourrées de fautes d’orthographe, alors que les textes « propres » s’évaporent rapidement…
les iraniens ordinaire sont fatiguer de la propagande des mollahs ,de la police ,de l’armée et la milices islamique qui supportent la dictature…. bravo pour votre courage car vous savez que manifester pour votre liberté …. juste pour vos droits votre vie est en danger
Salut les iraniens , un conseil , si votre révolution aboutit , virez bien tous les khonars qui reviendraient avec des tronches de pûtes cachant Mein Korampf dans leur poche ,
pas de cadeaux les mecs !
Jusqu’à présent, ni l’AFP, ni aucune chaine d’infaux en continu, n’a repris cette première mondiale qui doit beaucoup les emm…bêter.
Le peuple iranien commence à réagir contre les mollahs qui dilapident l’argent qui devait servir à améliorer leur quotidien, dans le terrorisme, des guerres et une déstabilisation régionale évidente.
Et si le peuple iranien se débarrassait et chassait ses dirigeants moyenâgeux qui ont ruiné le pays, sans avoir recours à des solutions violentes qui risqueraient d’être noyées dans le sang ?
Une fois de plus, TRUMP qui a « déchiré » l’accord « historique » voulu et imposé par le calamiteux Obama, a réussi un coup de maitre :
Il a asphyxié économiquement le régime des mollahs pour provoquer une réaction de la rue qui va se charger de les chasser, et ce, sans avoir recours à des moyens militaires à l’issue incertaine.
BRAVO TRUMP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceux qui ont aide a l instauration de ces dictateurs devront rendre compte !
A commencer par les dirigeants du pays qui ont aidé un certain barbu nommé Khomeini. Oui mais voilà, les survivants de cette époque vont faire jouer la prescription donc ils ne risquent rien !!!!
L’Europe va venir au secours des mollahs , Federica Mogherini en tête (voilée d’ailleurs).
Où est la gauche bien pensante qui pense pour les autres ?
Où sont BHL Kouchner et Cie ?
Et Arielle Troudeballe ?
Les diable veulent détruire la République islamique NON ce que vous ignoré l’Iran résistance malgré les sanctions américain depuis bien d’année l’Iran est belle et bien là.
Merrrd vous avez détruire l’Irak aujourd’hui personnesne veut les réfugiés merrrrrrd
Un espoir pour l’Iran, enfin… pourvu que ces manifestations enflent et aboutissent à la chute de ce régime maudit.
Je me souviens de l’accession au pouvoir de Khomeiny, en 1979. J’avais beau être jeune et m’intéresser peu à la politique, cet individu que la France de Giscard d’Estaing avait hébergé – au nom de cette fameuse tradition de terre d’accueil des crapules de tous horizons – ne m’inspirait aucune confiance, à rebours de ce que le milieu médiatico-politique tendait à nous faire penser.
Je serais vraiment très heureux de voir la parenthèse cauchemardesque de bientôt 40 ans de ce régime terroriste se fermer.
Merci à Dreuz et Jean Vercors de nous informer de la situation en Iran, ce que les kékés et autres rigolos qui nous servent de journalistes se gardent évidemment bien de faire.
J’aimerais avoir plus d’éléments sur ces événements, car pour l’instant les sources restent rares, juste des tweets d’on ne sait qui, et ne permettent pas de se faire une idée de ce qui se passe, de l’ampleur du phénomène, ni s’il est significatif.
Une chose est (presque, restons toujours prudent) sure: en cas de fin du régime des mollahs, contrairement au « printemps » arabe (printemps qui étrangement a été sans transition suivi de l’hiver islamique) ce ne sera certainement pas pour aller vers un régime islamiste et encore plus d’islam, ils ont assez donné!
Vous avez évoqué le football et l’équipe d’Iran à la coupe du monde: une chose m’a frappé en regardant les matches, ce sont les supporters iraniens. Et surtout les supportrices parmi eux (et le parmi eux, parmi les hommes est tout aussi important) : PAS UNE VOILÉE!
Toutes montrent fièrement leur chevelure intégrale, pas le moindre petit bout de tissu!
Et ça, je crois que c’est un signe, un de ces signaux faibles qui n’ont l’air de rien en apparence mais en disent en fait long, ici sur ce que pense réellement le peuple iranien de la bigoterie officielle et de l’islam, sur leur ras-le-bol.
Il aura quand même fallu attendre au moins 40 ans (et le communisme 70 ans)…
Finalement le poison de l’islam est peut-être quand même soluble dans la modernité? Si seulement cela pouvait être vrai…
https://www.instagram.com/p/BkdZD27FpJ9/?taken-by=masih.alinejad
Moi aussi, j’ai des souvenirs précis de 1979. Mon patron, qui se rendait souvent à Téhéran, rapportait des nouvelles qui divergeaient de ce que l’on entendait à la radio.
Le pire était à venir mais on ne le savait pas encore.
Je pense et j’espère que ces courageux manifestants vont bénéficier d’un soutien discret et efficace d’agents israéliens et US opérant sur place?
J’espère et je souhaite que le peuple iranien sera bientôt libéré du régime des Ayatollahs. Il mérite beaucoup mieux.
C’est l’omerta quasi totale sur les merdias ! En Iran, ils vont dire qu’il s’agit de zoroastriens et non de muzz ! Méfions-nous quand-même des « révolutions » en pays musulmans !
D’autres slogans: »ni gaza, ni Liban, ma vie pour l’Iran! »
« On nous ment quand on dit que l’ennemi c’est l’Amérique. Notre ennemi, en fait, est ici!(le régime des mollahs)
Les Iraniens sont des Perses, pas des arabes.
Ils n’en n’ont rien à cirer des arabes du Hezbollah, du Hamas et du Fatah.
Ne pas oublier que Cyrus le Grand, fut un Roi Perse.
Cyrus le Grand rentre dans Babylone, détrône Balthazar, le fils de Nabonide, et lui confie un gouvernement en Médie. Il installe son propre fils Cambyse sur le trône de Babylone. C’en est fini de l’empire néo-babylonien de Nabuchodonosor.
Portant le titre de « Roi des Rois » ou « Grand Roi », pour signifier qu’il accepte l’existence d’autres souverains à ses côtés, Cyrus se montre dans ses triomphes habile et humain à la fois.
C’est ainsi qu’il libère les Juifs déportés à Babylone par Nabuchodonosor et les gratifie de généreuses donations pour reconstruire leur Temple à Jérusalem. Cela lui vaudra une avalanche de louanges dans la Bible. Difficile d’obtenir mieux en matière de publicité !
D’une manière générale, il se montre respectueux des croyances et des traditions des peuples qu’il a soumis. Il honore le dieu Mardouk à Babylone, aussi bien que Baal en Phénicie et bien sûr Mazda en Perse, de sorte qu’il est partout ou presque accueilli en libérateur.
Trump, beau travail ! T’es un chef !!!
Pas un mot de ça à la Radio.
C’est la meilleure nouvelle du mois pourtant.
Il faut attendre la fin
Ou la suite….
Une collusion entre les mollah et hollande sur face book, puis plus rien. C’était une grosse illusion.
Rapporter les dires d’une foule n’est pas une preuve mais la propagation de rumeurs infondées et invérifiables. Quant aux partisans pour la chute du régime des Mollahs, qui ne se trompent pas : la chute ne réglera rien ; elle alimentera la guerre civile et le désordre au Moyen-Orient, avec son lot de radicaux, modérés et progressistes qui s’entre-tueront, comme cela fût le cas en Syrie. Mais cela n’intéresse personne, et encore moins les politiques, car derrière les sanctions américaines, ce n’est une solution calculée pour une supposée révolution démocratique, mais une arme de destruction massive légale destinée à ramener l’Iran à l’âge de pierre et éloigner pendant des décennies le danger chiite des Saoudiens et des Israéliens. Çà c’est la realpolitik, pas un conte pour bisounours.
C’est qui qui poursuit un programme d’arme nucléaire et chante à tout va sa volonté d’éradiquer l’autre ?
Vous dégoulinez de bons sentiments et de justesse asymétrique…
Manipulateur . Pseudo défendeur du peuple, affidé du pouvoir sans aucun doute…
Troll iranien égaré sur la toile, possible !
@ génie diabolique
« la chute [des mollahs] ne réglera rien ; elle alimentera la guerre civile et le désordre au Moyen-Orient.. »
Ah bon! Parce-que la chute du Shah, elle, n’a provoqué ni troubles ni désordre au Moyen-Orient ? Et le régime des mollahs a fait progresser la liberté, la prospérité et le bonheur des Iraniens, c’est bien ça?
Mais alors pourquoi les photos et films d’avant l’avènement de cette clique de profiteurs révèlent-ils des populations souriantes, sereines, modernes, éduquées de façon à pouvoir entrer en compétition avec l’Occident, tandis que les images récentes montrent des femmes bâchées, harcelées par les ‘mégères de la vertu’, et des foules révoltées et risquant leur vie pour recouvrer leur liberté?
Pourquoi le massacre et la torture des héroïnes Neda et Taraneh, entre autres, et les émeutes de 2009, pourquoi les infâmes basijis, pourquoi les soulèvements qui se déroulent actuellement et révèlent l’exaspération de tout un peuple? Vous avez peur d’un retour à l’âge de pierre? Mais c’est exactement ce que vit le peuple iranien depuis 39 ans et apparemment il en a assez!
Quant au danger israélien… vous êtes ridicule! Je vous défie de citer une seule déclaration fournie par le gouvernement israélien en 1948 et ensuite selon laquelle l’objectif du pays est la destruction pure et simple de la population d’Iran, prélude à la conquête du reste du Moyen-Orient afin d’y imposer le judaïsme. Par contre, depuis près de 40 ans les mollahs, eux, n’ont cessé de promettre le prochain massacre des Juifs israéliens pour commencer, puis la conquête par le jihad du reste de l’Occident ensuite. Depuis près de 40 ans, les mollahs financent des hordes de terroristes pour « tuer du Juif » en attendant de bombarder leur pays, ce pourquoi ils s’acharnent à acquérir une arme nucléaire, quitte à laisser leur peuple crever de faim.
Et si les Iraniens sont en bisbille avec d’autres sectes musulmanes, comme c’est d’ailleurs le cas dans le monde musulman depuis 14 siècles et plus, c’est leur problème, mais certainement pas l’affaire des Occidentaux judéos-chrétiens qui s’en moquent complètement.
A qui croyez-vous parler, à des abrutis intoxiqués par la clique islamo-socialiste qui sévit actuellement en Europe? Bouchez-vous les yeux et les oreilles tant que vous voulez si ça vous chante, mais ne venez pas nous bercer avec des contes à dormir debout.
Oui, c’est ça, on va supporter encore 40 ans les mollahs, de crainte que ça pourrait être pire. Et rien ne dit qu’on aura la même situation qu’en syrie.
Bonjour à tous.
Il faudrait se garder d’être optimiste à cette annonce car le fait qu’ils soient favorable à leur destruction ne signifie pas qu’ils ne sont pas une menace pour les pays pacifiques, ni qu’ils souhaitent s’initier au modèle proposé par l’Occident.
Et combien sont-ils vraiment?
Des pays déchirés par la guerre, sortent souvent des déviances. Il y à bien des gens touchés par l’horreur de la guerre ou de la misère qui se jettent dans les bras de divers partis plus par abandon, désespoir que mûs par maturité et conviction. ( choses difficiles à maintenir que la raison et l’éducation dans les pays en cahos )
Il faut aussi se rappeler par l’histoire que dans la plupart des pays à majorité musulmane, les gens subissant le ravage de ceux décimant au nom de l islam persistent souvent dans leur conviction coranique. On pourrait penser que c’est l’oppression qui les contraint à ne pas rejeter leur éducation. Mais même là ou un choix opposé ne menace pas leur vie, nombreux sont ceux qui persistent dans cette voie.
Nous pouvons le constater lorsque nous observons les mœurs des migrants de ces pays. Chez-nous ou cette liberté est garantie, bien peu semblent se dire » Nous avons quitté un pays en sang, une terre de paix prospère et généreuse nous ouvre les bras » Rares sont ceux qui se demandent si leur culte est responsable de leur chute! Peu ont la curiosité de s’informer sur le pourquoi leur culte culte nous est infâme. Encore moins admettent que notre civilisation, civisme et richesses sont le fruit, dons offerts en raison des vertus de nos spiritualités.