Les réunions de ce qui s’appelle aujourd’hui G7 ont commencé en 1975, à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing. Comme tout ce qui est venu de Valéry Giscard d’Estaing, elles sont inutiles, et permettent tout juste à des chefs d’État ou de gouvernement de se rencontrer, de poser pour une série de photos, de ratifier une déclaration commune de pure forme, et de repartir chez eux.
Elles permettent aussi à de petites puissances de s’imaginer sur un pied d’égalité avec les États-Unis. Elles auraient un peu plus de sens si elles réunissaient toutes les puissances qui comptent, mais ce n’est pas le cas : la Chine n’est pas invitée, l’Inde non plus, et la Russie est exclue depuis 2014. Dès lors que des gauchistes excités sont attirés lors de chacune des réunions tels des frelons aveuglés par une lampe, les réunions du G7 occasionnent en supplément des dégâts importants ou des frais de sécurité démesurés.
[dreuz-paypal]
En général, elles laissent une impression de vague consensus. Cela n’a pas été le cas cette année. Donald Trump a joué une fois de plus le rôle d’agent de rupture.
Emmanuel Macron, sur la lancée de ses déclarations de cuistre arrogant de ces derniers jours, en a rajouté un peu et a prétendu coaliser autour de lui et contre Donald Trump les cinq autres participants, auquel s’est ajouté le Président de la Commission européenne. Il a reçu l’appui du ridicule Premier ministre canadien, qui, cette fois, n’a pas esquissé un pas de danse africaine et ne s’est pas habillé en hindou. Puis le Premier ministre canadien s’est fait très discret. Les autres sont restés très en retrait. S’étant retrouvé tout seul, Macron a marqué son dépit en écrasant une fois de plus la main de Donald Trump.
Le résultat est un texte flou et plus inutile encore que ceux des réunions précédentes.
La presse française ne cessant d’associer le nom de Donald Trump au mot “protectionnisme”, il importe de rappeler ici ce que Donald Trump a dit avant de s’en aller vers une réunion bien plus importante à Singapour: “pas de taxes à l’importation, pas d’entraves au commerce, pas de subventions”.
Ce qui en fait le vrai défenseur du libre échange face à des politiciens parfois très politiciens placés brusquement au pied du mur.
Les taxes décidées par Donald Trump sur l’acier et l’aluminium sont , ce que tout lecteur de The Art of the Deal peut comprendre, un élément de négociation destiné à mettre toutes les cartes sur la table.
Les États-Unis ont accepté des pratiques commerciales inéquitables, voire frauduleuses, de nombre de pays pendant des années. Donald Trump entend que ces pratiques cessent.
Il sait qu’il est en position de force (ce que Macron ignore visiblement) : le PIB des États-Unis est supérieur à lui seul à celui de tous les autres pays présents réunis, et tous les autres pays présents sont sous le parapluie de la défense américaine.
Il sait que le Japon et les pays d’Europe ont bien plus besoin des États-Unis que les États-Unis n’ont besoin d’eux.
Il sait que le Japon attend de lui qu’il mette fin au danger nord-coréen, et que le Japon a déjà commencé à faire le nécessaire pour ouvrir son marché.
Il sait que le Royaume-Uni voudrait retrouver son statut d’allié privilégié des États-Unis au-delà du Brexit et fera commercialement ce que Trump lui demande.
Il sait que l’Italie a un nouveau gouvernement qui suscite l’hostilité du reste de l’Union Européenne et que des gens comme Macron et Merkel ont tenté d’évincer au profit d’un technocrate non élu, et que dans sa première déclaration officielle, le nouveau premier ministre italien a affiché son attachement aux États-Unis et à l’Alliance atlantique tout en affichant sur l’immigration illégale des positions trumpiennes.
Il sait que l’Allemagne a une peur panique de voir Trump taxer aussi les voitures allemandes à l’entrée aux États-Unis et serait prête à voir abaissées les barrières protectionnistes européennes frappant les produits agricoles américains.
Il sait qu’il obtiendra gain de cause, assez vite sans doute, car il sait qu’il avait en face de lui à Charlevoix sept nains. Deux nains sympathiques, Shinzo Abe et Giuseppe Conte. Un nain craintif : Theresa May. Un nain renfrogné : Angela Merkel. Un nain crétin : Justin Trudeau. Un nain du type adolescent agressif méritant une paire de claques : Emmanuel Macron. Un nain inutile : Jean-Claude Juncker.
Il est parti avant la fin de la réunion. Il n’avait nul besoin d’écouter des élucubrations sur le changement climatique. Il doit rencontrer un nain teigneux, celui qu’il appelle le petit homme fusée, et c’est bien plus important.
Il laissera ceux qui l’accusent de protectionnisme l’accuser. Il dispose des chiffres: près de 300 pour cent de taxes au Canada sur les produits laitiers américains, 68 pour cent de taxes en Europe sur le boeuf américain, et 10 pour cent de taxes sur les voitures américaines (à quoi s’ajoutent les taxes de chaque pays, ce qui fait en France 30 pour cent de taxes). Et il y a beaucoup d’autres chiffres.
Trump veut le libre échange, pas l’hypocrisie.
[dreuz-newsletter]
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Macron n’a pas digéré le coup des pellicules…. à quoi ça tient quand même mais attention à ne pas engager une guerre « commerciale ou non » pour des raisons de gamineries !!!! les hommes qui dirigent le monde sont orgueilleux et on sait comment parfois ça peut finir ….. en tragédie ! Le bras de fer est engagé et Macron essaye par tous les moyens à prendre sa revanche sur le géant américain….. petit homme, ne prend pas ton peuple en otage, l’enjeu est trop important ça ne vaut pas le coup …. demande à ta maîtresse d’école ce qu’il faut faire quand un camarade de maternelle t’a ridiculisé à la récréation !
Ah les pellicules de micro gulliver jupiter !
Quel camouflet pour le mouflet ! J’en ris encore.
Donald Trump aurait pu lui dire qu’il ne taxerait pas le Pétrole Hahn !!!
Jupiter foudroyé et KO au premier round
J’ai a d o r é.
J’aime beaucoup le « nain crétin »!!!
Pour macron, c’est plus long mais révélateur
Les journaux français font leurs titres sur le Nième « revirement » de Trump mais les commentaires ne sont pas dupes…
Encore un article qui vaut son pesant d’or, merci!
En parlant du nain CRÉTIN TRUDEAU il a été bougrement ENFARINÉ par le nain MACRON. Dès son arrivée a OTTAWA Macron a pris toute la place, il a trop d’expérience par rapport a son hôte et je crois qu’il a une ascendance marquée sur TRUDEAU et pour moi ça se voyait sans lunettes. Tout comme les autres pays de L’OTAN le Canada n’a jamais débourser plus qu’il ne fallait pour sa défense et toujours moins que requis. Ce sont les USA qui ont toujours pris la défense de L’Amérique du Nord de façon marquée le Canada n’est qu’un nain sur le plan militaire, il ne serait pas en mesure d’assurer sa propre défense.
Une autre voix éclôt pour décréter qui est le FOU.
https://www.youtube.com/watch?v=F6vpGYkiMUE
Les heures les plus sombres vont-elles dégager ?
TVA et Radio-Canada ont leurs analystes politiques préférés, tous titulaires d’une « chaire » machin-chouette – une « chaire », c’est pas rien!… ça impressionne le téléspectateur – ça ressemble à la chaire du curé de jadis qui imposait à chaque dimanche, son opinion et ses valeurs à ses ouailles.
Ces analystes ont tous une chose en commun : un mépris avoué et assumé en toute quiétude envers le peuple américain (c’est ce qu’ils appellent le populisme) et une haine profonde envers la bête immonde adiplomate*, que ces mêmes Américains ont eu l’audace, le front, d’élire comme président.
Par exemple, j’entendais un analyste titulaire de chaire, décrire comme « bas électorat » les gens qui ont porté Donald Trump au pouvoir. Un autre du haut de sa chaire, le décrivait comme imprévisible . Pourtant, qu’y a-t-il de plus terne et monotone que des gens prévisibles?
Messieurs dames de TVA et Radio-Canada, gardez bien à l’esprit que Donald Trump n’a pas été élu par les intellos snobinards de Californie et de New York et encore moins par des journaleux comme vous. Ceux qui l’ont élu sont des fermiers, des mineurs, des travailleurs, des gens aux mains certes pas aussi fines et blanches que les vôtres, mais caleuses, car elles travaillent. Des mains de fermiers dont l’avenir est menacé par l’imposition par le Canada de droits d’importation de 300% sur leurs produits. Ce sont ces gens qui l’ont élu et ce sont leurs intérêts que Donald Trump a juré de défendre, qu’il a défendus et qu’il défendra.
Donald Trump imprévisible? Allons donc ! Au contraire, je prévois qu’il vous fera , à vous journaleux et à la bande de braillards qui « montent le ton » à La Malbaie, un autre gigantesque doigt d’honneur.
Du haut de ma « chaire » de bloguiste, c’est la grâce que vous avez méritée, et que je vous souhaite.
*adiplomate . Se dit du politique qui refuse de se prêter au jeu bas et hypocrite appelé diplomatie.
@Reynald du Berger
Vous avez bien résumé la démence qui ronge les médias libéraux. J’ai hâte de les voir en phase terminale lors de la réélection de Trump en 2020.
J’habite le Québec et je les entends ces faux-analystes, des bouffons médiatiques, et ils me font presque tous gerber! Ils se croient intelligents et experts!! Ils ne comprennent pas du tout l’intelligence et les stratégies de Trump! Monsieur Trump doit bien s’amuser à les voir gesticuler et blasphémer sur son compte… il réussit bien ses intentions. Trump est un fin stratège, il propose, il recule pour mieux voir comment les autres vont réagir et il réajuste le tir en conséquences (non pas de l’imprévisibilité mais un savoir faire hors pair). À côté de Trump, ils sont tous des petits lutins en apprentissage! En parlant de bouffons médiatiques, Luc Lavoie en est un solide. Je l’ai confronté sur sa page FB! J’ai réussi à le faire parler NOUS concernant, le peuple québécois, la Nation québécoise! J’ai utilisé une stratégie pour le faire parler. Étant un enragé rempli de haine envers nous (car le Québec semble lui appartenir), il a mordu à l’hameçon en quelques secondes. C’est pas beau à entendre, très laid même.. Cet homme fait de l’incitation à la haine contre un groupe identifiable (notre peuple et le PQ). J’ai juste le goût de porter plainte à la police, il pourrait facilement être accusé au criminel (art. 318 et 319 du Code Criminel du Canada). Monsieur Trump s’occupe de son peuple et de son pays contrairement à cet ignoble individu qui fait tout pour nous voir disparu à tout jamais! Trump est le Maître d’oeuvre d’un nouveau genre de politique; le politique comme on l’a toujours connu se meurt, voilà!
C’est bien dit et je constate comme vous les médias qui épluchent la politique de M. Trump à longueur de nouvelles (surtout maintenant que nous avons les 24 heures d’information en boucle). Sa mastique fort!!!!
Donald Trump avait eu bien raison de réduire « l’accord climat » en confettis.
D’ailleurs on aimerais bien connaître le bilan carbone de cet énième G7 en avions de lignes, avions privés, avions d’affrètement, hélicos, camions, véhicules (tout ça en trajets aller-retour), les centaines de staffs de sécurité, hôtels…
@Guy Millière , tout à fait d’accord avec votre analyse sur le G7 Edition 2018, on a vu un Donald TRUMP impérial qui a fait face à de petits hommes arrogants imbus de leurs personnes alors qu’ils n’ont pas autant d’expérience que lui sur le plan économique et qui ne représentent qu’eux-mêmes sur le plan politque parce que leurs peuples ne sont pas consultés sur les grands problèmes de notre époque tels que l’immigration sauvage qui ne fait l’objet d’aucune répression, ni sur les mesures à prendre concernant les attentats qui en découlent parce que ces « migrants » sont accompagnés par des cohortes de terroristes musulmans assoiffés de sang venus faire la « guerre sainte » au nom de l’islam pour coloniser l’Occident et détruire notre civilisation.
Quant aux pseudo-écologistes, ce sont de véritables Ayatollahs de d’environnement qui nous bassine sans arrêt pour dénoncer le réchauffement climatique tandis qu’ils sont les premiers à prendre des avions qui consomment des millions de tonnes de kérosène qui sont pulvérisés dans l’atmosphère en polluant la planète.
Juste pour info, Dany83270, un avion qui fait voyager 200-250 personnes consomme beaucoup moins – à distance parcourue équivalente – qu’une voiture avec un ou deux passagers.
Pour continuer l’info :
– avion bi-réacteurs rempli : consommation kérozène /1 passager/100 km = 2,35 litres .
– voiture avec 2 passagers : consommation essence /1 passager/100 km = +/- 3,75 litres .
Oui, mais pour aller en voiture au Canada, reconnaissez que l’avion c’est mieux quand même…Lol
Ok rico on est d’accord sauf que vous prenez votre bagnole pour aller au boulot et en vacances et ceux qu’on pénalise ce sont toujours ces cretins d’automobilistes ….. que fait-on pour le climat à part nous infliger des taxes ? Nicolas Hulot a fait sa pub grâce aux avions elicopteres et autres appareils polluants !
Je me réjouis des premières positions du Gouvernement italien à l’égard de Trump et vice-versa. Au fond, qu’est-ce qui empêcherait l’Italie de conclure des accords commerciaux séparés avec les USA?
Reynald Du Berger, pourquoi ne pas les nommer? Des noms! Des noms!
Richard Latendresse, Charles David (et sa chère chaire Raoul-Dandurand), Donald Cuccioletta, John Parisella, Sami Aoun (et ses analyses en langue de bois sur le Moyen-Orient), Michel C. Auger (Radio-Canada), Denise Bombardier et Joseph Facal au Journal de Montréal, Alexandre Sirois et Richard Hétu sur Cyberpresse et j’en passe évidemment.
Merci Mr. Millière, rien à ajouter à cette splendide analyse!
Il se pourrait que D. Trump ait planté le dernier clou sur le couvercle de ce cercueil,
( je parle du G7!)
Justin TRUDEAU a voulu faire du zèle !
Une fois la réunion terminée, discussions effectuées, le texte bouclé et prêt à être signé !
Donald TRUMP sur le départ, pour cause de calendrier il doit se rendre à Singapour. Il avait donné ses instructions pour que le texte soit définitivement adopté !
Tout était bouclé depuis la veille. Donald TRUMP avait clôture les débats d’une façon « politiquement correcte »
Qu’entend t-il sur le chemin de l’aéroport ?
Que Justin TRUDEAU se fend d’une déclaration politique supplémentaire, non prévue, qui met en cause (sans le nommer) Donald TRUMP et sa politique économique !
Ni une, ni deux, … Donald TRUMP pris au vif, réagit !, … Tout homme normalement constitué aurait fait pareil.
On ne fait pas un bébé dans le dos de Donald TRUMP, !, … Il réagit immédiatement depuis son avion par un tweet.
Il traite Justin TRUDEAU de « malhonnête et faible », … Ce qui est juste !
Mais voilà aujourd’hui, c’est Donald TRUMP qui est critiqué, jusqu’à être traîné dans la boue !
Je vous passe ci-dessous ce que j’ai trouvé au hasard dans les médias (Ne vous inquiétez pas, ils se sont tous donné le mot)
…/…
Donald Trump n’a pas apprécié la conférence de presse du dirigeant canadien à la fin du sommet et a décidé de retirer le sceau américain du communiqué final.
Après les signes de réconciliation affichés samedi matin devant les caméras, les tensions entre Donald Trump et les six autres membres du G7 sont violemment réapparues à la fin du sommet. Ce dimanche, les Français se sont donc réveillés avec la surprise d’une volte-face du président américain, malgré tous les efforts déployés la veille par Emmanuel Macron pour lui faire signer le communiqué final des deux jours à La Malbaie (Québec). Le dirigeant des Etats-Unis a même fini par menacer ses interlocuteurs canadiens et européens de droits de douane alourdis.
Il est vrai que le compromis avait été forgé de haute lutte sur les questions commerciales. Mais malgré ses réticences, la délégation américaine avait donné son aval au document en 28 points péniblement négocié par le « Groupe des sept ». Jusqu’à un incident peu prévisible…
Trump vexé
Prétexte ou véritable vexation, Donald Trump a expliqué avoir peu goûté à la conférence de presse de conclusion de son homologue canadien, Justin Trudeau. Frappé, comme l’Europe et le reste du monde, de nouveaux droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium, le quadragénaire avait redit à cette occasion que ces taxes étaient « insultantes » au regard de l’histoire entre les deux pays. Il avait expliqué que « les Canadiens sont polis et raisonnables mais (qu’ils) ne se laisseraient pas bousculer ». Et comme l’Union européenne, il avait confirmé des représailles pour juillet. Mais voilà, celui que l’on compare souvent à Emmanuel Macron n’a visiblement pas la même relation privilégiée avec Donald Trump puisque ce dernier s’est offusqué outre mesure de ses propos de conclusion d’un sommet pourtant encourageant.
Quelques heures après la conférence de presse du Premier ministre canadien, Donald Trump piqué au vif a donc tweeté, depuis Air Force One, qu’il avait ordonné à ses représentants de retirer le sceau américain du communiqué final ! Il a au passage traité Justin Trudeau de personne « malhonnête et faible »… alors qu’il avait dit la veille que la relation bilatérale n’avait jamais été aussi bonne dans l’histoire des deux pays.
Donald J. Trump
✔
@realDonaldTrump
PM Justin Trudeau of Canada acted so meek and mild during our @G7 meetings only to give a news conference after I left saying that, “US Tariffs were kind of insulting” and he “will not be pushed around.” Very dishonest & weak. Our Tariffs are in response to his of 270% on dairy!
« Le premier ministre canadien n’a rien dit qu’il n’avait pas déjà dit auparavant, autant publiquement qu’en conversations privées avec le président Trump », a immédiatement précisé, sur Twitter également, le cabinet de Justin Trudeau.
Menaces de nouveaux droits de douanes
Mais pas de quoi calmer le dirigeant américain qui a renouvelé sa menace de taxes sur les voitures européennes et étrangères importées aux Etats-Unis. Un secteur qui pèse bien plus que les deux métaux jusqu’à présent frappés, l’acier et l’aluminium.
Les Etats-Unis sont en effet le premier marché étranger pour les marques européennes de voitures. L’Allemagne est particulièrement inquiète : les automobiles représentent en valeur le quart de ce que le pays exporte vers les Etats-Unis. La part de marché des marques allemandes pour le segment des voitures haut de gamme dépasse 40%, selon la fédération automobile allemande (VDA). Les droits de douanes actuels sont effectivement différents entre l’UE et les Etats-Unis. L’Europe taxe les importations de voitures hors-UE, donc américaines, de 10%. Aux Etats-Unis, les Audi, Volkswagen et autres voitures étrangères sont frappées d’une taxe de 2,5%.
Donald Trump s’est souvent plaint, en privé, de voir trop de Mercedes à New York… mais pas assez de voitures américaines dans les rues européennes. Pour évaluer l’équité des échanges commerciaux avec ses partenaires, le milliardaire se concentre sur une seule question : tel pays a-t-il un excédent ou un déficit commercial avec les Etats-Unis ? Et dans le cas de l’Allemagne, il s’agit d’un excédent.
Macron comptait sur Trump…
Même aux Etats-Unis, les revirements de Trump agacent. A l’image du sénateur républicain John McCain qui a voulu assurer aux alliés canadiens et européens qu’« une majorité d’Américains – des deux partis politiques – restent favorables au libre-échange et aux alliances fondées sur 70 ans de valeurs partagées ». Et d’ajouter sur Twitter : « Nous restons avec vous, même si ce n’est pas le cas de notre président ! »
John McCain
✔
@SenJohnMcCain
To our allies: bipartisan majorities of Americans remain pro-free trade, pro-globalization & supportive of alliances based on 70 years of shared values. Americans stand with you, even if our president doesn’t.
02:55 – 10 juin 2018
194 k
87,6 k personnes parlent à ce sujet
Interrogé sur la possibilité que Donald Trump change d’avis et se lance malgré le G7 dans une guerre commerciale, le chef d’Etat français s’était lui voulu rassurant juste avant l’incident. « S’il est cohérent avec ses déclarations bilatérales et ce qu’il a signé, il n’y aura plus de mesure unilatérale négative », avait estimé Emmanuel Macron, avant d’ajouter : « C’est la conclusion intellectuelle et logique que j’en tire. » Juste avant de quitter le sommet, le président français avait également fait preuve d’assurance sur Twitter : « Le Président Trump a vu qu’il avait face à lui un front uni. Se retrouver isolé dans un concert des nations est contraire à l’histoire américaine. (…) Nos échanges ont permis de rétablir la vérité sur les échanges commerciaux entre l’Europe et les États-Unis. Cette compréhension collective est essentielle ».
Emmanuel Macron s’est donc trop avancé puisqu’à peine envolé vers Singapour pour un autre sommet, avec Kim Jong Un, Donald Trump a décidé de déchirer l’accord final du sommet.
http://www.leparisien.fr/international/g7-fiasco-du-sommet-apres-un-tweet-de-trump-qualifiant-trudeau-de-malhonnete-10-06-2018-7763331.php
…/… Fin de citation !
Vous avez là, un bel exemple de « comment les médias fabriquent les fake news »
Après vous viendrez sur BFM, CNews, France 5, France.info, LCI, etc … les entendre parler des « Fake News », ……… Ridicule !
Bon Dieu, ça fait du bien de vous lire Monsieur Millière !
Si j’osais un mauvais jeu de mots, je dirais, un commentaire de « nains de Maître » !
L’Europe ne peut pas être unie et elle ne sera jamais. Il peut y avoir des coopérations internationales fructueuses et profitables pour tous dans le domaine scientifique par exemple. Ce sont d’exilantes initiatives et elles méritent d’être soulignées. Par contre dans le domaine politique ça me parait personnellement impossible. L’Union européenne actuelle montre ses limites et s’oriente de plus en plus vers une tyranie postmoderne. . Les peuples qui la constitue ne sont pas nécessairement hostiles à l’Europe. Ce dont une partie de moins en moins négligeable ne veut plus, c’est la destruction de ses racines, la fin des nations, la disparition la souveraineté nationale, l’absence du pouvoir régalien. En fait tout ce que Trump et l’Amérique incarnent.
@Guy Millière
Les 7 nains du G7 :
Deux nains sympathiques, Shinzo Abe et Giuseppe Conte.
Un nain craintif: Theresa May.
Un nain renfrogné: Angela Merkel.
Un nain crétin: Justin Trudeau.
Un nain du type adolescent agressif méritant une paire de claques: Emmanuel Macron.
Un nain inutile: Jean-Claude Juncker.
J’ai spécialement apprécié votre description des 7 nains du G7. Tout comme dans le vrai conte de fée « Blanche-Neige », chaque nain a sa particularité et son caractère. Et que dire du titre de votre article… hilarant.
C est vrai que le NAIN aux grandes oreilles ressemble a MACRON .
Il est vrai que Donald Trump fait une bien jolie Blanche-Neige, et Hillary une parfaite belle-mère acariâtre.
Qui voyez-vous pour jouer le prince charmant ?
Le beau, courageux et musclé Vladimir ?
Et se goinfrer aux frais des contribuables. Quel beau monde!
C’est bien la première fois que je vois Trump déguisé en Blanche Neige. J’aime beaucoup Trump mais de là à l’entendre appeler Guy Milliere, son Prince qui viendra… …il y a des pas de géants.
C’est petit de se moquer des nains 😉
Bravo cher MrMilliere
Encore une analyse on ne peut plus claire et objective et ce contrairement aux aboiements inutiles et incohérents de la meute des journalistes français dans leur ensemble
Merci
Comme c’est curieux, dans ce sommet Trump apparaît plus jeune que Macron et Trudeau.
Que du bonheur cet article de Monsieur Millière, comme toujours les mots justes sont là pour imager le ridicule des guignols du G7.
Mais je pense que c’est trop d’honneur de comparer des merkel, trudeau, macron aux nains qui ont enchanté et fait rêver de très nombreux enfants.
Quant au classement, justifié, attribué au minable trouduc Français il est désespérant pour l’avenir du pays.
On peut dénicher d’autres correspondances/analogies avec les personnages cités :
– Shinzo Abe = Powhatan, dans Pocahontas.
– Giuseppe Conte = le Grand Duc, dans Cendrillon.
– Merkel = Madame Mim, dans Merlin l’enchanteur.
– May = La Taupe, dans La mare aux grenouilles.
– Macron = Le Fou dans La Belle et la Bête, ou Kuzco l’empereur-tête à baffes.
– Trudeau = Ichabod Crane, dans Sleepy Hollow.
– Juncker = le barde-ivrogne, dans La Belle au Bois dormant.
Voilà, histoire de ne pas altérer l’image originelle des joyeux sept nains…
Donald Trump est un fin négociateur, mais ça écorcherait trop la gueule des merdias occidentaux de l’avouer…
Bonjour Mr Millère
Excellent article.
Entre autres phrases de vérités bien établies vous avez écrit:
» Comme tout ce qui est venu de Valéry Giscard d’Estaing, elles sont inutiles..
Puis :
« ..le nouveau premier ministre italien a affiché son attachement aux États-Unis et à l’Alliance atlantique tout en affichant sur l’immigration illégale des positions trumpiennes… »
Un résumé de 45 ans de politique étrangère absurde , hypocrite et destructrice de la part des dirigeants français , allemands et compères européens.
Un grand merci Mr. Millère
Comme « d’hab » monsieur Millière très agréable de vous lire … Mais là c’est tout « bonnement » superbe , les 7 nains !!!
La messe est dite , les 7 nains et notamment le notre (le Français nombriliste ) qui veut jouer dans la court des grands ,peut retourner à ses occupations ; mettre la FRANCE à genous en s’occupants des migrants musulmans qui nous coutent des « centaines de millions d’euros . Et de taxer et d’empoisonner la vie des FRANCAIS ;
A quand un Trump en FRANCE ?
Jai bien rigolé. Malheureusement les européens ont pas encore compris que c’est plus Obama qui est à la Maison Blanche. MAGA
Bonjour. Voici un exemple de propagande à laquelle nous avons droit, ici au Québec. Notez que le Journal de Montréal est un journal de grande diffusion…. Titre de l’article: Donald Trump le président fou. Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Ah oui, je vais en dire plus: le journaleux est un bon Français immigré au Québec !
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/10/donald-trump-le-president-fou
Mon Guy Millière, je pense que notre grand économiste Français du 19ème siècle, Frédéric BASTIAT, doit rigoler dans sa tombe. C’est lui qui a développer les théories sur le protectionnisme qui ne sont que des impôts et des entraves au libre échange.
PS : rappel son pamphlet « La Loi » a été édité à 1 millions exemplaires aux EU au début des années 50 !!!
JFD