
Dreuz.info a été contacté par un résident de l’immeuble où s’est déroulée la prise d’otages aujourd’hui à Paris. « La version de BFMTV n’a rien à voir avec ce qui s’est passé », nous a-t-il expliqué.
Nous avons été contactés par une personne qui se prénomme Emmanuel, et qui habite dans l’immeuble où s’est déroulée la prise d’otages qui vient de se terminer.
[dreuz-paypal]
Emmanuel : « J’habite au 47 rue des petites Ecuries depuis plus de 30 ans… »
Dreuz : « mais la prise d’otages, c’était au 45. »
« En fait, les deux immeubles sont au 45, ils sont rejoints par la même cour, et l’immeuble sur la cour est le 47, c’est là qu’il y a eu la prise d’otages, dans les bureaux d’une startup de vidéos sur YouTube, Mixicom.
BFMTV a affirmé que le preneur d’otages a évoqué l’islam, le 11 septembre, l’affaire Maëlys et l’Iran. Ce n’est pas exact.
Emmanuel :
« L’agent de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) a utilisé un mégaphone pour parler au preneur d’otages, et j’entendais tout ce qu’ils disaient, ça résonnait dans l’immeuble.
L’agent de la BRI lui a dit : ‘je suis chrétien mais pas croyant’
Il a répondu à l’agent de la BRI : ‘ tu sais que c’est Judah qui a tué le Christ.’
Il a dit qu’il s’appelait Chris, converti à l’islam.
Puis il lui a expliqué que sa prise d’otages était destinée à « venger la Palestine et Mohamed Merah ».
Il a ajouté qu’il avait une vidéo sur YouTube qu’il voulait montrer à l’ambassade d’Iran, et c’est pour ça qu’il voulait contacter l’ambassade d’Iran.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Cette religion attire les dingues. Ça mérite une étude sociologique. Elle ne sera jamais acceptée …dommage…
Ça va peut-être passer dans les merdias. Si oui, en tout cas pas avant plusieurs heures. C’est leur technique pour la préparation psychologique.
Bref, si on remonte le fil de cette histoire, ce sera encore la faute des Juifs … On parie?
@ Gigobleu
Exact, c’est réglé comme du papier à musique.
Bravo pour l’information si rapide, qui contraste avec les atermoiements, camouflages et autres mensonges des médias gouvernementaux en pareille occasion.
Quoique le public ait réalisé depuis longtemps que les massacres, violences, meurtres, viols, prises d’otages et autres gracieusetés sont dûs à la dernière en date des éruptions du jihad, c’est bien la première fois qu’on en reçoit confirmation aussi rapidement.
Merci Dreuz.
Les médias de masse en sont réduits à s’auto-censurer pour ne pas risquer de perdre les subventions. Doucement, systématiquement, implacablement ça devient (on peut le généraliser à d’autres pays en Europe: Allemagne, Suède, Norvège, Danemark etc) une tyrannie post-moderne. Les seules différences avec les anciennes tyrannies que nous avons connues ne tiennent qu’aux apparences et aux façons de procéder.
On n’assassine plus mais on réduit au silence, à l’exil, voir à la misère .Par exemple , le « déviant » est dénoncé via des réseaux sociaux et/ou à son employeur.
Les racines sont progressivement effacées: églises, statues, manuels d’histoire etc.
Par exemple hidalgo va laisser une église tomber ruine pour ensuite demander qu’elle soit détruite parce que l’édifice est devenu trop dangereux, trop cher à réparer. Ou alors c’est transformé en bar , en logements ou en mosquée
Les « récalcitrants » sont condamnées par des procès. La condamnation ferra la une des médias même si par la suite la sentence sera annulée en appel (on en parlera alors pas ou très peu). Par exemple Zemmour ou Georges Bensoussan. Ce qui compte c’est la première « information ».
On ne déporte plus. Par contre on fait en sorte (il suffit tout simplement de laisser agir le naturel) que les blancs n’habitent plus certains endroits. Par exemple plusieurs familles juives ont dû quitter le 9-3 parce qu’elles n’étaient plus en sécurité. Certains choisissent l’exil.
On culpabilise les autochtones en les présentant comme des racistes, des xénophobes, des intolérants. Les aspects négatifs de leur passé (qui existe pour tous les pays) sont systématiquement mis en avant. La décontraction est de règle.
Le génocide n’est pas appliqué. Par contre la propagande va valoriser l’homosexualité (le Qatar émet une émission pour LGBT), limiter le nombre de naissances par l’avortement, favoriser par des subventions les familles nombreuses pauvres tout en taxant les familles (nombreuses ou non) plus riches. On enseigne la théorie du genre.
Les fêtes religieuse chrétiennes sont passées sous silence au nom de la laïcité tandis que le ramadan sera signalé dans les médias et fêté. Le judaïsme lui est systématiquement ignoré.
Le niveau scolaire est baissé et il n’y plus de concours dans certaines facultés. Ce qui fait que beaucoup échouent dès la première année. Les recteurs le savent mais ils me font rien afin de toucher les subventions.
Rien n’est réellement fait pour luter contre le terrorisme en prétextant de l’état de droit. La majorité va suivre par confort moral. Tant qu’on est pas directement atteint…C’est devenu une guerre de basse intensité dans plusieurs pays. La population s’en rend bien compte mais c’est passé sous silence ou alors minimisé.
Les faits divers commis par les autochtones figurent mais ceux commis par les « migrants » sont passés presque systématiquement sous silence. Par exemple on ne lira rien dans le figaro dans ce cas de figure. Les prénoms sont changés mais on y trouvera jamais mahomet ou Ali mais plutôt Marie ou Vladimir.
Il n’y pas de police politique mais tout ce qui dérange trop fini tôt ou tard par être censuré d’une façon ou d’une autre. Les contradicteurs voient leur temps de parole refusé ou minimisé (il suffit d’avoir une personne confrontée à deux voir plus d’opposants.
La structure familiale est détruite: facilité des divorces, PACS, mariages homosexuels ,GPA, PMA etc.
Et je pourrais continuer…
« Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest » Soljenitsyne
erratum: la déconstruction et non la décontraction…
Un marocain…Il ont mis quelques heures avant d’être obligés de le dire. De toute façon c’est volontaire. L’inénarrable Gégé (il est bon pour l’hospice) :
« Pas fiché S….simplement petite délinquance » ( voir à 20 sec) J’aime beaucoup le « simplement » …Gégé a fait tellement pris l’habitude à Lyon…Ceci dit si on s’en prend à lui ce serait encore de la « simple délinquance »?
https://www.youtube.com/watch?v=NC_Qm4SrnF0
A la seconde-même où BFM s’est empressé de dire que la piste terroriste était écartée, j’ai compris qu’il y avait un énorme mensonge. Comme pour l’attentat de l’usine AZF en 2001 sur la rocade de Toulouse.
si on peut mettre en doute la version de BFM, rien ne dit que celle ci est vrai aussi ( ou dumoins edulcoré…) . S’il entendait tout, pourquoi n’a t il pas enregistrer la conversation avec son smartphone ? . Aujourd’hui tout le monde le sort et filme tout, pourquoi pas ici ????
Mais c’est vrai que l’empressement des medias a dire que c’etait pas un acte terroriste alors qu’ils savaient PAS ni le nombre d’otage, ni qui etait le ravisseur , ni le debut du pourquoi du comment de cette prise d’otage… est quand meme suspect…
Ca va devenir intenable dans les asiles de fous si on y loge tous les musulmans un peu chauds de la cafetière;
Les soignants n’y sont pas préparés… a moins que tout soit déjà prévu en amont pour ne pas les mettre trop de musulmans en prison afin de préserver la paix sociale….pour un temps.
bien évidemment, ce gars était un gentil garçon, donc les médias aux ordres n’ont cité son cas qu’en une brève .
il n’a tué personne ! pourquoi affoler la population ?
on est bien défendu, bien informé!
« L’agent de la BRI lui a dit : ‘je suis chrétien mais pas croyant’. »
Voilà résumé en une seule phrase la raison de la déchéance occidentale…
Vous avez bien dit « fake news » ? 😀
je pense qu’il faut peser ses mots avant de parler, peu importe les sombres motivations du preneur d’otages, ce qui m’interpelle, c’est : « L’agent de la BRI lui a dit : ‘je suis chrétien mais pas croyant’ »
Alors ou il ne sait pas ce qu’est un véritable chrétien, ou alors il s’autoproclame chrétien comme il aurait pu choisir n’importe quelle religion ou je ne sais quoi. Il revient à dire sur lui-même que c’est un croyant incrédule ! donc un non-croyant…je ne pense pas me tromper en disant qu’il n’a point la foi en Jésus-Christ.
De toute façon encore un fait divers manipulé par la presse, je vais finir par mettre ma télé en vente sur le boncoin…
Nous pouvons être chrétien et non pratiquant, c’est peut-être ce qu’il a voulu dire, si il l’a vraiment dit, chacun est croyant à sa manière sans pour autant fréquenter l’eglise qui se délite avec ce pape indigne et croire en notre Seigneur Jésus Christ.
La Vouivre. Chacun a sa propre définition de la chrétienté, mais celle-ci n’a déjà pas été révélée il y a 2000 ans ? Peut-on se considérer comme chrétien et dans le même temps cautionner et pratiquer le mensonge, l’hypocrisie, les mauvaises pensées, paroles et actes, et je parle même pas des mœurs diluées…car depuis bien des temps l’Evangile a été dilué, vidé de sa consistance initiale pour plaire au « monde ». Etre seulement croyant et non pratiquant ne veut pas dire grand chose, même si cela existe (le Christ n’a t’il pas dit : heureux vous qui savez ces choses, pourvu que vous les pratiquiez ?) Je dis cela en connaissance de cause, moi aussi avant je me proclamais chrétien, mais j’étais un chrétien que de nom. Grâce à Dieu, Il m’a changé. J’ai de conseils à donner à personne, je peux juste dire que ce que le Seigneur a fait pour moi, il peux aussi le faire pour chaque individu sur cette terre : avoir le cœur ouvert à l’Evangile et accepter Jésus comme son sauveur personnel, car il n’y a que par lui, et par lui seul, qu’on est sauvé et qu’on a la vie éternelle.
Voila le résultat des mensonges répétés inlassablement par les merdias français qui se sont répandus en europe! De mon côté je répète inlassablement sous la forme de contre-pr certains propos que j’avais recueillis de Patrick Grumberg et qui ont eu bcp d’effet car repris par les réseaux aussi bien de langue anglaise que française et maintenant je fais la même chose avec la phrase de Guy Milliere que j’ai admiré l’autre jour concernant L INVENTION DU PEUPLE PALESTINIEN QUI EST LA PREMIERE FOIS QU’UN PEUPLE EST INVENTE A DES FINS GENOCIDAIRES. Certains mots peuvent mener à la défaite comme à la victoire mais tout le monde n’est pas capable de les trouver.
PS. J’avoue humblement que ces mots ne viennent pas de moi mais de Particlk Grumberg et Guy Milliere. Cependant moi je les diffuse des dizaines et centaines de fois et d’autres les reprennent. C’est le principe de la pr alors que leurs inventeurs ne les disent souvent qu’une seule fois ce qui ne porte pratiquement pas.
Dire une verité aussi ciselée soit-elle une fois n’a aucune portée ni résultat politique ou autre :il faut la répéter des milliers de fois pour que le résultat se fasse sentir. Evidemment moi je ne peux pas le dire 1000 fois mais après quelque dizaines de foius d’autres lezs reprennent et finalement cela fait une excellente contre-pr bien meilleure que celle d’Israel qui consiste en…faits divers!!! Galileo Galilée a découvert que la terre est ronde mais ce n’est pas lui a diffusé l’info encore que le pauvre il l’a bien répété même s’il a fini dans les prisons du pape pour cela et a dû finalement se récuser. Ce sont les diffuseurs qui l’ont fait admettre par le monde entier.
Nicolas Carras :on sacrifie les peuples d’Europe pour la prétendue démocratie mais ce qu’on a des gouvernements français en particulier grâce à leurs merdias ce n’est pas de la démocratie mais de la DEMOCRATURE (moitié démocratie moitié dictature)
un de plus qui avait comme prénom JEAN PAUL et convertie !!!!!!! la pub est du coté
Nicolas Carras :on sacrifie les peuples d’Europe pour la prétendue démocratie mais ce qu’on a des gouvernements français en particulier grâce à leurs merdias ce n’est pas de la démocratie mais de la DEMOCRATURE (moitié démocratie moitié dictature). POoiur en revenir à cert archi abruti qui s’est fait tuer pour : 1 montrer une viudéo à la noix à l’ambassade d’iran qui n’en a rie à f. 2. Prétendu que c’est…les juifs (et non les romains) qui ont tué le petit juju…
Est-on obligé de garder tous les handicapés fada ou bandits du Maghreb.
Que fais cette merde en France et compte t’en le garder ou le virer dans son Bled???
Mais ,BORDEL !!!!
Quand l’état , ce qui nous gouvernent vont-il comprendre que l’islam est un énorme problème et que la société Française n’en veut pas ……….
Il est grand temps d’envoyer l’armée dans tout ces zones et ces quartiers pollués par toute cette racaille pour remettre de l’odre ………………
Quand on sait que même les contrôleurs EDF et GAZ de FRANCE ne vont même plus relever les compteurs , dans ces cités ,et que c’est les Français qui payent la facture !!!!
Il est grand temps d’intervenir !!!
@ le Templier
Envoyer l’armée? Vous avez vu dans quel état elle est l’armée – avec quelque 30% de musulmans infiltrés dans ses rangs, parce que depuis 1918, les Français ne veulent plus se battre ?
Les politiciens ont très bien compris et ils s’en accommodent. La seule chose qui compte pour eux c’est leur train de vie et leur bas de laine, sans oublier que les pétrodollars doivent forcément aider à faire pencher la balance. Leur stratégie n’est pas de s’opposer à l’islamisation mais de temporiser pour qu’elle se fasse de la manière la plus indolore possible. Macron ne disait pas autre chose lors de la rencontre avec Plenel et Bourdin lorsqu’il affirmait que l’africanisation était inéluctable et que son rôle était de faire que ça se passe le mieux possible.
Notre seul espoir serait de trouver des gens de la trempe de Kurz ou Salvini qui aient le courage de mettre fin à ce fatalisme suicidaire et d’inverser la tendance. Notre gros problème c’est que le Front National occupe déjà ce terrain et que ce parti ne fait pas très sérieux…
Je ne suis pas étonné de BFM et de tous les médias de France et européens . Gauchistes , menteurs les dignes fils de goebels. Ces médias se pendent avec leurs propres cordes et si il n’y avait pas notre argent pour leurs journalistes de fakenews et très fainiants ils n’existeraient plus . Depuis 2000 je me suis désabonne de tous les Magasins etjourneaux
Vous vous contredisez vous-mêmes. Le bref dialogue entendu par le résident de l’immeuble, s’il est exact (car ce n’est qu’un très bref témoignage, parmi d’autres), ne contredit nullement les informations données, non « par BFM », mais par toute la presse.
L’agent de police prétend être chrétien, et alors ? Qu’est-ce que ça change ?
Le preneur d’otages fait une remarque apparemment antisémite, et alors ? En quoi est-ce contradictoire avec le fait qu’il s’agit d’une attaque musulmane, une de plus ? Les musulmans sont antisémites, c’est nouveau ? On ne savait pas ? En quoi est-ce contradictoire avec le fait qu’il évoque le 11- Septembre ?
La presse a dit que le preneur d’otages était marocain (donc, supposément musulman d’origine). Votre interlocuteur l’aurait entendu dire (le conditonnel s’impose, jusqu’à vérification auprès d’autres sources) qu’il était converti.
Je vous signale que l’homme a été arrêté par la police, et donc longuement interrogé. La police en sait un peu plus que vous, et que votre voisin qui a juste entendu deux phrases échangées. Les sources officielles précisent aussi que l’homme est un peu dérangé. Ce qui n’est pas contradictoire avec le fait qu’il s’agisse d’un attentat musulman. En revanche, cela peut expliquer qu’il ait dit, à un moment, qu’il s’est converti à l’islam, et qu’il soit, en réalité, marocain et donc (vraisemblablement) musulman de naissance. Cela peut expliquer que son discours soit incohérent.
En tous cas, sa revendication relative à l’ambassade d’Iran tend à prouver qu’il est un peu fêlé. Ce qui, encore une fois, ne change rien au motif apparemment islamiste de la prise d’otages. Les musulmans tendent à être un peu fêlés de toute façon, qu’est-ce qui est étonnant là-dedans ?
Il n’y a rien d’exclusif ou d’important dans votre information.
Patriote : vous avez raison,on voit bien que micron ne fait rien pour arranger les choses pour la France mais uniquement pour sa petite personne sans intérêt. Il veut être tranquille c’est TOUT. Lorsque la transition qu’il pilote sera terminée la France sera terminée aussi et le pays sera musulman ce qui n’est pas du tout souhaitable, c’est la bataille perdue et il est comme le général soubise qui durant la bataille cherchait sa plume qu’il avait perdu et…était content à la fin de la bataille qu’il avait perdu bien entendu car…il avait retrouvé sa petite plume. micron-soubise est une catastrophe pour la France.