Le président Recep Tayyip Erdogan a vivement critiqué samedi la décision de l’Autriche de fermer des mosquées et d’expulser les imams financés par la Turquie, qualifiant cette décision d’anti-islamique et menaçant d’une riposte.
« Ces mesures prises par le Premier ministre autrichien conduisent, je le crains, le monde vers une guerre entre la croix et le croissant », a déclaré M. Erdogan dans un discours prononcé à Istanbul.
[dreuz-paypal]
Ses commentaires sont arrivés le lendemain du jour où le gouvernement autrichien a annoncé qu’il pouvait expulser jusqu’à 60 imams financés par la Turquie et leurs familles et qu’il fermerait sept mosquées dans le cadre de la répression contre l’islam politique, déclenchant la fureur à Ankara, à qui personne n’a fait remarqué que la guerre du croissant contre la croix existe depuis bien longtemps en Turquie où les églises ont été fermées ou converties en mosquées, et les chrétiens exterminés.
Le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl du Parti de la liberté (FPOe), le partenaire junior du gouvernement de coalition autrichien, a déclaré que la décision concernait des imams ayant des liens présumés avec l’organisation des associations culturelles turco-islamiques (ATIB), une branche de l’agence turque pour les affaires religieuses Diyanet.
M. Kickl a ajouté que le gouvernement les soupçonne de contrevenir à l’interdiction du financement étranger des titulaires d’une charge religieuse.
Vendredi, un porte-parole de la présidence turque avait qualifié la décision autrichienne de « reflet de la vague populiste anti-islamique, raciste et discriminatoire dans ce pays ».
- Même les partis d’opposition autrichiens ont largement soutenu l’annonce de vendredi, les sociaux-démocrates de centre-gauche l’appelant « la première chose sensée que ce gouvernement a faite ».
- Le Parti Vert, toujours très fort pour inventer des raisonnement illogiques et anti-nature, a souligné qu’il pourrait servir de victoire de propagande pour le gouvernement turc.
Erdogan, samedi, a dit :
« Ils disent qu’ils vont virer nos religieux d’Autriche. Pensez-vous que nous ne réagirons pas si vous faites une telle chose ?
Cela signifie que nous allons devoir faire quelque chose », a-t-il ajouté sans plus de détails.
Environ 360 000 personnes d’origine turque vivent en Autriche, dont 117 000 ressortissants turcs.
Les relations entre Ankara et Vienne sont tendues depuis le coup d’État manqué contre Erdogan en 2016, qui a été suivi d’une vague d’arrestations.
Le discours d’Erdogan intervient à l’approche des élections présidentielles et législatives du 24 juin, au cours desquelles il est confronté à une opposition acharnée.
Le gouvernement autrichien a interdit aux responsables turcs de tenir des réunions dans le pays avant les élections.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a insisté sur le fait qu’Ankara « devrait faire quelque chose » en réponse à la décision de l’Autriche de fermer les mosquées et d’expulser les imams financés par la Turquie, qualifiant cette décision d’anti-islamique.
Et personne en Europe n’a eu le courage de défendre l’Autriche et de rappeler au dictateur turc que l’UE ne tolérera pas d’ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat membres et que chaque pays est en droit de décider de sa propre politique. Pas trop bon pour l’image déjà bien dégradée d’une Europe forte et unie.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
Erdogan s’agite beaucoup… comme un pantin.
@Ren :
Un pantin qui emprisonne des milliers d’opposants (même pas complotistes) et licencie des dizaines de milliers de fonctionnaires soupçonnés d’être des opposants n’est pas tout à fait un pantin.
Il est suffisamment dérangé pour être pris au sérieux.
Je suis persuadé, par ailleurs, que c’est lui qui a organisé ce complot (comme par hasard rapidement avorté) qui lui a permis d’éliminer toute opposition.
N’oublions pas non plus qu’il s’est permis d’abattre un avion de chasse russe…
Le premier Ministre AUTRICHIEN a parfaitement raison et ERDOGAN n’a rien à dire sur ces décisions car il n’a aucun pouvoir dans ce pays ; ce dictateur fait ce qu’il veut en TURQUIE ; la preuve, les églises ont disparu et les chrétiens exterminés contrairement à ce qui se passe dans les pays européens de confession chrétienne. Il aurait été préférable qu’il se montre un peu plus discret sur l’initiative du premier Ministre et les Européens auraient pu être solidaires
début du XXème siècle: les chrétiens étaient 30% de la population en Turquie.
après le génocide des Arméniens et Assyro-chaldéens de 1915 le chiffre est tombé aujourd’hui à 0, 05%…
Qu’il remette en service Saint Sophie si il est de bonne foi ou qu’il ferme sa geule Calliostre
E
R
Bien de le rappeler Monsieur l’abbé?
mais attention PAPAPE risque de vous santonner………..
si ce dernier avait votre courage, l’Eglise serait moins vide……..
oui nos frères chrétiens souffrent et meurent et……………………..
C’est pourquoi une confrontation entre le Croissant et la Croix serait une bonne chose. N’oublions pas que les croisades ont ete faites pour contrer l’envahissement de l’Europe par les Arabes qui se sont pris la pate. Une nouvelle croisade permettrait de remettre les choses en place, si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense qu’ils n’ont pas encore digéré leur défaite devant Vienne… ni celle de Lépante….
Monsieur l’Abbé ARBEZ, vos chiffres sur les Chrétiens sont à rapprocher de ceux concernant les Juifs qui étaient autrefois citoyens des pays Arabes et qui ont été, à de rares exceptions près, expulsés, massacrés, assassinés, leurs biens spoliés , leurs synagogues et leurs cimetières détruits pour effacer toute trace de leur présence millénaire dans ces pays; c’est la vocation l’islam d’éliminer Juifs et Chrétiens par la violence depuis que le prophète Mahomet a donné aux musulmans le Coran pour feuille de route….. et ça marche puisqu’on compte aujourd’hui 57 pays musulmans dans le monde et quand on voit que l’ONU et l’UNESCO sont totalement noyautés par les islamistes et leurs suppôts, parmi lesquels la France, qui votent les mêmes résolutions que les pays Arabes contre Israël !
Quant à l’Etat du Vatican , pourquoi ne siège-t-il pas à l’ONU et l’UNESCO et quelle est sa position sur ces questions essentielles ? on dit souvent que celui qui ne dit mot consent….
Le Grand Turc est en train de prendre la grosse tête… Faudrait qu’il se calme avant que les autres pays européens ne se mettent à prendre conscience (enfin) du danger que représente la colonisation turco-musulmane !
Apparement les turcs n’ont toujours pas digérés leur défaite dans leur tentative de prendre Vienne en 1683. Il faudrait leur reprendre Sainte Sophie et en refaire une cathédrale. Le culot de cet imbécile d’Erdogan n’a décidément pas de limite. Et c’est ce zozo qui voudrait faire partie de l’Europe pour , sans doute, étendre son islam de m…..
Il n’a même plus besoin d’en rêver, il a les collabos infiltrés.
Cet abruti congénital se prend pour un grand stratège, en fait il n’est un dictateur au petit pied qui règne sur un peuple soumis (muslims), incapable de le virer et qui va amener la Turquie à sa perte dans peu de temps. Il faut toujours se méfier des abrutis, ils sont capables de tout et c’est à ça qu’on les reconnait. En France c’est pareil…
La menace d’une guerre de religion n’en est pas une, c’est une certitude !
Il est, selon moi, inéluctable qu’une guerre de religion oppose les musulmans au reste du monde;
Et c’est pour bientôt;
Je prends les paris.
Tant qu’ils ne sont pas encore supérieurs en nombre, quoique, au vu des couillus décidés à s’opposer…
Pourvu que ce ditacteur turc puisse creuver le plutôt ,déchet humain putride nauséabond .
a MOKA:lui et la majeur partis des turc en Europe et en Turquie et partout dans le monde!!
Rien de nouveau de la part du monde musulman, simple confirmation de son projet, faire disparaître Juifs et Chrétiens et s’approprier leurs pays.
Simple confirmation également que là où ils mettent les pieds, ils se considèrent comme chez eux et à ce titre, le pays d’accueil doit se soumettre. Cette affirmation n’est pas de moi, elle est inscrite dans le coran
Pourriez-vous refaire l’historique des pays du tour de la méditerranée?
Où sont passés les premiers qui ont mis en valeur ces pays…. c’est vrai, ils les ont exterminés pour piller.
Tout à fait de votre avis ; le problème c’ est la politique de cette Europe vendue à l’ islam ; et antisémite ; quand on tue les Juifs et les Chrétiens on ne dit rien ; et Macron se distingue comme un nul et dangereux en politique pour la France ,ce n’ est un cadeau pour personne .
voilà pourquoi: NOTRE salut dépendra de la Russie, Chine , Amérique…….
A titre d’info, rappel des deux symboles croix et croissant (aujourd’hui qu’on oppose, hier complémentaire). En effet,
je viens de tomber sur une copie de manuscrit faisant état de la croix et du croissant (en voici copie)
« La croix, comme emblème religieux n’est pas spéciale aux chrétiens. Ce signe fut associé de toute antiquité à des idées religieuses. Il en a été découvert dans les régions les plus diverses ; seule, la croix latine date certainement du christianisme ; mais l’emblème cruciforme a été retrouvé sous les aspects variables sur des urnes cinéraires qui datent de l’âge de bronze, sur les plus anciens monuments de l’Inde ou de la Chine, sur les cylindres de Babylone, suspendu au cou des statues de certains rois d’Assyrie, sur objets découverts dans la Troade, sur de nombreuses médailles où il est associé à la figure d’Astarté, la Vénus syrienne, dans les bas-reliefs des anciens temples du Mexique, dans croix ansée des dieux Egyptions —- etc.— etc.
– La croix ansée, formée d’une croix en taux (comme le sceptre ouast) surmontée d’un anneau, était le symbole de la vie et de la résurrection.
– La croix en taux, de l’antiquité païenne s’interprétait comme un symbole de félicité, un souhait de bonheur. On la retrouve à l’époque chrétienne sur les sarcophages chrétiens des premiers siècles, accréditée par quelques textes patriotiques (crux commissa ou patibulata) ; c’est celle du Christ dérisoire du Palatin, puis celle de St Antoine
– La croix latinée ou croix haute porte la traverse ou le croisillon au tiers ou au quart de la hauteur de l’arbre.
– La croix grecque, avec son croisillon de même longueur que l’arbre, est à quatre branches égales
– Dans la croix mixte, le croisillon est fixé au milieu de l’arbre. Avec la croix latine et la croix grecque c’est la crux capitata ou immissa, employée pour le supplice de J. C. (Mathieu XXVII.37)
– La croix gammée, ou grammadiou, ou svastika de l’Inde, ou signe « ouan » de la Chine. (voir feuillet suivant)
Symboles religieux (suite) Le croissant – Les colonnes torses ou salomoniques
Attribut de Vénus et de Diane, le croissant était le symbole d’Ephèse (qui rendait un culte particulier à Hécate, Déesse lunaire, appelée aussi Astarté) et celui de Bysance.
– C’est de là que les Turcs le prirent comme insigne dès la fin du XIIe siècle, puis comme emblème de leur empire.
– Le croissant fut fréquemment employé au moyen-âge dans l’orfèvrerie chrétienne (reliquaires, ostensoirs où l’ostie repose sur un croissant – etc.—La Vierge était alors figurée souvent debout sur le croissant
– Les photos ci-contre montrent qu’il fut très généralement représenté sur les stèles funéraires trouvées en Afrique du Nord, à Césarée (Cherchell : Césarée de Maurétanie ou Caesarea (arabe : شرشال), actuelle Cherchell, est une ancienne ville sur la côte méditerranéenne de l’Algérie) à Tipasa, etc… anciennes colonies phéniciennes où furent pratiqués les cultes puniques de la déesse lunaire Astarté
– Le croissant fut adopté comme emblème de l’ordre de chevalerie qui en porte le nom ; l’ordre du croissant fondé 1268 à Messine par Charles d’Anjou, frère de St Louis, ne dura que quelques années.
Un autre ordre du croissant fut fondé en 1448 à Angers par René d’Anjou, roi de Naples ; l’insigne de cet ordre était un croissant annexé au collier du chevalier
– Le croissant fut adopté par Henri II sur ses reliures en l’honneur de Diane de Poitiers, puis par Catherine de Médicis.
– Il figure sur les armoiries de plusieurs papes (Benoit XIII, Pie II, Pie III)
– On le retrouve très fréquent sur les armoiries des villes seigneuriales d’Italie, dont les palais seigneuriaux, puis communaux (municipes) sont richement décorés. Les piliers des cours à portique des Palais de Lucques, Pistoie etc sont couverts. Des armoiries des villes conquises ou vaincues au cours des âges. »
Pour information donc ! Mais si on remonte plus loin dans le temps, la croix est croix électrale, de flux particulier lumineux, tandis que le croissant est un appareillage faisant amplification (j’ai photos d’esquisse de montage à ce propos, photos que j’ai prise en décembre 2017).
Donc si la croix et le croissant, ce sont deux symboles qu’actuellement on oppose, autrefois, dans un très lointain passé non officiellement reconnu, passé détecté par un ancien séminariste, la croix et le croissant était alors complémentaire.
oui, et dans le passé, ce qui s’appelle aujourd’hui la Turquie était officiellement un pays peuplé de juifs et de chrétiens, comme d’ailleurs tout le Proche Orient et l’Afrique du Nord. Ceci, non reconnu par les Musulmans.
Qu’il tire le premier alors.
On n’attend que ça en France. En découdre et vaincre l’islam. Par la même occasionon pendra les traîtres nichés aux plus hautes sphères du pouvoir.
Si vous n’attendez que ça, en France, vous le cachez bien. 200 personnes lors des meetings anti-islam de Riposte laïque…
@ Dreuz info : Je crois que vous vous trompez d’un zéro.
Je suis allée à l’un de leurs meetings, en 2014, je crois, à la fin de l’été.
Avec qqs amis et connaissances. Qqs gros bras,— sans doute
d’extrême droite, étaient là—,. Il y avait tout au plus vingt personnes.
Peut-être trente, en comptant ceux qui étaient affalés au bistro.
M. Salem Ben Amar ( à qui je suis allée serrer la main, pour le
remercier de ses articles) avait pris la parole, qqs minutes.
Cela se tenait devant la Bourse, ce jour-là.
Les francs-tireurs existent également.
Très bon raisonnement que cela arrive et que les traites à la tête de nos états et de cette Europe payent leurs fautes comme Moghérini ; mais notre argent par pour les terroristes palestiniens pour la Jordanie la Syrie ; et après l’ état constate un manque dans ses finances et c’ est nous qui payons .
Saine réaction autrichienne , elle commence à saper le cheval de Troie musulman .
Tous ensembles avec l’Autriche , les pays du Visegrad , l’Italie , la Pologne .
Il ose, le Turc !
Cette manie turque, d’envahir l’Europe, ne date pas d’aujourd’hui.
Guy PATIN, en 1661, dans l’une de ses lettres, écrivait:
« Je reçus hier, de Nuremberg, une lettre, par laquelle on me mande
que le Turc a déclaré la guerre à l’Empereur, & que dans six semaines
il veut attaquer la Transylvanie & la Hongrie ; c’est pourquoi l’Empe-
reur a envoyé à tous les Electeurs, & autres Princes d’Allemagne,
qu’ils aient à s’apprêter pour lui donner promptement du secours ».
L’Europe EXISTAIT, à cette époque.
Aujourd’hui, nous avons l’UE, une parodie d’Europe.
Les mosquées doivent être fermées, en effet: ce sont des lieux
d’endoctrinement au djihad — et à la charia, dont nous nous moquons.
Les imams doivent être chassés: quand c’est la guerre, on
n’installe pas l’ennemi dans les murs ( à moins de s’appeler
Macron).
La Turquie a chassé ses minorités (après les avoir dépouillées):
juives, chrétiennes. Peu de traces en restent. Les Kurdes
sont l’objet de la vindicte turque, depuis des décennies.
Enfin, à la tête de l’UE, il serait aisé de rabaisser le caquet du
dictateur turc, en le sommant de débarrasser le plancher, à
Chypre. Des arguments militaires ne seront pas de trop.
En attendant, et en vue des européennes, il est important de
faire connaître aux candidats à l’élection, en France, que ceux
qui auront notre voix seront ceux qui agissent pour la reconquête
de notre Europe. Sans équivoque.
Saskia : vous pouvez compter sur nous …. mais nous ne sommes pas encore assez nombreux car ceux qui collaborent avec l’ennemi savent comment se serrer les coudes (même avec l’opposant) afin de dezinguer les patriotes ! bravo à l’Autriche qui sait tenir tête au futur envahisseur !
une seule réaction envisageable, fermer la frontière à tous les produits turcs et remigration des citoyens turcs! erdogan aurait de la piétaille pour sa guerre contre l’occident et des chomeurs en plus à chouchouter!
Le président Erdogan ne s’embarrasse pas de périphrases. C’est l’avantage des dictateurs de pouvoir désigner les ennemis qui conviennent le mieux au régime.
A croire que les pays musulmans ne peuvent exister que sous la férule d’un pouvoir fort.
Force est de constater que tous les printemps et toutes les révolutions dans les pays musulmans devant conduire à plus de démocratie se sont achevées dans un indescriptible chaos. Même les tunisiens regrettent le temps de Ben Ali. C’est vous dire que le transition démocratique est bien malade et que le patient entre en phase terminale.
Quant à l’Europe elle est attaquée de toutes part par le virus de l’islamisme et les médecins appelés à son chevet se révèlent être du temps de Molière, de ses saignées et de l’emploi délirant du clystère. Les plus connus de ce siècle sont Merkel, Macron et Trudeau. Le triumvirat de notre disparition programmée.
Pour ce qui me concerne, le seul croissant que j’apprécie est celui du petit-déjeuner.
Beaudevant
Vous ne vous trompez pas du tout Ici au Canada TRUDEAU travaille a la disparition de nos valeurs en favorisant l’islam et comme le dit D. TRUMP avec le défunt G7 TRUDEAU EST UN FAIBLE pour ne pas dire un lâche. Ce type de selfiste viens d’une autre planète. Il est arrivé là par un curieux HASARD , il portait le nom de TRUDEAU et le parti libéral du canada n’ayant aucun leader a mettre sur le devant de la scène politique l’a projeté en avant pour divertir le peuple, ce qu’il fait a merveille et les apparatchiks du parti tire les ficelles. Nous sommes parti pour la gloire avec cet hurluberlu nous sommes la risée de la planète et tous les réfugiés d’où vous savez se disent que c’est le gros lot le Canada.
Apparement les turcs n’ont toujours pas digérés leur défaite dans leur tentative de prendre Vienne en 1683.
Pan dans le mille!
Ils n ónt jamais digere la charge de la cavalerie de Jean Sobieski, roi de Pologne prenant a revers les ïnvicibles »janisaires …………..
Ni Lépante. Mais comme la saleté, ça s’infiltre par la moindre fissure.
Plus ce salaud éructe, plus cela signifie qu’il est contrarié. Il ne faut surtout pas lâcher prise. C’est une islamiste nationaliste qui a la nostalgie de la grandeur de l’empire ottoman et qui rêvent d’en reconstituer l’influence. Cependant il risque bien d’être détruit par ce qui a permis son ascension: l’élimination de tout ceux qui contrarient son projet.
« L’Éternel dit à Moïse: « Maintenant que tu te disposes à rentrer en Egypte, sache que tous les miracles dont je t’aurai chargé, tu les accompliras devant Pharaon mais moi je laisserai s’endurcir son cœur et il ne renverra point le peuple. » Exode 21
http://www.sefarim.fr
Erdogan est comme le pharaon qui croyant être dans le Juste endurci son coeur. ici par contre il n’y aura aucun miracle.
L’Autriche devrait exiger -sous menaces de représailles – de reconvertir Sainte-Sophie en Cathédrale
En tout cas, en France, la guerre a commencé sous le règne de François le Gras.
Premier bilàn : 250 morts et 500 tués côté français.
@ Filouthai. Quelle différence faites-vous entre les morts et les tués?
C’est vraiment un pauvre con cet erdogan! Il se prend pour qui? Il veut diriger le monde! Il veut rentrer en Europe? Il rêve ce pauvre type! Pourquoi les Européens ne réagissent pas à cet énergumène? Il faut lui fermer la gueule une bonne fois pour toutes. Je suis entièrement d’accord avec l’Autriche et les arabes, y en a ras le bol
HerDogan n’est fort que de la faiblesse des pathétiques « leaders» de l’Union Européenne
Exactement !
Delenda est anka-rat, et cœte-rats.
Cet énergumène ne doute vraiment de rien, de toute évidence il ne connaît pas l Histoire.
Dommage qu’en 1915, les alliés n’aient pas compris qu’ils n’avaient plus de munitions: on ne serait pas en train de parler de cette sous-merde.
HER DOGAN est un des plus grands DÉSAXÉ de la planète son tours viendra et il va en prendre plein la gueule cet enculé.
J espère que ce déchet nauséabond crèvera .
Ce dictateur débile profite d’être dans l’OTAN et sous son parapluie…mais quand TRUMP en aura fini avec la Syrie et l’Iran: c’est lui qui sera le prochain dans le collimateur !
Hitler était un grand malade mental ! Mais her dogan le surpasse est de beaucoup de manière inquiétante ! !
@ Malou vous oubliez staline et autres consort !!!!
A propos les croissants (pure beurre) ce n’est pas une création des Ottomans!
Il me semble qu’il voulait laisser une empreinte pâtissière aux portes de Vienne symbole de leur étendard en déroute.
Si nous ne pouvons empêcher l’Islam de polluer la Turquie, nous pouvons l’empêcher de venir polluer chez nous. Et nous avons parfaitement le droit de leur renvoyer leurs déchets chez eux. Comme on dit chez nous: pollueur-payeur.
En attendant ce Herr Dogan se permet de menacer l’Europe, et personne n’ose le contrarier.
Il n’a toujours pas digéré le refus de l Union Européenne que la Turquie adhère à la C.E.E. et avait dit y a quelques années que si on s’opposait à son entrée, l’Europe serait envahie de Musulmans, ce qui fut fait.
La méthode Trump pourrait aider à résoudre le conflit:
1) Construire un mur à la frontière turque.
2) Rompre les relations commerciales avec ce pays.
3) Lui imposer un embargo.
4) Interdire le tourisme vers la Turquie.
5) Les menacer de représailles militaires en commençant par les expulser de l’OTAN.
6) Rappeler nos ambassadeurs et expulser les leurs.
7) Enfin, rester ouverts à la discussion à nos conditions.
Si nous avions le courage de prendre de telles mesures, nous aurions quelques chances de retourner le peuple turc contre son tyran. Mais ne comptons pas sur le couple Macron/Merkel pour y arriver. Nous avons aussi du ménage à faire chez nous.
@ Gigobleu : Votre 1ère proposition — pas plus que les autres, ne semblent
très réalistes.
Les Etats-Unis ont, jusqu’à maintenant, des bases militaires auxquelles ils
n’ont pas renoncé, les ayant utilisées dans leurs actions contre l’Afghanistan,
la Syrie, l’Irak… Incirlik est la principale.
D’après le site Sputnik, il y aurait une base à Izmir, et une autre à Diyar-
bakir ( à l’est, non loin de l’Irak et de la Syrie).
Rajoutons que , à qqs encablures, est la base russe, en Syrie, à Lattakieh.
Le tourisme fonctionne à plein vers la Turquie, pas seulement de France.
Les Israéliens y allaient volontiers, il n’y a pas si longtemps.
Maintenant, imaginez que nous imposions un embargo sur les abricots
secs d’Anatolie, cela empêcherait-il Merkel de trafiquer avec Erdogan ?
D’accord avec votre conclusion.
@ Saskia. Vous avez sans doute raison. C’est mon côté idéaliste qui me joue régulièrement des tours. Et si l’Europe laisse beugler Erdogan, c’est surtout révélateur de notre faiblesse et de menaces qui pointent à l’horizon contre le climat de fausse paix dans laquelle nous vivons encore. J’habite l’Italie du Sud, le long de l’Adriatique et je vois de nombreux camions turcs qui transitent ici sur nos routes. Et je me dis que nos belles idées se heurtent sans cesse aux cruelles réalités économiques qui rendent le monde très complexe à gérer. Et qui permettent à des types comme Erdogan de vociférer ses éructations contre nous. C’est très préoccupant. Suis-je meilleur en « philosophie »?
@ Gigobleu : Bonjour. Je ne juge personne, et n’ai pas qualité pour.
Lisant bcp moins d’informations que la majorité des gens qui s’expriment
sur Dreuz, je ne puis que constater que les dictateurs, comme tjrs,
ne sont forts que de notre insigne pusillanimité ( jointe à la corruption)
— incarnée par Macron, en France.
Vous êtes italien, donc n’êtes pas concerné.
Par contre, ce qui devrait nous préoccuper tous, c’est la construction
d’une vraie Europe, préservant son histoire, son identité; avec une
vision économique et financière adaptée aux défis présents, ce qui
n’est pas le cas.
Que dire de la politique de défense, complètement absente?
Le traité de Maastricht a été une entourloupe.
Raison pour laquelle nous voyons les différents pays de l’UE tâcher
de se tirer d’affaire, individuellement, à moindre coût.
erdogan a raison que c’est anti-islamique et je suis fière de la décision du Gouvernement d’Autriche …. Vive l’Autriche
Pour quelle étrange raison le Conseil de Sécurité des Nations Unies ne se penche jamais sur le fait que la Turquie occupe illégalement 50% du territoire de Chypre depuis 1977, soit depuis plus de 40 ans ?
Très bonne question ? Réponse ??????? turquie = musulmans chypre = chrétiens
@ Rico
Parce-que c’est sous l’égide des Nations Unies que le présent status quo a été négocié, et que pas plus en 1977 qu’en 1983, lorsqu’elle a officiellement désapprouvé l’occupation turque, l’ONU ne disposait de forces militaires pour faire respecter ses résolutions.
Merci Atikva.
Donc cette occupation demeure bien illégale !?
@ Rico
Tout dépend de l’idée qu’on se fait de l’illégalité.
L’ONU a condamné l’occupation en 1983, aucun de ses Etats membres n’a jamais reconnu la pseudo ‘République Turque de Chypre du Nord’, on peut donc considérer que l’occupation est illégale – sur le papier.
Mais aucun des Etats Membres de l’ONU n’a voulu employer la force, militaire, diplomatique ou autre, pour rendre manifeste cette condamnation générale, moyennant quoi elle est resté lettre morte.
« Paix à tout prix, plus jamais de guerre », c’était le leitmotif de la propagande socialiste depuis la fin de WWII. Par ailleurs, les bases d’Eurabia avaient été jetées en Europe depuis 1972, donc pas question de les remettre en question en affrontant un pays musulman.
On sait bien depuis toujours – ou on devrait savoir – que les papiers, traités, pactes, accords et autres documents légaux c’est bien gentil, mais en fin de compte ils ne servent pas à grand’ chose si on ne les fait pas respecter.
Cet échappé de l’asile , malgré tous les soins reçus continue de confondre,,,,les chiottes publiques a la Turc et les chiottes privées a l’européenne.
Va falloir lui mettre , comme traitement, la tête bien dedans les Européennes pour lui prouver que ce n’est pas le même relent qui s’en dégage, une sorte d’inhalation pour lui desembrumer le pois chiche d’un petit dictateur.
Mais s’il reconnaît ses relents habituels c’est qu’il faut lui foutre la paix….il est vraiment FOU….
Que le petit dictateur d’Ankara reprenne ses imams qui prônent la haine et incitent leurs ouailles à séduire un maximum de nos filles pour les amener à l’islam !!! Bien-sûr, il a les coudées franches puisque, jusqu’ici, il n’en fait qu’à sa guise ! QUI a obligé la Turquie à lever le camp de Chypre la chrétienne ? QUI a ordonné un cessé le feu à Herr Dogampf quand il a voulu en découdre avec les Kurdes ?
« Erdogan a vivement critiqué samedi la décision de l’Autriche de fermer des mosquées et d’expulser les imams financés par la Turquie, qualifiant cette décision d’anti-islamique… »
Eh bien oui, anti-islamique, il s’attendait à quoi d’autre, M. Erdogan ? Il n’a pas encore compris, cet aspirant sultan, que tous les peuples, aujourd’hui comme hier, auxquels l’islam a été imposé de force ont unanimement rejeté cette idéologie totalitaire déguisée en religion ?
Il a donc également oublié ce que disait son prédécesseur Ataturk : « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »
Son sultanat, il peut toujours courir après, ce sera pour la semaine des quatre jeudis.
«Ils disent qu’ils vont virer nos religieux d’Autriche. Pensez-vous que nous ne réagirons pas si vous faites une telle chose ? »
Réagir, M. Erdogan, mais comment ? En rapatriant tous les Turcs d’Europe, en ordonnant à tous les pseudo-migrants que vous avez frauduleusement introduit chez nous de retourner chez eux? Certes, ce serait un crève-cœur pour nous autres, peuples de la Croix, mais nous nous ferons une raison. Allez-y, je vous en prie!
Ou bien en expulsant de Turquie les quelques Chrétiens qui y restent ? Si le cœur vous en dit, ne vous gênez pas, ça renforcera nos rangs.
D’un autre côté, si vous la ramenez trop, on pourrait reconsidérer votre adhésion à l’OTAN, quelque chose me dit que depuis un certain temps, la Turquie ne remplit plus les conditions d’admission, entre autres dans le domaine juridique.
Qu’en pensez-vous, M. Erdogan s’en-va-t-en-guerre contre la Croix?
le plus tôt sera le mieux car plus nous attendons plus ils se renforcent
Sauf que… cette guerre a été déclarée il y a 14 siècles.
Elle s’appelle djihad et est une injection coranique majeure.
Quant à Erdogan, ce n’est qu’un alter-ego d’Hitler.